ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... Empty
MessageSujet: Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé...   Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... EmptyMar 20 Déc - 17:50

Paul sortait à peine de la banque où il venait de faire la connaissance du charmant banquier Golby, il devait mazintenant aller chercher ses fournitures et la première chose était une baguette magique, d'après la lettre que Paul avait reçu...
Lorsqu'il entra dans le magasin, Paul fut impressionné par la quantité de petites boites rectangulaires se trouvant sur les étagères, comment allait-il savoir laquelle prendre, c'était surement toutes les mêmes, il n'avait qu'a prendre au hasard...


*A quoi ça ressemble une baguette......*

Paul s'imagina alors un long baton blanc avec une étoile doré au bout...il n'allait quand même pas se servir de ça, c'était ridicule...enfin...c'était mentionné que c'était obligatoire...bien, puisqu'il le falait, il se faisait déjà assez remarqué avec ses yeux et cheveux rouges alors en plus, avec une baguette de marraine la bonne fée...

Paul se dirigea donc vers les étagères et entreprit de choisir une baguette...


*bon, y'a pas 36 moyens de choisir*

"Am stram gram, pic et pic et........"

Paul s'interrompit lorsqu'il entendit un bruit derrière lui...


Dernière édition par le Lun 13 Fév - 2:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé...   Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... EmptyMar 27 Déc - 23:54

....un bruit de pas pour être plus précis. Etrangement, la où une seconde auparavant il n'y avait rien, désormais se trouvait un vieux monsieur à l'air aimable et plein de sagesse.

"Bonjour M.Lorian. Vous me semblez bien pressé et fort téméraire pour un aéri. Si vous le voulez bien je tacherai de choisir la baguette et vous convient le mieux à votre palce."

Il sourit pour atténuer la sécheresse de ses paroles et s'affaira à choisir deux boites dans l'étagère voisine. Il les déposa sur son comptoir et fit signe au petit garçon aux cheveux rouges de s'approcher.


"Venez Paul. Prenez cette baguette dans votre main et concentrez vous sur un évènement heureux pour vous. Il faut que votre baguette ait envie d'être avec vous."

Il ouvrit la première des boites et tendit la baguette. Puis il attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé...   Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... EmptyDim 8 Jan - 13:24

Paul se retourna brusquement, et tomba face à un vieux monsieur qui le regardait, Paul ne dit rien et attendit, c'était peut-être l'homme de ménage...
Puis il parla, paul fronça les sourcils lorsqu'il prononça son nom, comment le savait-il ? est-ce qu'une réputation avait déja circulé sur lui comme le garçon étrange aux cheveux écarlates, est-ce que cet homme lisait dans les pensées???


Puis Endymion se présenta, ou du moins, Paul devina qu'il s'agissait bel et bien du vendeur de baguette, ce n'était pas vraiment ce à quoi il s'attendait...Il avait immaginé une femme déja, vétue d'une robe a paillette, un air de grand-mère et répondant au nom de "marraine la bonne fée"...

Avant que le vendeur ne lui ai donné sa baguette, Paul cru prudent de l'informer de ce qu'il cherchait...

"heu...monsieur, je ne sais pas à quoi ressemble une baguette mais, si je pouvais ne pas avoir d'étoile au bout enfin...quelque chose de plus discret et....plus garçon !!! dans mon livre de contes, les fées ont toutes une baguette comme ça et....je..."

C'est alors que le machand lui tendit une baguette, Paul se sentit honteux en voyant une sorte de baton minutieusement travaillé, vernit et pas du tout comme il l'imaginait...

"..Ahem....excusez-moi..."

Paul prit la baguette.

*Un evenement heureux...????? heu.....je sais pas moi, il se passe pas tellement de choses heureuses ces temps-ci....*

Impossible de se concentrer, le souvenir de ses parents le suppliant de s'en aller lui revint en tête, il essaya de le chasser de toutes ses forces mais il voyait toujours son père, renonçant à son propre fils pour sauver sa vie...

"...je n'y arrive pas...."


Dernière édition par le Lun 13 Fév - 2:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé...   Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... EmptyDim 8 Jan - 22:12

Paul semblait faire des efforts pour se concentrer, mais celà ne donnait visiblement rien. Endymion se pencha vers lui.

"Voyons voir. Dites moi ce qui vous rendrait vraiment un heureux. Et ne me dites pas que vous n'avez aucun rêve. Les Aeris sont des rêveurs professionnels. Il y en a forcément un au plus profond de vous. Détendez vous et oubliez votre père un instant."

Endymion avait ressenti les pensées du jeune garçon, mais s'abstint de le faire remarquer à Paul qui devait déjà avoir un peu de mal à se détendre....
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé...   Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... EmptyDim 22 Jan - 14:04

Paul regarda le vendeur de baguette de ses deux grand yeux rouge, comment savait-il ? Il avait parlé de son père, ce monsieur lisait-il dans les pensées du jeune garçon ? Il était surement dangereux, sa mère lui disait souvent qu'il ne falait pas parler au gens qui disent "savoir lire dans les pensées" ou "prédire l'avenir", qu'ils étaient perfides et n'en voulait qu'à notre argent, cela dit, le vendeur ne semblait pas être l'un de ceux là, il voulait aps lui vendre une prédiction, juste une baguette et Paul en avait besoin...

*C'est une coïncidence, une simple coïncidence...*

Paul chercha dans sa mémoire, un souvenir heureux, il n'eu pas besoin de chercher longtemps, pourquoi n'avait-il pas penser à cela plus tôt...
Ses yeux étaient clos, Paul se revoyait dans le ciel, sur le dos d'un dragon, comme à son arrivée, mais cette fois, l'animal était son compagnon, son ami et non pas un simple moyen de transport, Paul s'imaginait lui parler, rigoler, il sentait le bonheur et l'ivresse l'envahir, il était tellement ancré dans ses pensées qu'il finit même par avoir le vertige, un sourire était apparu sur ses lèvres...


Dernière édition par le Lun 13 Fév - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé...   Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... EmptyDim 29 Jan - 23:27

Endymion suivait l'évolution du regard. Le garçon sembla se détendre et eu même un sourire en repensant au dernier évènement agréable qu'il ait vécu. C'était un classique chez les élèves, mais il était généralement efficace.

Pour la baguette celà suffisait, et elle se mit à briller. Elle emboita le pas au souvenir du garçon et broda une histoire de son cru.

Il se voyait la baguette à la main, réussisant toute sorte d'enchantement, de sort, se battant contre des gobelins...et autres actions courantes ou plus ou moins courantes chez les sorciers. Puis il se retrouva à dos de dragon. Il reconnut vite le paysage, c'était la ville ou il avait vécu. Il atterit dans son jardin. Ses parents étaient là, effrayés mais malgré tout attirés par la venue de la créature, leur fils sur le dos. Paul avait sa baguette à la main, et il descendit du dragon. Il sentait la peur dans les yeux de ses parents, mais une autre lueur, celle de la parenté, y brillait également. Paul s'avança, et sa mère s'approcha également. Elle l'appelait à eux, lui disant qu'ils avaient compris, et surtout s'il était bien leur fils. Paul rangea alors sa baguette, et se lança dans les bras de ses parents. Tout était réglé...comme par magie.

La vision cessa et Paul se retrouva dans la boutique de baguettes.

Endymion prit la parole.


"Comme vous vous en doutez, il ne s'agissait que d'un reve. Mais c'est ce que la baguette voudrait réaliser pour vous, elle a senti votre personnalité, et les qualités que vous possédez. Elle vous a montré ce que vous pouvez réaliser, avec ou sans la magie. Mais aussi ce que vos parents sont capables de faire....à vous d'en déduire ce qu'il faut en déduire..."

Endymion se tut. Il n'était pas là pour donner des conseils, juste pour éclairer les jeunes élèves sur les choix de leur baguette.

Il sortit un pot en terre cuite de son comptoir et le donna à paul.


"Voici un onguent d'entretien. C'est un cadeau. Enduisez en votre baguette, une fois apr semaine, dix minutes à chaque fois, et vous la conserverez en parfait etat. La baguette vous coutera 30 MA."

Il sourit et laissa à l'enfant le temps de poser toutes les questions qu'il pourrait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé...   Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... EmptyDim 12 Fév - 18:16

(.....y'a quoi dans ma baguette...? Smile)

Paul était littéralement emporté dans sa vision, il se voyait réelement sur le dos d'un dragon, survolant la terre, la tristesse, le desespoir et le malheur avait disparu, il sentait le vent dans ses cheveux et le soleil taper sa peau, il était au comble du bohneur et ne pensait à rien d'autres.
Soudain, il reconnu un endroit familier qui n'était autre que sa ville natale et celle qui fut la sienne jusqu'à son onzième anniversaire...
Le dragon se posa dans le jardin de sa maison et Paul déscendit, il craignait de "les" voir, mais ils étaient là...effrayés toujours...ses parents, mais cette fois...quand Paul tenta de s'avancer, sa mère fit de même et il put alors se précipiter dans les bras de ses parents qui n'avait plus peur de lui et l'acceptait enfin, il sentit des larmes rouler sur ses joues tant il était heureux.
Quelques secondes après, Paul regardait le marchand de baguette devant lui, la vision avait cessé brusquement, il s'empressa d'essuyer les larmes sur ses joues...tout cela lui avait semblé si réel...

Le marchand lui expliqua que ce n'était qu'un rève mais que Paul était capable de réaliser ce qu'il avait vu...
Il avait du mal à y croire, ça lui semblait trop...facile...


"cela semblait si réel....mais tellement simple..."

Endymion lui tandit un pot dans lequel se trouvait de onguent d'entretien, Paul le prit et sortit sa bourse, il en retira 30MA qu'il donna au marchand, il n'osait rien dire à présent, il regarda sa baguette avec un mélange de surprise et de curiosité...

"Comment ça marche une baguette??? c'est que du bois ?? du bois magique ?"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé...   Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... EmptyJeu 16 Fév - 23:06

Endymion sourit au jeune homme, entendant la question qu'il espérait.

"Je me demandais si vous étiez assez curieux pour celà."

Il posa les mains et regarda la baguette.

"Elle est faite d'un bois de peuplier et contient une larme sirène. C'est une créature entre deux mondes, qui doit lutter pour se faire accepter de celui qui lui ressemble le plus".

Mystérieux, il n'en dit pas plus, et attendit de voir si le garçon se contenterait de cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé...   Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... EmptyDim 26 Fév - 15:34

Paul écoutait le marchand, une larme de sirène se trouvait dans sa baguette.....les sirènes éxistaient vraiment ??? non, ce n'était pas possible...pourtant les dragons existent eux...

"Monsieur....les sirènes existent....on parle bien des mêmes ? avec des queue de poisson, qui chantent ??? mais je suis pas une sirène moi..."

Paul regarda alors sa baguette comme-ci elle allait se mettre à chanter et l'envouter...
Il regarda le marchant avec un regard qui signifiait: je comprend rriieeenn !
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé...   Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... EmptyMer 1 Mar - 0:22

Endymion eut un sourire indulgent envers le petit garçon.

"Tout à fait. Sauf qu'une sirène ne se limite à ue créature hybride chantant sur un rocher. Il s'agit d'un être vivant à part entière, capable d'aimer et de souffrir, et qui de fait, subit mal sa constitution de créature mi-humaine, mi-animale, qui finalement se fait affubler du statut de monstre. Difficile à vivre comme situation. C'est parfois ce que ressentes les enfants de moldus qui découveent qu'ils sont sorciers et se retrouvent incompris par leur ancien monde, et parfois mal accepté par leur nouveau. Le tout est de savoir s'accrocher et d'accepter sa condition."

Il sourit alors au jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé...   Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... EmptyJeu 13 Avr - 22:19

Malgré le jeune âge de Paul, celui comprit que le marchand le comparait à ses créatures: les sirènes.
Il était lui aussi déchiré entre deux mondes, et il avait fait un choix étrange...accepté un monde qu'il detestait. Bien sur, ces paroles étaient bien jolis mais ça n'allait pas faire réfléchir ses parents.


"Mais les sirènes....elles sont nées comme ça !!! et moi........j'étais normal avant !!! pourquoi ça a changé....?...je voulais pas être comme ça..."

Paul renifla, se demandant s'il était bon de se confier a ce marchand, après tout, lui aussi faisait partie du "camp adverse", il était un sorcier !! malgré tout, ça faisait du bien de dire ce qu'il ressentait, sauf bien sur la partie: "je deteste ce monde et tous ces habitants"
le marchand semblait comprehensif et surtout devin...


"heu.....vous lisez dans les pensées monsieur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé...   Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... EmptySam 15 Avr - 21:44

Endymion eut un petit sourire.

"Personne ne peut lire dans les pensées. Ou ceux qui vous diront qu'ils le peuvent sont avant tout des menteurs. En ce qui me concerne, je me contentes de donner l'illusion."

Il eut un clin d'oeil malicieux.

"Et puis, que vous le vouliez ou non, vous êtes nés sorciers...vous ne l'êtes pas devenu.....Il vous a fallu du temps pour le savor c'est tout. Et si vos parents vous aiment réellement, ils accepteront votre statut."

Il sourit de nouveau de manière encourageante.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé...   Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... EmptyDim 16 Avr - 19:54

La réponse du sorcier laissa Paul songeur, il ne savait pas trop quoi penser et quoi espérer...redevenir un être "normal", être accepté par ses parents, ou bien les renier et accepter ce monde...Tout ce qu'il savait, c'est que pour l'instant, il ne se sentait pas à sa place dans ce château hormis près des dragons qu'il admirait énormément...

"Je......je sais pas......bon, il...il faut que j'y aille, j'ai encore beaucoup de choses à acheter...merci pour la baguette...."

Il rangea cette dernière dans sa boite et la boite dans son sac puis se retourna et avança vers la sortie.

"Merci monsieur, bonne journée."
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé...   Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... EmptyDim 16 Avr - 20:24

Endymion ressentait tout le dilemne intérieur du jeune aeri. Il connaissait bien ce genre de réaction, les différences entre le monde moldu et le monde sorcier étant sans arret d'actualité.

Il sourit au jeune garçon.


"Bonne chance pour votre apprentissage, vous verez qu'il vouas apportera des réponses à totues vos questions. Bonne journée à vous aussi."

Puis il alla ranger ses baguettes dans leurs rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé...   Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une baguette ??? et pourquoi pas un balai magique....héhé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une baguette euh...magique pour Nausicaa!
» Une baguette magique pour Chris
» Pfff une baguette magique, c'est totalement ridicule!
» Eric vient chercher sa baguette magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser