ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ephemeria et Marc en direction du château

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Ephemeria et Marc en direction du château Empty
MessageSujet: Ephemeria et Marc en direction du château   Ephemeria et Marc en direction du château EmptyMer 2 Nov - 22:08

Marc venait de quitter le Dragoport avec Ephemeria, une future première année à Terro, tout comme lui, en direction du château d'Elementia. Sa nouvelle camarade, de petite taille, s'était sentie mal à son arrivée au Dragoport, à cause de son voyage sur le dot du dragon qui était venu la chercher chez elle.
La forêt dans laquelle ils venaient de pénétrer tous deux était vraiment belle aujourd'hui, encore plus belle que le jour où Marc l'avait vue pour la première fois. Elle était légèrement humide et fraiche. Un léger soleil quelque peu caché par quelques nuages parvenait à passer à travers l'épaisse couche que formaient les sommets des arbres. Ainsi filtrés, les rayons formaient un merveilleux jeu d'ombre et de lumière.


"Voici donc la fameuse forêt dont je viens de te parler. C'est beau, tu ne trouves pas? J'adore les effets que font les rayons du soleil avec les arbres."

Il était rêveur et se perdit dans ses pensées. Une fois de plus, et à nouveau pour une raison qu'il ignorait, cette forêt lui faisait penser à sa soeur Géraldine, décédée il y a quelques années. Cependant, cette fois, cette pensée le rendit heureux. Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Ephemeria et Marc en direction du château Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria et Marc en direction du château   Ephemeria et Marc en direction du château EmptyJeu 3 Nov - 14:26

(HJ : actuellement, il y a, ou va y avoir, une battue des professeurs contre des gobelins, si j'ai bien compris. Du coup, les élèves ne peuvent pas pénétrer dans la forêt qui est isolée par un mur magique. A priori, on ne va donc pas pouvoir entrer vraiment, mais la contourner un peu, non ?)

- "C'est vrai, c'est... ravissant !" acquiesa Ephemeria, les yeux grand ouverts. Ce qui les faisait paraître un peu exorbités, vu leur taille. Elle avançait lentement, afin de tout regarder.
- " Mais j'avoue que ce je préfère, c'est la façon dont le soleil traverse les feuilles en les illuminant. Comme si leur vert devenait à la fois lumière et vie..."

Puis elle s'aperçut que Marc rentrait en lui-même, en quelques sortes. Cela lui rappella un peu son grand-père lorsqu'il en avait assez de la voir. Mais en beaucoup plus sympathique. D'ailleurs, il sourait.
Elle décida de garder le silence pour ne pas le déranger, et en profita pour s'imprégner de la beauté de l'endroit où chaque pas était un délice.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Ephemeria et Marc en direction du château Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria et Marc en direction du château   Ephemeria et Marc en direction du château EmptySam 5 Nov - 19:50

(Mince j'avais totalement oublié ce combat... Bon on va improviser alors... Laisse-toi aller tout ira bien Smile)

Marc sortit de son songe et regarda Ephemeria.

"Moi, quand je suis arrivé, ce qui m'a le plus plu, ce sont les papillons... Ils ont volé tout autour de moi et je ne savais plus où j'en étais. Ca m'a bien fait rire."

Tous deux avancèrent plus loin en appréciant le paysage. Tout d'un coup, Marc sentit une présence qu'il ne parvenait à justifier. Il s'avança un peu plus, mais au bout d'un moment, il ne put continuer. Il fut projeté en arrière et raterrit sur le derrière. Il se releva et put lire en lettres rouges sang les mots suivants : "L'accès à la forêt est interdit aux élèves. Pour vous rendre au château, il faut la contourner". Marc fut totalement décontenancé par ces mots.

"Oh... Eh bien, il va falloir faire demi-tour et la contourner, j'en ai bien peur..."
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Ephemeria et Marc en direction du château Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria et Marc en direction du château   Ephemeria et Marc en direction du château EmptyLun 7 Nov - 13:05

Ephemeria se précipita vers Marc pour l'aider à se relever :
"Tu ne t'es pas fait mal ?"
Mais le garçon semblait plus surpris que blessé, et l'inquiétude d'Ephemeria passa comme un nuage sous le vent.
"Sapristi ! Comme c'est frustrant ! Il arrive souvent que des endroits soient interdits aux élèves ?"
Précautionneusement, elle s'avança, les mains en avant, essayant de palper ce qui les empêchait d'aller plus avant. Mais c'était trop intangible, et elle finit par reculer, craignant de se faire rejeter brusquement, comme Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Ephemeria et Marc en direction du château Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria et Marc en direction du château   Ephemeria et Marc en direction du château EmptyLun 7 Nov - 21:13

"Oui, d'après ce que l'on m'a dit, il y a beaucoup d'événements de ce genre... Par exemple qu'on ne puisse pas utiliser les toilettes à cause d'un esprit ou encore que l'on ne peut pas être tranquille pour lire ou étudier dans la bibliothèque à cause de je ne sais quel dérangement... Mais ce n'est pas si grave... Je pense qu'on s'y habitue... pas trop difficilement je dirais..."

*Je me demande d'ailleurs si ce que je dis est correct... Je ne me souviens plus exactement... Peut-être que je confonds avec ma maison... C'est bizarre, je ne me suis jamais senti aussi troublé dans mes pensées... Comme si on m'avait soumis à un sortilège de confusion...*

"Bon, et bien, je pense qu'on va faire demi-tour... Sauf si tu veux rester encore un petit mooooooashasjsaiasjif..."

*Mon Dieu mais qu'est-ce qui m'arrive...? Je n'arrive plus du tout à dire un mot...!*

"Bartolisotu malukystofa pirtafouli."

Marc n'arrivait plus du tout à s'exprimer. Il commença même à baver... C'est tout juste s'il arrivait à tenir sur ses deux jambes. Il commença à faire des mouvements frénétiques avec ses bras pour montrer à Ephemeria quel était son problème...
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Ephemeria et Marc en direction du château Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria et Marc en direction du château   Ephemeria et Marc en direction du château EmptyMar 8 Nov - 11:28

Ephemeria, les yeux ronds, enfin, encore plus ronds que d'habitude, dévisagea Marc.

"Plaît-il ?"

Et voila qu'il se mit à baver et à gesticuler en titubant.

*Ohlala, mais qu'est-ce qu'il nous fait, là ?*


Elle hésita un instant à s'approcher de ce garçon si charmant qui se mettait soudain à agir comme un dément.

*Bah, au pire, il va me taper. C'est pas grave. Et si c'est magique ? Bigre...*

Elle posa sa main sur l'épaule de Marc, pour lui montrer qu'elle n'avait pas peur, même si ce n'était pas entièrement vrai. Puis elle articula bien en face de lui :

"Est-ce que tu comprends toujours ce que je dis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Ephemeria et Marc en direction du château Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria et Marc en direction du château   Ephemeria et Marc en direction du château EmptyMar 8 Nov - 21:28

Marc, totalement désorienté, continuait à gesticuler en bavant. Il se demandait vraiment ce qui lui arrivait. Là, Ephemeria lui posa sa main sur son épaule. Il essaya tant bien que mal de se calmer en respirant très profondément. Son amie lui demanda alors s'il pouvait la comprendre : heureusement, il en était capable. Il hocha de la tête, faute de parole, pour répondre affirmativement. Ses hochements étaient d'abord très frénétiques, mais devinrent par la suite plus calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Ephemeria et Marc en direction du château Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria et Marc en direction du château   Ephemeria et Marc en direction du château EmptyMer 9 Nov - 12:24

Ephemeria fut immensément soulagée de voir que Marc était encore lucide.

"Veux-tu t'asseoir en attendant que ça passe ?"

Elle serait bien allée chercher de l'aide, mais cela reviendrait à abandonner le garçon aux yeux de ciel.
*Moi, je n'aimerais pas qu'on me laisse toute seule s'il m'arrivait quelque chose comme ça.*
La vérité, c'est qu'elle était morte de peur à l'idée que l'évènement soit grave. Elle sentait qu'elle ne pouvait rien faire, et cela augmentait son désespoir, et son envie de bien faire.

Ceci dit, la crise semblait s'apaiser... Elle observa Marc avec un mélange de panique et d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Ephemeria et Marc en direction du château Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria et Marc en direction du château   Ephemeria et Marc en direction du château EmptyMer 9 Nov - 19:18

Marc fit d'immenses efforts pour tenter de se calmer. C'était la première fois que ce genre de réaction lui arrivait. Il avait maintenant un mal de tête insoutenable, comme si elle allait exploser. Il s'assit par terre en se la tenant très fort. Puis, la douleur passa. Mais immédiatement, il commença à hoqueter et à sentir des frissons partout dans ses membres, une sensation très désagréable. Il était frigorifié mais continuait de baver partout. La hoquet diminua jusqu'à s'arrêter. Plus aucun signe étrange ne se produisait, il avait même arrêté de baver. Avait-il retrouvé la parole? L'avait-il perdue pour toujours? Ce serait terrible !

*Pourvu que je puisse parler maintenant!*

"Aaaah, enfin c'est arrêté ! Ah j'ai l'impression de ne plus avoir parlé le français pendant plusieurs années. Eh bien, c'est la première fois que j'ai une pareille réaction... Je me demande à quoi elle est dûe..."

Il s'essuya le visage d'un revers de manche et se releva d'un mouvement brusque en vascillant presque. Heureusement, il resta debout.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Ephemeria et Marc en direction du château Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria et Marc en direction du château   Ephemeria et Marc en direction du château EmptyJeu 10 Nov - 13:03

D'une toute petite voix, Ephemeria murmura :

"Tu m'as fais trés peur, Marc. Tu es sûr que ça va mieux ?"

Elle voyait bien qu'il ne tenait pas trop sur ses jambes, mais n'osa pas lui en faire la réflexion, de crainte de le froisser. Elle lui aurait bien donné la main pour l'aider, mais il était si grand par rapport à elle que s'il tombait, elle serait incapable de le retenir.
*C'est sans importance. Il verra que je veux l'aider, c'est ce qui compte.*
Elle lui attrapa donc doucement la main et dit :

"On devrait s'en aller d'ici, je pense. Et éviter le mur invisible autant qu'on peut, non ?"

Elle commença à marcher lentement, pour lui laisser montrer le chemin. Et pour minimiser l'incident, elle essaya de changer les idée de son ami :

"Alors, il faut que tu me raconte tout ! Sur l'école, son règlement... Et sur toi aussi ! Je veux tout savoir !"
Elle sourit pour lui montrer que ce n'était pas un ordre du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Ephemeria et Marc en direction du château Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria et Marc en direction du château   Ephemeria et Marc en direction du château EmptyJeu 10 Nov - 20:39

Marc marchait maintenant en compagnie d'Ephemeria qui l'avait aidé juste avant. Ses jambes tramblaient mais parvenaient quand même à le maintenir debout. Il était essoufflé et avait de la peine à respirer mais y parvenait tout de même. Il éternua discrètement et continua à marcher.

"Oui, merci, je vais mieux maintenant... Ca devrait aller... Si jamais ça devait me reprendre d'ici qu'on soit arrivé à l'école, évite de me toucher, peut-être que c'est transmissible... Et quand on sera arrivé, j'irai à l'infirmerie je pense... Après t'avoir montré notre tour, bien sûr..."

Il se râcla la gorge et se gratta les cheveux.

"Alors... Le fonctionnement de l'école tu dis? Eh bien, disons que les règles sont plutôt simples : ne pas déranger les autres élèves qui travaillent, ne pas lancer de sortilège dans les couloirs, arriver à l'heure aux cours... bien que ça peu de personnes le font... Sinon interdiction de dortoirs mixtes, interdiction d'aller dans la salle commune des membre des autres maisons... Et ça doit être à peu près tout... Ah encore : faire attention aux esprits qui rôdent dans les couloirs. Ca doit être tout..."

Il se tritura les méninges en essayant de se rappeler d'une autre règle qu'il aurait ommise, mais il n'en vit aucune autre... Tous deux arrivèrent alors à l'orée de la forêt qu'ils devaient contourner.

"Bon eh bien, on va devoir passer par la Rivière Hope, d'après ce que l'on m'a dit... C'est juste ici à droite..."

Il lui montra du doigt la rivière qui serpentait tranquillement et qui faisait se refléter les rayons du soleil. C'est un spectacle merveilleux. Il l'invita à emprunter un petit chemin qui suivait le lit de la rivière.

(H.J. : Je poste la suite dans la Rivière Hope Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ephemeria et Marc en direction du château Empty
MessageSujet: Re: Ephemeria et Marc en direction du château   Ephemeria et Marc en direction du château Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ephemeria et Marc en direction du château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ephemeria et Marc
» Sakura et Irvin en direction de la direction ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Forêt mystérieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser