ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petite visite

Aller en bas 
AuteurMessage
Priscill
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Petite visite   Petite visite EmptyLun 2 Mai - 21:27

(ah ça fait longtemps que Pri-Pri voulait venir ^^...)

Alors qu'elle se promenait dans les rues de Mivia Town par une froide journée de printemps,Priscilla passa devant la boutique du marchands de baguettes.elle s'arrêta devant et réfléchit.

*Ca fait longtemps que je n'ai pas vu le commercant et puis,j'ai besoin d'onguent pour ma baguette...*

Elle sourit à son reflet dans la vitrine puis elle entra.Il y avait toujours cette odeur si particulière...

*Je passerais mes journées ici!C'est tellement joli...*

Par politesse,elle enleva son bonnet et s'avanca vers le comptoir puis elle appuya sur la sonette.

*J'espère ne pas le déranger...*

En attendant l'apparition de Monsieur Selestin,elle regarda autour d'elle et fut prise d'admiration pour cet homme...

*Ah,la chance qu'il a de pouvoir travailler seul dans une boutique aussi charmante!*

Elle attendit tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyLun 2 Mai - 22:37

Endymion soignais ses vieilles articulations au coin d'un bon feu avec une bonne tasse de thé lorsque la sonnette retentit. Il poa sa tasse avec délicatesse et avança d'un pas beaucoup plus alerte que l'on aurait pu le croire vers sa boutique.

Lorsqu'il y arriva enfin, il reconnut immédiatement la jeune élève qui s'y trouvait.


"Bonjour Mademoiselle Mishora, c'est un plaisir de vous voir ici. Comment allez vous, et que me vaux l'honneur de votre visite?"

Il lui fit un sourire avenant et accueillant, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Priscill
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyMar 3 Mai - 21:04

Alors qu'elle rêvassait dans la boutique,Monsieur Selestin fit son apparition.Elle se tourna vers lui et lui adressa un beau sourire...

"Bonjour Monsieur Selestin!"

Elle s'inclina et regarda le commercant,toujours avec le sourire.

"Je vais bien,je vous remer..."

*Tu ne vas pas bien du tout et tu le sais...Qui aurait peur d'un masque,hein?Tu n'es qu'une idiote...Il va t'arriver la même chose qu'à Ruby et Regis...Mouahahaha!!!*

Elle laissa sa phrase inachevée et recula de quelques centimètres,apeurée par une chose invisible.Elle ferma les yeux et respira lentement mais son rythme cardiaque était trés vif et elle n'arrivait pas à se calmer...

"Laisse-moi...S'il te plaît...Ne me fais pas de mal avec ça..."

Des larmes lui montèrent aux yeux et elle déglutit tant bien que mal...Elle leva ses yeux vers le commercant...

"Dé...Désolée..."

Elle tenta de cacher son émotion du mieux qu'elle put.Elle reprit:

"Je suis venue chercher de l'onguent pour ma baguette..."


Dernière édition par le Mer 4 Mai - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyMar 3 Mai - 22:59

(faudra que tu m'expliques ce qui se passe loool)

Cette journée était celle des retrouvailles. Après la visite d'un ancien élève d'Elementia, c'était le tour d'une élève actuelle, qui venait faire le plein d'onguent.

Il s'agissait de Priscilla Mishora, une jeune Aeri, qui appréciait beaucoup le vieil homme.

Toutefois, un détail dans la réaction de la jeune fille perturba Endymion. Quelque chose semblait la troublait, et Endymion perçut en effet que quelque chose n'allait pas. Il n'en fit cependant rien remarquer dans sa manière de l'accueillir


"Bonjour mademoiselle Mishora. Quel plaisir de vous revoir ici. Vous venez chercher un peu d'onguent. C'est très bien, je vois que vous prenez soin de votre baguette, ce qui est une bonne chose. Je vois que vous avez suivi mes conseils. Voyons voir."

Il regarda sous son comptoir et sortit un petit pot en terre cuite qu'il avanaça vers la jeune élève.

"Voici, il s'agit de la même composition que celui que je vous avez donné lors de l'achat de votre baguette. Il coute 5 MA."

Il sourit à Priscilla, attendant plus ou moins une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Priscill
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyMer 4 Mai - 12:46

(ne t'inquiète pas,je t'envoies l'explication par Mp!)

Elle reprit du mieux qu'elle put mais son émotion se sentait dans sa voix...

"Oui,oui...Je...je"

Elle n'arrivait plus à sortir une phrase entière sans bégayer.Alors elle se tut quelques minutes,ferma les yeux et reprit doucement...

"Oui.Comme vous me l'avez dit,il faut entretenir régulièrement sa baguette..."

Elle adressa un sourire à monsieur Selestin puis elle sortit sa bourse.Elle leva les yeux vers le commercant:

"Pardonnez-moi mais...Sacvez-vous si l'un de vos collègues vend,par hasard,des masques?"

Sa voix était hésitante et ses mains tremblaient quand elle prononca le mot masque.Elle secoua la tête et tendit les 5Ma au commercant.

*Il va me prendre pour une folle...

*Normal,tu l'es!Mouahaha!!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyJeu 5 Mai - 23:52

Endymion s'étonnait de la question de la jeune fille. Des masques? Pourquoi cherchait elle des masques...Et surtout quel genre de masques?

"Votre question est surprenante mademoiselle Mishora. Quel genre de masques cherchez vous? Je pense que vous fairiez ben d'aller voir du coté du Bazar de Mademoiselle Sieria. Elle est la seule personne susceptible de vendre ce genre d'articles."

Il sourit à la jeune fille, espérant qu'elle trouverait ce qu'elle cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Priscill
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyVen 6 Mai - 10:56

Elle le regarda,les yeux complètements vides.

*Si ça se trouve,je pourrais le trouver...Non!Je ne dois pas y penser...*

*Tu ne peux pa t'en empêcher!Tu es stupide!Ce n'est qu'un jeu et,qui plus est,c'est totalement iréel...Tu es vraiment une idiote!!!*

*Je t'ai rien demandé à toi alors tu la mets en veilleuse!*

Elle ferma ses poings et demeura,l'espace d'un instant,violente,comme si quelque chose l'énervait intérieurement...Elle leva ses yeux vers monsieur Selestin et son expression avait changé...

"C'est...un masque vénitien.Avec un trés long nez..Et deux yeux noirs...Immenses les yeux....D'ailleurs ça ressemble à un pingouin qui a besoin de prendre des vacances,pour prendre un peu de couleur..."

Sa voix était différente...Plus assurée...Plus...affirmée...Comme si elle était devenue adulte d'une minute à l'autre... Ses yeux avaient changé aux aussi: ils étaient devenus insolents,presque violents...

"Il va payer d'avoir tué Ruby,Regis,de Allepin et Hulot... Ca oui,il va le payer..."
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyDim 29 Mai - 18:01

(oups...toi aussi je t'avais oublié...^^...bon on reprend si c'est encore nécessaire....)

Endymion fixait la jeune fille, troublé par une sensation qu'il n'expliquait pas.

"Oui, je pense que vous devriez aller voir Provista. Mais, je pense qu'il serait utile que vous rendiez visite à la Directrice à votre retour à l'école."

Il sourit à la jeune fille, se demandant quel secret elle pouvait camoufler.
Revenir en haut Aller en bas
Priscill
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyDim 29 Mai - 19:38

(Ok ^^)
Priscilla regardait Endymion avec un regard assez bizarre.Il y eut un long silence assez pesant entre eux puis finalement:

"Je vous remercie infiniment,Monsieur."

Elle s'inclina et leva un sourcil.Elle n'avait pas l'air trés bien dans sa tête.Sans doute en avait-elle marre d'être incomprise mais elle tenta de ne rien montrer.

"Merci également pour l'onguent."

Sa voix n'avait plus rien de celle de l'enfant qu'elle était.C'était si étrange.Comme si...elle avait une double personnalité.

*C'est fatiguant de devoir tout expliquer à ceux qui ne comprennent rien!*

Elle poussa un soupir et regarda de nouveau le marchand de baguettes droit dans les yeux.Puis finalement:

"Pensez-vous que l'Iréel peut devenir réel?"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyMar 31 Mai - 0:55

Endymion sentait le trouble de la jeune fille. Quelque chose clochait mais il ne revenait pas à Endymion de découvrir quoi.

Priscilla prit l'onguent en remerciant le vieil homme, mais son ton rendait sa phrase ambigue.

Alors qu'elle semblait sur le point de quitter le magasin, elle fixa le marchand et lui posa une question étrange.


"Ca dépend, nous sommes dans un monde de magie, et de fait, la frontière entre le réel et l'irréel est très mince. Il arrive très souvent que l'on bascule de l'un à l'autre."

Il regardait toujours la jeune fille avec un air inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Priscill
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyMer 1 Juin - 12:48

Priscilla regarda le commercant et ses yeux se plissèrent.Puis elle soupira et dit:

"Je ne vous demande pas l'avis des autres mais votre avis personnel.Je veux savoir ce que vous en pensez...L'avis des autres m'est complètement égal."

Ses yeux devinrent assez étranges.Ils n'étaient plus ceux d'une petit fille de 11 ans dite "normale" mais ceux d'une enfant qui avait grandi trop vite.Qui n'avait plus d'enfance.Qui était déjà une adulte...

"Pensez-vous qu'une chose iréelle puisse devenir réelle rien qu'en y pensant trés fort?Ou faut-il utiliser la magie pour que cela devienne réel"?

Ses paroles étaient presques crues.Difficle d'entendre une simple gamine de 11 ans parler comme ça...

*Je veux son propre avis sur la question.Pour les autres,j'irais moi-même leur demander,je suis assez grande...*

Elle s'avanca prés du commercant ses yeux vers les siens.Ils étaient emplis d'une chose indéfinnissable mais qui traduisaient de la haine,de la colère...une envie de vengeance...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyMer 1 Juin - 14:43

Endymion s'inquiétait de plus en plus. La jeune fille ne savait plus ce qu'elle disait.

*Possession? Impossible....*

Il la regarda avec patience.

"Mais je vous ais répondu. Et celà reflète ma pensée. Pour moi, seule la magie est capable de faire basculer du réel à l'irréel, et vice-versa. Mais personne ne peut savoir quel moyen elle utilisera. C'est là tout le problème. Pourquoi me dites vous ça?

Endymion hésitait à utiliser ses pouvoirs pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Priscill
Invité




Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyDim 5 Juin - 14:47

Elle regarda le commercant et esquissa un sourire narquois.Puis elle rit.Ce rire était affreux,monstrueux,effrayant...

"Pour rien!Nan,sérieusement...J'avais uniquement besoin de vote avis,juste pour savoir ce que je dois faire s'IL intervient."

Elle baissa la tête et continua à rire.Elle rit aux éclats puis soudainement,elle s'arrêta net.Des gouttes de sueur naquirent sur son front et sa voix devint tremblante.

"N-n-n-non..."

Elle recula de quelques pas avant de tomber à genoux.Elle commencait à trembler de tout son corps et ne parvenait pas à se calmer.

*Pourquoi?*

"Pour...quoi?"

Elle regarda ses mains et vit des larmes.Elle pleurait.Elle cacha finalement son viage dans ses mains pour éviter de montrer ce qui n'allait à monsieur Selestin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite...
» Petite visite [10]
» Visite de complaisance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser