ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 rendez-vous gourmand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

rendez-vous gourmand Empty
MessageSujet: rendez-vous gourmand   rendez-vous gourmand EmptyMar 27 Juin - 12:19

Mélissandre et Thétys s'étaient données rendez-vous lors de leur première rencontre, à la boutique de Thétys.

Au vue des échos que Mélissandre avait eu sur la maison SucreBec, elle suggéra de s'y rendre bien qu'elle n'y eût jamais été.

Mélissandre pénétra dans la boutique dont elle admira la décoration.
L'air ambiant vînt lui chatouiller les narines et lui faisait gargouiller l'estomac.
Gourmande comme elle était, c'était difficile de résister à un tel fumet.

En jetant un regard rapide autour d'elle, elle constata qu'elle était la première arrivée.
Elle se rapprocha donc du comptoir afin de demander une table pour deux dans le but de prendre une collation...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

rendez-vous gourmand Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous gourmand   rendez-vous gourmand EmptyVen 14 Juil - 20:09

Thetys arriva peu de temps après chez Sucrebec.

Elle détailla un peu l'établissement avcant d'y entrer, le trouvant absolument charmant.

Elle s'était un peu maquillée pour masquer les cernes qu'elle avait depuis des années autour des yeux et s'était coiffé en chignon travaillée.

Celà faisait bien longtemps que Thetys ne s'était pas habillée pour sortir et elle en éprouvait un bonheur profond.

Quelques heures plus tot elle avait aidé son père à préparer son bourricot qui l'amenerait à Granville. Il craignait le transplanage pour ce genre de voyage.

Sachant qu'elle avait la soirée tranquille jusqu'à son retour, elle entra dans la boutique, sereine.

Les parfums de sucrerie et de chocolat lui montèrent aux narines et elle chercha Melissandre des yeux.

Elle finit par la voir à une table et se dirigea vers elle.

"Bonjour Mellissandre,, vous allez bien? J'espère que je ne vous ais pas faite trop attendre?"

Elle eut peur un instant d'avoir fait trop patienter son amie et que celle ci lui en veuille.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

rendez-vous gourmand Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous gourmand   rendez-vous gourmand EmptySam 15 Juil - 12:51

Mélissandre vit arriver Thétys dans le magasin peu de temps après sa propre arrivée.

La jeune femme était rayonnante, coiffée d'un chignon très appliqué et maquillée.


Il était clair qu'elle avait attachée une certaine importance à cette sortie et cela ravit Mélissandre, pour qui les sorties aussi ne se faisaient que trop rares à son goût.

Thétys prit quelques instants pour détailler la boutique avant de voir Mélissandre assise dans une coin de la salle.


Citation :
"Bonjour Mellissandre,, vous allez bien? J'espère que je ne vous ais pas faite trop attendre?"

Mélissandre rassura tout de suite Thétys
"non je viens juste d'arriver, asseyez-vous , je vous en pris!
Je vais très bien et vous comment allez-vous?"


Mélissandre fit un petit signe de la main afin de signaler qu'elles étaient au complet et qu'elles pouvaient maintenant commander

Mélissandre se retourna de nouveau vers Thétys afin de découvrir un peu cette jeune personne...elle avait tant de questions à lui poser
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

rendez-vous gourmand Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous gourmand   rendez-vous gourmand EmptySam 22 Juil - 10:20

Thetys prit place lentement et avec grâce en face de Melissandre.

Elle laissa passer son regard sur les divers étalages de la confiserie, admirant les couleurs des sucreries, et le parfum qui s'en dégageait, notamment celui de chocolat.

"C'est très mignon ici, je devrais venir plus souvent. "

Puis se tournant vers Melissandre:

"Comment allez vous aujourd'hui? Les élèves ne vous posent pas trop de problèmes?"

Elle ne savait pas par où commencer, et partit donc sur certaines banalités, histoire de faire plus ample connaissance avec la jeune professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

rendez-vous gourmand Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous gourmand   rendez-vous gourmand EmptySam 22 Juil - 13:32

Mélissandre regarda Thétys s'installer en face à elle avec grâce.

Il était toujours difficle de débuter une conversation surtout pour deux étrangères, aussi quand Thétys lança la discussion par des banalités , Mélissandre fut soulagée
.

"Je vais bien , je vous remercie.
Avec les élèves, ça se passe bien; j'appréhendais un peu car ils'agit de mon premier poste de professeur.
Je sors moi-même de l'école mais bon petit à petit je trouve mes marques"


Mélissandre jeta un petit coup d'oeil autour d'elle afin de voir si quelqu'un allait venir s'occuper d'elles

"Et vous, Thétys, votre boutique vient juste d'ouvrir, qu'est ce qui vous amener à Mivia Town et pourquoi ce type de magasin?"

Cela faisait déjà beaucoup de questions en une seule fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

rendez-vous gourmand Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous gourmand   rendez-vous gourmand EmptyJeu 3 Aoû - 13:10

(si khufu ne refait pas surface, je viendrais m'occuper de vos commandes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

rendez-vous gourmand Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous gourmand   rendez-vous gourmand EmptyJeu 3 Aoû - 16:44

MERCI GASTION Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

rendez-vous gourmand Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous gourmand   rendez-vous gourmand EmptyDim 3 Sep - 13:14

(bon ben il serait temps que je me lances...^^)

Ce ne fut pas le petit homme jovial qui se dirigea vers les deux jeunes femmes, mais un homme d'assez bonne taille, d'une grande grâce, presque féminine, d'une blondeur elle aussi très féminine (^^), qui s'approcha d'elles.

"Bonjour mesdemoiselles, M.Morink est partit en voyage d'affaires actuellement, et c'est moi, Gaston Bouchtrou , qui le remplace. Que puis je pour vous? Vous venez, boire, manger, déguster des friandises?"

A la lueur qui brillait dans les yeux de gaston, on devinait qu'il adorait ce nouveau remplacement.....
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

rendez-vous gourmand Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous gourmand   rendez-vous gourmand EmptyLun 4 Sep - 21:31

( merci voici notre sauveur lol)

"Bonjour Mr Bouchetrou, nous sommes ici melle Fragemor et moi-même justement pour découvrir les petits gourmandises que vous vendez dans le magasin.
Cependant ne sacahnt que choisir, nous aimerions savoir ce que vous nous conseillez"


Mélissandre n'était jamais venue dans cette boutique.C'était le bouche à oreille qui l'avait améné à proposer à Thétys ce lieu de rendez-vous.
Aussi avait-elle vraiment besoin des conseils de Mr Bouchetrou en espérant que bien qu'il ne fut que de passage il saurait les guider
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Khufu Morink
commerçante/ Marchande de confiseries
Khufu Morink


Nombre de messages : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/10/2005

rendez-vous gourmand Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous gourmand   rendez-vous gourmand EmptyJeu 7 Sep - 1:06

Khufu revint, en furie, et ne prit même pas la peine de saluer les gens qui se trouvait dans sa boutique.

Il cria tout simplement a monsieur Gaston:

"J'ai laissé bouillir un coulis de caramel sur le four! J'espère que cela na pas collé"

Puis, Il entra en trombe dans la la cuisine se situant dans l'arrière boutique.

Après plusieurs minutes, il ressortis de la tout en nage, mais heureux d'être arrivé juste èa temps!

"Ouf!" dit le jeune hobbit, "Je suis arrivé comme ça allait débordé! Bon, je vais repartir vers le dragoport afin de pouvoir aller au colloque sur la tarte au citrouille magique et je..."

Puis, il réalisa que deux jeunes femme se trouvait dans la boutique.

Charmeur comme tout, le semi-hobbit décocha un sourire aux cliente, puis fit signe èa gaston qu'il prenait l'Affaire en main...

"Je vais servir ces deux dame avant de reprendre ma route... merci gaston... Eh bien, mesdemoiselles, que puis-je faire pour aider deux dame de votre calibre?"

Il avait dit tout cela avec un sourire, mi-coquin, mi-farceur, tout en fesant une révérence aux dames devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

rendez-vous gourmand Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous gourmand   rendez-vous gourmand EmptyJeu 7 Sep - 14:15

Mélissandre vit un arriver en furie un hobbit qui ne prit même pas le temps de saluer les personnes présentes dans la boutique.
Au vue de la direction qu'il prit, Mélissandre comprit qu'il s'agissait de propriétaire de la boutique.

Après être ressorti de sa cuisine avec le sourire aux lèvres, il fit un signe à Mr Gaston et prit le relais auprès d'elles


*c'est dommage monsieur Gaston était bien aimable"

"Bonjour et bien nous voudrions commender à boire et à manger mais nous ne savons que choisir aussi nous aurions besoin de vos conseils pour faire notre choix"
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Khufu Morink
commerçante/ Marchande de confiseries
Khufu Morink


Nombre de messages : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/10/2005

rendez-vous gourmand Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous gourmand   rendez-vous gourmand EmptyVen 8 Sep - 22:15

Lorsqu'une des jeunes dames expliqua la raison de leur venue, Khufu lanca un sifflement qui perca l'air!

"Eh bien eh bien!! Mes petites dames, si vous voulez vous sucrer le bec, vous êtes bel et bien a la place, parole de semi-hobbit!"

Puis, il fit signe aux cliente de passer devant lui, et leur dit de marcher jusqu'au comptoir qui se trouvait en face d'eux.

"Ici se trouve mon comptoir de gâterie moldus. Comme vous voyez, certaines des friandises se trouvant ici se trouve aussi sur la petite table èa l'entré. Vous pouvez allez en gouter quelques une avant de faire votre choix. Sinon, juste ici, nous avons le comptoir des bonbon sorcier. Certains sont même de ma création!"

Il leur montra le coeur de vampire, et eut un fièere sourire, content d'être l'auteur de cette sucrerie.

"Pour vous réhydrater, nous avons de la slush, une boisson sucré moldus, ainsi que plusieur saveur de jus sorcier, version liquide, si l'on veut, des dragée surprise, et évidemment de la bièere au beurre et de la boisson pétillante au fruit."

Khufu avait les joue rosie d'avoir tant parlé.

"Alors, par ou voulez vous commencer?"
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

rendez-vous gourmand Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous gourmand   rendez-vous gourmand EmptyMer 13 Sep - 23:06

Mélissandre écouta avec attention les indications du gérant de la boutique et réfléchit un instant avant de se diriger vers le comptoir des gâteaux sorciers.
Elle ne savait pas pourquoi mais elle voulait commencer par cela et qui savait peut être que Thétys aurait elle envie des gâteaux moldus cela pouvait faire un échange d'expérience.

Mélissandre regarda les friandises et finalement orienta son choix:


"je vais me laisser tenter par les citrons farceur et par les neiges éternelles.Quant à votre boisson allons y pour votre proposition, juste histoire de voir ce que cela donne"

En attendant d'être servie, Mélissandre se tourna vers Thétys afin de voir ce qu'elle avait choisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

rendez-vous gourmand Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous gourmand   rendez-vous gourmand EmptyJeu 12 Oct - 22:09

Thetys suivit le petit homme, qu'elle trouvait bien étrange.

Elle ne se lassait pas d'admirer les nombreuses confiseries et patisseries qui ornaient les comptoirs de Khufu...

Finalement elle se laissa tenter.

"Je prendrais une Neige Eternelle et je tenterais de la Slush....je suis sur que c'est très bon."


Elle se tourna vers Melissandre.

"C'est une très bonne idée que vous avez eu de venir ici...c'est magnifique et ça a l'air extrémement bon..."

Elle eut une pensée pour son père qui était à Granville, et espérait qu'il n'aurait pas l'idée de rentrer trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rendez-vous gourmand Empty
MessageSujet: Re: rendez-vous gourmand   rendez-vous gourmand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rendez-vous gourmand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rendez vous des terros
» Rendez vous bancal...
» Le rendez-vous d'Evana.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser