ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 AVIS AUX COMMERCANTS!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

AVIS AUX COMMERCANTS!!!!! Empty
MessageSujet: AVIS AUX COMMERCANTS!!!!!   AVIS AUX COMMERCANTS!!!!! EmptyDim 20 Nov - 1:36

En accord avec Eli, j'ai décidé de revoir le mode de prélevement des commerçants. En effet, il s'est avéré que des commerçants étaient pénalisés alors que d'autres n'étaient que trop avantagé.

De manière à améliorer la coghérence du jeu, plutot que de retirer une somme fixe chaque moi,s je préfère prélever en fonction des revenus, ainsi qu'en prélevant une certaine somme par mois pour l"utilisation du local. Ainsi, on voit plus le besoin des commerçants de renouveller leur stock. Et ceux qui ne vendent rien n'ont pas de stock à refaire, ce qui d'un certain point de vue est plus logique.

Bon le modèle n'est pas parfait, mais ça évitera de ruiner des commerçants juste parce que les élèves ne veulent pas jouer à Mivia Town (hum.....).

Le modèle est le suivant: prélèvement de 10 MA par mois (au lieu de 40) et de 30% des ventes. Ca fait des comptes pas rond mais c'est pas grave.

Je vais faire une mise à jour des comptes, en considérant que le modélèe est valable depuis le début. Ainsi, ne vous étonnez pas si vous voyez vos comptes changer. Les principaux bénéficiaires vont être ceux qui ont ouvert leurs boutiques il y a quelques mois et qui n'ont reçu que peu de visites (je pense notamment à Lorenya, Manon, Kadrim...). Les plus gros (Endymion, Anigel, Laurence) sont légèrement défavorisé, par rapport à ce qu'ils gagnaient jsuqu'ici..mais rien de méchant....

Donc voilou.....je suis dispo pour toute question.

Eli, si tu peux mettre à jour dans les règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Anigel E
Invité




AVIS AUX COMMERCANTS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX COMMERCANTS!!!!!   AVIS AUX COMMERCANTS!!!!! EmptyJeu 24 Nov - 18:18

Golby a écrit:
Bon le modèle n'est pas parfait, mais ça évitera de ruiner des commerçants juste parce que les élèves ne veulent pas jouer à Mivia Town (hum.....).

C'est pour faire de ma chi****se, mais je crois que il n'y a pas que les eleves qui peuvent aller en ville. Les professeurs aussi!

Jusque a ce jour, je n'ai vu que Elfa Mini, Tenshi et Akuma ainsi que Matheus Gorgone dans mon magasin!!! Les autres professeurs, on dirais que ils n'on besoin de rien, il ne le faut pas de nouveau livres ou de la documentation pour leurs cours!

Enfin peut etre que ils font le concours de celui qui accumulera le plus d'or ^^
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

AVIS AUX COMMERCANTS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX COMMERCANTS!!!!!   AVIS AUX COMMERCANTS!!!!! EmptySam 26 Nov - 1:33

Tu ne fais pas ta ch*** (pour changer mdr)...

plus serieusement, il est vrai que seuls quelques professeurs participent, et c'est franchement dommage, surtout de la part de certains "fortunés".

Et même les commerçants peuvent aller faire bouger les boutiques des autres.

Même moi j'y participe ^^

PS: n'oubliez pas que nous cherchons toujours un 3e apothicaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

AVIS AUX COMMERCANTS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX COMMERCANTS!!!!!   AVIS AUX COMMERCANTS!!!!! EmptySam 26 Nov - 2:10

Note du jour: j'ai eu une proposition pour l'Apothicaire, affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS AUX COMMERCANTS!!!!! Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX COMMERCANTS!!!!!   AVIS AUX COMMERCANTS!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS AUX COMMERCANTS!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche...
» Avis aux professeurs!
» dan veut votre avis
» Avis de recherche (mdrrrr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Reclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser