ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Eric vient chercher sa baguette magique

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric Van
Invité




Eric vient chercher sa baguette magique Empty
MessageSujet: Eric vient chercher sa baguette magique   Eric vient chercher sa baguette magique EmptyVen 19 Nov - 23:34

Il poussa la porte, et entra dans une pièce où s'entassaient dans des étagères qui recouvraient l'entièreté des murs de la pièce.

Il se rapprocha du comptoir et tapa sur la sonnette avant de s'assoire sur le petit banc.

*Une baguette. Whoaw! Je me demande ce que ça fait, est-ce que l'on sent un flux nous parcourir le corps? Est-ce que ça chatouille? Ou est-ce que ça fait mal? Peut-être que on ne sent rien? Ou que le ressent des crampes dans le bras? Ou peut-être que les sensations ne sont pas physiques? Peut-être que c'est émotionnel? Ou encore autre chose?* se dit-il en prenant un air sérieux et pensif à la fois.

*Mais si il se plante le coco, et qu'il m'en donne une mauvaise, et qu'elle me rejette? Qu'est ce qui va se passer? Ca peut-être tout faire péter? M’arracher le bras, ou me transformer en zombie-tentaculaire-de-l'espace-intersidéral-qui-se nourrit-de-cervelle-humaine?pensat-il beaucoup moins confiant.

*peut-être serait-il plus sage de partir, j'y tient à mon bras, moi.* se dit-il en se levant.

*Mais sans baquette comment tu pourra faire de la magie?*

*Oui, c'est vrai, mais quand même....*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Eric vient chercher sa baguette magique Empty
MessageSujet: Re: Eric vient chercher sa baguette magique   Eric vient chercher sa baguette magique EmptySam 20 Nov - 2:38

Endymion se rendit dans sa boutique dès qu'il entendit la sonnette tinter. Il y trouva un jeune garçon, visiblement en proie à un débat intérieur très profond.

"Bonjour jeune Van TrollMollen. Que puis je pour vous? "

Endymion sourit au jeune homme, histoire de le mettre à l'aise. Il en profita pour détailler le personnage et commença à réfléchir quel genre de baguettes pourraient lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Van
Invité




Eric vient chercher sa baguette magique Empty
MessageSujet: Re: Eric vient chercher sa baguette magique   Eric vient chercher sa baguette magique EmptySam 20 Nov - 21:56

Eric sursauta en entendant son nom dans son dos. Et se retourna vivement.

"Euh.... Bonjour, monsieur. Je, je vient pour m'acheter une baguette. Pour trouver ma baquette." se corrigea-t-il.

Il sourit timidement à l'homme qui le regardait, et gardait les mains dans le dos, sûrement un réflexe inconscient à cause l'appréhension que la baguette le refuse.

*Mais bon, c'est quand même un pro, il doit connaître son boulot. D'autant qu'il n'est plus tout jeune, il doit avoir de l'expérience.*

*Oui, mais dans les couloirs j'ai croisé un élève aux cheveux bleus, et un prof à trois yeux, si ça se trouve c'est à cause de lui?*

*D'un autre coté on ne m'avait mis en garde que de Golby et de Rufus, pas de lui. C'est qu'il n'y a rien à craindre.*

*Mais il connaît mon nom! Si ça se trouve il sait que je suis Belge et il va me filler une baguette taillée dans un plan de choux de Bruxelles, ou avec une feuille de chicon à l'intérieur. Beurk! De quoi je vais avoir l'air avec ça.*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Eric vient chercher sa baguette magique Empty
MessageSujet: Re: Eric vient chercher sa baguette magique   Eric vient chercher sa baguette magique EmptyDim 21 Nov - 4:37

Endymion sourit en sentant la confusion du jeune homme....il partit en quete d'une baguette pour le jeune homme et revint avec trois boites dans ses mains. Il les deposa sur le comptoir et ouvrit la première d'entre elle.

Il en sortit une fine baguette qu'il tendit à Eric.


"Tenez, prenez cette baguette dans votre main et concentrez vous. Vous ne devez faire qu'un avec votre baguette.....vous devez l'amadouer...."

Endymion sourit de manière engageante au jeune garçon, de manière à le mettre en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Van
Invité




Eric vient chercher sa baguette magique Empty
MessageSujet: Re: Eric vient chercher sa baguette magique   Eric vient chercher sa baguette magique EmptyLun 22 Nov - 0:23

Alors que célestin lui tendit une des trois baguette, Eric le regarda. Et il le vit confiant et souriant.

*Apparemment il n'a pas peur que je fasse sauter sa boutique. Et à première vue il n'a pas le visage brûlé ni de doigts manquants. C’est que c’est bon.*

*C'est partit!*

Eric tendit sa main droite et prit délicatement mais fermement la baguette.

Il prit une grande inspiration d'air par les narines et se concentra sur son poignet, ses doigts, toutes les veines de son bras et ... la baguette. Le tout dans un prolongement le plus droit possible afin, se dit-il de laisser passer le plus librement le flux de magie, si jamais il ressentait un flux quelconque le parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Eric vient chercher sa baguette magique Empty
MessageSujet: Re: Eric vient chercher sa baguette magique   Eric vient chercher sa baguette magique EmptyLun 29 Nov - 22:09

(dsl du retard)

La baguette réagit vivement. Une lumière jaune en sortit et frappa la mur en face d'Eric....y creusant un léger trou.....

"Bien..bien...il semblerait que ce ne soit pas tout à fait ça......je m'excuse...mais il va falloir essayer autre chose...."

Endymion ouvrit la seconde boite et tendit la baguette à Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Van
Invité




Eric vient chercher sa baguette magique Empty
MessageSujet: Re: Eric vient chercher sa baguette magique   Eric vient chercher sa baguette magique EmptyMar 30 Nov - 0:15

*COOOOOOL!!!!! J'ai fait de ses trous.... Avec cette baguette on va m'appeler CONAN LE DESTRUCTEUR* Se dit il en ébahit et encore sous le choc.

*Hé!!! Pourquoi il me la reprend?!*

*Heu,... Oui, c'est peut-être mieux ainsi finalement. Heureusement qu'il y avait personne en face de moi.* pensa-t-il alors qu'il se ressaisissait.

*Et puis ça ne m'a même fait mal, pas de picotement, rien. Sauf peut-être une poussée de furoncles suintants et purulents sur le visage. Mais ça je ne sait pas le voir... Non, il n'a pas l'air choqué.* pensa-t-il se frottant le nez au cas où Selestin cachait bien sa surprise.

Eric prit prudemment la baguette et la pointa vers le premier trou. Car quitte à en refaire un, vaut mieux pas lui casser toute sa boutique. Et il tendit le bras le plus possible en mettant sa tête en arrière, le plus loin possible de la baguette.

(PS: Si tu me défigure, faudra m'aider a trouver un nouvel avatar. Et je veut pas d'Albator ;-))


Dernière édition par le Sam 4 Déc - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Eric vient chercher sa baguette magique Empty
MessageSujet: Re: Eric vient chercher sa baguette magique   Eric vient chercher sa baguette magique EmptyJeu 2 Déc - 0:33

Endymion vit tout de suite que le jeune homme n'était pas rassuré...

"Détendez vous. Il est très important que vous ayiez confiance en vous, sinon, la baguette sentira votre peur et votre faiblesse, et ça ne marchera pas. Vous devez l'accueillir en vous, et la mettre elle aussi en confiance."

Il appuya son discours d'un regard et d'un sourire entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Van
Invité




Eric vient chercher sa baguette magique Empty
MessageSujet: Re: Eric vient chercher sa baguette magique   Eric vient chercher sa baguette magique EmptySam 4 Déc - 20:06

*Oui, on peut toujours essayer.* se dit-il.

Eric prit une grande inspiration, se dégourdit les jambes et se tient un peu à la manière d'un escrimeur (mais pas le bras gauche en l'air tout de même).

Il inpira prôfondémément une seconde fois en faisant le vide dans son esprit tout en fermant les yeux.

Puis il expira, rouvrit les yeux lorsque une pensée, ou plutôt un mot lui traversa l'esprit tel un éclair: *TADAAAM!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Eric vient chercher sa baguette magique Empty
MessageSujet: Re: Eric vient chercher sa baguette magique   Eric vient chercher sa baguette magique EmptyMer 8 Déc - 23:55

Apres une seance de decontraction pour le moins étonnante, Eric prit la baguette dans ses mains. A peine le contact effectué, la baguette émit une douce lueur bleutée, enveloppant Eric. La sensation était douce et fraiche, elle se voulait rassurante et spontanée. On pouvait sentir la fraicheur de l'océan dans cette manifestation.

L'aura s'éteignit doucement, libérant Eric de son étreinte. Endymion se tourna vers le jeune homme.


"Nous voilà enfin fixé. Ceci est votre baguette. Elle est faite d'un bois de peuplier, et contient une queue d'hippocampe bleu. Cet hippocampe vit dans des mers de l'océan indien. Outre sa couleur, il a la particularité de revigorer les poissons qui passent à sa proximité. Il est d'une humeur toujours joyeuse et c'est ce qui fait du bien aux autres. Peut etre que ce trait de caractère fait partout du votre...qui sait?"

Il sourit au jeune homme et sortit un pot de terre de dessous d'un comptoir.

"Prenez ce pot avec vous. Il contient un onguent d'entretien. Badigeonnez votre baguette une fois par semaine pendant au moins dix minutes à chaque fois. Cet entretien est très important pour la qualité de votre baguette."

Il continua sur un ton plus embarrassé.

"Pour la baguette celà fera 25MA. L'onguent est un cadeau de bienvenue."
Revenir en haut Aller en bas
Eric Van
Invité




Eric vient chercher sa baguette magique Empty
MessageSujet: Re: Eric vient chercher sa baguette magique   Eric vient chercher sa baguette magique EmptyJeu 9 Déc - 22:28

Lorsque la baguette se mit à emmetre une lumière bleue, Eric eu la sensation d'être porté par un flux chaud (mais pas trop), et il se sentit léger, si léger. Ce la lui rapella les bains chaud qu'il aimait tyant prendre avant.

Puis la lueur s'éteint doucement en même temps que ses sentations de pleinitude.

Lorsqu'il son esprit redevint plus clair, il vit Endymion lui sourire en lui expliquant de quel matière était composée sa baguette.

Puis il lui donna un pot d'onguent pour sa nouvelle baguette et demanda sa note.

Eric sortit les 25 piece d'argent qu'il lui avait demander et les lui donna en main en le remerciant.

"Merci beaucoup, monsieur, je vous promet d'en prendre soin et de l'utiliser comme il se doit." dit-il en se dirigeant vers la sortie.

En poussant la porte, il tenait toujours sa baguette en main, il ne voulait plus la lacher.

*Whoaw! ma première baguette.*

*Et dernière j'espère, je ne voudrait pas la perdre et encore moins l'abimée.*

C'est à cet instant qu'Eric comprit pour la première fois qu'il était un sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Eric vient chercher sa baguette magique Empty
MessageSujet: Re: Eric vient chercher sa baguette magique   Eric vient chercher sa baguette magique EmptyDim 12 Déc - 17:02

Endymion rangea les pièces dans sa caisse et salua le jeune homme qui sortait de sa boutique. Il voyait en lui un bon sorcier. Si seulement tous pouvaient être comme ce jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eric vient chercher sa baguette magique Empty
MessageSujet: Re: Eric vient chercher sa baguette magique   Eric vient chercher sa baguette magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric vient chercher sa baguette magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendir vient chercher sa baguette.
» Ellana vient chercher sa baguette
» Evana vient chercher sa baguette
» Alatariel vient chercher sa baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser