ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le journal d'elementia

Aller en bas 
+17
orange tryan
Suzie Weetson
Galeane Keïl
Victor Moore
Madigrigri Waloï
Eleanora Tombs
Linwen Lindorie
Nolan K'ren
Lena Yu
Liev Vertumne
Margoth Neiis
Angelika Joy
Lalwende Aïzawa
Elisabeth Eidos
Ulrich James
Malicia Braid
Aëlin Azner
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptySam 4 Juin - 19:51

Alu tout le monde !!!

Alors valà.... J'ai eu une idée (car ça arrive à tout le monde ! Et vii...)

Cette idée est d'abord passée au travers du jugement sévère de la directrice en personne, qui l'a jugée bonne ! Bon, bref, l'idée était de créer un journal !

J'aimerais bien que quelques élèves d'Elementia se réunissent et écrivent des articles, discutant etc (en commençant par parler en RP du nom du journal !). Pour ça, il faut des élèves motivés, avec des idées et qui seront sûrs de continuer le projet (au moins jusqu'à la parution du premier exemplaire^^). Donc à mon avis c'est pas des plus faciles m'enfin...

Question parution je sais pas trop, vu qu'en temps, tout est relatif ici ^^. Pour les articles, je pensais déjà au Quidditch, ensuite à une sorte de rubrique pour les cours, soit on fait des annonces ou bien on fait des critiques sur les profs (dans ce cas ce serait un journal anonyme^^). Après, je sais pas, des potins, des critiques de livres, des conseils pour les cours... Des trucs comme ça ! Donnez-moi vos idées ! Après je pense qu'on fera des postulations dans le tableau d'affichage et c'est Aëlin le chef ;-)

Une autre question : un journal anonyme (on pourrait donc critiquer les profs, il y a le jeu du risque, et des punitions enfin ce serait marran
t aussi) ou bien un journal 'officiel', avec donc l'accord de notre bienveillante dame Eidos itou itou (on serait contraint à ne rien dire de méchant...) ?


Minioki : pas de titres en gros rhôô
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptySam 4 Juin - 20:04

Je suis à 100% d'accord avec toi Aëlin ! C'est une trrrrrrrrès bonne idée et je suis prête à te suivre si ça marche. Moi, je vois pas de problèmes.

Ce qu'on peut faire, c'est un journal qui relie un peu tout, des trucs officiels, comme le Quidditch, des annonces des commerçants et les critiques de différentes choses et pourquoi pas, en plus, faire des articles dedans mais qui seront anonymes et qui feront des critiques sur les professeurs.

En gros, comme tu l'as dit, ça reliera l'officiel de l'anonyme^^
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptySam 4 Juin - 20:25

Merci !!! Youpi on est deux !!!

C'est vrai, relier l'officiel à des critiques anonymes... Oui mais les auteurs du journal seront forcément reconnus par la directrice alors on les reconnaitra... remarque ça peut être marrant, de critiquer, puis de se faire gronder, puis de recritiquer mais habilement... Enfin bref, c'est pas non plus une critique de cours que je voulais faire lol

Faudrait trouver plein de rubriques...
Revenir en haut Aller en bas
Shuya Ka
Invité




Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptySam 4 Juin - 20:27

Pas bete comme idée. Ce serait un journal qui sort tout les mois environs. ^^

En tant que professeur je vous donne l'autorisation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptySam 4 Juin - 20:28

Je te suis à 2000% Aëlin!!C'est une excellente idée!!

Bonne idée Noémie,en fait tu proposes un journal qui serait en quelque sorte le témoin des événements à Elémentia?Et puis ça serait beaucoup plus marrant de mêler un journal officiel et un journal anonyme,comme tu l'as dis!
Et puis pour le temps autant prendre un intervalle de temps fixe,comme je sais pas,un exemplaire tous les deux mois(ds notre temps)ou tous les trimestres!

Bon allez je vais faire chauffer les machines lol^^(oui bon c'était pas drôle désolé!)
Eh mais si ça marche il y aura peut-être moten de créer Radio-Elémentia ou Elémentia TV loooool(bon d'accord je sors,je sors^^)
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptySam 4 Juin - 20:34

c'est une bonne idée, mais Cissa c une feignasse, elle aurait même la flemme de le lire! Wink mais ca met du nouveau dans Ele!!!

Hé, Roy, si tu montes Elementia TV, je veux faire partie des animatrices!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptySam 4 Juin - 20:38

Mais, on ne saura pas qui c'est. Imaginons, qu'il y a 5 élèves, et l'un désire faire les critiques, et bien il signe pas et on ne sait pas qui c'est^^

Pour les rubriques, j'ai déjà plein d'idéess^^ On verra quand on en parlera.

Pour le temps, je crois que ça peut dépendre de beaucoup de choses. De la période et tout. Par exemple, pendant les vacances, il y aura des moments, où ce sera moins actif que d'autres. A voir.

Tiens, j'ai une super idée, si on faisait une interview de Rufus ? loooooool^^

Ah oui, Radio Elementia, la Radio des stars ! lol^^ Pas drôle
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyDim 5 Juin - 22:25

COOOOOOOL !!! (Malicia qui reviens après 1 WE d'apscence !^^)

Un rêve qui deviendrait réalité! Avec des amies au bahut on voulait faire le journal du collège, malheureusement ...

Y'a rien a dire ... -__-

Mais bon, moi j'avais déja fait quelques maquette et pis j'avais déjà trouvé le nom (bon, biensur ... Si ça vous plez pas ... )

"Le crazy news "!^^ Autrement dit : Les folles nouvelles
C'est rigolos non ?
Moi j'aimerais beaucoup participer !^^ Sa serait bien pour Malicia, elle pourrait faire les illustrations !^^
Bon, bon ... Sinon, c'est une super bonne idée!
Pour des idées de rubriques par contre, je vus lesses faire, parceque moi je manque vrément dimagination parfois !^^
Bon, ben sinon, j'espère que le projet va marcher, et personnellement je penses qu'un journal clandestin serait le mieux !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyLun 6 Juin - 12:30

BOUhouuuu

moi et liev ont avait eu aussi cette idée mais cela ne c'était pas concretisé a cause de son bac -__- ( c pour ca qu'on c'était rencontré en rp .. )
enfin bref ! c'est une excellente idée et voulais te demander si on pouvais participer !
Nous on avait penser a faire cela en flash ( comme le truc d'eleanora ) ca donnerai un coté magique comme un vrai tit journal sorcier !
et on avais aussi penser a le faire payer... ceux qui s'abbonnent payent 1mdc par journal et on un acces spécial pas exemple ... enfin :s
Aeline rédactrice en chef plein de petit journaliste et moi et liev .. éditeur ?
bon si ca convient pas du tout c'est pas grave ^^"


Vous conaissez la .. concurrence >_< :p

(mdr jdec Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyLun 6 Juin - 12:39

Loool Ulrich!!
J'imagine bien Aëlin en train de s'énerver sur toi et Liev parce que le journal met trop de temps à sortir des presses loooool(je déconne)!!Mais ce qu'il faudrait c'est quelqu'un pour faire la "Rita Skeeter" lol!Cigüe aurait fait l'affaire(lol)mais il n'est plus là!!>__<

Bon alors moi c'est bon,j'ai un stylo et un carnet,je ne n'attends plus que vos ordres Madame Aëlin la rédactrice en chef! salut
lol!

(bon d'accord c'était pas drôle!!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyLun 6 Juin - 14:10

Je suis contente de voir que l'idée de ce journal vous plaise et même contente de voir que d'autres l'avaient en tête (même moi d'ailleurs lol) cela apportera un support solide à ce projet!

Ce journal sera consacré avec un forum bien a lui contentant les publications dans la période décidée (en temps réel), cependant, je trouve l'idée du système en flach excellente et pourrait être le support de certains articles, pour mixer un peu l'ensemble.

Pour les rubriques, Elisabeth n'interdira rien tant que tout restera raisonnable...

Au pire mes amis, une encre sympathique, un sortilège trouvé en bibliothèque (et en accord en mp avec les idées de Baltus sur cette matière), ou une potion à passer sur la feuille (avec l'accord en mp de votre professeur de Potion sur la recette) pourrait permettre à votre petite feuille de "critiques" d'être cachée aux yeux des lecteurs susceptibles d'en être concernés, et être déchiffrable par vous, petits élèves malins qui vous serez fait passer le mot... ^^
A vous après d'être cohérent... J'imagine qu'un élève nul en sortilège pestera bien longtemps sur "la" page mystèrieusement croustillante qu'il n'arrive pas à voir lol

Je suis partante avec vous dans ce projet. Pour toute interwiew de ma part, contactez mon agent, loooool
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyLun 6 Juin - 14:41

Hé!!! La page mystérieuse c cool comme idée!!! Et si il faut une 'Rita Skeeter', je pense que Cissa serait pas assez flemmarde pour passer à côté lol!!!

Hé, Roy, on part à la recherche de potins sur les profs et les marchands ensemble??? Wink

Le coup de la page à la 'Carte du Maraudeur', c vraiment cool Eli!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyLun 6 Juin - 15:02

Loool Cissa!Pas de problème!!Attention avec "Cissa and Co,votre vie privée" euh..."n'est plus privée" ptdrrrrrr

Tiens ouais!!Super idée Eli!!Et puis il faudrait mettre une petite phrase du genre "Je jure que je colporterai ces ragots"mdrrrr!Et puis vu que notre directrice a de très bonnes idées,je n'ai qu'une chose à dire:

ELI PRESIDENTE!!

(ptdrrr!!Hein quoi?pourquoi j'ai dit ça?euh je sais pas?Ah tiens revoilà mes amis en blouse blanche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyLun 6 Juin - 21:57

La page mysterieuse " critique " est supêr simple a faire en flash ! un peu comme sur le site je JKR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyMer 8 Juin - 15:16

Par contre, si vous faîtes quelque chose en Flash, je pourrais pas en profiter. :? Mon ordinateur (qui approche de ses 8 ans, vais préparer le gâteau^^) Ne peut pas lire toutes les images en Flash. Déjà que je peux pas voir la page d'Eleanora Rolling Eyes

Voilà, c'était juste pour prévenir^^
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende Aïzawa
Prof de Potions/directrice de Flammen
Lalwende Aïzawa


Nombre de messages : 910
Localisation : peut-ètre près de vous
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Instable.
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Viens de rescucité.

Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyMer 8 Juin - 16:05

RAAAH zut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/lalwende
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyVen 10 Juin - 20:28

Ben oui moi non plus... Mais c'est une super idée !!!! Dommage...

Au pire, si on oublie pour les pauvres détenteurs de tacots rouillés comme Noémie ou moi, on peut toujours "faire come si on avait une page cachée" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelika Joy
première année/Aqua
Angelika Joy


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : À ELE!!!
Date d'inscription : 29/01/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse!
En bourse: 187 mA
Trait particulier visible actuellement:

Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyVen 17 Juin - 5:44

VI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

UN JOURNAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Et pourquoi pas, dans tous le journal, faire en sorte qu'à chaque édition, un petit truc magique y soit caché: par exemple, une petite potion maison pour cacher ses tâche de rousseur, ou un petit sortilège qui vous fera courrir plus vite!

Ça pourrait être la cause de bien des malheur ces petit trucs magiques à la va-vite laisser quelques part dans le journal!!! Twisted Evil C'est que, voyez-vous, j'imagine déjà Angelika, cacher dans sa chambre, essayer de rendre ses yeux bleu, et en ressortir avec des yeux de crapaud, ou aveugle pour 24heure!!!

On pourrait aussi faire des concours qui ferait gagner (des points ou de l'argent) aux gens. Par exemple, on lance un numéro, et il doit y avoir une nouvelle d'actualité, par exemple sur la mort d'un célèbre sorcier. On demanderait au gens d'envoyer leur article de tant de mot, sur tel sujet, etc.... et le meilleur serait publié!

En tk, Aëlin, superbe idée! Je vote 350% oui!!!!!!! J'espère vivement que ce projet verra le jour!

*ÉDIT: dsl, j'ai changé le nom, j'était sure que c'était Noémie qui avait lancé l'idée! :oops:


Dernière édition par le Dim 19 Juin - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-univers.exprimetoi.net
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyVen 17 Juin - 18:29

Kyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

Un journal!!!
Oh oh!! oui!!! et j'y participe, foi de Maggy!!
Je peux pas louper une telle occasion!!!!!!!!!!!!!!
Margoth va trouver ça très très génial...et si possible, elle écrasera Aëlin pour devenir rédactrice en chef!! Ouaiiiiiiiiis!!! lool
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyVen 17 Juin - 18:44

mon idéeuuuh !! looooooooool !! Smile
Mais moi je me demande un truc, ce journal on le fait bien en rp hein ? on se rencontre on crer un atelier on écrit les articles (margoth veurt être calif a la place du calif)... et après on envoi les hiboux Surprised ? non ? Sino pour le flash, on fera autrement Wink pourquoi pas le faire en Htlm après tout ? Smile mm si c'est plus façile en flash ^^ (ou alors les filles vous télécharger flash player 6+ :DD ^^""" )
Elles sotnt bien tes idée Angelika Surprised (mais en flash se serait tellement plus simple a réaliser -_-"")
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyVen 17 Juin - 18:47

Rôôôô !! le flash le flash ... [voila, juste la petite intervention que ça faisait longtemps que j'avais envi de la dire !^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyVen 17 Juin - 18:49

gna gna gna gna -__- si tu savais comme c'est plus simpleuh :p
Bon sinon on peu le faire en simple message aussi ^^ l'important c'est d'avoir un journal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyVen 17 Juin - 18:53

OUi c'est vrai, moi en fait, j'avais pensé à faire plutôt sur photoshop ( photoshop phtoshop ), nan, l'dée de photoshop c'était juste pour pouvoir mettre la parenthèse .
Bon, sinon, moi j'apprend le html en ce moment (si tu choisis le passage le plus facile et le plus rapide ... Du mauvais côté de la force ... Tu tomberas !^^)
mais je vais quand même voir se que c'est ce logiciel (il était temps de me donner le nom ... -__- ). Et pis, un truc ..; C'est gratuit ?

Pour le journal, à la limite on peut faire la version flash, et faire après une version plus facile que le html mais moi jelie pour Noêmie et tout les autres qui peuvent pas voir les flashs (le retour ), mais bon, c'est ci ca les dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyVen 17 Juin - 19:15

moi le flash c'est gratuit :) j'ai un hebergeur ^^ (enfin c ptet pas gratuit mais c mon père qui paye et il m'a donné un bout alors :D autant en profiter ^^ et on peu aussi mettre du htlm deçiu :) mais moi je sais pas faire du htlm :s

Mais de toute façon je trouverai ça inutile de la faire en flash si yen a qui peuvent pas le voir ^^

(Ps: je n'ai jamais prétentu être du bon coté de la force :d lool non c pas vrais ^^ mais je choisit la voix que je connait ^^ difficile est lente est cette voix ^^ mais o oin je peu démarrer dessu ^^) :p
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyVen 17 Juin - 19:21

Pour répondre à vos questions:

-Le journal peut se faire en RP... disons, le choix des idées, des journalistes par idées, les embrouilles, les fous rires etc... tout ça en RP ce serait bien sympa. Ensuite, la rédaction des articles, se serait bien sympa d'ne avoir la surprise. Vous écrivez donc votre article en HP, et l'envoyez à la (ou le) redacteur en chef attitré qui valide ou non votre production.
Ensuite, bah vous m'envoyez à moi les articles finaux. Cela signifie donc qu'à priori (à moins vraiment que vous poussiez le bouchon...) je ne censurerai rien, et mon rôle sera juste de mettre en ligne le journal...
Alors là, faut voir, flach, pas flach, juste un forum avec "le titre du journal et du gros titres, et les articles les uns à la suite des autres..." à voir.

-on peut aussi l'envoyer par hibou...c'est à voir... Je trouve sympa qu'il soit lisible par tous (et plus simple que d'envoyer un hiboux à 500 personnes lool)

-oui, cela pourrait être payant... Evidement, ça marcherait comme une tite assoc. Je m'explique: le prix du journal ne sera pas élevé, il doit être achetable par tous (mais bon, vous êtes bourrés de pognon ici!! loool) et les fonds seront collectés sur un compte "journal". Ces fonds servent en RP à: "L'impression des journaux, le matériel utilisé, et le reste pour votre plaisir: exemple: organiser une petite bouffe à la taverne entre membres du journal, payée par les fonds récoltés lors de sa vente".
Est-ce clair?

-L'idée de concours ou autre est très bonne.. Les prix justement pourraient être achetés grâce aux gains des ventes de journaux...bref, à voir!!

Voilà!! j'espère vraiment que ce projet va aboutir, je le trouve d'enfer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyVen 17 Juin - 19:45

Moi j'ai pensé à quelque chose pour la vente du journal, on pourrait faire un kioske, ou alors le vendre dans un peut tout les comerces à l'entrée, ça pourrait être bien aussi .

Sinon, on pourrait faire un journal tout simple, pas besoins de faire en fash ou autre, on peut simplement faire avec un tretement de texte, et l'enregistrer comme image, et pi on pourré les supperposer et mettre les page en gif .
Mais c'est sur que c'est moins bien que le flash (hein Eli ? ), où on aurait pu cliquer sur les articles et les faire apparètre à notre guise, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyVen 17 Juin - 19:50

ça serait pas très lissible si c'est en gif :s l'idée du forum est la meilleur pour que tout le monde ye est accsès (enfin de mon point de vue ^^)
Par contre Malicia moi je trouva pas ça pratqiue de les vendre en rp :s imagine a chaque fois on doit faire un rp long et tout juste pour dire "ouéé j'ai un journal :)" ^^

gromelle : oué mais si tout le monde y a accsès c pas obliger que ses soit payant >_< et pis pk les sosus c pas pour nous ? LOOOOOOOl

Bon on s'y met ? Le début en rp ? Aëlin !! lance l'idée en rp maintenant que c'est fait ici :o ^^ parle en a tes compains :D loooool
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyVen 17 Juin - 20:09

Liev, y'a des fois où je comprends vrément pas se que t'écris ,

Citation :
lance l'idée en rp maintenant que c'est fait ici Surprised ^^ parle en a tes compains Very Happy loooool

Tu fais exprés d'utiliser un langage codé ou quoi ?
Sinon, je dit pas de faire un super long message, si quelqun vient acheter quelque chose passe et en prend un au passage. mais bon, c'est vrai que c'est difficile à jouer en rpg .

Pour le gif, c'est vraiq ue c'est pas une très bonne idée finalement, mais bon, je cherches , me^me si j'ais très souvant de fauses bonnes idées !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyVen 17 Juin - 20:45

Ben :'( c'est pas un language codé :'(
Je disai juste qu'il fausrai commencé a en parlé en rp Smile de manière a ce que ça commence, non ?

:'(
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia EmptyVen 17 Juin - 20:54

nan en fait c'est surtout cette partie de la phrase que j'ais pas compris !^^

Citation :
parle en a tes compains

mais faut pas être vexé !^^ je disé pour rigoler !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Contenu sponsorisé





Le journal d'elementia Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'elementia   Le journal d'elementia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal d'elementia
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal d'Elementia!
» Interview pour un journal
» PJE: PETIT JOURNAL ELEMENTIEN
» Journal intime commun (blog Elementien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Reclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser