ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une baguette pour Marcus

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus M
Invité




une baguette pour Marcus Empty
MessageSujet: une baguette pour Marcus   une baguette pour Marcus EmptyLun 26 Juil - 17:25

Marcus entra dans la boutique de Mr Selestin. Il avait longtemps hésité à entrer dans ce magasin. Il n'avait jamais eu de baguette magique et ne comptait pas en avoir jusqu'à aujourd'hui, mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est donc en début de matinée qu'il a eu l'idée de venir s'offrir une baguette, bien que la magie des baguettes ne l'ai, pour ainsi dire, jamais interressé. La boutique ressemblait à un grenier, oui c'était cela, un vieux grenier. Le fouillis qui y régnait était... impréssionnant !! Marcus vit sur le comptoir une sonnette. Il appuya sur cette dernière ce qui provoqua un léger tintement. Le professeur resta debout, à attendre Mr Selestin.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

une baguette pour Marcus Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Marcus   une baguette pour Marcus EmptyLun 26 Juil - 19:38

Endymion Selestin entendit la sonnette tinter et se dirigea vers son comptoir. Il s'attendait à y trouver un apprenti mais aperçut le professeur Mortifer. Il avait entendu parler du nouveau professeur des Runes, et Endymion fut un instant surpris de le rencontrer dans son magasin et géné en percevant la ... nature du professeur. Il n'avait jamais eu beaucoup de sympathie pour les vampires (naturel comme sentiment dirions nous) bien qu'il n'aies bien évidemment pas d'apriori négatif vis à vis d'un professeur d'Elementia.

"Bonjour Professeur, je suis ravi bien que surpris de vous trouver ici. Je m'attendais bien évidemment à faire votre connaissance d'ici la rentrée, mais je ne pensais pas que celà viendrait si vite. Que puis je pour vous exactement?"

Endymion connaissait la réponse mais la politesse voulait qu'il posat cette question. Il adressa un sourire engageant au professeur, de manière à lui faire pardonner sa surprise initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus M
Invité




une baguette pour Marcus Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Marcus   une baguette pour Marcus EmptyLun 26 Juil - 20:07

Marcus vit un vieil homme s'avancait. Il devait être mr Selestin. Le vendeur parut très surpris et plutôt... géné de voir Marcus. Le professeur n'en était pas moins impassible, et était plus froid qu'à l'ordinaire devant la réaction de mr Selestin. Il devinait la raison de cette frustration. Un sourire de bienvenue de la part du vendeur chassa toute mauvaise pensée que Marcus put avoir et raviva en le professeur son ton et sa politesse habituelle.

" Et bien, je pense que vous savez pourquoi je suis là. Je viens chercher une baguette magique. Pour tout vous dire j'ai beaucoup hésiter à venir ici, pas que votre compagnie me gène," dit-il avec un sourire en coin "mais voyez vous je n'accorde pas beaucoup d'importance à la magie des baguettes, à la magie commune. Donc en bref auriez vous une baguette qui... pourrait m'aller ?"

Marcus paraissait amusé de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

une baguette pour Marcus Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Marcus   une baguette pour Marcus EmptyMar 27 Juil - 1:32

Endymion sourit intérieurement à la réponse du Professeur des Runes. C'était la première fois qu'un sorcier, homme ou femme ou autre, entrait dans son magasin sans être positivement motivé par l'acquisition d'une baguette. Il releva mentalement la légère pique amicale du professeur sur sa gêne. Il n'en porta évidemment pas ombrage

"Les baguettes sont beaucoup plus intéressantes qu'on ne le pense. Une grande majorité de sorciers n'y voient qu'un instrument leur permettant de maîtriser leurs pouvoirs. Ce qu'ils oublient c'est que la baguette a sa vie propre, et sa magie propre, comme tout objet magique de grande puissance, et que bien souvent leur magie serait inefficace sans une bonne baguette. Mais je pense que vous savez très bien de quoi je parle."

Le regard du marchand s'arreta quelques instants sur le pendentif runique du professeur.

"J'ai étudié les runes dans ma jeunesse, lorsque je n'étais qu'apprenti. J'ai toujours été fasciné par la puissance magique contenue dans les objets et les symboles. C'est l'une des raisons qui m'a poussé à suivre les traces familiales dans le métier de la baguette."

"J'espère que vous trouverez en votre future baguette autre chose qu'un simple objet de magie. Je vais aller voir si l'une de celles que je possède pourrait vous convenir"

Endymion s'en retourna dans ses rayons quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus M
Invité




une baguette pour Marcus Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Marcus   une baguette pour Marcus EmptyMar 27 Juil - 11:48

Les réflexions de mr Selestin firent sourire Marcus. Cet homme, bien que relativement vieux, avait encore toute sa tête. Mr Selestin commença à plaire à Marcus. Ensuite le vendeur partit entre les rayons de sa boutique. Marcus parla plus fort pour que mr Selestin l'entende.

" Bien entendu je conçois que la baguette ait une vie propre, mais le fait de manier les Runes à longueur de temps me fait penser que la baguette a une utilité... disons restreinte. Mais j'accepte volontiers toute forme de magie, sinon, pourquoi serais-je là ? La baguette m'inspire beaucoup d'estime depuis quelques temps. "

A la dernière réflexion de mr Selestin, Marcus dit:

" Je l'espere aussi.... Je l'espere. "
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

une baguette pour Marcus Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Marcus   une baguette pour Marcus EmptyMar 27 Juil - 13:43

Endymion furetait dans sa rayonnages tout en écoutant le professeur Mortifer.

"Je vous comprends, les runes sont un domaine de la magie que peu de monde connait et qui pourtant sont étonnament intéressantes. Je pense que vous serez surpris des capacités qu'offre une baguette, pourqui sait s'en servir bien évidemment. Voyons voir... Peut être que celles-ci pourraient convenir."

Endymion revint derrière son comptoir avec deux boîtes en bois brut. Il ouvrit la première et en sortit une baguette noire, longue et mince.

"Prenez celle-ci dans votre main et concentrez vous comme si vous cherchiez à l'apprivoiser."

Endymion tendit la baguette et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus M
Invité




une baguette pour Marcus Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Marcus   une baguette pour Marcus EmptyMar 27 Juil - 14:42

Marcus prit la baguette que lui tenait mr Selestin. Il chercha alors à l'apprivoiser, trouvant la scène assez risible.

* Allez petite baguette je ne te veux pas de mal, allez viens ! *

* Mais qu'est ce que je fais moi, je parle tout à une baguette, faut que j'arrete le sang de mamouth, je vais devenir fou... *

Soudain la baguette eut une réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

une baguette pour Marcus Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Marcus   une baguette pour Marcus EmptyMar 27 Juil - 21:57

Endymion regarda le professeur de runes parler à sa baguette, situation qu'il trouvait cocasse, tellement le professeur faisait quelque peu penser à une jeune apprenti.

A ce moment là, la baguette se mit à frémir et à émettre une douce plainte, comme une ame en peine. Cette plainte semblait faire ressortir de la main du professeur toute la souffrance de sa jeunesse, on sentait la peur de l'abandon, l'amour de ses parents adoptifs et la stupeur et la crainte de son sang démoniaque. La plainte montait en puissance et plus elle se prolongeait plus elle devenait effrayante et triste.

La magasin sembla tout d'un coup passait dans une obscurité profonde et pesante pour les deux personnages qui l'occupaient.

A ce moment là, la baguette cessa sa plainte pour émettre de douces vibrations, puis cessa tout doucement son activité, et le magasin retrouva sa clarté.

Endymion était surpris de cette réaction, il ne sy'attendait pas vraiment, d'autant plus que la baguette n'était qu'un premier choix.

La réaction de la baguette montrait toutefois sa volonté d'appartenir à Marcus, ce qui était l'essentiel.

Endymino reprit ses esprits et s'adressa au "jeune" professeur:


"Eh bien, je crois que nous avons trouvé ce qu'il vous fallait. Cette baguette vous a adopté."

"Cette baguette est assez particulière en fait. Elle est faite de chêne sombre des profondeurs de la forêt, mesure 24 cms et 33 mms, ce qui est assez inhabituel pour une baguette de sorcier, généralement plus petites, et contient une poil de femme centaure. Quel rapport me diriez vous? C'est la question que je me suis posé au début, mais en vous étudiant j'ai remarqué la contradiction de votre état, et celle de cette baguette."

"Vous êtes issu de sang démoniaque, et pourtant votre éducation moldue, votre amour des runes et plus encore le soin que vous avez pris de vous protéger de vous mêmes à l'aide la rune Ansuz démontre votre volonté d'intégration et d'humanité. Les centaures sont ainsi faits. Mi homme Mi animal, leurs coutumes sont souvent barbares, violentes et nombreux sont ceux qui se sont ralliés par le passé aux serviteurs de ténèbres. Certaisn toutefois ont préféré faire parler leur part humaine et se rapprocher des sorciers et parfois même des moldus. Ce fut le cas de cette femme centaure qui m'avait recueilli lors de l'un de mes voyages alors que j'avais été attaqué par certains de ses congénères. Elle me soigna et me permit de conserver une part d'elle même que je me jurais d'intégrer à l'une de mes baguettes, de manière à ce que celui ou celle qui ne hériterait fasse de même avec son entourage."

"Je souhaite qu'elle vous permettra de prendre soin de ceux qui vous acompagne, élèves, professeurs, et autres......"

Endymion s'éloigna quelques instants pour revenir avec une petite boite rectangulaire dans laquelle il mit la baguette, un petit pot de terre et un chiffon.


"Ce pot contient un onguent spécial pour l'entretien. C'est mon cadeau de bienvenue dans le monde de la magie des baguettes. Ca fera 33 MA....."

Il tendit alors la boite à Marcus avec un sourire chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus M
Invité




une baguette pour Marcus Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Marcus   une baguette pour Marcus EmptyMer 28 Juil - 14:55

Marcus était très impressioné de la réaction de la baguette. Tout du moins intérieurement. Extérieurement il parraissait impassible. Même après ce qu'avait dit mr Selestin. Cette baguette était vraiment très bizarre. Sa réaction, et puis son histoire. Marcus était aussi un peu fier, sa prepière baguette. Qui ne serait pas fier ? Ce qui l'étonna le plus se fut ce que dit mr Selestin.

* Mais comment sait il tout ça ? ... *

Encore un peu sous le choc intérieurement, Marcus dit:

" Bien, je vais la prendre. 33 MA dites vous ? Attendez ."

Marcus sortit la bourse de sa poche et y prit 33 MA, puis il les posa sur le comptoir, prit la boite qui contenait sa baguette, un petit pot de terre et un chiffon, salua mr Selestin, puis sortit du magasin. Il prit la direction du Dragoport où l'attendait une nouvelle élève.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

une baguette pour Marcus Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Marcus   une baguette pour Marcus EmptyMer 28 Juil - 21:45

Endymion salua le professeur qui quittait sa boutique. Il était ravi qu'il soit satisfait. C'était son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une baguette pour Marcus Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Marcus   une baguette pour Marcus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une baguette pour Marcus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baguette pour Eva.
» une baguette pour vlad
» Une baguette pour Jared,une!
» vient pour une baguette
» Une baguette pour Mr Dark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser