ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren.

Aller en bas 
AuteurMessage
Irvin Sé
Invité




Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren. Empty
MessageSujet: Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren.   Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren. EmptyMer 16 Mar - 16:03

Irvin était enchanté, il allait sûrement travailler dans la librairie comme deuxième vendeur assistant aux côtés de Minako.Mlle Ellaren lui avait envoyé un hibou et lui avait commandé de venir ici ce qu'il avait fait très rapidement.Il s'était habillé élegamment et avancait rapidement vers le Dernier Manuscrit en souriant.

Il ouvrit la porte et se glissa à l'intérieur.L'odeur était toujours aussi forte et agréable ce qui eut le don d'agrandir la banane qu'affichait Irvin.Il s'avança vers le comptoir tout en réfléchissant.Il était peut-être élégant mais un peu trop extravagant avec ses cheveux longs et blancs qui ne changeaient pas de couleur au grand desespoir d'Irvin.

Il appuya un de ses longs doigts sur la petite clochette se redressant, souriant et tentant de paraitre serieux pour faire bonne impression.Il avait entendu que de toute façon la propiétaire était charmante.


-"Bonjour, Je suis Irvin Sétha de la maison des Terros.Je viens suite au hibou que vous m'avez envoyé pour le poste de deuxième vendeur assistant."
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren.   Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren. EmptyJeu 17 Mar - 14:16

Anigel etais a la cave, en train de ranger des livres dans la deuxieme reserve, quand elle entendis le carillon d'entree sonner.

Elle se depecha de ranger les livres, puis sortis de la reserve et ferma la porte a clef.

Dans le magasin, attendais un jeune homme avec de longs cheveux blancs, ce qui etais assez inhabituel, mais ceux de Anigel etais bleu-violets!

Il se presenta et dit que il venais par rapport au hibou que Anigel lui avais envoye.


"Oui, bien sur!"
"Je suis enchantee de te connaitre!"
"Je m'apelles Anigel, et c'est moi la proprietaire de ce magasin!"


Elle le regarda en souriant

"Dis moi, qu'est ce que tu sais sur les livres et la facon de les vendre?"
"Mais avant ca, desires tu une tasse de the?"


*Attends, tu vas quand meme pas engager ce hippie!*
*Tu as vu la longueur de ses cheveux!*

*Et alors, ca te pose un probleme?*
*Oui, les hommes se doivent d'avoir les cheveux courts et un longue barbe!*
*Et lui, il les a longs et il n'a pas de barbe*

*Mais ce n'est que un enfant encore!*
*Et alors, j'avais deja de la barbe quand j'avais l'equivalent de 9 de vos annees*
*........*
Revenir en haut Aller en bas
Irvin Sé
Invité




Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren.   Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren. EmptyJeu 17 Mar - 14:30

Irvin s'était approché du poële pour attendre bien qu'il n'avait pas froid.Il entendit des pas qui se rapprochaient et tourna sa tête en direction de l'origine du bruit.Son regard se posa sur une magnifique jeune femme aux cheveux bleu-violets.

Irivn lui adressa un grand sourire et baissa ses yeux vers elle en lui tendant la main.Bien évidemment il la dépassait d'une bonne tête.La jeune femme lui dit qu'elle était enchantée de le connaitre et qu'elle était Anigle la propriétaire du magasin.


-"Tout le plaisir est pour moi Mademoiselle Anigel Ellanren."

Irvin lui adressa un sourire amical de circonstance.S'il arrivait à travailler ici, il aurait bien de la chance, Minako et Anigel à voir tous les jours ou presque, il ne se lasserait pas.

Anigel lui demanda ce qu'il savait sur les livres et la façon de les vendre.Mais avant ça elle lui demanda s'il désirait une tasse de thé.


-"Volontiers, surtout si c'est vous qui me la préparez.Mais peut-être désirez-vous de l'aide ?"

-"Eh bien je viens d'un pays assez reculé, la Norvège alors j'ai essayé de lire un maximum de livres avant de venir ici.Des auteurs classiques, des livres récents, quelques revues sur le monde moldu mais je dois dire que je suis assez inculte et ignorant."
-"Qu'entendez-vous par façon de vendre ? Il faut être courtois, agréable, le client a toujours raison.Il faut lui présenter toutes sortes de livres, au début ceux qui pourraient ne pas lui plaire et venir doucement à ce qui pourrait lui convenir.Il faut lui conseiller des ouvrages.À vrai dire je suis là aussi pour apprendre, je ne connais pas vraiment bien les coutumes ni le métier."


Irvin avait perdu un peu de son assurance naturelle et habituellemais conserva son sourire.Il espérait ne pas avoir été ridicule en disant tout cela, non, c'était tout à fait sensé.Et puis, il n'avait jamais été vendeur mais était plutôt sociable, il apprendrait vite.Surtout aux côtés des deux charmantes jeunes fille et femme de cette librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren.   Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren. EmptyVen 18 Mar - 13:42

Anigel pris la main que le jeune homme lui tendais, ce dernier dit que tout le plaisir etais pour lui.
Il ajouta que il acceptais bien volontiers une tasse de the, demandant si elle avais besoin d’aide


« Non, non, c’est gentil ! »
« Mais merci quand meme »


Tandis que elle preparais le the, elle ecoutais les reponses de Irvin.

« La Norvege ! C’est assez loin ! Tu est venu de Norvege jusque ici a dos de dragon ? »

« Je vois que tu as deja des connaissances en litterature ! Je suppose que tu as lu beaucoup d’auteurs humains (moldus)! »
« Par ce que la moitie des livres que j’ai en rayon, sont dxes livres ecrits par des humains »
« Peut etre par ce que je suis la seule magicienne de ma famille ! Alors je gardes un attachement a mes origines»


Anigel sourit quand Irvin lui expliqua comment il voyait la facon de vendre

« Oui, je vois que tu connais les bases de la vente ! »
« Bien que en general, quand je presentes cinq livres, celui que je popose en premier est celui qui sera pris ! Mais bon, apres dix ans a vendre des livres, on fini par avoir l’abitude ! »
« Sinon, ne t’inquietes pas je crois que ca marchera bien ! »


Elle versa deux tasse de the, et en donna un a Irvin

« Avant que je ne commence a t’expliquer le systeme, a tu des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Irvin Sé
Invité




Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren.   Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren. EmptyVen 18 Mar - 14:06

Anigel prit la main qu'Irvin lui avait tendue chaleureusement et la serra tout aussi chaleureusement.La jeune femme refusa son aide et le remercia quand même.Irvin lui sourit ravi.

Irvin la regardait préparer le thé.Il commencait à être accroc au thé, bientôt il ferait installer une bouilloire dans la chambre et acheterait de quoi faire du thé pendant dix ans.Anigel lui dit que la Norvège était loin et lui demanda s'il était venu à dos de dragon jusqu'ici.


-"Je ne me rends pas vraiment compte de la distance...Mais oui, je suis venu en dragon jusqu'ici, je devrais même dire en dragonne.Une magnifique dragonne blanche immaculée du nom de Lumina."

Irvin se souvint avec nostalgie du voyage puis reprit l'écoute de ce que disait Mademoiselle Ellaren.Elle constata qu'il avait déja des connaissances en littératures et supposa qu'il avait lu beaucoup de livres moldus.

-"Eh bien j'ai lu, Charles Dickens, Victor Hugo, Molière, Stephen King, Agatha Christie...et bien d'autres mais les noms ne me viennent pas là.J'ai aussi lu des revues telles que "Marie Claire" mais je dois dire que je n'ai pas tellement compris à quoi cela servait."

Anigle expliqua que la moitié de ce qu'elle avait en rayon était des livres moldus étant donné qu'elle même venait d'un famille totalement moldue dont elle était la seule sorcière.Par conséquent elle gardait des livres moldus signe d'attachement à ses origines.

-"Je comprends tout à fait.C'est bien d'avoir une littérature variée.Pourrais-je lire aussi ?"

Anigle sourit en écoutant Irvin dire comment il voyait la façon de vendre et lui expliqua sa vision des choses, plutôt éloignée de celle d'Irvin.Elle lui dit qu'il connaissait les bases de la vente mais qu'elle présentait généralement cinq livres et en premier celui suceptible d'être pris.Elle expliqua aussi qu'après 10 ans passés à vendre des livres on prenait l'habitude.Elle le rassura en disant que ça marcherait bien.Il lui sourit avec confiance.

-"Ma vision des choses était effectivement différente.Je ferais comme vous avez dit, vous êtes plus amène à savoir que moi.Quel beau métier que cleui des livres quand même !"

Anigel versa deux tasses de thé et en donna une à Irvin qui s'en saisit avec précaution.Il souffla un peu dessus et en but une gorgée.

-"Je vous remercie, il est excellent, je vais vraiment finir par installer une bouilloire dans ma chambre."

Irvin fut sûr d'être retenu quand elle lui demanda si il avait des questions avant de commencer à expliquer le système.

-"Oui, je voulais savoir si vous vous occupiez généralement des adultes et nous des élèves ou bien si l'on pouvait s'occuper de tout le monde ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren.   Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren. EmptyMer 23 Mar - 1:00

(anigel en retard....)

Irvin expliqua que il ne se rendait pas compte de la distance que il y avais entre chez lui et Elementia, et il confirma que il étais venu a dos de dragon a l’école

Anigel hocha de la tête, et écouta Irvin lui citer quelques uns des auteurs que il avais lu. Ce dernier indiqua que il avais aussi lu des magasines comme « Marie-Claire », mais que il n’en avais pas vraiment compris l’utilité


« Et bien, comment te dire… il s’agit d’un magasine féminin qui est rempli d’idées pour divers travaux manuels qui sont en général réserve aux femmes ; des travaux comme la couture ou la cuisine »
« Bien que de nos jours, les hommes fassent aussi la cuisine, et parfois de la couture ! »
« Mais je ne lis pas vraiment ce genre d’ouvrages ! »


« En tout cas, je peu te confirmer que j’ai tout ces auteurs en rayon.. mais après tout, ce sont des classiques »
« Tu pourra les lire sans problème, du moment que tu ne les abîmes pas ! »


Irvin lui expliqua que sa vision pour la vente des livres étais très différente, mais que il fera comme Anigel le voulais

« Tu sais, tu peu vendre les livres avec ta méthode, peut être que tu auras de meilleurs résultat ainsi ! »
« Apres tout, je ne vais pas t’obliger de vendre des livres avec une méthode que tu n’aimes pas ! »


Le jeune Norvégien la remercia pour son thé et ajouta que il allais mettre une bouilloire dans sa chambre a lui.
Il lui demanda aussi si il devais s’occuper des élèves avec Minako et elle des adultes


« Non, non, tu t’occupes de la personne qui est au comptoir ! Par ce que il se peut que je soit absente, et que tu soit seul dans le magasin »
(Et puis, j’ai pas souvent des adultes dans mon magasin !)

Anigel reposa sa tasse vide et s’assit sur le comptoir, elle regarda Irvin avec franchise et lui sourit

« Bon, je crois que tu sera un très bon vendeur ! »
« Je vais t’expliquer le fonctionnement de le boutique ! »

« Tout les ouvrages humains se trouvent a ta gauche, les livres qui traitent de magie sont a droite »

(Quand tu est assis derrière le comptoir, donc a l’inverse du plan !)
« Toutes les fournitures scolaires se trouvent derrière le comptoir »
« Et les nouveautés sont toutes sur cette table ! »


Elle se tortilla sur le comptoir pour être mieux assise et continua

« Quand un client vient te voir, tu lui propose toujours une tasse de thé »
« Quand il fera plus chaud, ce sera du jus d’orange ou de l’Ice Tea »

« Si un client dois aller a la toilette, elle se trouvent dans cette pièce la »


Elle indiqua une porte de la main

« Ne t’inquiètes pas, elle se nettoient toutes seules, tout comme le magasin »

« Dis moi si j’ai été suffisamment claire, et après je te montrerais la réserve »
Revenir en haut Aller en bas
Irvin Sé
Invité




Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren.   Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren. EmptyMer 11 Mai - 15:18

Mlle Ellaren commença à expliquer à irvin en quoi cinsistait un "Marie-Claire".C'était en fait un magazine féminin rempli de trucs et astuces pour rester belle et jeune, des res recettes de cuisine, de la coutures, des publicités.Non, cécidemment ce n'était pas fait pour Irvin, vraiment pas.Il n'était pas macho mais l'idée d'apprendre la couture et de savoir les nouvelles tendances de couleur en rouge à lèvre ne l'enchantait guère.la cuisine, oui, il faisait partie de ces garçons qui aiment aider et faire la cuisine.En Norvège, pour aider sa mère il faisait souvent la cuisine...hmm, tous ces gateaux, ces plats.Il en saliverait presque.Mais il se reprit et secoua ses tête pour chasser ces idées et reprendre contenance.

Anigel lui assura que tous les auteurs qu'il avait cités étaient dans les rayons.Irvin esquissa un sourire, il aimait lire, adorait l'odeur des livres, c'était ennivrant, réellement.Machinalement il enroula son indexe dans ses longs cheveux blancs nattés.


-"Vous m'en voyez ravi, j'aime tellement lire que je serais capable de camper ici pour finir tous les livres."

Irvin adressa un clin do'eil ainsi qu'un sourire à Anigel.Il ne plaisantait qu'à moitié.Il se souvint avoir failli manquer son train pour aller dans une Ville, sous prétexte d'avoir lu.Le train...quelle merveilleuse invention, les hommes sont peut-être des animaux "cons", mais ils ne sont pas idiots, loin de là.Les progrès qu'ils ont fait son phénoménaux, surtout en médecine.Mais ils semblent pourtant accorder à la médecine peu d'importance, comme si la guerre et les armes étaient plus importantes et vitales pour la survie de l'homme.Ridicule.

Anigel lui dit qu'il pouvait vendre les livres avec sa méthode, que rien ne l'en empêchait et qu'il aurait peut-être de meilleurs résultats ainsi.Elle n,'allait pas l'obliger à vendre avec une méthode qui ne lui plaisait guère.irvin secoua la tête.


-"Ne vous inquiétez pas, je saurais m'adapter, je ne pourrais jamais avoir de meilleurs résultats que vous, je ne suis dans un champ qu'une petite violette, vous, vous trônez en rose, dans votre domaine."

Irvin s'incilna avec courtoisie, mettant un peu plus de point à son compliment ainsi.Son père...son père faisait souvent cela.POurquoi penser à lui maintenant, en ce lieu, cela n'apportait rien de plsu que de la rancoeur.
Anigel lui expliqua qu'il s'occupait de la personne au comptoir, quel que soit son âge, car il se pouvait qu'elle soit absente.La jolie jeune femme reposa sa tasse sur le comptoir et Irvin en fit de même, il avait fini.Elle lui dit qu'il serait un très bon vendeur et il sentit ses joues rosir légèrement.Bah ça ! C'était pas commun.
Mlle Ellaren se mit ensuite à lui expliquer le fonctionnement de la librairie, où étaient placés les ouvrages.irvin suivit ses indications et enregistre tout ce qu'elle put lui dire.Il était fin prêt.

Anigel dit ensuite à Irvin qu'à chaque fois qu'un client entrait dans la boutique, il se devait de lui proposer un thé ou bien un ice-tea dans les jours de chaleur.d'un hochement de tête bref il fit signe qu'il avait compris et enregistré.Elle ajouta ensuite que si un client devait aller aux toilettes, ce serait la porte à sa gauche(quand il serait derrière le comptoir je crois bien).Elle le rassura en lui disant qu'ils se nettoyaient seuls tout comme le magasin.Elle lui demanda ensuite qi elle avait été suffisament claire, pour ensuite lui montrer la réserve.


-"Claire comme de l'eau de roche Mademoiselle."
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren.   Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren. EmptyMar 31 Mai - 18:40

(Desolee, mega-retard!)
Irvin expliqua a Anigel que il pourrait rester dans le magasin pour y dormir sans probleme!

Anigel eut un petit sourire et regarda Irvin avec sa gentilesse habituelle


"Tu sais, je crois que tu n'est pas le seul a vouloir dormir dans ma boutique!"
"Ma petite vendeuse ferait de meme!"
"Mais je crois que Mlle Eidos ne serait pas d'accord que vous passiez la nuit ici!"
"Et le chien de garde non plus!"


Elle designa Nira qui dormais comme un bienheureuse a cote du poele


Quand Anigel lui dit que il pouvait garder sa methode de vente si il le desirait; celui ci expliqua que il serait s'addapter et que il ne serais avoir de meilleurs resultats de vente que Anigel.
Puis il fait un compliment qui fit rougir Anigel comme une collegienne.


"Tu sais je ne suis pas sure que ma methode soit meilleure que la tienne"
"Je crois que pour etre vendeur, il faut avoir de l'empathie; ressentir comment les gens pensent et leur facon de penser et de la voir quel ouvrage pourrais leur convenir!"
"Et ca, c'est pas evident du tout"


Lorsque Anigel eut termine ses explications, Irvin lui dit que il avais tout compris.
Anigel hocha de la tete, maintenant, il pouvaient aller voir la cave


"Suis moi, je vais te montrer la reserve"

Anigel passa le rideau qui separait le magasin de l'espace d'habitation et de stockage du batiment

Elle alluma la lumiere et descendit les escaliers, puis elle designa la piece d'un mouvement circulaire du bras


"Voila, ici c'est la reserve de livres!"
"Si il des livres ne sont plus en rayon, tu peut venir en rechercher ici!"
"... en fait, non, tu dois!"


Elle sourit a Irvin pour que il comprennes que ce n'etais que une plaisanterie

"Si jamais tu viens de prendre les derniers de la pille, tu notes sur une feuille les les livres que il faut recommander"

Puis elle regarda Irvin d'un air tres serieux

"Il y a deux choses que tu ne dois jamais faire ici"
"La premiere est passer dans cette piece"


Elle designa la porte metalique de la deuxieme reserve

"C'est la que sont range des livres non identifies, les ouvrages de magie noire et les livres dangereux!"
"Quoi que il arrives, n'y rentre jamais! C'est bien trop dangereux la dedans!"



"Un autre chose! Ici, j'ai fait faire une installation electrique"


Elle montra les tubes electriques qui courraient sur les murs, mais ceux ci etaient recouvert par une sorte de minuscule treillis metallique qui avainet la faculte d'empecher les radiations magiques de perturber la circulation des electrons

"Si jamais les fusibles se declenchent, tu peut les reenclencher sans probleme!"
"Par contre, j'utilises des cellules a Micro-Fusion pour alimenter l'installation, et parfois elle tombent a cours d'energie"
"Si c'est le cas, n'y touches surtout pas, c'est tres fragile et surtout, elle sont dangereuses"
"Appelles moi ou laisses moi un mot si je ne suis pas la, je m'en occuperais moi meme"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren.   Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous d'embauche avec Mlle Ellaren.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous avec la directrice
» Rendez vous avec Luna Aventa
» Rendez-vous avec Malicia Braid.
» rendez-vous gourmand
» Le rendez vous des terros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser