ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 1:07

Minako attendais une réponse de Priscilla, quand elle vit Azalia arriver et la saluer

<Konnichiwa Azalia-san>

"Je vais très bien, et toi?"

Soudain, elle se rendit compte de ce que elle avais en mains....des soutiens-gorges!!!

Elle devient rouge en un instant, et cacha les dessous derrière son dos

Voila bien une des situations qui gênes le plus Minako
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Azalia D
Invité




ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 21:42

Minko la salua.

"Je vais très bien également".

Soudain Minako se mit à rougir et cacha derrière son dos ce qu'elle tenait en main, il s'agissait de soutien-gorge.

*bah pourquoi elle rougit, moi aussi il m'arrive d'en acheter*
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 15:14

(désolé pour mon grand retard!!)

Rémi fut ravi de ce qu'il entendait. Il afficha un sourire lumineux et Kiwi commença à bondir sur son épaule.

"Ou-ou-ou-ou-ou-ou-iii!! c'est-c'est-c'est ssssssssssuper!!!"

Il alla alors dans les rayons en courant, trouver le tissu dont il rêvait...
Il fouilla un peu et soudain, comme si son rêve devenait réalité, il trouva exactement un tissu de cotion jaune avec dessu, des étoiles bleues...

*WOW!! Kiwi!! c'est notre cape!!!!!!!!!!! c'est trop génial!!!*

<Super!!!!!!!!!! il est trop beau ce tissu!! comme sur notre dessin!!>

Il ne su alors comment faire, surtout que le marchand maintenant s'occupait de quelqu'un d'autre. Il leva la main, timidement, comme en classe, attendant qu'on vienne s'occuper de lui, pour lui donner du tissus et tout ce qu'il fallait pour coudre. Il viendrait ensuite chez César, comme cela avait été convenu.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 9:38

Lorsque la jeune fille lui dit qu'elel avait besoin que de ses uniformes, César, avec un grand sourire, lui dit d'attendre là, puis alla chercher une feuille d'uniforme pour Aeri. Il revint, la lui dona, et expliqua ce qu'il faut faire.

"Alors, voici la liste. Tu n'as qu'à rayé tout ce dont tu ne veux pas. Tu dois toutefois choisir au moins une chose par ligne. Tu vois, tu as le choix entre le chandail a manche longue ou courte, et aisni de suite. Je te laisse donc à ton ouvrage. Lorsque tout sera fait, tu viendra me porter la feuille, et j'irais te chercher tes uniformes!"

Citation :
LISTE UNIFORME
Ensemble de base uniforme ------------- 15 mA
1 jupe
1 blouses à manche longue ou 1 blouse à manche courte,
1 chandail à collet manche longues ou 1 chandail à collet manche courte,
1 chandail de laine ou 1 débardeur.
1 veston ou 1 veste de laine

EXTRA
Cape (au couleur/sigle des maison) ---------------------------------------- 5 mA
Manteau court (au couleur/sigle des maison) -----------------------------5 mA

Puis, César vit le jeune garçonqui bégaie, Rémi, lever la main et attendre, comme dans une salle de classe! Surpis, César alla le rejoindre.

"Alors mon jeune garçon, as tu tout ce qu'il te faut???"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 20:17

(je n'avais pas oublié, ne t'inquiète pas!)

Rémi vit le marchand arriver, et l'exitation fit qu'il oublia un instant sa timidité légendaire.

"M-m-mm-mmonsieur!! Cc-cc-c-c-e tissu!! Paaaaaaarfait!! Il est Pa-pa-pa-parfait!!C-c-c-c-c-c-ombien il-il-il-il-il-il en faut, p-p-our nn-n-nous deux?"

C'était presque une phrase où le bégaiement se faisait discrèt. Un vrai miracle.
Rémi demanda ensuite, ce qu'il fallait acheter pour coudre, à part le tissu, évidement. Pendant ce temps, Kiwi sautait comme une puce sur son dos, se voyant déjà avec sa jolie cape.
C'était une journée merveilleuse pour les deux compères.
Revenir en haut Aller en bas
Azalia D
Invité




ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 1:05

Le marchand tendit une feuille à Azalia, cette feuille contenait toute la liste des uniformes pour Aeri, il lui demanda de barrer tout ce dont elle n'avait pas besoin. Puis il alla s'occuper d'un jeune garçon qui begayait, Azalia ne le connaissait pas
.
Citation :
LISTE UNIFORME
Ensemble de base uniforme ------------- 15 mA
1 jupe
1 blouses à manche longue ou 1 blouse à manche courte,
1 chandail à collet manche longues ou 1 chandail à collet manche courte,
1 chandail de laine ou 1 débardeur.
1 veston ou 1 veste de laine

EXTRA
Cape (au couleur/sigle des maison) ---------------------------------------- 5 mA
Manteau court (au couleur/sigle des maison) -----------------------------5 mA

Azalia après avoir sorti un stylo d'une de ses poches entreprit de barrer tout ce dont elle n'aurait pas besoin, puis elle alla retrouver le marchand.

"J'ai vu qu'il y avait marquer jupe sur la liste, serait-il possible aussi d'avoir un pantalon ?"

Azalia n'aimait pas tellement les jupes, sauf pour une occassion particulière, un rendez-vous avez un garçon par exemple, et encore seulement s'il faisait assez chaud pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 22:19

Le jeune homme semblait tellement heureux d'avoir trouvé un superbe tissus, qu'il sortit toute une phrase, sans aucune gêne! Cela fit plaisir à César, qui se mit à rire!

"Eh bien mon garçon, je vois que tu est bien décidé à coudre!!! Bon alors, voyons voir tout ce qu'il te fait!!"

Alors, au même moment, sa jeune cliente vint vers lui, lui redonna sa feuille d'uniforme, et lui demanda s'il était possible de changer la jupe. Souriant dans sa barbe, César fit un signe de tête négatif.

"Je suis désolé mademoiselle. Jupe pour le fille, pantalon pour les garçon!"

Il lui prit la feuille des main, et en une vitesse éclaire, détailla l'enfant, sut tout de suite qu'elle grandeur elle devait prendre, puis alla chercher le tout. Il déposa ses achats sur le comptoir, et, revenant vers elle et le jeuen Rémi, il lui dit:

"Si tu veux des soulier, des rubans pour cheveux, des barette, des bas, etc....Tu peux aller fouiner dans les rayon du magasin! Tu sais, l'uniforme est obligatoire, mais tu peux le rendre unique avec toutes sortes d'Accessoire. Nous avons même de superbe bas au genoux multicolor si tu veux!!! On a aussi du linge moldus, dont des jeans, etc... Lorsque ta journée de classe est finit, tu peux t'habiller en civil, donc mettre des pantalons si tu le souhaite. Bref, va faire un tour dans le magasin, prends ce qui te tente, sinon, va m'attendre près du comptoir, je reviens dans quelques minutes!"

Puis, il regardat Rémi et lui fit un clin d'oeil.

"Je dois m'ocuper de ce jeune couturier en herbe! Allez mon garçon, allons dans le rayons des accessoire voir ce qu'il te faut!"

Il marchat donc jusqu'au rayon de couture, puis demanda au jeune garçon:

"Avant tout, je veux savoir quelle prix tu veux mettre. Je ne veux pas te faire acheter toute sorte d'objet, et dépasser le budget que tu te fixe! Nous allons donc dan sle nécessaire:aiguille, fil, tissus, ou nous allons dans un création avec boucle, agraffe, etcc? Que souhaite tu??"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Azalia D
Invité




ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 20:10

Le marchand fit un signe de tête négatif à Azalia et lui dit que c'était jupe por les filles et pantalon pour les garçons.

"Mais est-ce que je ne peux pas avoir en plus de la jupe, un pantalon ?"

Puis elle se dirigea tout de même vers le comptoir, sans attendre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 20:10

Remi avança avec le marchand vers le rayon qui concernait la couture.
Il fut un peu hésitant à la question du marchand et regarda sa bourse. En pleine confiance, il commença à sortir ses MO et MA les uns après les autres...

"J-j-j-j-j-j-'ai ppppp-ppp-resque 70 M-m-m-m-m-mA! Je p-p-p-p-p-p-eux aller j-j-j-j-j-j-usque là...!" dit-il après avoir soigneusement compté ses sous.

Remi ne savait pas vraiment si c'était trop ou pas assez... c'était ce qu'il avait. Il avait bien l'intention de s'acheter des accessoires pour le quidditch prochainement mais il savait qu'il avait des sous sur son compte.

"C-c-c-c-c-c'est asssssssssssssssez?"


Il réfléchit ensuite à ce qu'il voulait. Ca c'était simple, il avait un dessin!!!
Il sortit de sa poche une feuille toute froissée, depuis le temps qu'elle était là.
On y voyait un petit garçon et un écureuil (en imaginant bien) et sur leurs dos, deux capes identiques, descendant jusqu'au sol, et étant de la même couleur exactement que le tissu qu'ils avaient repéré. Ensuite, cette cape était tenue autour du cou par une cordelette dorée. Elle était jaune sur le papier, mais Remi la voyait dorée.

"I-i-i-i-i-i-i-l y a l'attache! Dd-d-d-d-d-d-doré!! Un f-f-f-f-f-fil doré! A-v-v-v-v-vec uu-u-u-une aa-a-a-a-a-agraffe c'est b-b-b-b-b-b-b-b-bizarre..."

<non puis s'il rate il va m'agraffer les poils!!!>

Pour lui, l'aggraffe n'était qu'un ustensile de bureau, et il n'avait pas envie d'abîmer sa belle cape en l'aggraffant!
Il regarda le marchand esperant qu'il avait la solution pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptySam 3 Sep - 1:07

Avant même avoir eu le temps de répondre à la jeune fille, elle partit vers le comptoir. Il alla finir avec Rémi puis irait chercher ses uniforme par la suite.

César se retourna alors vers le jeune garçon, avec le tissus qu'il avait prit soin de couper en entre temps, évidemment (me rappelle plus si je l'ai fait ou non dan sun post précédent!), puis, après l'avoir écouter attentivement, il eut un immens sourire sur le visage!


"Enfin, je ne crois pas que tu aurais besoin de toute cette argent mon petit!! Tu en a plus qu'il faut pour avoir une superbe cape."

César se mit à fouiller dans le rayon, sortant aiguille, ciseaux de couture, dés à coudre, épingle, fils, etc...

Puis, il expliquat ce qu'il avait pensé pour règler le petit problème d'agraffe.


"Que dirais-tu si a la place des agraffe, on mettait un boucle dans laquelle tu ppourrais y passer un beau bouton en forme de balai??"

Toute les affaire du petit Rémi tenait entre les main du couturier, et il attendit que le jeune garçon lui dise s'il aimait ou non l'idée d'attacher sa cape avec un bouton. Il ne lui restait que cela à choisir, car césar avait déjà prit tout le reste:
Ciseaux a tissu en acier
Épingles droite en acier
Épingle à couche en acier
Bouton de couleurs (au goût)
Ruban de couleur (au goût)
Fil pour coudre (au goût)
2 Aiguille + dés à coudre en acier
Coton


(4,9 mA)
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 19:45

Rémi crut rêver...

*UN BOUTON EN FORME DE BALAI!!!!!!*

<WOOOOOOOOOOOOW!!!!!>

"Oh!! ou-ou-ou-oui!!!!! su-su-su-supppppper!!!!!!"

Il battit des mains, ne pouvant plus contenir son explosion de joie. Cependant, très vite sa timidité reprit le dessus et il rougit en se calmant.

Il avait vu César prendre tout un tas de matériel et regarda, avide d'imaginer sa cape montée et attachée autour de son cou.

"i-i-i-i-i-i-i-i-i-il y a un-un-un-un-un p-p-p-p-p-petit bou-bou-ton p-p-p-pppppp-pppppour Kk-kk-iwi?"

<EN FORME DE NOISETTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!>

"en fff-f-fff-fff--ffffforme de noi-noi-noi-noisette...?"

Il rougit.

*merci, tu me fais demander des choses exigeantes, toi!!*
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 3:52

César était bien contente de voir que les choix qu'ils avaient fait ensemble convenait au jeune garçon!

Puis, ce dernier lui demanda s'il n'avait pas des bouton en forme de noisette. Se qui, évidemment, fit s'esclaffer César!


"Bien sure mon garcon! J'ai tout cela! Regarde au fond de ce gros bocal, et tut trouveras ce que tu veux, car j'ai recu il y a à peine quelques temps des bouton en forme de noisette!"

Puis, il se retrouna ppour voir les jeune gens qu'il restait dans sa boutique, et vit la jeune filel qui étaient encore au comptoir.

"Hum, attend moi un instant, je vais faire payer cette jeune fille, et je reviens par après! Cherche ton bouton en attendant!"

Il se dirigea vers le comptoir, sourit à la jeune fillette, lui fit sa preuve d'achat, et la lui tendit avec un plume.

"Signe moi ceci petite, le temsp que je serre tes chose dans ce grand sac,paie moi tes achats, puis tu pourras quitter!"

Citation :
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE

Uniforme
15 mA
Extra uniforme
10 mA

Total de 25 mA

Signature:

Il mit tout ses achats dans un gros sac de couleur rose bonbon, et le déposa sur le comptoir. Il attendit qu'elel signe la facture et le paie pour retourner voir Rémi. Pendant ce temps, il lança un regard vers la jeune fillette chat qui était encore danms la boutique et semblait tourner en rond.

"As tu besoin d'aide petite??"

(Minako, si tu attend Priss tu vas attendre longtemps je crois.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 8:42

(Je fais quoi alors???? Tu la fais quiter l'endroit precipitement ettu t'occupes de moi?
Par ce que j'ai pas envie de tout recommencer depuis le debut Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 19:27

(j'ai vu que tu avais mis fermeture bientot...j'attends que tu ouvres l'autre post avant de venir faire mes petites courses ou je peux encore participer sur celui-là? .....je suis pas pressé c'est juste pour savoir...Et pas t'embeter^^)
Revenir en haut Aller en bas
Azalia D
Invité




ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 22:41

Monsieur Belcoupe fit une preuve d'achat et la tendit à la jeune fille avec une plume.
Azalia signa donc le papier pendant que le marchand mettait ses affaires dans un sac rose.

Citation :
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE

Uniforme
15 mA
Extra uniforme
10 mA

Total de 25 mA

Signature:
Azalia Dalia

Puis elle lui tendit la feuille accompagnée de 2 pièces en Or et de 5 pièces en argent (c'est bien ça je me suis pas trompée?)

(Désolée du temps de réponse avec le boulot j'ai plus le temps de passer.)
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 3:13

(lolll Okiiiiiii!!! Première question: Minako, c'est à toi de décider. Si tu tiens absolument a ton post avec Priss, je crains que tu ne sois d'oublier ça, mais si tu veux que je m'occupe de toi, pas de problème. Je te demande dans mon post précédent si tout est correct. T'as qu'à reprendre le jeu là.
Nolan, j'ai tout éditer les règlement pour expliquer comment ça se passeras maintenant dans le magasins, et je l'ai écrit aussi dans les réclamations: tu peux jouer dès maintenant, mais dorénavant, tu te crée un post à ton nom. Tu peux aller lire les règlement si tu veux d'autre information, comme pour les commande sur mesure, etc...
Et pour Azalia, il y a pas de problème, c'est pour vous, pour que vous n'ayez pas à tout rejouer votre rp!)


La jeune fille, du nom d'Azalia, prit la plume et la preuve d'achat, puis la signa.

César la repris, regardat pour être sure que tout était en norme, et la déposa dans son grand cartable, avec tous les autres.

Puis, avec une sourire, il prit son argent, et le mit dans sa vieille caisse antique.

Après quelques DONG DONG!! et CLING CLING!! sur les touches de la caisse enregistreuse, César regardat la jeune fille avec un petit sourire.


"Tout est correct jeune fille, tu peux aller voguer à tes autres occupations. Merci d'être passer ma petite!!"

Puis, avec un signe de la main, il alla en chemin pour voir Rémi, mais s'arrêta devant Minako.

"Es-tu sure que tu arrives à te débrouiller seule petites?" dit il avec sa grosse voix bourru.
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Azalia D
Invité




ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 22:50

Le marchand encaissa l'argent, puis signala à Azalia qu'elle pouvait donc aller vaquer à ses autres occupations.
Azalia lui dit un dernier aurevoir, puis passa la porte du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 8:57

Priscilla ne se sentais pas tres bien et etais partie aux toilettes en courant

*La pauvre! J'esperes que ce n'est pas grave!*

C'est a ce moment la, que le marchand arriva et demanda a une Minako plus rouge que jamais si tout allais bien.
Elle cacha les soutien-gorge dans son dos et repondit au marchand


"En.. en fait, Priscilla ne se sentais pas bien, et elle est partie a la toilette!"
"Est... Est que vous pourriez me donner.... Un metre de fausse fourrure noire, s'il vous plait!"
"Et aussi dix metres de ce tissus!..... Si il est a vendre bien sur!"

**Pourquoi il le serais pas si il est dans le rayon, banane**


Laissant sa pensee pronfonde en plan, elle designa a Cesar un rouleau de tissus bleu parcouru par des petits nuages blancs
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 22:08

César voyait bien que la jeune filel chat était rouge pivoine, et se demandait bien pourquoi, toutefois, elel lui parlat alors de tissus, et, avec un sourire, s'empressa d'allerlui chercher ce qu'elle voulait, puis, plu sou moins 5 minutes après, revint vers la jeune filles.

"Alors, dis donc! Tu es ici depuis tout ce temps seulement pour ca?? Non, ca ne se peut pas! Aas tu d'autre chose a acheter? Tu sais, même si tu es ici pour une robe, ou une petit jupette, je peux t'aider ma chère!"

Il se retourna, fi tun petit signe de main a rémi, lui fesant comprendre qu'il arrivait, et reporta son attention vers Minako.

(dsl, plein de faute et poste nul, mais je suis entre 2 cours a l'école!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 0:21

Le marchand partis, puis revint rapidement avec ce que Minako lui avais demande

"Arrigato Sama" lui dit elle en souriant, puis le vieil homme lui demanda si ce n'etais que cela que elle voullais...

"En fait... non... j'etais venue pour acheter... des....des... des soutiens-gorges"

Minako etais encore plus genee que avant..... si elle aurais pu, elle se serais cachee dans un trou

"Je... je les ait deja... c'est Priscilla qui.... qui me les a fournis...."
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 5:19

César avait bien pensé a quelques chose du genre en voyant la mine toute rouge de la petite Minako, mais il n'avait pas voulu prendre les devants et la mettre mal à l'aise.

Enfin, maintenant qu ec'était dit, César, professionnel comm il était, garda sa mine sérieuse, et acquiesca, en fesant de petit HUM HUM de temps a autres. Puis, il prit parole:


"Eh bien, si tu veux, va les mettre sur le comptoir, en dessous des tissus que voilà - il lui donne les tissus qu'il vient d'aller chercher pour elle - et va m'attendre, je te fais ta facture. Si cela ne te gêne pas trop, je peux vérifier la taille, et te dire au premier coup d'oeil si cela te fait. Sinon, je ferais un petit spéciale pour toi, et tu pourras revenir les échanger. "

Il attendit, sérieusement, pour savoir ce que pensait Minako de sa proposition, toutefois, en dedans de lui, la tempête grondait, et il avait hate de se retrouver seul dans sa maisonnette pour rire de cette aventure!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 8:47

Minako ecouta la reponse du marchand qui gardais tout son professionalisme malgre la gene evidente de Sinaé.

"Heu... oui... mais vous savez, ils me vont parfaitement... je les ait essaes.... et puis, je conais mes.... mes mensurations" (60-50-60 mdr)

Encore plus rouge que d'habitude, elle alla vers le comptoir -en faisant un crochet vers le rayon couture - et deposa ses dessous sur le comptoir et les dissimula bien vite sous son tissus.

Ensuite, elle deposa la bobine de fil bleu et les deux agraffes que elle avais pris au rayon; et attendis que le marchand viennes s'occuper d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 2:39

César vit bien que la jeune fille ne semblait pas du totu à l'aise dan sla situation, au point qu'il commencait lui même à être mal à l'aise!

Enfin, ele lui répondit que tout allait, qu'elel les avait essayé, et se dirigea vers le comptoir avant de bifurquer vers le rayon couture. Pendant ce temps, César alla voir Rémi, et lui demanda si il avait besoin d'autre chose pour sa cape, où si il était prêt a payer, car le magasin allat bientot fermer.


"Tu sais, je te montrerais a coudre si tu veux. Lorsque nous seron au comptoir, je te donnerais mon adresse, et tu n'auras qu'à venir me voir pour que je t'enseigne la couture. Cela me fera un grand plaisir"

Il se retourna pour voir si Minako était encore au rayon couture, et vit qu'elle était maintenant au comptoir, attendant surement que le couturier arrange ses chose pour qu'elle puisse payer.

*Hum.... Qu'elel situation embarrassante pour l'enfant! Surtout si le jeune homme ici présent remarque quelque chose!!*
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 12:25

Rémi, qu'on se rassure tous, ne remarqua rien du tout. Il ne savait même pas ce qu'était un soutiens-gorge et il ne fit donc pas du tout attention à ce phénomène gênant pour Minako.
D'ailleurs il était le nez plongé dans une boîte à boutons et venait d'en extraire une magnifique noisette, toute brillante.

<elle est belle!!! je la mangerai presque!!!>

*n'essaie pas, tu t'y casserai les dents!!*

Il leva alors haut le bras, sa noisette en main pour montrer au marchand qu'il avait trouvé...

(désolé du retard!)
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 17:16

Enfin, Rémi, comm eun champion, leva le bras et montra au couturier qu'il avait enfin trouvé ce qu'il cherchait: un merveilleux boutons ne forme de noisette pour la cape de son jeune copain!

César s'esclaffa lorsqu'il vit le jeune homme réagir ainsi!!


*Quel gentil garçon! Dommage que son bégaiement semble le troubler à ci haut point!*

César fit signe à Rémi qu'il se dirigea vers le comptoir pour faire payer Minako.

Arrivé à destination, il prit toute les affaires de la demoiselle, et sans la regarder, se mit à siffler le plus naturellement possible du monde, et mit le tout dans un grand sac. Toutefois, il emballa le soutien gorge dans un petit papier crêpe avant de le déposer dans la sac. Il tendit alors le tout à Minako.


"Alors, jeune fille, nous disons: un sous-vêtement, 1 bobine de fil bleu, 2 agraffes, 10 mètre de coton bleu à motif, et 2 mètre de fausse fourrur. Cela fait donc 14 mA et 4 mC. Toutefois, a cause de la promotion, tu paie 1 mA en moins. Voici donc ta facture au cout de 13 mA et 4 mC!"

Il tendit le tout a la jeune fille, attendant qu'elle le paie et qu'elle signe.

Citation :
Sous vêtement
2 mA, 5 mC
Tissus
11 mA et 5 mC
Accessoire
4 mC
Total
14 mA, 4 mC - 1 mA

TOTAL: 13 mA et 4 mC

Signature
:

(comme tu fais partie du post général qui n,est pas encore terminé, tu paie avec les anciens prix. À ta prochaine visite, toutefois, tu devras créer un post à ton nom et là les nouveaux prix entreront en vigueur. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 11:49

Rémi arriva à la suite de Minako, quand celle-ci devait payer.
Il lui adressa un sourire, tout content lui-même de ses propres achats, et gardant comme un trésor, en main, sa précieuse noisette.
Il attendit ensuite que son tour vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 1:32

(En fait, j'en avais achete trois au total.... ce qui fais donc que elle dois payer la somme de 18.4 Ma)

Minako regarda le marchand emballer ses marchandises en essayant d'avoir l'air nature, ce qui gena Minako encore plus que auparavant.
Mr Belcoupe lui fit alors un decompte et annonca combien elle lui devais; tout en lui tendant le recu a signer


"Ié Sama"

Ells sortis sa bourse et en sortis dix-huit pieces d'argent qui furent rapidemnt suivies par quatre plus petites en cuivre

"Voila le compte est juste..."

Elle sortis alors son pinceau et indiqua sur le recu de sa plus beaux Katakanas

Citation :
Sous vêtement
2 mA, 5 mC
Tissus
11 mA et 5 mC
Accessoire
4 mC
Total
19 mA, 4 mC - 1 mA

TOTAL: 18 mA et 4 mC

Signature
Citation :
Minako Sinaéssichat Sasuma
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 7:38

César prit la facture que lui tendit la jeune petite fille, puis, avec unsourire bienvaillant, il lui fit un petit salut chinois, avant de sortir de derrière ses oreilles, comme par magie, une gomme balloune!

"Tiens jeune fille, pour la route!"

Puis, fourrant argent dans la caisse et facture dans son gros livre, il regardat la petite partir, puis, se retourna vers Rémi.

"Alors mon petit! On a tout! On est contente!! Et pour apprend à coudre, comment veux tu qu'on s'organise mon jeunot??"

Puis il regardat le petit d'un oeil malicieux, attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptySam 22 Oct - 14:54

Rémi vit Minako payer son du et il vit alors le marchand faire apparaître de son oreille une boule de gomme. Il ouvrit une bouche ronde d'admiration. Ca aussi c'était de la magie fabuleuse!!!

<je ferais bien sortir des noisettes de tes oreilles moi!!!>

*ça doit faire mal!!!*

Il répondit au marchand avec un sourire timide.

"Ou-ou-oui... c'est su-su-super!" (même si Rémi est ContenT pas contentE!! lol)

Maintenant, comment s'organiser pour apprendre à coudre, voilà une bonne question...

"Je-je-je p-p-p-p-peux vvvvvenir i-i-i-i-ici... ou bien ch-ch-ch-ch-ch-chez vvvvv-v-v-ous..? A-a-a-a-a-a-a-a-a-a-appppprès l-l-l-les cours?" proposa-t-il...

"Je-je-je peux ausssssssssssssssi m'en-en-entraîner dans dans dans dans mm-m-ma ttttour et vous mon-mon-montrez ce qqqqqqque j-j-j-e fffffais..?"

<tu parles, ce sera tout raté!!! vas pas abîmer mon bouton!!!!!!>

*il faut bien apprendre!*
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 2:01

Après que la jeune fille soit sortie, Rémi prit parole, démontrant par le même coup au couturier comme il semblait heureux des trouvailles qu'il avait fait dans la boutique et de ses futur achats!!!

"Je suis bien heureux que tu ait trouvé tout ce que ut voulais!!"

Puis, avec un sourire, il prit tout ce que tenait le jeune garçon, commeça a comptabilisé ses achat et à déposer le tout dans un moyen sac de couleur gris perle, et mettant le tissus dans un grand sac, bien plier, de la même couleur.

César ne voulait pas trop s'avancer, attendant que l'enfant choisisse lui même la manière a adopter pour coudre sa première création. Il exposa plusieurs options, mais une retint l'attention de César.

"Eh bien, que dirais tu si tu venait me rendre visite chez moi la semaine prochaine après la classe? Tu ammèneras tout ton ensemble de couture, et pendant je serai sen train de coudre une cape pour moi, tu feras celle de ton charmant ami quadrupède. Nous aurons le temps de finir cette cape en une journée, puis la tienne, tu n'auras qu'à la faire dans ta chambre,!"

Il attendit pour avoir la réponse de Rémi, mais ajouta vivement:

"Évidemment, si tu a des problème par la suite à coudre seul, tu n'a qu'à venir ici me poser des question!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)
» Venez boucler votre post chez BelCoupe!
» Fermeture
» FERMETURE DU MAGASIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser