ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une baguette pour le Flammen...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une baguette pour le Flammen... Empty
MessageSujet: Une baguette pour le Flammen...   Une baguette pour le Flammen... EmptyMar 27 Juil - 13:05

Victor se dirigea aussitôt après sa visite à la banque vers le magasin de baguette. Il poussa un soupir impatient en ne voyant personne dans la boutique et trouva la petite sonnette pour s'acherner dessus en râlant. Si jamais le marchand était trop long, son père serait mis au courant!!
Il observa d'un oeil morne la boutique, tout en palpant dans sa poche la bourse de pièce d'argent, ravi de se sentir si..."riche"...


"Bon, il y a quelqu'un..????"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour le Flammen... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour le Flammen...   Une baguette pour le Flammen... EmptyMar 27 Juil - 13:39

Endymion entendit la sonnette tinter à plusieurs reprises avec insistance, puis une voix de jeune garçon l'appeler. Patient, il se dirigea lentement vers sa boutique où il découvrit un jeune homme de fière allure aux yeux flamboyants de fierté et d'orgueil.

"Bonjour, jeune Moore, j'attendais votre visite depusi un moment. Je pensais qu'un apprenti comme vous se serait hâter de venir chercher sa baguette, comme l'avait jadis fait votre père."

Endymion regarda le jeune homme dans les yeux, pour lui rappeler qu'il était un marchand de baguettes et non son serviteur, et qu'il lui faudra être un peu plus conciliant.

"Comment va t'il d'ailleurs? Il y a longtemps que je n'ai plus entendu parler de lui."
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une baguette pour le Flammen... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour le Flammen...   Une baguette pour le Flammen... EmptyMar 27 Juil - 18:19

Victor pinça les lèvres... Ce marchand se moquait-il de lui? Avait-il mit tant de temps que cela à venir?? Il était arrivé la veille!!! Il ne fallait pas exagérer!!
Il retint la phrase cinglante qui lui piquait les lèvres. Le regard d'Endymion était assez clair pour rabattre le caquet du jeune Victor. En entendant le marchand parler de son père comme d'un vieil ami Victor s'étonna légèrement mais se garda bien de le montrer...


"Mon père va très bien. Il est très fier que je n'entache pas au destin de la famille en venant faire ma scolarité ici. Nous sommes une lignée de grands sorciers, et je compte bien ne pas lui faire honte. Je viens donc chercher une baguette, qui je l'espère sera digne de ma destinée."


Victor avait 11 ans, et malgré tout déjà dans ses mots on sentait les cratères profonds, marques indélébiles de son éducation. Sa voix n'était pas froide mais son ton était haut et ses phrases, semblant pourtant inadaptées à son jeune âge, filait sur ses lèvres comme un souffle naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour le Flammen... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour le Flammen...   Une baguette pour le Flammen... EmptyMar 27 Juil - 22:16

Endymion appréciait ce garçon, même si son comportement laissait des démangeaisons au sein de la paume de sa main. Totuefois, il connaissait les Moore, non pas intimement, mais il avait fournis nombre de baguettes à cette famille de sorciers et de fait avait déjà eu affaire à leur caractère. Une marque de fabrique, très certainement.

Il gagna ses rayons pour revenir avec une unique baguette. Un tel caractère ne pouvait s'accorder qu'avec une baguette de cet acabit. Il ouvrit une petite boite oblongue, et en sortit une baguette noire, avec des reflets rouges. Il la tendit au jeune garçon.


"Tenez jeune homme. Je pense qu'un apprenti de votre rang n'a pas besoin de conseils; aussi je vous laisse le soin de faire le nécessaire pour amadouer cette baguette."
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une baguette pour le Flammen... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour le Flammen...   Une baguette pour le Flammen... EmptyMer 28 Juil - 0:20

Victor inclina la tête d'un air noble et reconnaissant quand le marchand arriva avec une unique baguette et son commentaire. Endymion inspirait respect et confiance et, s'il avait été fournisseur de baguette pour toute sa famille, il ne craignait pas la moindre erreur dans ses choix... Du moins pour le moment.
Il s'inclina donc, approuvant en silence les remarques du marchand. Il prit la baguette d'une main sure et ferme, et admira sa forme et sa couleur... Elle était vraiment superbe. Il ferma ensuite les yeux et sans geste brusque fit un leger mouvement du bras, tentant de se faire accepter mentalement de cette baguette et de l'accepter en retour.



*Noble baguette, j'espère que tu trouveras dans ma main la place idéale pour excercer ton pouvoir...*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour le Flammen... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour le Flammen...   Une baguette pour le Flammen... EmptyMer 28 Juil - 20:52

Endymion regardait le jeune homme tenir avec sérieux sa baguette. Il souriait de voir que d'une manière ou d'une autre, les apprentis était tous les mêmes devant leur baguette.

Celle de Victor se mit à prendre une teinte rouge feu et à émettre une sorte de souffle chaud. Elle brillait légèrement et ne tarda pas à brouiller la vision de Victor. Celui-ci fut un instant soulevé du sol avant d'être entouré par une aura rouge flamboyante, l'espace de quelques secondes.

Victor se retrouva alors à terre, aux pieds du marchend qui le regardait, l'air ravi.


"Je penses que c'est la bonne jeune homme".

Il tendit la main pour l'aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une baguette pour le Flammen... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour le Flammen...   Une baguette pour le Flammen... EmptyMer 28 Juil - 21:54

Lorsque la baguette se mit à rougir et à remplir sa main d'une étrange chaleur, Victor ne put s'empêcher de plisser les yeux, effrayé à l'idée que sa baguette lui explose à la figure...Il ne vit bientôt plus rien..ou juste un nuage rouge, alors il se sentit comme soulevé de terre et il battit instinctivement des pieds...

*mais...MAIS... OU EST LE SOL...????*


Ne lachant pas la baguette, faisant preuve d'un courage certain il attendit la suite et dans une crampe d'estomac se sentit tomber à terre...


*ah..le voilà...pfff...*

Victor agrippa la main du marchand et se releva, le visage impassible, tentant de ne rien montrer de son trouble. Il épousseta sa robe noire et ses cheveux et regardant fixement le marchand il déclara...

"Ah, très bien! Puis-je savoir de quoi est composée ma baguette...?"

Il attendit, le visage neutre, mais intérieurement, son impatience faisait bouillir son sang.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour le Flammen... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour le Flammen...   Une baguette pour le Flammen... EmptyMer 28 Juil - 23:32

Endymion ne put s'empecher de sourire intérieurement en sentant le désarroi du jeune homme lorsqu'il était en l'air.

Une fois le jeune homme revenu dans son état normal, il s'adressa à lui:


"Voyez vous jeune homme, cette baguette mesure près de 23 cms, 22cm 75 pour être plus précis. Elle est faite d'un bois d'acajou, ce qui lui donne cette couleur particulière. Elle contient une touffe de poil de salamandrine, une cousine de la salamandre, un peu plus petite et dotée d'un poil ras et roux. Comme sa cousine, elle possède des prédispositions pour l'élément du feu, d'où un certain rapport avec vous. La salamandrine a cependant un problème avec lui. En effet, son pelage la rend inflammable lorsqu'elle joue de trop avec lui. Aussi méfiez vous, car une trop grande impétuosité amène parfois à se bruler soi même les doigts."

Endymion attrappa une petite boite sous son comptori qu'il tendit à Victor.

"Prenez cet onguent. En l'appliquant régulièrement et avec délicatesse sur votre baguette, vous la conserverez dans un parfait état, ce qui renforcera ses capacités."

"Le prix de cette baguette est de 24 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une baguette pour le Flammen... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour le Flammen...   Une baguette pour le Flammen... EmptyJeu 29 Juil - 2:28

Victor écouta attentivement le marchand et inclina la tête d'un air entendu à ses paroles. Cette mise en garde était necessaire, pour lui, marchand de baguette, mais Victor se disait que s'il devait se brûler les doigts, il le ferait sûrement...cela forgerait son expérience...
Il sourit d'un air reconnaissant.


"Merci.. je comprends bien, je trouve cette baguette très belle et mon père va apprécier sa composition."

Il attrapa la boîte et l'onguent.

"J'en prendrai bien soin."

Il sortit de sa bourse 24 MA et releva la tête en demandant.

"Combien coûte cet onguent...?"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour le Flammen... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour le Flammen...   Une baguette pour le Flammen... EmptyJeu 29 Juil - 8:21

Victor semblait avoir compris ce qu'Endymion voulait lui dire, bien qu'il sache très bien que l'impétuosité du jeune homme n el'empecherait aps de se mettre dans des situations difficiles.

Victor lui donna l'argent pour la baguett et lui demanda le prix de l'onguent:


"Cet onguent, je vous l'offre en tant que cadeau de bienvenue. Pour vous et en l'honneur de votre père."

Il pensait faire ainsi plaisir au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une baguette pour le Flammen... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour le Flammen...   Une baguette pour le Flammen... EmptyVen 30 Juil - 1:00

Victor inclina la tête en signe de profonde reconnaissance.

"Merci beaucoup Monsieur, je prendrai bien soin de ma baguette. Je ne manquerais pas de parler de notre agréable rencontre à mon père."

Sur ce, il tourna les talons, la boîte contenant sa baguette fixement bloquée sous son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour le Flammen... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour le Flammen...   Une baguette pour le Flammen... EmptyVen 30 Juil - 20:36

Endymion salua le jeune homme qui quittait sa boutique et s'en retourna dans son atelier, après avoir mis à jour ses comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une baguette pour le Flammen... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour le Flammen...   Une baguette pour le Flammen... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une baguette pour le Flammen...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flammen veut baguette
» Courses pour Flammen
» Baguette pour Eva.
» une demande pour le dortoir des flammen
» attente d'un flammen pour Ambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser