ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petite visite...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

Petite visite... Empty
MessageSujet: Petite visite...   Petite visite... EmptyVen 16 Juil - 19:12

(^^ désolé, j'avais mal lu...)

Kal s'arrêta, essouflé. Il se dit que c'était vraiment débile de courir ainsi, alors que le banquier était loin et que personne ne lui courrait après. Il regarda le mur devant lequel il s'était arrêté, et constata qu'il s'agissait d'une boutique, certes, vieille d'au moins plusieurs millénaires sûrement, mais d'une boutique quand même. Il entra, et l'intérieur, poussiéreux, était rempli de baguettes disposées n'importe comment derrrière le comptoir.

* Je ferais peut-être bien d'en acheter une, après tout. Tout le monde doit en avoir une, à Elementia. Alors, tant que je suis là...*

Il regarda derrière le comptoir, puis vit une baguette attirante.

* Pas besoin de se casser la tête, une baguette, c'est une baguette...Le reste, c'est juste pour attirer les clients, j'espère que ce ne sera pas trop cher, je n'ai que 20MA sur moi.*

Il vit un vieil homme.

" Je voudrais celle-la, s'il-vous-plaît, à condition qu'elle ne soit pas trop chère."


Dernière édition par le Lun 19 Juil - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyDim 18 Juil - 0:06

(oki...on fera avec lol....)

Endymion entendit une voix derrière lui. Il vit un jeune homme d'allure étrange qui s'avançait vers le comptoir et reluquait les baguettes. Celui-ci en désigna une, à la grande surprise d'Endymion qui n'avait pas l'habitude que l'on choisisse les baguettes à sa place.....

"Euh...celle-ci???"

Endymion regarda la baguette désignée et eut un petit sourire.....

"Tenez essayez là.....on verra bien ce qui se passe..."

(PS: je m'occuperais de la reaction de la baguette...je veux juste que tu détailles un peu ta reaction en prenant la baguette, ta maniere de la prendre, tes émotions, ton appréhension...etc.....je m'occupes de la suite...fais pas comme tes deux copines...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyLun 19 Juil - 15:36

Kal ne voyait pas pourquoi était si interloqué. Ce n'était qu'une baguette, après tout. Tout le monde en avait. Il n'osait même pas imaginer ce que cela aurait donné si ça avit été des chaussures. Enfin, il lui tendit la baguette.

* Il commence à se faire vieux. Si la baguette envoie un sort, c'est bien parce que quelqu'un l'utilise, non? Elle ne l'envoie pas toute seule, quand même.*

Au moment de la prendre, il eut la désagréable sensation que la baguette riait d'un air narquois, comme si elle disait " prends-moi, tu vas pas être déçu de l'état dans lequel tu vas te retrouver".

* Je suis vraiment stupide. Je vais quand même pas avoir peur d'une baguette, même si elle a l'air plus menaçante que tout à l'heure.*

" Bon!"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyMar 20 Juil - 1:56

Endymion regarda le jeune garçon prendre la baguette en toute confiance. Par prudence il prit sa baguette dans la main, on ne sait jamais.

La réaction de la baguette ne se fit pas attendre.

On entendit un grand boum à travers la ville, et Kal se retrouva les quatre fers en l'air au milieu de la rue. Une sorte de déflagration puissante l'avait projeté hors du magasin, indiquant clairement que la baguette ne voulait pas de lui.

A défaut d'avoir une teinte violette, les cheveux de Kal avaient maintenant une légère couleur cramoisie. Ceux d'Endymion aussi d'ailleurs.

Ce dernier rejoignit Kal dans la rue.


"Vous comprendrez maintenant qu'une baguette ne se choisit pas comme ça."

Il tendit une main pour l'aider à ce relever....
Revenir en haut Aller en bas
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyMar 20 Juil - 13:54

Kal resta assis quelques minutes par terre. Il ne s'attendait pas du tout à ça.

* Que s'est-il passé? A peine j'ai saisi la baguette que je me suis retrouvé projeté. C'est quand même pas elle qui m'a fait ça...*

Ecoutant le vieil homme, il sut que oui. Il se retourna vers Endymion, lui prit la main et se releva.

" Mais comment je vais faire, alors? Je ne vais quand même pas toutes les essayer jusqu'à ce qu'il y en aie une qui ne m'expulse pas de la boutique."

Il regarda le vendeur, l'air paniqué, sans doute aussi à cause du choc émotionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyLun 26 Juil - 14:34

Endymion raccompagna Kal à l'intérieur du magasin. Une fois revenu derrière son comptoir, il se tourna vers ce dernier.

"Ne vous inquiétez pas jeune homme, je vais vous aider à trouver votre baguette. Je vais aller vous en chercher quelques unes, qui je le pense devraient pouvoir vous convenir. ."

Endymion s'engouffra dans ses rayonnages où il se mit à réfléchir.

*Voyons voir, celà ne va pas être facile. Ce jeune homme est très bizarre et il va falloir chercher un peu pour trouver celle qui....essayons peut être celles-ci.*

Endymion revint avec deux boites dans les mains. Il ouvrit la première et en sortit une baguette qu'il tendit à Kal.

"Essayons déjà celle-ci."
Revenir en haut Aller en bas
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyLun 26 Juil - 14:47

Kal eut une hésitation.

* Et si ce n'était pas la bonne?*

" Euh...il y a beacoup de personnes qui n'ont pas trouvé leur baguette du premier coup?"

Non, il supposa que non. Bref, ça n'arrivait qu'à lui ce genre de choses. Sa première expérience avec une baguette ne fut pas très bonne. Il essaya de s'attendrir pour cette deuxième.

* Deviens ma baguette, soit puissante, et je ferai en sorte de devenir le meilleur sorcier-runique. Enfin, quand j'aurai trouvé comment on fait pour associer les deux. Je te donnerais un nom, et tu seras une légende.*

Il sentait qu'il visait très haut. Devenir une légende, pffff...Mais bon, avoir la volonté, c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyLun 26 Juil - 19:23

Endymion regardait d'un oeil amusé la réaction du jeune homme.

"Non, tout le monde ne trouve pas sa baguette du premier coup. Ca arrive parfois, ça dépend des gens et de la facilité que j'aurais à identifier le bonne baguette. Oh...mais je vois que celle-ci commence à réagir.....oups...."

La baguette commençait en effet à briller d'une lueur violacée, avec des teintes sombres. Tout d'un coup, elle se mit à vibrer et à hululer comme un autocuiseur en fin de cuisson. S'ensuivit une épaisse fumée, et une explosion qui encore une fois, éjecta le pauvre Kal dans la rue. Endymion alla le relever, l'air apeuré.

"Mon pauvre enfant, décidèment, vous n'avez pas de chance. C'est la première fois que les baguettes réagissent aussi violemment avec les apprentis. Remarquez, j'en ai connu qui ressortaient avec des pustules et autres déconvenues. Venez, nous allons essayer la seconde."

Il releva Kal et lui fit signe de le suivre à nouveau à l'intérieur du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyMar 27 Juil - 14:29

Quand il prit la baguette, Kal sentit un picotement, mais dans les cheveux.

* Tiens? C'est la première fois que je sens ça ici.*

Puis il vit la baguette devenir violette sombre.

* Ah. Elle est peut-être en train de s'accorder avec mon problème. Elle pourrait m'aider à l'exploiter, et ça deviendrait plus un atout qu'un inconvénient.*

Puis il entendit la baguette vibrer et faire du bruit.

* Drôle de façon de montrer qu'elle m'aprécie.*

Puis, alors qu'il n'eut même pas le temps de comprendre ce qu'il se passait, il se retrouva encore dans la rue.

" Mais qu'est-ce qui s'est encore passé?"

* Le vendeur avait raison. On ne réussit vraiment pas du premier coup. Mais? C'est la réponse à ce que je pensait...Comment a-t-il fait?*

Il se releva, puis suivit le vieil homme.

" On doit faire comment pour qu'une baguette nous apprécie?"

* Vu ce que j'endure, j'espère qu'il me fera un bon prix.*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyMar 27 Juil - 21:19

Endymion reconduisit le jeune Kal dans le magasin, un léger sourire aux lèvres, il ressentait les émotions du jeuen homme, ce qui l'amusait beaucoup.

"On ne fait pas en sorte qu'une baguette nous apprécie ou non. Elle nous accepte ou non. Point final. Après, si l'approche que l'on fait avec elle est faite intellgiemment, sa réaction sera plus ou moins violente, bien que dans votre cas, je crois plutôt que votre particularité soit troublante pour ces baguettes. Vous remarquerez toutefois, que la réaction de cette baguette était nettement moins violente que la précédente."


Endymion repassa derrière son comptoir et tendit la deuxième baguette à Kal pour qu'il l'essaie.

"Allez y, nouvelle tentative".
Revenir en haut Aller en bas
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyMar 27 Juil - 22:25

Kal s'approcha de la baguette. Il eut une appréhension.

* Pourquoi aucune baguette ne m'accepte?*

Il se demanda s'il ne devait pas considérer la baguette comme une amie. Après tout, elle ferait comme aprtie de lui. Il la prit en priant.

* S'il-te-plaît. Je te demande pas grand chose. Juste qu'on devienne inséparable.*

Il eut conscience que ce qu'il pensait irait peut-être à une baguette, mais sûrement pas à un humain.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyMar 27 Juil - 22:58

Endymion regarda Kal prendre sa troisième baguette et ne put s'empecher de sourire en le voyant lui parler sur ce ton enfantin. Il ne put non plus s'empecher de faire un pas en arrière tant il redoutait une nouvelle explosion.

La réaction de la baguette ne se fit pas attendre. Elle émit un léger grincement rouillé accompagné d'un pépiement d'oiseau. Une nuance grise argent teinta un instant la baguette et son détenteur. Là, la baguette échappa un instant à Kal pour tourner sur elle même jusqu'à pointer dans une direction bien précise.......le nord.

Endymion regardait la scène, aussi surpris qu'amusé. Il ne s'attendait pas à une telle réaction de la part de la baguette, et en était positivement ravi.


"J'ai l'impression que la baguette t'a adoptée, et qu'elle te permettra plus que de lancer des sorts. Je m'explique."

"Cette baguette, construite en bois de cèdre, d'une longueur de 21 cms et demi, contient une plume d'un oiseau très rare, la Boulinette Cendrée. Il n'a existé en fait que peu de spécimens de cette espèce et ce pour la simple raison qu'elle n'est en fait que le résultat d'une expérience à moitié réussie de l'un de nos précédents gardes chasses. Ce dernier avait la particularité de se perdre régulièrement dans la forêt. S'en était devenu une légende."

Endymion s'arrêta un instant car il venait de penser que ce qu'il savait du jeune homme pouvait alimenter une légende du même ordre.

"Pour remédier à celà, il décida de créer un compagnon, capable de le guider dans ses déplacements. C'est pour celà qu'il tenta un croisement entre un oiseau, la Galinette Cendrée, volaille sauvage très répandue dans nos régions, et d'une boussole. D'où le nom. Il utilisa ses connaissances magiques bien entendu, et obtint un résultat mitigé. La Boulinette était bien capable de lui indiquer le nord mais avait tendance à lui désobéir, et surtout était incapable de se reproduire. De fait, les quelques osieaux issus de ses expériences finirent par disparaitre et il abandonna ses recherches."

"J'ai reccueilli quelques plumes de ses oiseaux pour mes baguettes et en voici le résultat. Quelques chose me dit que ta baguette pourrait t'aider en cas de problèmes, disons, si tu venais à te perdre dans le chateau..."

Endymion décocha un sourire complice à Kal.

"J'espère que tu sauras en prendre soin, voici un onguent pour débuter. C'est un cadeau. Ca fera 25 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyMer 28 Juil - 17:14

" Ah...je n'en ai que 20...Attendez- moi 5 minutes, je reviens..."

Il courut et sortit du magasin. Quand il revint, il avait une bourse supplémentaire.

" Tenez, voila les 25 MA."

" Euh...Comment ça marche? Et comment ça s'entretient?"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyMer 28 Juil - 23:21

Endymion attendit que le jeune homme revienne, il etait parti si vite qu'il avait à peine eu le temps de s'en rendre compte (t le frere de Flash toi non?)

"Pour ce qui est de s'en servir, je laisse le soin à vos professeurs de vous l'apprendre. Pour l'entretien, il vous suffit de l'astiquer doucement avec l'onguent que je vous ais donné de manière à lui laisser son coté lustré. Ainsi elle se sentira bien et sera toujours opérationnelle"
Revenir en haut Aller en bas
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyJeu 29 Juil - 0:48

" Merci beaucoup monsieur. J'en prendrai soin. Au revoir."


Dernière édition par le Dim 1 Aoû - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... EmptyJeu 29 Juil - 1:50

Endymion salua le jeune homme qui repartait.

"Bon courage pour la suite et pour la rentrée...ne vous perdez pas en route...!!"

Et Endymion retourna au fond de son atelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite... Empty
MessageSujet: Re: Petite visite...   Petite visite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite
» Petite visite [10]
» Visite de complaisance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser