ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Adane est en quette de sa baguette.

Aller en bas 
AuteurMessage
Adanedhe
Invité




Adane est en quette de sa baguette. Empty
MessageSujet: Adane est en quette de sa baguette.   Adane est en quette de sa baguette. EmptyLun 2 Jan - 18:04

Adane arriva devant un grand établissement, apparemment très vieux. Elle poussa vivement la porte et entra. La boutique ressembleit à une immense grange remplie de baguettes, ce qui ne l'intrigua pas le moins du monde. Elle vit un comptoir assez miteux, sur lequel se trouve une vieille sonnette, avec "l'inscription sonnez, je ne suis pas loin." Sans se faire prier, Adane sonne et reste debout devant le comptoir en attendant le propiétaire, ignorant les bancs.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Adane est en quette de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Adane est en quette de sa baguette.   Adane est en quette de sa baguette. EmptyJeu 5 Jan - 14:54

Le propriétaire se fit un peu attendre. Il terminait un travail délicat sur une réparation de baguettes lorsque la jeune file sonna. Il gagna ensuite son comptoir.

Il découvrit une jeune fille comme on trouve tant à Elementia et l'accuillit d'un large sourire.


"bonjour Mademoiselle. Vous êtes Adanedhel Illuvatar c'est bien ça? Et vous venez chercher votre baguette n'est ce pas? Si vous voulez bien patienter un instant s'il vous plait, je vais voir ce que je peux trouver."

Il lui sourit de nouveau avant de partir dans ses profonds rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhe
Invité




Adane est en quette de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Adane est en quette de sa baguette.   Adane est en quette de sa baguette. EmptyJeu 5 Jan - 23:31

Adane fut surprise par l'étrange personnage.

"oui, c'est exactement ça, mais je me demande bien comment vous le savez..."

Adane avait encore tout à apprendre du monde de la magie, elle ne savait même pas comment réagir quand il lui donnerait sa baguette, ni comment la tenir, mais elle ferait comme elle en avait l'habitude:à l'instinct! Sa devise était, depuis toujours, "foncez d'abord on réfléchira apès", elle s'en servirait. Elle resta zen pendant que le vendeur allait chercher sa baguette, en faisant de ridicules mouvements du poignets.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Adane est en quette de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Adane est en quette de sa baguette.   Adane est en quette de sa baguette. EmptyDim 8 Jan - 11:20

Endymion revint quelques minutes plus tard, les bras encombrés de quatre petites boites ovales. Il les déposa sur son comptoir et fit signe à la jeune Flammen d'approcher.

"Venez. Vous allez prendre cette baguette dans la main et vous concentrer sur des pensées agréables, rassurantes. L'idée est que votre baguette doit se sentir en confiance avec vous...en sureté. C'est très important pour que votre baguette vous soit utile. Vous voyez ce que ej veux dire Alors allez y."

Il avait ouvert la première des boites et en sortit une baguette qu'il tendit à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhe
Invité




Adane est en quette de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Adane est en quette de sa baguette.   Adane est en quette de sa baguette. EmptyDim 8 Jan - 18:48

Adane murura un vague:

"Bien. Euh, je préfères vous prévenir, mais... Enfin... Mesparentssontmoldus... Et je n'ai jamais tenu une baguette de ma vie, je ne sais pas ce qui se passera."

Gênée, elle tendit la main vers la baguette et la saisit. Elle ressentit une sensation étrange mais n'y prêta pas attention, elle cherchait dans sa mémoire des souvenirs heureux... Sa tête s'arrêta sur le moment où elle avait appris le divorce de ses parents. *non, on a dit heureux, HEUREUX* Elle repensa alors au vol qu'elle avait fait sur le dragon l'amennant à Elementia. Ce n'était pas vraiment très heureux, mais c'était un bon souvenir. Elle se concentra sur ce souvenir et ressenti alors une sensation de puissance comme jamais elle n'en avait éprouvée. Elle entendait vaguement des bruits d'explosions et de verres cassés dans un coin de son esprit, mais n'y prêtait pas attention, tout son pouvoir de cocentration était fixé sur la baguette. Elle se rendit alrs compte qu'elle n'était plus elle même. Elle revint à la réalité, posa d'un air craintif la baguette sur la comptoir et, trèèès lentement, leva les yeux vers le vendeur. Elle était certaine que ça n'aurait pas du DU TOUT ce passer comme ça...

(hrp: je sais pas si je suis pas allée trop loin dans la description... Faut que je la refasses?)
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Adane est en quette de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Adane est en quette de sa baguette.   Adane est en quette de sa baguette. EmptyDim 8 Jan - 22:09

(un peu mais je fairai avec lool...sinon c'est pas mal..)

La baguette se mit à rougeoyer tandis qu'Adanedhel la tenait dans ses mains. On sentait comme des pulsations qui en émanaient, à un rythme de plus ne plus effréné. Ce rythme suivait le cours des souvenirs d'Adanedhel. La jeune fille rousse devait elle même s'en rendre compte car un sentiment de puissance monta en elle. Tout lui semblait possible, à portée de main. Elle eut la vision fugitive de ce qu'un sorcier était capable de réaliser, cde la différence qu'il y avait entre un moldu et un magicien. Ce pouvait être déstabilisant pour la petite fillette, mais aussi terriblement instructif.

Puis la sensation aprtit, et Adanedhel retrouva le calme de la boutique.

Endymion prit alors la parole.


"Très bien, votre concentration était parfaite. C'est assez rare chez de jeunes élèves, surtout ceux qui ignorent encore tout de la magie. D'ailleurs rassurez vous, vous apprendrez vite ce u'il en est."

Il eut un clin d'oeil malicieux puis reprit.

"Cette baguette de 23 cms de long, faite d'un bois de cerisier, contient une plume d'aigle de feu. C'est une créature magique comme de bien entendu, qui vit dans des montagnes isolées, parfois proches de volcans. Ils sont apparentés d'une certaine manière au phénix, même s'ils n'ont en pas les pouvoirs, ni les spécificités. Totuefois, c'est une créature agile, intelligente et solitaire. Elle est également fougueuse et a un sens très poussée de la famille. Votre baguette en tient la plupart de ces caractéristiques. Je pense que vous saurez vous y retrouvez également."

Il eut un sourire enigmatique, comme s'il savait quelque chose qu'il aurait du ignorer. Puis il sortit un petit pot en terre de sous son comptoir et le posa devant Adanedhel.

"Voici un onguent spécialement, concç pour votre baguette. Enduisez la avec au moins une fois par semaine, dix minutes à chaque fois. Celà lui permettra de conserver toute sa puissance et surtout son luisant. Je vous en fais cadeau. Revenez me voir quand il ne vous en restera plus. La baguette vous coutera toutefois 25 MA."

Il lui sourit et attendit qu'elle lui pose éventuellement des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhe
Invité




Adane est en quette de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Adane est en quette de sa baguette.   Adane est en quette de sa baguette. EmptyLun 9 Jan - 22:29

Adane fut assez surprise que le vendeur lui annonce que la baguette lui allait. Un aigle de feu... Whahou!! Elle n'aurait pu espérer mieux. Mais Le vendeur, lui, semblait trouver que la réaction qu'elle avait eu avec sa baguette était bormale... Alors bon. De plus, ce vendeur semblait trouver tout à fait normal qu'elle ait des parents moldus. Son estime pour lui grimpa un peu plus. Légèrement tremblante, elle tendit la main vers la baguette, ce demandant si c'était sans danger. Après tout, tant pis. Elle la saisit et ressentit une étrange chaleur au bout des doigts, mais rien de plus. Son regard s'égara encore une fois sur la baguette, puis remonta et croisa celu du vendeur.

"Eh bien, merci. Je... C'est gentil d'avoir perdu votre temps avec moi"

Elle rangea sa baguette dans son jean et prit le pot d'onguent, elle posa 25 MA sur le comptoir.

"Hem... Je, je sais que vous n'êtes pas la personne à qui je devrais en parler et, si vous n'avaez pas envie de me répondre, je m'en vais, mais... Est-ce que... Le fait que j'aie des parents moldus peut être un handicap?"

Cette fois, elle n'avait pas rougi, elle n'avait pas honte de ses parents et n'en avait pas de raison, mais elle voulait tout de même savoir, au cas ou... Si tout le monde était comme Arnold... mon dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Adane est en quette de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Adane est en quette de sa baguette.   Adane est en quette de sa baguette. EmptyMer 11 Jan - 23:04

Endymion était content de voir que la baguette plaisait à sa nouvelle propriétaire. Puis il haussa un sourcil interrogateur devant les réflexions de la jeune fille.

"Me faire perdre mon temps? Mais je ne vois pas pourquoi. Au contraire. Si vous saviez quel plaisir j'ai pris à vous aider. J'ai passé un très agréable moment en votre compagnie mon enfant."

Puis elle fit référence à son ascendance moldue, comme d'une tare.


"Mais qui vous a raconté ça. Enfin voyons, le fait d'appartenir ou non à une famille de sorciers n'a jamais été un facteur de qualité...seules les gens étroits d'esprits pensent le contraire."

Il eut un sourire encourageant pour la pauvre jeune fille qui semblait si déboussolée dans ce nouveau monde
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhe
Invité




Adane est en quette de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Adane est en quette de sa baguette.   Adane est en quette de sa baguette. EmptyVen 13 Jan - 23:19

Adane lui adressa un regard reconnaissant.

"C'est gentil, merci. C'est juste que... Je suis accoutumée à ce que les gens essaient de me rembarrer tout le temps. En tout cas... Moi aussi, j'ai passé un très agréable moment."

Adane promena son regard sur le visage du vendeur, qui affichait une expression aimable.

"C'est en effet un personnage que je considère comme étroit d'esprit qui m'a fait croire cela... Je suis un peu perdue, je n'ai jamais rencontré de sorciers..."

Elle lui adressa un immence sourire, l'effet de critiquer Arnold lui faisait le plus grand bien.

"Si ma compagnie ne vous ennuie pas, je me permettrais de vous poser une dernièr question... Au sujet de ma baguette. Comment ma baguette peut-elle avoir tant de caractéristiques...? Je veux dire... C'est assez étrange... Disons que je crois que je ressembles à cette baguette. C'est sûrement tout à fait normal pour vous... Mais ça fait bizarre"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Adane est en quette de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Adane est en quette de sa baguette.   Adane est en quette de sa baguette. EmptySam 14 Jan - 13:59

Endymion eut le sentiment que la jeune fille n'avait pas eu le meilleur guide qui soit. Il ne pouvait évidemment pas se douter de l'identité de ce dernier et de toute façon celà ne le concernait pas.

Il sourit amicalement à la jeune flammen et répondit à sa dernière question.


"En fait, la baguette prend pour soi les caractéristiques des éléments dont elle est constituée. Si c'est un animal elle en prendra le caractère et les façons de faire, si c'est une plante, elle en prendra la présence et l'aura. De fait, je tache de préparer des baguettes qui conviennent à une majorité de gens. C'est pour celà qu'elle vous ressemble."

Il n'était nullement ennuyé par la jeune fille, et au contraire il appréciait qu'elle pose des questions. Tant d'enfants de moldus, intimidés par leurx pouvoirs, n'osaient pas poser des questions pourtant élémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhe
Invité




Adane est en quette de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Adane est en quette de sa baguette.   Adane est en quette de sa baguette. EmptySam 14 Jan - 21:24

Etrangement, Adane ne fut même pas surprise, plus rien ne la surprenait à présent. Après les dragons, le guide, la baguette... Elle adressa un nouveau sourire au vendeur, ce qui, d'habitude, était plutôt rare.

"Eh bien, merci, je crois que je vais vous laisser maintenant... Vous êtes vraiment gentil, je reviendrais sans doute vous voir, surtout si j'ai des problèmes avec ma baguette, mais ça m'étonnerait... Hem... Au revoir!"

Elle s'approcha de la porte et se dit qu'elle avait vraiment étée bête, mais, après tout, le vendeur avait été vraiment gentil. Son guide lui avait donné une tellement mauvaise impression de ce nouveau monde qui s'offrait à elle, qu'une simple marque de gentillesse, ou le fait que l'on réponde à ses question lui paraissait exeptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Adane est en quette de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Adane est en quette de sa baguette.   Adane est en quette de sa baguette. EmptyMar 17 Jan - 15:33

Endymion rendit son sourire à la jeune nouvelle. Il était toujours sensible au désarroi des enfants de moldus qui découvraient du jour au lendemain le monde de la magie. Il les trouvait formidables ne serait ce que pour ça. Leur capacité d'adaptation et d'acceptation de ces nouveautés étaient largement supérieurs à celle des sorciers de pure souche.

"Au revoir mademoiselle, et au plaisir!!"

Dit il avant de ranger ses baguettes et de regagner son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhe
Invité




Adane est en quette de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Adane est en quette de sa baguette.   Adane est en quette de sa baguette. EmptyMer 18 Jan - 17:10

Elle poussa la porte et sortit avec un dernier regard vers le vendeur, qui disparaissait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Adane est en quette de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Adane est en quette de sa baguette.   Adane est en quette de sa baguette. EmptySam 28 Jan - 15:51

Endymion jeta un dernier regard derrière lui et alla fermer la porte, la nuit tombant sur la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adane est en quette de sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Adane est en quette de sa baguette.   Adane est en quette de sa baguette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adane est en quette de sa baguette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baguette baguette....
» Une baguette svp
» La baguette de Sakura
» la baguette de muffy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser