ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une petite baguette pour une petite élève...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madigrigri Waloï
Première année/Terro
Madigrigri Waloï


Nombre de messages : 631
Localisation : Près d'un arbre...
Date d'inscription : 06/06/2005

Une petite baguette pour une petite élève... Empty
MessageSujet: Une petite baguette pour une petite élève...   Une petite baguette pour une petite élève... EmptyMar 27 Sep - 20:58

(compte en court d'ouverture, il ne manque plus que Globy le repinde pour que mon compte soit activer, j'espère que je peux quand même venir poster... ^^)

Après avoir ouvert son compte à la banque. Madi s'était dirigé vers le magasin de baguette. Elle avait du remonter toute la rue pour rentrer dans cette boutique et était passé devant toutes celles qui vendaient d'autres articles dont elle aurait besoin cette année.
Mais si Madi était venue d'abord ici, c'était parce qu'elle avait très hate de pouvoir tenir enfin une baguette magique dans ses petis doigts ! Comme cela devait être agréable de pouvoir jeter un sort !

Elle rentra dans la boutique et une petite sonnerie retentit. Elle découvrit que la boutique datait un peu et qu'il y avait des boites entassaient partout dans le magasin.


*C'est les baguettes qui sont à l'intérieur ?*

Une éleve venait de quitter la boutique, avec à la main un étui. y avait il yne baguette à l'intérieur ?

Madi reporta son attention sur la boutique, le marcahnd n'était plus là. Elle avanca près du comptoir et appuya sur la sonnette.


"Youou ! Il y a quelqu'un ? Ca serait pour acheter une baguette."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latiotemadi.skyblog.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une petite baguette pour une petite élève... Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour une petite élève...   Une petite baguette pour une petite élève... EmptyMar 27 Sep - 23:45

La sonnette annonça l'arrivée d'un nouveau client. Endymion prit donc la direction de sa boutique, et zigzaguant au travers de ses rayons il rejoignit son comptoir.

Devant lui se tenait une jeune fille.


"Bonjour mademoiselle Waloi. Je suis enchanté de vous voir ici. Je vous attendais. Si vous voulez bien patienter un instant je vais chercher quelques baguettes à vous faire essayer."

Sur ce il partit dans ses rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Madigrigri Waloï
Première année/Terro
Madigrigri Waloï


Nombre de messages : 631
Localisation : Près d'un arbre...
Date d'inscription : 06/06/2005

Une petite baguette pour une petite élève... Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour une petite élève...   Une petite baguette pour une petite élève... EmptyMer 28 Sep - 12:57

Madi resta sous le choc ! Comment pouvait il savouir son nom alors qu'elle ne s'était même pas présentée ! et en plus, il l'attendait !

*C'est pas possible ! Il a des dons de voyances !*

Elle regarda avec beaucoup d'attention le marchand disparaitre à travers ses rayons. La fillette l'entendit tripotait, bougeait, soulevait des boites puis revenir vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latiotemadi.skyblog.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une petite baguette pour une petite élève... Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour une petite élève...   Une petite baguette pour une petite élève... EmptyMer 28 Sep - 21:06

Le vieil homme revenait en effet, et trouva la jeune fille à peine remise de l'accueil qu'il lui avait réservé. Endymion aimait beaucoup celà.

Il déposa quatre boîtes sur son comptoir et fit signe à la jeune élève de s'approcher.


"Venez. Vous allez prendre la baguette que je vais vous donner dans votre main, et vous concentrez sur une pensée rassurante. Pensez à un moment agréable de votre vie par exemple. Il faut que vous donniez confiance à votre baguette, qu'elle se sente en sécurité et en harmonie. Vous voyiez ce que je veux dire? Si vous vous sentez prête allez y."

Il ouvrit la première des boites et tendit la baguette à Madigrigri.
Revenir en haut Aller en bas
Madigrigri Waloï
Première année/Terro
Madigrigri Waloï


Nombre de messages : 631
Localisation : Près d'un arbre...
Date d'inscription : 06/06/2005

Une petite baguette pour une petite élève... Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour une petite élève...   Une petite baguette pour une petite élève... EmptyVen 30 Sep - 18:32

Madi équearcilla les yeux en voyant la baguette que lui tenait le marchand. Comme elle était belle ! C'était peu être la toute première baguette qu'elle aurait de sa vie !

*Allez courage !*

Elle prit donc la baguette. Donnait confaince à la baguette, ca ne devait pas être si compliqué que ca ! Penser à un sentiment heureux, alors...ah ! Ca y est ! Elle l'avait !
Elle pensa aux jours d'orage chez elle quand elle était petite et qu'elle se réfugiait sous la table avec son nounours parce qu'elle avait peur. Alors, sa mère venait la chercher, la mettait sur ses genous et lui racontait des histoires. De cette manière, l'orage passait sans qu'elle s'en rende compte. Qu'est ce qu'elle était bien dans ces moments là ! Madi sourit rien que d'y penser ! Et la baguette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latiotemadi.skyblog.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une petite baguette pour une petite élève... Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour une petite élève...   Une petite baguette pour une petite élève... EmptySam 1 Oct - 0:02

... s'éclaira d'une lueur dorée.

Elle entoura la pièce et la jeune Madigrigri. Elle avait des reflets mordorées, et avait quelque chose de rassurant, de doux, de réconfortant...

Si Endymion et Madigrigri avaient le moindre sentiment de stress, de doute, de tristesse.....il venait de disparaitre.

L'atmosphère était douce et légère...reposante.

Un léger cri d'oiseau se fit entendre, comme une prière, puis la lueur s'affaiblit progressivement, jusqu'à disparaitre.

La pièce reprit son aspect originel, et Endymion reprit la parole.


"Très bien. Je me doutais un peu du résultat car je sentais de réelles affinités entre vous et cette baguette. "

Il fit une pause et reprit.

"Cette baguette est faite à partir d'un bois de chêne, et contient deux éléments: une larme de phénix des bois et une touffe de poil de panda de chine. Le phénix des bois est un cousin du phénix traditionnel, à la différence qu'il est fait de feuilles d'arbres de Mallorne. Il possède les mêmes capacités de guérison que son cousin, et les utilise plus souvent auprès de ses amis de la forêt. Beaucoup plus présent et plus engagé, il sait toutefois se faire oublier et ne se met pas en avant. C'est la raison pour laquelle il n'est pas connu de nous autres. Quant au panda, il est également connu pour ses comportements protecteurs, ses allures placides qui font de lui l'animal le plus sympathique de la création."

Endymion eut un petit sourire et continua:

"Je pense que cette baguette vous apportera son aide dès lors que chercherez à soigner les autres, à les aider, les consoler, les assister.C'est une baguette idéale pour une vraie Terro."

Il reprit la baguette et la posa dans sa boite, qu'il tendit à la jeune fille.

"Voici pour vous. Vous trouverez un étui de protection en tissu avec. Et voici un onguent de soin pour l'entretien. Astiquez votre baguette une fois par semaine, dix minutes à chaque fois, et elle conservera brillant et force. L'onguent est un cadeau. La baguette vous coutera 20 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Madigrigri Waloï
Première année/Terro
Madigrigri Waloï


Nombre de messages : 631
Localisation : Près d'un arbre...
Date d'inscription : 06/06/2005

Une petite baguette pour une petite élève... Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour une petite élève...   Une petite baguette pour une petite élève... EmptyLun 3 Oct - 19:16

(panda en force !!!! ^^ *Madi toute fière d'avoir des poils de panda dans sa baguette ^^* Très jolie description)

Comme Madi avait été fière et heureuse lorsque sa baguette s'était éclairée ! Quelles jolies couleurs elle avait produite ! Et quel chant mélodiaeux avait retentit dans la pièce ! Avant même de savaoir si s'était elle qui serait sa baguette, Madi l'aima de suite et fut aux anges lorsqu'elle apprit que se serait la sienne !

Pendant que le marchand lui expliquait de quoi était composée sa baguette, Madi la touchait de ses doigts, la caressait. Comme elle était heureuse ! Et son bonheur fut à son comble quand il lui dit que c'était la baguette parfait pour une Terro !

Elle sortit donc les 20 MA de sa bourse qui parut tout de suite plus lègère et paya Selestin.


"Merci beaucoup pour l'onguent monsieur ! Je vous promets de bien la soigner !"

Elle placa délicatement sa baguette dans son écrin couleur marron et remercia encore la marchand. Sur ce, elle sortit de la boutique, le sourire aux lèvres en ce demanadant comment il avait pour savoir que c'était une Terro.(^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latiotemadi.skyblog.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une petite baguette pour une petite élève... Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour une petite élève...   Une petite baguette pour une petite élève... EmptyMar 4 Oct - 23:51

(Merci merci ^^ je savais que ça te ferait plaisir))

Endymion regarda avec ravissement la jeune fille exulter de joie quand elle prit possession de sa baguette. Elle semblait positivement ravie, et c'était le plus beau spectacle que pouvait espérer Endymion.

Elle partit en lui faisant un dernier au revoir.


"Au revoir Mademoiselle, je n'ai pas de doute là dessus".

Répondit il en faisant allusion au soin de la baguette que porterait très certainement Madigrigri à la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Madigrigri Waloï
Première année/Terro
Madigrigri Waloï


Nombre de messages : 631
Localisation : Près d'un arbre...
Date d'inscription : 06/06/2005

Une petite baguette pour une petite élève... Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour une petite élève...   Une petite baguette pour une petite élève... EmptyMer 5 Oct - 13:05

(au fait, elle mesure combien ma pitite baguette ? ^^ je sais je suis casse pieds ^^"")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latiotemadi.skyblog.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une petite baguette pour une petite élève... Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour une petite élève...   Une petite baguette pour une petite élève... EmptyMer 12 Oct - 14:53

(23 cms lool...désolé j'aurais du préciser...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite baguette pour une petite élève... Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour une petite élève...   Une petite baguette pour une petite élève... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite baguette pour une petite élève...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une baguette pour une gentille petite fille
» Baguette pour Eva.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser