ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Red et Gwen prépare Noël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Red et Gwen prépare Noël Empty
MessageSujet: Red et Gwen prépare Noël   Red et Gwen prépare Noël EmptyDim 10 Déc - 1:32

Red et Gwen arrivaient de la salle Kazeïope, où elles avaient participé à la décoration pour Noël. Elles n'avaient pas finit et Red avait voulu passer par la bibliothèque afin d'y trouver des renseignements pour un ingrédient dont elle avait besoin pour la suite de son projet.

Red entra la première. Elle se dirigea directement vers le comptoir où se tenait Imrinn. Elle le connaissait. C'est lui qui lui avait prété cette fabuleuse encyclopédie, qu'elle feuilletait presque chaque soir, pour le plaisir. Ce livre était plus que magique à ses yeux, il était la cristallisation de l'idée d'enfant qu'elle avait d'un livre magique, fabuleux... Féerique.

Elle s'approcha donc de son grand pas et sourit au barde. "Bonjour", dit elle d'une petite voix, impressionnée par cet homme qui possédait tant de trésors. "Je cherche des renseignements sur les papilles de Noël, où est ce que je peux trouver ça, s'il vous plaît ?"

Encore une fois elle allait droit au but. Et finalement c'était une bonne tactique pour oublier sa timidité. Elle se concentrait sur ce qu'elle voulait et ne pensait à rien d'autre, dominant aux mieux de ses possibilités des émotions qui se montraient de plus en plus rebelles au fur et à mesure des années.


Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Red et Gwen prépare Noël Empty
MessageSujet: Re: Red et Gwen prépare Noël   Red et Gwen prépare Noël EmptyDim 10 Déc - 16:54

Lesdeux jeunesfilles arrivèrent dans la bibliothèque, Gwen ne cessait de s'émerveiller sur les rangées d'étagères remplies de livre, elle avait envie de les regarder un par un, même si cela devait lui prendre des jours et des jours, cependant, elle se contenta de suivre Red vers le comptoir ou se tenait un homme et auquel elle demanda un renseignement sur les papilles de noël. En attendant que l'homme réponde à la requête de son amie, Gwen se détourna et avança vers l'étagère la plus proche. Elle observa les reliures de cuir des ouvrages correctement rangés, elle eut l'impression d'entendre des chuchotements et eut un mouvement de recul. Elle se reprit et continua à marcher le longe de la rangée en observant les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

Red et Gwen prépare Noël Empty
MessageSujet: Re: Red et Gwen prépare Noël   Red et Gwen prépare Noël EmptyMar 12 Déc - 9:25

La question d’Ethelreda fut un ravissement à l’oreille du vieux barde, il naviguait en terrain inconnu…

« Je crains être le maillon faible sur cette manche, je ne sais pas ce que c’est, pourriez vous m’aiguiller a votre tour melle, je ne connaît pas cet objet et vous venez d’attiser ma curiosité »

Le barde paraissait amusé de ne pas comprendre et ressemblait maintenant aux élève qui lui demandaient des renseignements .
Du haut de ses 300 ans, les papilles de noêl devenait pour lui l’un des plus précieux secret de l’univers
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Red et Gwen prépare Noël Empty
MessageSujet: Re: Red et Gwen prépare Noël   Red et Gwen prépare Noël EmptyMar 12 Déc - 14:22

Red resta un instant interdite devant la réaction du bibliothécaire. Elle était persuadée qu'il savait tout... Et puis ses sourcils se froncèrent. Peut-être se moquait il d'elle ? Ou alors, et ses sourcils prirent une position plus étonnée, la testait il ?

Elle se racla discrètement la gorge et répondit avec un grand serieux :" Il s'agit d'une plante dont les baies sont utilisées dans la confection d'une friandise traditionnelle de noël... ça pousse en forêt... Mais je ne sais pas à quoi ça ressemble... "

Elle pensait avoir bien exposé toutes les connaissances qu'elle avait recueillis sur le sujet et espérait que le barde la récompenserait en lui permettant de consulter un de ses trésors... Et là, à ce moment là, elle eut un déclic : *Peut-être que ce que je cherche est dans un livre tellement précieux qu'il veut voir si je le mérite ?*
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Red et Gwen prépare Noël Empty
MessageSujet: Re: Red et Gwen prépare Noël   Red et Gwen prépare Noël EmptyMar 12 Déc - 15:38

Après avoir parcouru une grande distance, Gwen regarda autour d'elle, elle se trouvait au milieu d'étagères sur les sports magiques du monde des sorciers. Elle aperçut en haut de l'étagère, un épais grimoire. Elle eut envie de l'ouvrir mais il aurait fallu qu'elle fasse le double de sa taille actuelle et elle chercha du regard quelquechose qui lui permetrait d'atteindre le livre.

Hélas, il n'y avait ni chaise, ni tabouret ni rien d'autre. Cependant Gwen remarqua qu'il y avait largement la place pour mettre son pied au bord des étagères. Alors, la jeune fille regarda autour d'elle et comme il n'y avait personne, elle commença à escalader, précausioneusement, les étages du grand meuble, Gwen espera en son fort intérieur ne provoquer aucun désastre. Elle parvint sans emcombre à atteindre l'objet de ses désirs et l'atrapa du bout des doigts, l'extirpa méticuleusement d'entre les autres grimoire et se retrouva bien embétée pour redescendre. Elle pesta contre elle-même.
"Oh zut, comment je vais faire moi maintenant ? Moi et ma curiosité...."

Priant le ciel pour qu'elle ne se casse rien, elle sauta en bas de l'étagère et par miracle elle arriva effectivement par terre sans rien de casser, mais par contre, elle avait l'impression de ne plus avoir de derrière.
Elle avait les larmes aux yeux et s'était retenu de pousser un cri pour ne pas attirer l'attention du bibliothécaire et de Red par la même occasion.


*Aïe, bon sang ce que ça fait mal....*

Malgrè tout, elle avait le livre et cela comptait énormément.
Elle comptempla la couverture de l'ouvrage avec fascination, il était en cuir, brun foncé,le titre était "Quidditch" tout simplement, autour du titre écrit en couleur d'or un peu effacé, était dessinée de drôle de petites balles avec des ailes. Gwen caressa l'ouvrage avec tendresse et l'ouvrit.

Elle ne lut rien mais feuilleta rapidement le grimoire, tout n'était qu'explication et histoire du Quidditch, Gwen était aux anges et en oublia son mal à l'arrière train.Elle décida alors de demander à l'emprunter. Elle refit son trajet en sens inverse. Red et le bibliothécaire était en pleine conversation et Gwen pour ne pas paraitre impolie attendit son tour et demanda, le grimoire entre ses bras, serré presque amoureusement contre sa poitrine.


"Bonjour monsieur, est-il possible d'emprunter ce livre ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

Red et Gwen prépare Noël Empty
MessageSujet: Re: Red et Gwen prépare Noël   Red et Gwen prépare Noël EmptySam 30 Déc - 1:18

Le bibliothécaire écouta avec attention les explications d’Ethelreda,
*Il est temps que je révise les cours de botanique magique *

« Mademoiselle vous m’avez callé ! Je dois pouvoir vous aiguiller dans le rayon que vous cherchez mais je ne puis vous dire quel ouvrage prendre… peut être du coté des encyclopédie botaniques, c’est au rayon B3 en partant de ce comptoir 3ème a droite, si votre recherche est fructueuse emmenez le moi j’en profiterais pour me documenter et réduire cette lacune a néant »

En discutant avec la jeune fille il vit une autre jeune pensionnaire faire un difficile exercice d’escalade pour attraper un bouquin de quidditch quelle lui apporta après une petite chute sur fessier stratégique

« Par contre je vois que pour vous, votre recherche malgré sa difficulté physique a été des plus fructueuse comparé a votre ami qui subit l’ignorance d’un barde ! Désirez vous le prendre ou le consulter sur place ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Red et Gwen prépare Noël Empty
MessageSujet: Re: Red et Gwen prépare Noël   Red et Gwen prépare Noël EmptySam 30 Déc - 11:08

Le bibliothecaire finit par repondre a Red qu'il etait ignorant sur la question et que si elle trouvait ce qu'elle cherchait, il fallait qu'elle lui apporte de la documentation.

L'homme se tourna finalement vers Gwen et lui demanda si elle voulait emporter le livre ou le consulter sur place.


"Je voudrais l'emmener s'il vous plait."
Elle attendit que le bibliothecaire fasse quelquechose comme une procedure d'emprunt.
C'etait comme ca dans les ecoles moldues.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

Red et Gwen prépare Noël Empty
MessageSujet: Re: Red et Gwen prépare Noël   Red et Gwen prépare Noël EmptySam 30 Déc - 13:50

« D’accord mademoiselle je vous l’inscrit sur votre compte, vous pouvez le ramenez quand vous le souhaitez, du moment que vous le ramenez »

Imrinn pris sont registre et y inscrit Gwen Ayleen

« Vous désirez autre chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Red et Gwen prépare Noël Empty
MessageSujet: Re: Red et Gwen prépare Noël   Red et Gwen prépare Noël EmptySam 30 Déc - 14:38

Irmin le Barde enregistra le nom de Gwen qui lui sourit franchement contente de pouvoir emmener sa trouvaille. Elle se tourna a nouveau vers Red et d'un signe de tete les rayons de livres de botannique.

"C'est la bas, je les ai vu tout a l'heure."

Elle commenca a se diriger vers le rayons en question, d'un pas de promenade en serrant le livre de Quidditch contre sa poitrine avec une possessivite non dissimulee.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Red et Gwen prépare Noël Empty
MessageSujet: Re: Red et Gwen prépare Noël   Red et Gwen prépare Noël EmptySam 30 Déc - 19:50

Red n'avait rien vu des performances athlétiques de Gwen pour remporter son trophé de connaissance, bien trop occupée à discuter avec le barde. Finalement, il s'avéra qu'il n'en savait vraiment rien au sujet des papilles de noël, ce qui l'etonna. Dans sa conception d'école idéale qu'elle donnait à Elementia, il était d'usage que le bibliothécaire, ô combien savant, saches tout de tout...

Mais après tout, les papilles de noël ne devaient pas présenter d'intérêt suffisament grand pour qu'un tel grand homme s'y intéresse, voilà tout... Il lui demanda, en homme gourmand de toutes connaissances même futiles qu'il était, de lui rapporter l'ouvrage dans lequel il pourrait lire lui aussi la description de cette petite plante.

Elle attendit, malgré le fait que le barde lui ait déjà indiqué l'endroit où elle pourrait trouver ce qu'elle cherchait, que Gwen ait finit d'inscrire le livre qu'elle souhaitait emprunter. Celle ci se crut obligée d'expliquer à nouveau à la grande terro où aller, et celle ci le prit assez mal. Ses deux sourcils se levèrent d'abord d'indignation devant la piètre estime que Gwen lui accordait, puis se froncèrent alors qu'elle râlait encore un :"Oui, oui, je sais!"

Arrivée dans les rayons, elle chercha l'encyclopédie, mais celle ci était, comme toute encyclopédie, volumineuse. En plus, dans le même rayon, un tout petit livre poussiéreux portait le titre de "botanique élémentienne". Elle le retira tout doucement de son emplacement, l'ouvrit délicatement et découvrit des planches de botanique dessinées à la main. Ses yeux s'agrandirent de plaisir alors qu'elle tournait les pages.

Son attention fut interromput par une planche en particulier dont le commentaire parlait du "gui-bisouteur" et de ses effets. Toutes personnes en dessous se voyaient forcées magiquement de s'embrasser... ça la fit sourire...

Puis un peu plus loin, elle découvrit enfin les papilles de noël. Elle lut attentivement l'article qui se trouvait à coté de la planche, puis referma d'un coup le livre. Un nuage de poussière s'éleva dans le "poum" etouffé par les pages épaisse du livre.

Elle le montra à Gwen, puis retourna au comptoir. Elle déposa le petit livre devant le barde, il n'était pas plus gros ni plus grand qu'un carnet, mais semblait trèèèèèèèès vieux... et complètement oublié... *Le pauvre...* pensa Red prise de pitié pour... un livre. Elle l'ouvrit à la page des papilles de noël, et le retourna pour qu'il fasse face au barde...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

Red et Gwen prépare Noël Empty
MessageSujet: Re: Red et Gwen prépare Noël   Red et Gwen prépare Noël EmptyMar 2 Jan - 10:40

« Et bien mademoiselle je vois que votre recherche a été comblé »

Imrinn examina le livre et la page sur les papilles de noël

« Donc maintenant je sais ce que c’est, par contre dans la période ou nous somme je vais vous faire un petit cadeau »

Il sorti de sous son comptoir plusieurs rameaux d’une plante aux petites feuilles allongées et au boules blanches

« Ceci est du gui moldu à ne pas confondre avec du bisouteur, bien que les moldus s’embrasse dessous a la nouvelle année, accrochez en au dessus de votre porte de chambre cela porte bonheur il aspire le malheur et on le brûle en juin pour le redonner aux dieux »

Il donna une branche à l’élève en face de lui

« Pour le bisouteur j’ai repéré un pommier a gui près du stade de quidditch, par contre si vous en prenez utilisez le avec précaution car sinon notre école va se transformer en bisoutterie ! »

« Vous souhaitez prendre ce livre quelques temps ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Red et Gwen prépare Noël Empty
MessageSujet: Re: Red et Gwen prépare Noël   Red et Gwen prépare Noël EmptyMar 2 Jan - 16:48

Le barde examina avec attention la planche de papilles de noël, puis l'article qui s'y raccrochait, puis, satisfait par cette découverte, et sûrement pour faire plaisir à Red, il lui offrit du gui commun, que la grande terro accepta avec un petit sourire et un mouvement de tête pour le remercier. Elle le glissa dans ses affaires et songea qu'elle le mettrait effectivement au dessus de la porte de sa chambre... Enfin si Ephéméria, Margoth et Gwen, qui la partageaient avec elle n'y voyait aucun problème...

Il lui parla aussi d'un autre gui : Le gui bisouteur. Elle en avait vu une planche quelques instants auparavant dans le petit livre et rit franchement à l'évocation de l'école transformée en bisoutterie. Comme si ça pouvait l'intéresser il lui dit même où en trouver... L'idée la laissa pensive, et c'est seulement quand Imrinn lui demanda si elle désirait garder le livre qu'elle "revint sur terre"...

"Non, merci, j'ai vu ce que je voulais voir." Elle se tourna vers Gwen, ayant oublié sa mauvaise humeur et l'invita à sortir. "Au revoir", dit elle au bibliothécaire. "Allons chercher nos affaires pour sortir..." dit elle aussi à sa compagne...

La suite : dans la forêt...


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Red et Gwen prépare Noël Empty
MessageSujet: Re: Red et Gwen prépare Noël   Red et Gwen prépare Noël EmptyMer 3 Jan - 23:05

(je ne répond pas par le personnage, ce serait trop court, mais il faut en deduire que Gwen suit Red et qu'elle adresse un aurevoir à Irlin le Barde à sa manière^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Red et Gwen prépare Noël Empty
MessageSujet: Re: Red et Gwen prépare Noël   Red et Gwen prépare Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red et Gwen prépare Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [noel]Je vous souhaite un joyeux noel!
» Minako prepare son devoir d'elementarisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser