ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rendez-vous avec la directrice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Smoot Multano
Première année/Terro
Smoot Multano


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Forêts pyrénéennes
Date d'inscription : 23/01/2006

Rendez-vous avec la directrice Empty
MessageSujet: Rendez-vous avec la directrice   Rendez-vous avec la directrice EmptyMer 22 Fév - 22:01

Smoot regarda Nolan s'éloigner, le laissant seul devant la porte de Mlle Eidos. Il se tourna vers la porte, prit une profonde inspiration et mit Ritto au fond de sa poche (et ce malgré ses piaillements de mécontentement).

Il ramena sa longue chevelure en arrière, reprit une profonde inspiration pour se calmer.

Il hésita quelques instants: si il frappait à cette porte maintenant, il n'y aurait probablement pas de retour en arrière possible. Il réalisa alors qu'il n'avait plus le choix: il devait être accepté ici, à tout prix. Il avait abandonné la tradition familiale ancestrale pour découvrir le monde des sorciers, ce qui serait probablement considéré par certains des siens (en particulier son père) comme une trahison.

Finalement, il frappa à la porte du bureau de Mlle Eidos, et attendit un réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Rendez-vous avec la directrice Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la directrice   Rendez-vous avec la directrice EmptyDim 26 Fév - 14:29

Elisabeth regardait à travers la fenêtre, l'air pensif.
Cette "inspection" dans l'école lui pesait grandement. Elle venait de débuter et Elisabeth n'en maîtrisait rien. Il lui semblait que tout était danger actuellement autour d'elle et son impuissance flagrante le démoralisait...
Elle regardait les jardins, paisibles, où quelques élèves se laissaient aller à un repos salutaires. Elle sourit discrètement à quelques uns qui la saluèrent à travers la vitre, avant de se retourner soudainement, on venait de frapper à la porte.
Une certaine angoisse au creux du ventre, Elisabeth eleva cependant une voix claire et forte.


"Oui, entrez je vous prie?"

Elle leva sa baguette qu'elle dirigea vers la porte, qui s'ouvrit d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Smoot Multano
Première année/Terro
Smoot Multano


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Forêts pyrénéennes
Date d'inscription : 23/01/2006

Rendez-vous avec la directrice Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la directrice   Rendez-vous avec la directrice EmptyDim 26 Fév - 18:00

Smoot vit la porte s'ouvrir, et y passa la tête. Une jeune femme se tenait debour, tournée vers lui, une baguette à la main. Il entra timidement, et dit tout en regardant ses pieds:
"Excusez-moi de vous déranger. Je suis Smoot Multano, j'ai rendez-vous avec Mlle Eidos"

Un doute envahit son esprit: ce ne pouvait pas être elle. La jeune femme qui se tenait face à lui était à peine plus agée que lui. Il pensa qu'il ne pouvait pas s'agir de la directrice d'une école aussi prestigieuse. Chez lui, ce sont les druides les plus agés qui dirigent l'Ordre.
Dans le doute, il sortit de sa poche le parchemin qu'il avait reçu par hibou quelques jours avant, et lui tendit.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Rendez-vous avec la directrice Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la directrice   Rendez-vous avec la directrice EmptyMar 28 Fév - 17:44

Elisabeth regarda son visiteur entrer avec un léger plissement de sourcils.
Puis, cela lui revint. Un nouvele élève assez insolite dans Elementia. Le pauvre arrivait dans une période sombre de l'école.
Elisabeth saisit le parchemin avec un sourire de circonstance.


"Enchantée monsieur Multano, je suis Elisabeth Eidos. Je vous en prie, prennez place..."

Elle montra un siège devant son bureau, pendant qu'elle même dépliait le parchemin et le parcourait rapidement pour se souvenir exactement de la situation.
Elisabeth était jeune, c'était certain, et ce garçon était de son âge, à peu près...Il devait sans doute oter une grande part de crédibilité à cette directrice. Cependant, Elisabeth n'avait pas choisi son destin et la date de son entrée à la direction de l'école. Elle avait sans aucun doute apprit bien plus vite que d'autres, par cette occasion.


"Ainsi, parlez-moi de vous...et ce que vous savez de cette entrée à Elementia."

Elle lui sourit et s'installa derrière le grand bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Smoot Multano
Première année/Terro
Smoot Multano


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Forêts pyrénéennes
Date d'inscription : 23/01/2006

Rendez-vous avec la directrice Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la directrice   Rendez-vous avec la directrice EmptyMar 28 Fév - 19:45

Smoot s'avança doucement et s'assit en face de la directrice. il posa son baton à terre, mit ses mains entre ses genoux, pencha légèrement la tête en avant.

"Heu... Je sais que Elementia est une école de magie."

Se rendant compte de la stupidité de sa remarque, il se ravisa:
"Qu'elle forme des jeunes sorciers talentueux. Et, vous vous doutez surement que c'est pour cela que je viens. Je veux découvrir votre magie."

Il commença à raconter son histoire:
"J'ai étudié avec mon père depuis mon enfance, et j'ai récemment été ordonné druide. Mais, autant j'aime la nature, autant je suis fasciné par votre magie et par la civilisation. Je voulais rencontrer des gens, me faire des amis humains..."
"J'ai donc quitté ma forêt et ma demeure pour vous demander de m'accepter dans cette école. Je suis prêt à travailler pour vous en échange si vous le voulez. Je peux..."

Sa phrase fut interrompue par Ritto. Le rat, qui s'ennuyait dans la poche de Smoot, en sortit, grimpa sur son épaule, et finit par sauter sur le bureau de la directrice. Il se releva sur ses pattes arrières, regarda Elizabeth et poussa une série de petits couinnements. Smoot devint alors tout rouge, avançà rapidement la main vers son rat (renversant au passage une pile de parchemins), le glissa rapidement dans sa poche, et, le visage toujours écarlate, il dit à la directrice:
"Excusez le. Il ne connait pas les manières. Veuillez excuser ses paroles je vous prie..."

Puis, il glissa à Ritto (en langage rongeur): "C'est malin, çà... Tu vas lui présenter tes excuses immédiatement".
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Rendez-vous avec la directrice Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la directrice   Rendez-vous avec la directrice EmptyMar 28 Fév - 20:10

Elisabeth regarda le druide s'installer, s'attardant sur l'observation de son bâton de druide, se demandant si c'était un peu comme celui d'Endymion, et qu'il lui servait de canalyseur de magie...
Elle eut un sourire à la première phrase de Smoot, et aurait commencé à parler si lui même ne s'était pas rattrapé en précisant sa pensée.

Elle croisa les mains devant elle, écoutant le druide raconter son histoire.
Elisabeth le laissa terminer et s'élaircit la gorge pour parler à son tour.


"Monsieur Multano..."

Cependant, elle ne put achever sa phrase car alors un petit rongeur vint lui offrir un salut bien personnel. Il arriva sur son bureau, et elle l'entendit alors pousser des petits cris. Elisabeth lui sourit, avant de le voir disparaître, ainsi que sa pile de copies qui tomba à terre.
Elle eut un sourire plus large (tout en replaçant la pile de copie sur le bureau d'un mouvement discrèt de sa baguette) qui s'effaça à l'écoute de la communication entre les deux êtres. Smoot parlait visiblement la langue du rat, ce qui ne manqua pas d'impressionner Elisabeth. Elle même avait une vraie communication avec Kaséïope, usant d'un langage "dragon" (qu'elle savait cependant ne pas être parfait) et ainsi voir que l'homme communiquait avec son animal lui fit penser au lien particulier qui l'unissait elle-même au sien.

"Mais ne vous en faites pas, je n'ai pas besoin d'excuses de la part de votre compagnon. En revanche, je serais ravie de lui répondre, si je savais ce qu'il m'a dit..."

Elle voyait là son coté "aqua" ressortir, et sa curiosité lui piquer les sens. Ce petit rat s'était adressé à elle, même si son maître en semblait gêné, Elisabeth était bien curieuse de savoir ce que le rongeur avait pu vouloir lui dire.

"Comment s'appelle-t-il?" demanda-t-elle, ayant un instant oublié les formalité de l'inscription de ce nouvel élève au coeur de son établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez-vous avec la directrice Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la directrice   Rendez-vous avec la directrice EmptyMer 1 Mar - 21:13

Smoot rougit encore plus, avant de répondre:
"Il s'agit de Ritto, et il est mon familier... Et il vient de dire... Heu, excusez le... Qu'il pensait que la directrice de l'école serait plus... heu... vous savez, ce n'est pas très gentil... qu'il avait imaginé que vous seriez moins... plus..."

Smoot baissa la voix, pour murmurer du bout des lèvres, l'air honteux
"plus vieille et plus ridée..."

Smoot raleva légèrement la tête pour observer Elisabeth. Allait-elle s'énerver contre Smoot et Ritto?
"Je vous en prie, pardonnez le. Il n'est pas très bien élevé. Du fait de notre lien et étant donné que je n'ai jamais quitté la forêt, il n'a pas pu lire les bonnes manières..."
Revenir en haut Aller en bas
Smoot Multano
Première année/Terro
Smoot Multano


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Forêts pyrénéennes
Date d'inscription : 23/01/2006

Rendez-vous avec la directrice Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la directrice   Rendez-vous avec la directrice EmptyMer 1 Mar - 21:27

(dsl j'ai oublié de me loger)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Rendez-vous avec la directrice Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la directrice   Rendez-vous avec la directrice EmptyLun 6 Mar - 22:38

(no pb)

Elisabeth rit franchement à l'aveu que lui fit le druide sur les propos de son rat.

"Alors, je prends cela pour un compliment! Je suis jeune et sans ride, c'est ainsi, et c'est préférable."

Elle eut un sourire et fit apparaître sur son bureau un morceau de fromage pour le petit familier.
"Mais alors, monsieur Multano, vous comprenez votre animal? Est-ce le seul que vous comprenez, ou y en a-t-il d'autres?"

Elle trouvait ceci très interressant, et pensa que parler de son propre rapport avec Kaséïope ne serait pas malvenu.


"J'ai moi même apprit à parler avec ma Dragonne. Je la comprends, et je lui parle... Je pense que ceci est lié au fort lien qui nous unis... je n'ai pas étudié pour cela, vous voyez..."

Elle secoua la tête, se rendant compte qu'elle partait un peu du sujet de la venue du jeune homme.

"Bien, revenons donc à notre discussion principale. Vous voulez entrer comme élève a Elementia. Vous savez cependant que c'est inhabituel de voir en première année un élève de 20 ans... n'avez-vous pas peur de ne pas vous sentir à l'aise parmis ces enfants?"

Elle avait reprit son air strict et affirmé de directrice, malgré sa peau lisse de jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Smoot Multano
Première année/Terro
Smoot Multano


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Forêts pyrénéennes
Date d'inscription : 23/01/2006

Rendez-vous avec la directrice Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la directrice   Rendez-vous avec la directrice EmptyMar 7 Mar - 19:37

Smoot se remit bien droit sur sa chaise, avant de répondre.

"En effet, voyez-vous, Ritto est mon familier. Avant d'atteindre le rang de druide à proprement parler, les oblates - les aspirants-druides si vous préférez - doivent passer du temps dans la nature, et attendre qu'un animal se présente à eux et accepte de devenir son familier. A partir de cet instant, un lien se crée entre le jeune druide et l'animal, et ils peuvent ainsi partager leurs connaissances. C'est ainsi que Ritto sait ce que je sais, et vice versa. Par exemple, il a appris à lire comme moi (même si ses petits yeux et sa taille ne lui permettent que difficilement de le faire). Pour ma part, j'ai appris à chasser comme un rat, à creuser des galeries, etc... Meme si ici aussi, mon corps n'est pas adapté pour."

"Mais ma formation de druide m'a aussi permis d'apprendre de nombreux langages: je peux parler à la majorité des êtres vivants: aux oiseaux, aux serpents, aux rongeurs, aux félins, aux canins, aux arbres, aux fleurs... Je les comprend, et ils peuvent me comprendre. Dans certains cas particuliers, je peux demander à la Nature le pouvoir de communiquer avec les pierres, le sable, même l'eau... Mais ces cas restent exceptionnel - je n'ai pas le droit de déranger la Nature pour un oui ou pour un non".

Lorsque Mlle Eidos lui parla de sa dragonne, Smoot parut surpris et excité:
"Et bien, dans ce cas, je dois vous féliciter... Je n'ai jamais rencontré de dragons avant mon arrivée au Dracoport. Il n'est pas donné à tout le monde de parler aux créatures magiques... Il parait que le langage dragon ressemble au Fourchelang, mais en beaucoup plus complexe... Je serai ravi d'en discuter plus longuement avec vous."

Smoot se rendit compte à peu près en même temps que la directrice que le sujet déviait. A sa dernière question, il répondit:

"Je comprends que cela puisse poser problème pour vos étudiants. J'ai vite compris en discutant avec mon guide - Nolan K'Ren je crois - que je risquais de... dépareiller avec les autres élèves."

"Quant au fait de me retrouver avec des gens bien plus jeunes que moi... Et bien, non, çà ne me fait pas peur... Je risque d'être un peu géné au début, c'est vrai... Mais, de par mes origines, je pense être plus facilement accepté parmi des enfants que parmi des adultes... A cet age, ils ont moins de préjugés..."

Smoot termina sa phrase et regarda Mlle Eidos dans les yeux. il espérait capter dans son regard un signe comme quoi il avait répondu correctement à ses questions...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Rendez-vous avec la directrice Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la directrice   Rendez-vous avec la directrice EmptySam 11 Mar - 0:54

Elisabeth eut les yeux qui se mirent à pétiller. En entendant une partie du pouvoir des druides elle se sentit comme une élève qui buvait les paroles d'un maître. Elle se souvenait bien de son père qui lui parlait des druides, et de sa rencontre avec l'un d'entre eux lors d'un grans repas.
ELle rosit quand il la félicita sur son rapport avec Kaséïope.


"Le language des dragons est en effet un peu similaire au fourchelangue, mais il remplace les sifflantes par des sons bien plus gutturaux..."

Elle hésita à essayer de dire quelque chose mais n'y parvint pas ainsi. Il lui sembla en fait que son language, dont elle avait l'habitude, n'était pas vraiment possible en dehors d'un réel besoin de communiquer avec la dragonne.
Elle pensa donc à elle, et ferma les yeux un instant pour voir son image.


<bonjour ma soeur...> dit-elle dans un grognement-doux.

Elle rouvrit les yeux...


"Vous voyez..."

Elle sourit au jeune homme et revint au sujet principal de leur discussion.

"Oui, je ne peux vous mentir et il est évident que vous ne serez pas parmis des semblables. Ce sont des enfants, dans toute leur innocence encore pour beaucoup. Cependant, ils sont adorables, et ils s'adaptent vite..."

Elle eut un regard un peu vague, se demandant si au fond elle n'avait pas déjà prit sa décision.

"Ecoutez... Je vais remplir un dossier à votre nom, et vous laisser suivre notre scolarité. Je serais honorée de vous apprendre plus sur le monde des sorciers, et enchantée d'en apprendre moi-même sur vos frères druides...Il vous faudra cependant, comme tout nouvel élève, vous procurer une baguette magique, et cela sera votre test définitif.."

Elle regarda Smoot avec des yeux rempli d'intensité.

"N'est pas sorcier qui veut, et il faudra donc qu'une baguette vous juge capable et digne d'elle pour que vous puissiez effectivement et concrètement apprendre notre magie... Notre vendeur, Monsieur Selestin, saura cerner tout de suite ceci, je n'en doute pas..."

Elle sourit enfin, un peu moins formelle...

"J'espère avoir répondu à vos attentes...?"
Revenir en haut Aller en bas
Smoot Multano
Première année/Terro
Smoot Multano


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Forêts pyrénéennes
Date d'inscription : 23/01/2006

Rendez-vous avec la directrice Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la directrice   Rendez-vous avec la directrice EmptySam 11 Mar - 12:49

Smmot eut un très large sourire lorsque la directrice lui dit qu'il était accepté. CE sourire s'estompa un peu lorsqu'elle lui parla de baguette, mais ses yeux pétillaient encore d'excitation.

*Bon, il me reste un test à passer, donc* pensa t il en son for intérieur.

Après quelques secondes, il dit, d'une voix qui cachait rien de sa joie:
"Merci beaucoup Mademoiselle. je vous promet que je ne vous décevrai pas. Je m'en vais de suite voir ce M. Sélestin pour avoir une baguette..."

Il se leva, serra la main de la directrice, la remercia chaleureusement, la salua et sortit du bureau.

Une fois sorti du bureau, il ne put s'empécher de pousser un cri de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Smoot Multano
Première année/Terro
Smoot Multano


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Forêts pyrénéennes
Date d'inscription : 23/01/2006

Rendez-vous avec la directrice Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la directrice   Rendez-vous avec la directrice EmptySam 11 Mar - 12:58

Puis, bêtement, Smoot réalisa qu'il n'avait pas d'argent. Il n'en avait jamais eu besoin jusqu'ici. Il remonta les escaliers en direction du bureau de la directrice, pour lui demander conseils à ce sujet.

Il frappa à nouveau à la porte de la directrice et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Rendez-vous avec la directrice Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la directrice   Rendez-vous avec la directrice EmptySam 11 Mar - 14:18

Elisabeth regarda avec amusement son nouvel élève se lever,les yeux remplis de joie et la saluer avec chaleur.
"Bonne chance monsieur Multano." Dit-elle simplement avant qu'il sorte.

Elle se mit à rire en entendant à travers la porte, puis, elle haussa les sourcils en voyant qu'on frappait de nouveau à son bureau.


*et bien ça n'arrête pas..*

D'un geste elle fit s'ouvrir la porte et aperçut le profil du druide derrière.

"Avez-vous oublié quelque chose?" demanda-t-elle d'une voix douce.
Revenir en haut Aller en bas
Smoot Multano
Première année/Terro
Smoot Multano


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Forêts pyrénéennes
Date d'inscription : 23/01/2006

Rendez-vous avec la directrice Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la directrice   Rendez-vous avec la directrice EmptySam 11 Mar - 14:36

Smoot regarda ses pieds en demandant à la directrice:

"Heu..; Oui. En fait, je n'ai pas d'argent. Je n'en ai jamais eu besoin dans la forêt, et je me demandais si vous saviez ce que je pourrai faire pour y remedier s'il vous plait..."

Smoot réalisa soudain qu'il était possible que, sans argent, il ne pouvait être accepté dans l'école, faute de pouvoir acheter ses fournitures...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Rendez-vous avec la directrice Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la directrice   Rendez-vous avec la directrice EmptyDim 12 Mar - 23:24

Elisabeth répondit rapidement au jeune homme, avec la voix rassurante qu'elle avait souvent.

"Il vous suffit d'aller à la banque, dans la ville sorcière à proximité. Cette ville s'appelle Mivia Town, et tout le monde pourra vous indiquer comment vous y rendre. Là, vous irez dans la banque et ouvrirez un compte comme élève d'Elementia. Je vais envoyer un message à Golby, le banquier, pour qu'il ne pose pas de problèmes. Car, cela reste entre nous, mais il n'apprécie que moyennement les choses...non conventionnelles."


Elle sourit et haussa un peu les yeux.

"Votre compte sera ouvert et tout élève sorcier ici reçoit une bourse d'étude...vous vous en servirez pour acheter vos fournitures."

Elle sortit un parchemin et nota le message pour Golby, que Luna enverrai dans quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Smoot Multano
Première année/Terro
Smoot Multano


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Forêts pyrénéennes
Date d'inscription : 23/01/2006

Rendez-vous avec la directrice Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la directrice   Rendez-vous avec la directrice EmptyLun 13 Mar - 11:30

Smoot remercia chaleureusement la directrice (Ritto, perché sur l'épaule de son maître, fit de même, en poussant des poetits piaillements) et sortit.

Après s'être perdu dans les couloirs une bonne demie-douzaine de fois, il finit par trouver le hall de l'école. Il sortit en direction de Mivia Town.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous avec la directrice Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec la directrice   Rendez-vous avec la directrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous avec la directrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez vous avec Luna Aventa
» Rendez-vous avec Malicia Braid.
» Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren.
» Le rendez vous des terros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Bureaux** :: Bureau d'Elisabeth Eidos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser