ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Achats peu communs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Achats peu communs Empty
MessageSujet: Achats peu communs   Achats peu communs EmptyLun 2 Mai - 21:14

Endymion entra d'un pas léger dans la boutique de l'apothicaire. Elle était bien entretenue, même si l'on sentait que les rayons n'avaient pas été fraichement approvisionnés.

Il embrassa la pièce du regard, espérant rencontrer un vendeur ou une vendeuse (^^)....

Il se posa devant le comptoir et attendit.


"Il y a quelqu'un????"
Revenir en haut Aller en bas
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Achats peu communs Empty
MessageSujet: Re: Achats peu communs   Achats peu communs EmptyLun 9 Mai - 14:25

(oops je t'avais pas vu!!)
Miliana était en train de regarder le courrier que la boutique avait reçut, cela fesait un petit moment qu'elle n'avait plus de nouvelles de Damien, et cela l'inquiètait, mais elle ne savait pas à qui s'adresser. Malheuresement, les lettres étaient soient, des factures, des pubs, ou des bons de commandes.
Cela fesait un très gros travail pour Mili! Alors qu'elle ranger les lettres, elle entendit la sonette tintait, puis une voix d'homme. Cette voix elle la reconaissait, c'était celle du marchand de baguette. Elle se dirigea vers la boutique et salua le monsieur.

"Bonjour Mr Selestin! Comment aller vous? Que puis je faire pour vous?!"

Mili constata que la boutique sentait le renfermé, elle n'avait pas eu le temps de l'aérer suffisament, d'habitude c'était Damien qui le fesait, mais là, il était introuvable!
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Achats peu communs Empty
MessageSujet: Re: Achats peu communs   Achats peu communs EmptyMar 10 Mai - 0:36

(c po grave loool)

Endymion vit avec une demi surprise une petite élève se présenter à lui. C'était Miliana, la préfette des Aquas.

"Bonjour, c'est vous qui vous occupez des affaires de M.Sordan en son absence? Je vois que vous vous débrouillez bien! "

La boutique restait malgré dans un état correct, ce qui était déjà bien pour une élève de première année, qui avait ses études avant tout.

"Vous allez pouvoir m'aider je pense......j'ai besoin de quelques ingrédients ...disons, ...particuliers...."

Il sourit à la jeune fille, et espérait qu'elle pourrait en effet l'aider.....
Revenir en haut Aller en bas
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Achats peu communs Empty
MessageSujet: Re: Achats peu communs   Achats peu communs EmptyMar 10 Mai - 21:02

Mili sourit au marchand.

"Oui en effet, je m'occupe du magasin! Sa me prend beaucoup de temps, mais j'y met tout mon coeur, j'aime faire les choses correctement!"

*Mais j'aimerai bien ne pas être seule encore bien longtemps!*

"Quelles sortes d'ingrédients voulait vous?"

Mili ne savait pas du tout ce qu'il voulait, il n'avait pas été du tout clair! Et Mili n'était pas d'humeur à jouer aux devinettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Achats peu communs Empty
MessageSujet: Re: Achats peu communs   Achats peu communs EmptyMar 10 Mai - 22:51

Visiblement, Miliana ne se doutait de ce qui pouvait amener le vieux marchand à venir chez l'apothicaire.

"J'ai besoin de fournitures. La foret étant interdite, je manque de certaines matières premières. J'ai fait une liste."

Il sortit un parchemin et le lut à la jeune fille.

"Il me faut:

- des plumes de griffons
- des plumes d'hypogriffe
- des larmes de phénix
- et de la dent de dragon pilé

Si vous aviez celà en stock ce serait formidable."

Il sourit à la jeune fille, espérant que celle-ci serait en mesure de répondre à sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Achats peu communs Empty
MessageSujet: Re: Achats peu communs   Achats peu communs EmptyMar 10 Mai - 23:14

Mili écouta attentivement les fournitures de vieu monsieur.

"Je vais chercher tout ça!"

Mili s'eclipsa dans les rayons, et revint quelques instants plus tard avec les plumes de griffons, d'hypogriffes, et les dents de dragons pilées.

"Alors, j'ai tout ça, sauf les larmes de phoenix, j'en aurait après-demain, ou au plus tard dans 4jours, je vous les enverrait quand je les recevrai?!"

Mili emballa le tout dans un sac, et comptabilisa ce qu'il lui devait.

"Alors, 14Ma pour les plumes, 3Ma pour les dents de dragons, et 5Ma pour les larmes, cela vous fait donc 22Ma, est ce tout ce qu'il vous faut?!"

Elle regarda alors les plumes, et constata qu'il fallait une autorisation pour les avoir.

*Mince, quelle autorisation?!!*

"Heu, pour les plumes il me faut une autorisation pour vous les donner ... l'avait vous?"

Mili pensait que cela devait être une autorisation du ministère de la magie, ou un truc dans le même genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Achats peu communs Empty
MessageSujet: Re: Achats peu communs   Achats peu communs EmptyMar 10 Mai - 23:28

Endymion manqua de s'étouffer....de rire.

La jeune fille se pressa pour lui ramener les fournitures dont il avait besoin, et s'en acquitta sans problème, sauf qu'elle était en rupture de larmes de phoenix.


"Pas de problèmes, vous n'aurez qu'à passer au magasin, ou m'envoyer un hibou pour me prévenir que je peux passer....par contre, l'autorisation ne concerne t'elle pas les élèves?"

Endymion sourit malicieusement à la jeune fille, tellement il lui paraissait improbable qu'il puisse avoir besoin d'une autorisation pour cet ingrédient, alors qu'il manipulait régulièrement des éléments cent fois plus dangereux......mais il approuvait sa réaction.

"C'est tout à votre honneur de vous en inquiétez....vous faites très bien votre travail...M.Sordan doit être fier de vous!"

Il lui sourit et sortit sa bourse et compta 25 MA.

"Tenez, et gardez la monnaie pour vous, je vous félicite pour votre travail.....c'est assez rare de voir quelqu'un d'aussi attentionné dans le travail!"

Il sourit une dernière fois et s'appreta à repartir avec ses fournitures.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

Achats peu communs Empty
MessageSujet: Re: Achats peu communs   Achats peu communs EmptyLun 6 Juin - 20:22

Gaston se dirigeait vers la boutique de l'apothicaire avec sa démarche coutumière, saluant différents passants de sa connaissance au passage.

"Bonjour Madame Bleuciel! Quel magnifique ensemble vous avez là!! Il va à ravir avec la couleur de vos yeux!! Mais c'est votre petite toutoune que je vois là!!! Comment va t'elle ????"

Il arriva alors devant la boutique.

Il s'attendait à un établissement délabré, sale et poussiéreux, et Gaston fut agréablement surpris qu'il n'en était rien.

Par contre, la décoration laissait à désirer, mais il est vrai que Gaston ne s'intéressait pas du tout aux herbes et surtout aux ingrédients plus ou moins étranges et ragoutants qui pouvaient peupler la vitrine de la boutique.


"Bon...quand il faut y aller....il faut y aller!!!"

Il entra d'un pas décidé dans la boutique et s'étonna d'y trouver un vieil homme et une jeune fille en pleine discussion.

"Bonjour tout le monde!!!! Vous attendez peut être M.Sordan? Ne l'attendez plus, il ne viendra pas... je suis là pour le remplacer."

Il se dirigea vers Endymion le sourire aux lèvres, et lui serra la main.

"Bonjour Monsieur.....vous êtes venu aider votre petite fille à trouver ses fournitures???? Comme c'est gentil de votre part!!! "

Il fit un grand sourire pour Miliana

"Bonjour mademoiselle. Alors en quoi puis je t'aider? Je ne connais pas vraiment la boutique, mais je suis sûr que je trouverais ce dont vous avez besoin ah ah ah!"

Il regarda rapidement la tenue d'Endymion et manqua de faire une réflexion, mais il se retint au dernier moment, se rappelant qu'il en s'occupait plus de la boutique de costumes.

*Mon dieu...mais quel goût totalement out of mode!! Elles sont aussi vieilles que lui ses fripes....je devrias peut être l'envoyer à la boutique....*

Il gardait toutefois son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Achats peu communs Empty
MessageSujet: Re: Achats peu communs   Achats peu communs EmptyMar 7 Juin - 14:36

(Miliana?)

Endymion était en pleine discussion avec la petite vendeuse lorsqu'un "homme" entra tout d'un coup dans la pièce, donnant l'impression qu'il était maître des lieux.

*Ce n'est pas l'apothicaire!?*

En fait il s'agissait de son remplaçant temporaire. Endymion avait en effet entendu parler de lui, notamment lorsque celui-ci avait remplacé Miss Minchin lors de son départ.

*Quel personnage étrange, au moins il est souriant et accueillant!*

"Bonjour monsieur. Je suis Endymion Selestin,je tiens la boutique de baguettes au coin de la rue. Je suis venu faire quelques achats en effet, et mademoiselle Pittenram ici présente était en train de me servir. Elle vous expliquera mieux que moi pour quelle raison elle se trouve aussi. D'autant que ça devrait vous intéresser."

Il fit un clin d'oeil à la petite Aqua pour l'encourager à répondre à Gaston à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Achats peu communs Empty
MessageSujet: Re: Achats peu communs   Achats peu communs EmptyMar 7 Juin - 21:21

(Oops!!!)

Lorsque Mr Endymion demanda si l'autorisation n'était pas plutôt pour les élèves, Mili fronça les sourcils puis sourit

"Oui surement!!! Je pense que de toute façon, je peux vous le vendre sinon, vous n'auriez plus d'ingrdients pour vos baguettes! Et ce serait gênant!!"

Elle donna les achats à ce vieux monsieur, et prit les sous, Mr Endymion s'apprêtait à partir, lorsque un homme arriva, c'était le couturier, Miliana le trouvait très bizarre, il avait l'air effeminé. Puis, il souriat et dit à tout le monde que monsieur Sordan ne viendrait plus, et qu'il ne fallait plus l'attendre.

*Mais!! o_O*

Il dit alors que Mili était la petite fille de Mr Endymion, et que c'était très gentil à lui qu'il vienne l'aider.

"Mais ..."

Elle fut interompue par Mr Endymion, qui lui fit un clin d'oeil. Elle reprit

"Mais! Je ne suis pas sa petite fille Mr!! Je suis apprentie vendeuse ici, pour aider Mr Sordan, depuis son départ, je m'occupe de la boutique et des clients ... mais vous, pourquoi êtes vous là? Je ne comprends pas! Personne ne m'a avertie que Mr Sordan serait remplacé!!!"

Mili n'en revenait pas, Mr Sordan était remplacé, et personne ne l'avait prévenu! Mais elle souria tout de même à ce nouveau commercant.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

Achats peu communs Empty
MessageSujet: Re: Achats peu communs   Achats peu communs EmptyMer 8 Juin - 14:15

Gaston tombait des nues. Il réalisa qu'il avait gaffé, et porta sa main à sa main, rougissant et ses yeux se mirent à briller de malice.

"Oh my goood! Mais je suis désolé! J'ai cru un moment que vous étiez son grand père!!! Je suis navré, navré, navré. J'espère que vous ne m'en voudrez pâs!!!"

Il se tourna vers Miliana et lui dit à voix enjouée, joignant ses mains.

"Tu es la petite vendeuse????? Tu t'es occupée de la boutique toute seule???? Mais c'est super çaaaaa!!!!! Ne t'inquiètes pas, je viens juste remplacer Damien le temps de lui trouver un vrai remplaçant. Il est parti précipitamment, je n'ai pas bien compris pourquoi d'ailleurs. Mais rassures toi! Tu vas rester avec moi en tout cas, et je suis sûr qu'on va faire un bon boulot toute...euh tout les deux!!!! D'ac'?"

Gaston semblait positivement ravi de travailler avec Miliana. Il s'amusait comme une fol...un fou, et il avisa alors les petits paquets que Miliana avait réalisé pour Endymion.

"Oh..mais je vois que vous êtes déjà servi! Alors vous n'avez pas besoin de moi!!! Quel dommage!!!! Remarquez, c'est aussi bien, je n'ai aps encore eu le temps de prendre possession des lieux, et je ne sais même pas ce que je dois vendre vous vous rendez compte!! Oh oh oh!!"

Il se tourna vers Endymion et lui prit chaleureusement les mains.

"J'ai été ravi de faire votre connaissance M.Selestin! J'espère vous revoir très vite n'est ce pas? Vous avez tout ce qu'il vous faut? Ma nouvelle petite vendeuse s'est bien occupée de vous????"

Il se tut enfin, laissant à Endymion la possibilité de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Achats peu communs Empty
MessageSujet: Re: Achats peu communs   Achats peu communs EmptyVen 17 Juin - 20:49

Endymion leva un sourcil brousailleux et amusé à l'encontre du "vendeur"

*Quel étrange personnage......arf.....Au moins il doit être compétent, sinon on ne lui aurait pas confié ce poste.*

Il répondit alors à la question du jeune homme.

"Oui...elle a été parfaite. Vous pourrez être fière d'elle. Sans aucun problème."

Il sourit à la jeune fille d'un air encourageant.

"Je vous laisse entre vous, je pense que vous avez du travail à faire. Je vous remercie Mlle Pittenram. Ce fut un plaisir."

Il prit sa marchandise, puis quitta le magasin d'un pas léger.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

Achats peu communs Empty
MessageSujet: Re: Achats peu communs   Achats peu communs EmptySam 18 Juin - 22:15

Gaston fit une sorte de révérence à l'encontre du vieil homme, et sourit de toutes ses dents lorsqu'il vanta les mérites de Miliana.

"J'en suis raaaaavviiii! Je suis sur qu'on va faire une super équipe elle et moi!!!! N'est ce pas ma chérie????"

Le vieil homme quittait la boutique.

"Au revoir M.Selestin!!!"

Puis il se tourna vers le jeune fille.

"Alors ma petite...par quoi on commence??????"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats peu communs Empty
MessageSujet: Re: Achats peu communs   Achats peu communs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats peu communs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achats
» Achats scolaires...
» Tom et ses achats pour le bal
» Petits achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser