ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une baguette pour une gentille petite fille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptySam 7 Mai - 20:31

Cela faisait déjà deux jours que Julia était arrivée au château, et elle n'avait pas encore acheté ses affaires pour les cours!
Mais la pauvre Julia était un peu perdue, cette école ne ressemblait en rien a son ancienne école de Bruxelles.

Elle était donc descendue au village et cherchait activement la boutique de baguettes; le problème était qu’elle ne savait pas a quoi ressemblait une boutique de baguettes vu que elle n'avait jamais vu une baguette de sa vie!

Elle espérait juste que ce ne serait pas comme dans les contes de fées, un baguette rose avec une grosse étoile durée au bout.

Elle passa devant divers magasins qui vendaient des objets qui lui semblaient aussi étranges que les autres.

Apres quelques temps de recherche, elle trouva une boutique qui devait être celle qu’elle cherchait, car sur sa vitrine, on pouvait lire "Chez Celestin, baguettes de qualité"

*Ca dois être ce magasin la! * pensa t'elle en poussant la porte du magasin.
En entrant, elle eut l'impression d'être dans le grenier de sa grand-mère, peut être était ce a cause de l'odeur de poussière mêlée a celle des meubles cirés; et l'apparence de la boutique qui ressemblait a celle d'une maison qui avait été décorée pour la dernière fois dans les années **20 (Siècle non précise ^^)
Partout tout autours d'elle, elle pouvait voir des boites empilée sur des étagères.

Mais il n'y avait personne dans la boutique, alors Julia tenta un timide
"Bonjour... Il y a quelqu'un?"
"Je.. je suis Julia Dres, et il me faudrait une baguette"


Mais personne ne semblait répondre, et elle commençait déjà a se demander si par hasard cette boutique n'étais pas inhabitée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptyDim 22 Mai - 1:13

(He bien, tu m'as oubliee?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptyDim 22 Mai - 10:28

(disons que je ne t'avais pas vu loooool....dsl)

Endymion rangeait quelques baguettes dans ses étagères lrosqu'une jeune fille passa le pas de la porte. De là où elle était elle ne pouvait le voir mais il entendit son appel et passa rapidement derrière son comptoir.

"Bonjour Mademoiselle Dres. En quoi puis je vous être utile? Une baguette peut être?"

Il fit un sourire avenant à la jeune fille, attendant la réponse qu'il connaissait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptyDim 22 Mai - 11:44

Alors que Julia étais en train de se dire qu’elle étais entrée dans une boutique désaffectée dont on avais oublie de fermer la porte, apparut un vieil homme.
Il donnait l'impression d'avoir entre soixante et septante ans; mais lorsque Julia croisa son regard, elle eut l'impression que il étais infiniment plus age que ça.

L'homme demanda si elle voulait une baguette, et Julia en déduit qu’il devait s'agir du marchand

"Heu.. Oui, monsieur! Mais je ne sais pas du tout quel modèle il me faut!"
"C'est que voyez-vous, je ne connaissais pas la magie il y a deux semaines!"
"Peut être que je devrais prendre une baguette pour débutantes pour commencer..."


Elle n'y connaissait vraiment rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptyDim 29 Mai - 17:58

(decidemment....^^)

Endymion ne put réprimer un sourire amusé.

"Ne vous inquiétez pas, ici, il n'ya pas de baguettes pour débutants ou expérimentés. Il n'y a que des baguettes pour sorciers. La baguette sera toujours aussi facile à utiliser, du moment que vous vous concentrez de la bonne façon."

Il regarda la jeune fille un instant, comme pour l'évaluer, et sourit de nouveau.

"Très bien, j'ai mon idée sur ce qu'il vous faut. Si vous voulez bien patienter un instant."

Il montra d'un geste le banc contre le mur, puis s'engouffra dans ses rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptyLun 30 Mai - 10:44

Le vieil homme expliqua qu’il n'y avait pas de baguettes pour les débutantes, et qu’elle serait toujours aussi simple a utiliser, du moment qu’elle s'y prenait bien.
Julia se mis a rougir, elle avait vraiment l'impression d'avoir dit une bêtise énorme

"Pardon, je suis vraiment désolée"
*J'y connais vraiment rien du tout!*


Le marchand la regarda un bref instant, puis partis au milieu de ses rayonnages remplis de boites qui devaient sûrement contenir des baguettes

Julia s'assit donc avec précaution sur le banc que le marchand lui avait désigné et attendit qu’il revienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptyLun 30 Mai - 22:04

Endymion revint quelques minutes plus tard, trois boites ovales dans les bras. Il les déposa précautionneusement sur le comptoir, et fit signe à la jeune fille de s'approcher.

"Venez, nous allons commencer. Vous allez prendre cette baguette dans votre main, et vous concentrez sur une pensée agréable et rassurante. Vous devez amadouer la baguette. C'est à dire qu'elle doit sentir que vous saurez vous occuper d'elle, et que vous êtes accordées l'une à l'autre."

Il ouvrit la première des trois boites, et en sortit une baguette qu'il tendit à Julia.

"Allez y, et ne vous inquiétez pas."
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptyLun 30 Mai - 22:42

Le vénérable marchand revint après quelques minutes avec trois boites en bois qu’il déposa sur le comptoir, puis il demanda a Julia de prendre la baguette et se concentrer sur une pensée agréable.

Julia pensa alors a ce film avec Robin William qui jouait le rôle d'un Peter Pan adulte (Hook), et pour voler, il devais lui aussi trouver une pensée agréable.
*Ca dois marcher de la même manière!*

Le marchand ouvrit alors la boite et Julia put voir alors une baguette en bois d'approximativement la longueur d'un avant-bras pose sur une sorte de velours rouge
Mr Selestin pris alors la baguette et la tendis a Julia

Julia la pris dans sa main, et ferma les yeux afin de mieux se concentrer

*Bon, maintenant, une pensée agréable!*


Elle chercha dans son esprit et se visualisa a la maison en train de parler avec sa mère devant un chocolat chaud, mais ce n'étais pas super comme pensée agréable!

(Pardon d'avoir décrit en quoi et la boite et sur quoi repose la baguette, mais c'est comme ça que je vois la boite
Et puis, la baguette fourrée dans un boite en carton, c'est pas top pour un objet aussi précieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptyMar 31 Mai - 0:36

Julia venait de prendre la baguette en main. Endymion voyait bien qu'elle se concentrait, et se dit que ça marcherait. Toutefois, il sentit vite que quelque chose n'allait pas, peut être que les pensées de la fillette n'étaient pas suffisantes.

Et la baguette le sentit aussitot.

Un froid polaire se manifesta, englobant la main de la jeune fille, et l'obligeant à la lacher.

La baguette se téléporta alors dans sa boite, qui se referma d'un claquement sec.

Endymion regarda la jeune fille, dont la main avait légèrement bleuie sous le coup, mais qui reprenait déjà une couleur normale.


"Ce n'est pas grave. Ca arrive très souvent. Vous n'avez pas trouvé la pensée qui convenait. Concentrez vous vraiment sur quelque chose de rassurant. Un véritable havre de paix pour vous, que vous pourriez partager avec votre nouvelle amie.....cette baguette."

Il tendit la deuxième baguette à Julia, et attendit le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptyMar 31 Mai - 10:56

Julia savait que ce n'était pas suffisant comme pensée agréable, et la baguette semblait aussi le penser, ça soudain, la température de la baguette commença a chuter, engourdissant la main de Julia.

Elle ouvrit avec difficulté la main, la baguette tomba, puis se téléporta dans sa boite.

*Ouch! C'est dangereux ce truc!*
*J'aurais pu avoir la main gelée et perdre des doigts!*


Heureusement, elle sentait le sang qui circulait dans sa main, et elle commençait a redevenir normale

Elle écouta les parole du marchand et pris la seconde baguette, puis se concentra sur une pensée vraiment agréable.
Et elle la trouva rapidement.

Elle pensa tout simplement qu’elle était adulte, et qu’elle était une véritable fille a 100%.
Que ses chromosomes XY étaient devenus des XX, et surtout qu’elle attendait un heureux évènement

*Si ça c'est pas une pensée agréable!*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptyMer 1 Juin - 0:21

La baguette réagit aux pensées de Julia, à peine celle-ci l'avait elle prise en main. Elle émana une douce musique, comme un chant, mais d'une voix non humaine.

Le son était doux, agréable. Mais fortement mélancolique. Le chant était triste, comme emplein d'un profond regret. Les émotions se succédaient sur le même registre.

Le son se tut, et la magie cessa.

Endymion prit alors la parole.


"Vous avez de la chance. Peu de gens ont eu l'honneur d'entendre ce chant. Il s'agit de celui de la Petite Sirène. Vous savez, celle qui voulait devenir une femme. Alors qu'elle n'en était qu'une moitié. Elle se vendit corps et âme pour accomplir son rêve.

La suite varie selon les conteurs. Certains dirent qu'elle vécut heureuse, d'autre le contraire.

Qui sait?"

Endymion eut un sourire énigmatique à cette dernière phrase.

"Cette baguette, faite d'un bois de bouleau, contient une de ses écailles."

Il passa la main sous le comptoir et en sortit un pot d'onguent.

"Voici un onguent pour l'entretien de votre baguette. Une fois par semaine, dix minutes à chaque fois! Je vous l'offre pour votre première baguette. Mais n'hésitez pas à revenir dès que le pot sera vide. La baguette vous coutera 30 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptyMer 1 Juin - 7:58

Soudain, la baguette commença a pousser un chant doux et gracieux, mais qui visiblement ne pouvais pas sortir d'une gorge humaine; il y avais beaucoup de sons qui étaient très aigus, et certains étaient a la limite des ultra-sons. D'ailleurs une des fenêtres du magasin se fêla a cause de cela

C'étais un chant captivant et fascinant, presque hypnotique! D'ailleurs Julia faillit succomber a son pouvoir, tellement il étais puissant (lol, contrôlée par sa propre baguette ^^)

Soudain, le chant cessa et le marchand expliqua que la baguette contenait une écaille de la Petite Sirène qui vendit con corps et son ame pour devenir une femme
*Un peu comme moi* songea Julia
*J'espères justes que je ne finirait pas comme de l'écume sur la mer*

Mr Selestin donna un flacon qui contenais un onguent pour sa baguette, puis dit que la baguette lui coûterais 30 Mils d'Argent.
Julia qui n'y connaissait rien au monde magique comprit que c'étais comme ça que ils appelaient l'argent ici

*Drôle d'idée d'appeler comme ca des Euros!*

Elle ouvrit son porte monnaie et en sortis un billet de 50 Euros qu’elle déposa sur le comptoir

"Je suis désolée, je n'ai pas la somme juste! J'espère que ça ne vous déranges pas!" ( :DD )

Julia qui ne connaissait pas la magie il y a encore trois semaines ne savais pas que l'on utilisait un autre argent dans le monde magique

(Je débarque ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptyMer 1 Juin - 14:48

(oups....vais me faire raler par Golby. Je n'aurais pas du t'accepter sans que tu sois passé par la Banque. Bon bah tant pis, c'est fait c'est fait!)

Endymion réprima un petit rire amusé. La jeune fille semblait effectivement hors course.

"Je suis désolé mais cet argent ne vous sera d'aucune utilité ici. Vous devez d'abord passer à la banque, et y faire un ouvrir un compte. Vous repasserez ensuite chercher votre baguette,et me payer évidemment. Je la garde en sécurité en attendant. Vous verrez, c'est enfantin. Le banquier se fera un plaisir de vous ouvrir votre compte et vous confier votre argent."

Endymion sourit en pensant à l'aimable banquier qui aurait le plaisir dela servir. Avec un peu de chance elle tomberait sur son auxiliaire.

Il récupéra la baguette doucement et la rangea dans sa boite. Il fit alors un sourire à la jeune fille pourla rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptyJeu 2 Juin - 10:06

(Non, c'etais fait expres ^^ On m'a dis d'aller ouvrir un compte a la banque, mais on ne pas dis que on ne pouvais pas payer avec des Euros ^^
Je l'ai dis, je joues la fille larguee et au courant de pas grand chose ^^)

Etrangement, le marchand dit a Julia que elle ne pouvais pas payer avec cet argent, elle devais passer a la banque pour ouvrir un compte, et puis revenir ensuite pour le payer avec les bonnes pieces.

Voila qui laissait Julia perplexe.

"Mais...mais, nous sommes bien en france, non?"
"On devrais payer avec des euros normalement?"

"Enfin, je sais pas, je croyais que c'etais comme ca qua ca marchais!"


Elle etais de plus en plus larguee!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptyJeu 2 Juin - 13:30

(j'avais compris ^^)

Endymiontrouvait la jeune fille amusante. Elle n'était pas la première à être larguée. Les enfants de moldus avaient beaucoup de mal à s'intégrer au monde de la magie. La plus impressionnante restait quand même la petite Tsiouwi.

"En fait nous sommes en France, mais nous ne dépendons pas de l'administration française. Nous vivons dans un monde à part. Celui des sorciers. Et ici, les monnaies moldus n'ont pas cours. Raison pour laquelle vos euros ne vous serviront à rien. Il vous faut donc aller à la banque, ici à Mivia Town. "

Il sourit à la petite fille espérant qu'elle aurait compris.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptyJeu 2 Juin - 21:16

D'après Mr Selestin, malgré le fait qu’ils soient en France, ils ne dépendaient pas de l'administration française.
Et son argent n'avait pas cours ici; Cependant, le marchand avait utilise un terme étrange qu’elle ne connaissait pas : Moldu!

Qu'est ce que c'étais que ça pour un mot bizarre !

"Monsieur? Excusez mon ignorance, mais qu'est ce que un moldu?"
*En tout cas, ça n'a pas l'air d'être très sympa comme mot!*
*On dirait une sorte d'insulte*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptyMar 7 Juin - 14:31

Endymion sourit gentiment à la jeune fille. Il voyait bien qu'elle était dépassée par les évenements. Ce qui pouvait se comprendre, comme pour tout les enfants de moldus qui découvraient le monde des sorciers.

"Moldus est un mot qui désigne les gens qui n'ont pas de pouvoirs magiques. Il n'est nullement péjoratif. Peu attractif je l'accorde, mais il n'est pas plus méchant de dire à quelqu'un qu'il est un moldu que de lui dire qu'il est un sorcier."

Il hocha la tête et reprit.

"Ecoutez, voilà ce que vous allez faire. Vous allez aller à la banque, et demander à ouvrir votre compte. Je vous mets en garde toutefois, pour ne pas que vous soyiez surprise, le banquier est un gobelin. Une petite créature peu avenante et d'un acaractèere particulièrement hargneux. Mais il n'est pas méchant et ne vous fera aucun mal. Contentez vous de répondre à ses questions et tout se passera bien. D'accord. Ensuite vous revenez me voir et je vous donnerai votre baguette. C'est d'accord?"

Il sourit de nouveau, pour encourager la jeune fille à lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptyJeu 9 Juin - 21:14

D'après le marchand, le terme de Moldu était une façons de designer ceux qui n'ont pas de pouvoirs magiques, mais que ce n'étais pas une insulte, malgré le fait que il n'avais pas l'air très sympathique

Ensuite, il lui expliqua qu’elle devait aller a la banque pour qu’on lui ouvre un compte, et qu’ensuite, elle pourrait venir chercher sa baguette.
Il lui dit aussi que le banquier était un gobelin et qui avait mauvais caractère

*Un gobelin! Mai c'est dangereux ces créatures!*
*Si jamais il m'attaque, je suis morte, je suis juste au niveau 0! Et lui, il a un Dé de vie complet !*

"Je... d'accord, je vais aller a la banque, et puis je reviendrais"


L'air encore plus perdue que d'habitude, elle sortis du magasin en se demandant a quoi ressemblait une banque ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptySam 25 Juin - 18:28

Vingt minutes plus tard, Julia étais de retour. Elle avait été cherche son argent a la banque, et avais rencontre ce qu’elle avait tout d'abord pris pour un Ferengi, mai qui s'était révèle être une créature encore plus désagréable si cela pouvais être possible.
Il avait même ose faire un commentaire sur la façon dont elle gérait son argent.

Elle poussa la porte du magasin, de dirigea vers le comptoir, puis elle appela le marchand

"Monsieur Celestin, vous êtes-la? C'est Julia Dres, je viens pour vous payer ma baguette"

Puis elle attendis que le vieil homme se manifeste

(Au fond tu est fan de Sailor Moon, ou bien Endymion, c'est jutes une coincidence?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptySam 2 Juil - 16:08

(c'est une coincidence, même si en fait, la première fois que j'ai entendu ce nom c'était dans cette série en effet. Après, j'ai vu qu'il existait un livre de SF avec ce nom pour titre, que je dois lire d'ailleurs ^^, et qu'il apparraissait dans la mythologie grecque aussi. Du coup ça m'est resté et j'aime bien ^^)

La jeune fille était revenue. Elle n'avait pas mis beaucoup de temps, ce qui n'étonna pas Endymion, qui se doutait bien que Golby n'allait pas la garder pour prendre le thé.

Il ne restait plus qu'à conclure l'affaire.


Très bien. Il ne vous reste plus qu'à me payer et nous en aurons fini."

Il ressortit la baguette et le pot d'onguent, et fit un grand sourire à la petite élève.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptyMer 6 Juil - 0:01

(Zut, je croyais avoir trouve un autre fan de Sailor Moon de mon age
Ben oui, j'ai quand même 28 ans :oops: )

Le vieux marchand regarda Julia en souriant et lui dit que c'étais presque fini, il ne lui manquais plus que de payer

"Oui, combien vous dois-je encore?" demanda Julia plus pour elle-même que pour poser une question.
Avant de se rappeler qu’il avait parle de trente pièces d'argent; mais le Kobold de la banque ne lui avais donne que des pièces en or!

Elle sortis son porte-monnaie en en sortis trois pièces d'or qu’elle déposa sur le comptoir

"Voila, je crois que le compte est juste... mais je ne suis pas très sure"

*A moins que une pièce d'or n'en vailles pas dix d'argent, auquel cas, j'aurais l'air maligne!*


Elle regarda le marchand en souriant a son tour, attendant qu’il confirmes que elle avais mis la somme juste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptySam 9 Juil - 11:26

Endymion regarda avec un amusement sympathique la jeune fille srotir ses trois pièces d'or et le regarder timidement, craignant de s'être trompé.

Il la rassura aussitot:


"Non...C'est exactement ça. Vous voyez que vous vous êtes rapidement habituée."

Il prit les pièces d'or et posa devant elle la boite contenant la baguette et le pot contenant l'onguent d'entretien.

"Voilà pour vous. Vous voilà armée pour être une grande sorcière!!"
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptyMer 13 Juil - 20:04

Le marchand rassura Julia, lui disant qu’elle ne s'était pas trompée et qu’elle s'était vite habituée

"Oh, vous savez, j'étais partie sur le postulat que une pièce d'or en valais dix d'argent"
"Et j'ai eu bon, mais ça aurais pu ne pas être le cas!"


Julia pris la boite qui contenait sa baguette et la rangea avec précaution dans son sac de cours, puis le pot d'onguent suivi le même chemin

Mr Selestin lui dit qu’elle avait tout ce qu'il lui fallais pour devenir une grande sorcière

"Merci Monsieur"

*J'espères que je vais m'en sortir, par ce que j'y connais rien a la magie, hormis quelques tours de prestidigitation*

Elle rangea son argent et sortis du magasin

"Au revoir monsieur, passez une bonne journée!" dit Julia en poussant la porte du magasin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille EmptyDim 17 Juil - 22:17

Endymion sourit devant la candeur de la jeune fille. C'était toujours un plaisir de voir de jeunes enfants de moldus découvrir le monde des sorciers.

"Passez une bonne journée mademoiselle Dres. Au plaisir."

Il attendit que la jeune fille quitte la boutique avant de retourner à son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une baguette pour une gentille petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour une gentille petite fille   Une baguette pour une gentille petite fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une baguette pour une gentille petite fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une baguette pour le Flammen...
» Une baguette pour Galeane!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser