ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Achats pour la 3e année

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyVen 2 Mar - 16:03

Nolan entra dans la librairie, reprise depuis quelques temps déjà par une nouvelle commerçante.

Celle-ci avait changé, et Nolan en appréciait l'atmosphère.

Il chercha la libraire des yeux mais ne vit personne...Seul un ronronnement lointain et discret attestait d'une vie dans cette boutique.


"Il y a quelqu'un?"

En attendant il sortit sa liste de course sur laquelle était inscrite:

Citation :
D'Afrique aux Caraïbes, le Vaudou" d'Ernestine Franchecomté (3ème édition)

"Sorts et magie pour apprentis sorciers", par Ted Endebodra

"Des Arts Noirs" d'Orhtrodax Arprydièr, traduit du grec par Emile Antolote
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptySam 3 Mar - 0:39

Lothmir cherchait des magazines sur le Quidditch qu'elle venait de recevoir quand elle entendit quelqu'un entrer et appeler, laissant ses recherches de coté, elle s'élança vers le comptoir et se trouva nez à nez avec un élève.

"Bonjour, que puis-je pour toi ?"

Il venait surement chercher ses fournitures. Lothmir avait pris l'habitude de tutoyer les élèves, ne sachant pas trop pourquoi, c'était plus naturel ainsi. Simi qui ronronnait comme un forcecé précédemment, vint pointer le bout de son petit museau et sauta avec légèreté sur le comptoir avant de fixer le jeune garçon avec sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyDim 4 Mar - 13:46

Nolan vit arriver vers lui une jeune et jolie jeune femme. Elle avait l'air extrêmement sympathique et Nolan se sentit immédiatement à l'aise.

Elle lui demanda ce qu'il voulait, et un chat sauta sur le comptoir pour ensuite le fixer.


"Bonjour madame, Nolan K'ren, Flammen. Bonjour toi!"

Dit il également pour le chat.

"Je viens chercher mes fournitures littéraires de 3e année. Voici la liste."
Dit il en tendant son morceau de parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyMar 6 Mar - 0:34

Le jeune adolescent salua la libraire ainsi que Simi, cela plut beaucoup à Lothmir, il était charmant et poli. *Tant mieux un bon point pour lui.* Ce qui la choqua un peu c'est qu'il l'appelle madame, elle ne put s'empeche de rétorquer gentiment, ce n'était pas un reproche pour autant.

"Ah non jeune homme c'est mademoiselle, et je m'appelle Lothmir."

Il lui tendit sa liste de fournitures, Lothmir lui sourit et lut la liste:

Citation :
D'Afrique aux Caraïbes, le Vaudou" d'Ernestine Franchecomté (3ème édition)

"Sorts et magie pour apprentis sorciers", par Ted Endebodra

"Des Arts Noirs" d'Orhtrodax Arprydièr, traduit du grec par Emile Antolote

Puis elle partit chercher les livres en questions, le premier coutait 8mA, le deuxième, elle eut du mal à le trouver, finalement elle mit la main dessus, 5mA et le dernier coutait 15mA.Elle posa les trois livres sur le comptoir et dit à Nolan

"Le dernier livre est un peu cher, mais il vaut le coup. 28mA s'il te plait."
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyMer 14 Mar - 15:22

La libraire n'eut aucun mal pour lui dénicher les livres dont il avait besoin.

Elle semblait désolé du prix des livres, mais pas de leur qualité.


"Ce n'est pas grave madame, merci beaucoup"

Il rangea les livres dans sa besace et demanda, tout en sortant les MA de sa bourse.


"J'aurais également besoin de fournitures pour écrire. Du parchemin, de l'encre noire et de l'encre rouge."

Il avait une très bonne plume, mais le reste des fournitures étaient déjà usé depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Elywen Repayn
première année/Flammen
Elywen Repayn


Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : les pieds sur terre,la tête dans les nuages, le nez derrière un bouquin
Date d'inscription : 09/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: brumeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: souri niaisement

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyMer 14 Mar - 16:17

(Ely connait déjà Lothmir depuis qu'elle l'a rencontrée la première fois qu'elle est venu avec Cassandra!Elles ont bien sympatisé!)

Elywen venait rendre une simple visite de courtoisie amicale à Lothmir et à Simi qu'elle adorait.
Quand elle entra, elle vit qu'une personne était déjà présente.C'était Nolan.
Elywen dit à Nolan:

"Salut!Comment tu vas?"

Puis soulagée de ne pas avoir bredouillé en disant sa phrase elle salua Lothmir, et se dirigea vers Simi, le carressa, et le pris dans ses bras.

Elywen était très affectueuse avec les chats tout comme avec les humains d'ailleurs, mais ses relations étaient différentes avec les chats comme si le contact passait plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyMer 14 Mar - 16:25

Lothmir ne put s'empecher de rire, Nolan l'avait encore appelée madame ! Elle ne fit pas de seconde remarque et alla voir sur le rayon s'il y avait l'encre et les parchemins. Il n'y avait plus d'encre rouge.

"Dis-moi jeune homme, quel genre de parchemein souhaites-tu ? Du vrai ou du faux ? J'en ai aussi en coton..."

Tandis que le jeune flammen se décidait, une jeune fille arriva, elle la reconnut, c'était Elywen, elle et Simi s'étaient beaucoup rapproché lors de sa visite avec une de ses camarade. Ely semblait connaitre Nolan et le salua:

"Bonjour Elywen, tu vas bien ? Nolan, je n'ai plus d'encre rouge ici, je vais la chercher en réserve."

Sur ce elle s'en alla chercher ce dont elle avait besoin, laissant les deux élèves entre eux, sous le regard bienveillant de Simi.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyJeu 15 Mar - 15:20

La jeune femme eut un petit rire à la phrase de Nolan....celui-ci se demanda ce qu'il avait pu vouloir dire de si drole, Nullement embarrassé toutefois, il répondit à la première question de la jeune femme.

"Du vrai si vous avez.....bien que je n'ai jamais essayé du parchemin en coton.....je pourrais en avoir quelques feuilles pour tester?"

Puis Elywen entra à son tour dans la boutique. Elle reconnut Nolan, et le salua, décrochant ainsi un sourire au jeune préfet.

"bonjour Elywen, tu vas bien? Moi ça va....comme tu vois, je fais quelques achats de fournitures..."

Puis la vendeuse dut s'absenter pour aller chercher de l'encre rouge dans sa réserve, laissant les deux flammens seuls, enfin, si on excepté le chat.

Du coup, Nolan tenta d'entamer la conversation.


"Alors, comment tu te sens à Elementia? Tu t'es fait des ami(e)s? La maison Flammen n'est pas à son honneur cette année, j'en suis navré."

Plus que ça il en était enervé. Le comportement des Bretzel, Keil, et plus recemment Ayazake, avaient plombés tout espoir pour eux de conserver leur Coupe des Maisons. Et celà mettait Nolan dans une rage sombre.

Il pensa alors au bal de Noel. En effet, il avait encore lu une affiche à ce sujet. Il en s'y était pas interessé outre mesure, mais la présence d'Elywen rappela ce souvenir.


"Dis moi? Tu sais qu'il va y avoir un bal de Noel bientot....tu as l'intention d'y aller?"

Demanda t'il...innocemment..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyJeu 15 Mar - 16:25

(HJ : J'm'incruste !! ^^)

C'est à peu près à ce moment qu'Ephemeria entra dans la boutique. Les lieux avaient changé, et la fillette fut agréablement surprise.
Il y avait Nolan aussi, et une autre fille qu'elle avait vu en cours.

- "Salut Nolan ! Comment ça va ?" fit-elle sans façons. "Salut aussi !" fit-elle à l'adresse d'Elywen. "J'espère que tu vas bien, mais je ne me rappelle plus de ton nom..."
Revenir en haut Aller en bas
Elywen Repayn
première année/Flammen
Elywen Repayn


Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : les pieds sur terre,la tête dans les nuages, le nez derrière un bouquin
Date d'inscription : 09/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: brumeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: souri niaisement

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyVen 16 Mar - 10:43

(pour une fois que tu tentes ta chance!Il ya du monde qui s'incruste mais bon je vais arriver à arranger ça!J'ai rien contre toi Ephemeria mais du tombe mal^^ reste quand même on va essayer d'arranger ça!)

Elywen après avoir été saluée par Lothmir et Nolan reposa Simi et frota ses vêtements tout en se raprochant de Nolan.Puis la libraire du partir chercher des fourniture en réserve et Nolan lui demanda:

Citation :
"Alors, comment tu te sens à Elementia? Tu t'es fait des ami(e)s? La maison Flammen n'est pas à son honneur cette année, j'en suis navré."

Ely répondit d'un ton détaché:

"Moui ça va je me sens dans mon élément ici!Et puis j'aime beaucoup les cours!Par contre je ne connais presque personne a part Toi, Victor, Cassandra,Gwen et un petit peu Red!Moi aussi je suis navrée pour notre maison, j'espère que nous pourrons ratraper notre retard!J'aivu une affiche et nous sommes avant dernier!Ce n'est pas glorieux!Mais on n'est pas aider non plus!"

Puis après avoir répondu à Nolan elle le vit qui rougit aparemment elle en déduisit que c'était la colère qui marbrait son visage.
Elle le laissa penser sans l'interrompre car elle savait ce que ça faisait quand on l'interrompait elle dans ses pensées!

Puis Nolan après l'avoir regardée en pensant à quelque chose lui dit d'un air innocant:

Citation :

"Dis moi? Tu sais qu'il va y avoir un bal de Noel bientot....tu as l'intention d'y aller?"

Elywen répondit:

"J'aimerais bien y aller mais je ne connais presque personne!Et je ne pourrais pas y aller sans partenaire!

Elle pensa alors qu'après tout Nolan était à son avis le meilleur partenaire Flammen mais elle ne pouvais pas se permettre de lui demander de l'accompagner au bal et si ça se trouvait il était déjà pris.C'est alors qu'elle demanda:


"Tu y va toi.....?... tu as déjà une partenaire....."


Alors pour la première fois depuis son arrivée elle ne pu pas cacher ses émotions elle devint toute rouge, ressentit des trucs bizare dans son ventre et baissa la tête.
C'est alors qu'une jeune fille entra et les salua.
Ely répondit toujours aussi rouge:

"Salut!Je m'apelle Elywen Repayn , Flammen!Mais appelle moi Ely!Et toi tu t'appelle ?"
Elywen baissa encore la tête pour éviter le regard de Nolan! Il faut quand même qu'elle sorte vivante de la librarie!

(pour Nolan tu peux répondre à ma question avant qu'Ephemeria rentre et si tu veux on va ailleur après^^ Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyVen 16 Mar - 15:26

(looool....l'incruste qui tue...^^ mais on va s'en sortir t'inquiète.....)

Nolan fut ravi d'entendre le positivisme d'Elywen quant aux points. Au moins une chose était sûre, ce n'était pas elle qui s'acharnerait à faire perdre des points à la Maison Flammen.

Puis Elywen lui dit qu'elle ne connaissait encore que peu d'élèves, et que de fait, elle n'avait pas encore de partenaire pour le bal.

Ca tombait bien, Nolan non plus. Il repensa furtivement au départ précipité de Narcissa, qui aujourd'hui était bien loin. Il regarda Elywen, qui était loin de faire une mauvaise partenaire. Et même s'il ne la connaissait que très peu, ce serait l'occasion d'y remédier.

Il allait répondre lorsqu'Ephemeria, une Terro de première année, entra à son tour dans la boutique.

Elle coupa net l'élan de Nolan, qui du coup répondit aux salutations d'Ephemeria.


"Bonjour Ephemeria....décidément il y a du monde aujourd'hui. Comment vas tu? "

Il laissa alors les filles se présenter mutuellement l'une à l'autre...après tout elles allaient faire leurs classes ensemble....

Il chercha alors un moyen de pouvoir faire sa demande à Elywen en toute tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptySam 17 Mar - 23:45

Lothmir avait mis la main sur l'encre rouge et s'était saisie de quelques feuilles de parchemin pour tester. En arrivant au comptoir, la jeune femme s'aperçut de l'arrivée d'une toute petite fille portant l'uniforme Terro:

"Bonjour. Tiens Nolan, celle-là c'est une feuille de tissus, celle-là en cellulose et je suppose que tu connais déjà le parchemin...ah et voici ton encre aussi."

Lothmir laissa Nolan essayer les différents parchemin, elle avavit mit à sa disposition une plume et de l'encre violette. Elle adressa un grand sourire à Elywen et au jeune garçon avant de se tourner à nouveau vers Ephemeria :

"Que puis-je faire pour toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyLun 19 Mar - 15:20

(HJ : Comment ça je dérange ?? Destressez les copains !!! Laughing )

*Elywen* se répéta mentalement Ephemeria, pour bien s'en souvenir. Avec un sourire, elle répondit à la Flammen :

- "Moi, c'est Ephemeria Jernemord."

A Nolan, elle fit :

- "Je vais super bien ! C'est bientôt Noël, alors je suis impatiente !!"

Puis la marchande revint en permettant à Nolan de faire des essais sur des parchemins, et proposa de la servir.

- "Je cherche un livre de poésie, s'il vous plaît. C'est pour offrir à... heu... à mon... papa."

A chaque fois qu'elle prononçait ce mot, la portée de ce que cela signifiait lui donnait la nausée. Elle espéra que malgré tout, elle ne deviendrait pas trop verte...
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyMar 27 Mar - 14:35

Tandis que Nolan s'essayait aux différents parchemins, Ephemeria en profita pour faire sa demande, un livre de poésies pour son père, cela lui faisait un drôle d'effet apparemment de prononcer ce mot, Lothmir sentit un mal être à ce moment là chez la jeune fille et s'abstint de commenter l'espression de celle-ci.

"J'ai quelques livres de poèmes ici, mais si tu cherche quelquechose de particulier, je peux te le dénicher et te le commander, c'est toi qui voit."

La libraire adressa un chaleureux sourire à la toute petite fille pour bien lui montrer que cela ne la dérangeait pas du tout. Lothmir sortit de derrière son comptoir et entraina doucement la petite terro par la main afin de la mener vers le rayon en question.

"Voilà, prends ton temps pour les regarder et si tu ne trouve pas ce que tu cherches, appelle moi, je retourne finir de m'occuper de Nolan et d'Elywen, si tu veux il ya le coin lecture la-bas, tu peux y emmener les livres et t'y installer."

Après un dernier sourire et un moment d'attente, Lothmir retourna auprès des deux Flammens qui semblait avoir quelquechose à se dire, sans pourtant oser. La jeune libraire sourit aux deux jeunes:

"Alors Nolan, pour quel parchemin te décides-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyMer 28 Mar - 14:12

Nolan toucha les deux types de parchemins. Celui en coton semblait plus doux mais Nolan avait une préférence pour la cellulose....bien que le classique l'attirait toujours...

"Et bien je pense que je vais vous prendre deux rouleaux de parchemin et un de cellulose s'il vous plait."

Il attendit ensuite de pouvoir payer avant de proposer à Elywen d'aller ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elywen Repayn
première année/Flammen
Elywen Repayn


Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : les pieds sur terre,la tête dans les nuages, le nez derrière un bouquin
Date d'inscription : 09/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: brumeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: souri niaisement

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyMar 10 Avr - 12:58

Elywen était fascinée par le professionalisme de Lothmir.
Elle attendit qu'elle ait fini de servir Nolan puis demanda à Lothmir:

"Est ce que vous pourriez me commander le nouveau tome de Parmi eux il devrait sortir prochainement, si vous pouviez le mettre de coté, et je reviendrais le chercher plus tard!S'il vous plait!"

Puis elle attendit que Nolan ait payer ses achats avant de partir!En attendant elle alla caresser une dermière fois Simi, tout en pensant à autre chose pour ne pas déroger à ses habitudes


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyMer 2 Mai - 16:25

Lothmir écouta la décision de Nolan et alla prendre ce qu'il demandait et le nota sur son carnet:

Citation :
-vrai parchemin (en bloc de 100)X2=4mA
-parchemin de cellulose (bloc de 50)=5mC
-Livres scolaires=28mA
soit au total 32mA et 5mC

La jeune libraire réunit alors tout dans un sac de papier craft et le tendit au jeune homme en souriant elle ajouta:

"Cela fera 32mA et 5mC s'il te plait."

Elywen lui demanda de prendre une commande pour elle, un manga, Lothmir prit note et lui répondit:

"Je t'enverais un hibou pour te prévenir de l'arrivée du manga,tu viendras le chercher quand tu veux, cela te convient-il ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyJeu 3 Mai - 13:45

Nolan sortit sa bourse et tendit les pièces à Lothmir.

"voilà le compte est bon normalement."

Il prit ensuite ses paquets et remercia la vendeuse.

"Merci beaucoup!!! A bientôt"

Il se tourna alors vers Elywen et lui demanda:

"Ca te tente d'aller boire un truc à la petite douceur? Ca a l'air sympa!!"
Revenir en haut Aller en bas
Elywen Repayn
première année/Flammen
Elywen Repayn


Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : les pieds sur terre,la tête dans les nuages, le nez derrière un bouquin
Date d'inscription : 09/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: brumeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: souri niaisement

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyJeu 3 Mai - 14:25

Elywen était satisfaite de la proposition de Lothmir pour les mangas, et lui répondit donc qu'elle était d'accord et qu'elle la remerciait.
Puis elle fut un peu surprise de la proposition que Nolan lui fit :


Citation :
"Ca te tente d'aller boire un truc à la petite douceur? Ca a l'air sympa!!"

Elywen n'ésita pourtant pas et lui répondit le plus normalement du monde:

"Euh, moui je veux bien , je n'y suis encore jamais été !"

Puis elle attendit que Nolan prenne les commandes des opérations et elle s'appréta donc à le suivre.

Avant de sortir elle dit à l'adresse de Lothmir et de Simi:


"Au revoir et à bientôt ! "
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyJeu 10 Mai - 10:14

Nolan fut content de la réponse d"Elywen, et le montra par un grand sourire.

"Super....on y va alors!"

Puis il se retourna vers Lothmir et Ephemeria:

"Au revoir madame, encore merci!! Au revoir Ephemeria! A bientot j'espère!"


Il fit un petit coucou également à Simi qui rodait dans le coin et sortit avec Elywen.

(C'est ICI)
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyJeu 10 Mai - 12:38

Une fois la somme réglée, Nolan décida d'emmener Elywen ailleurs, d'ailleurs Lothmir adressa un sourire complice à la jeune fille:

"Au revoir Nolan, au revoir Elywen, à bientôt j'espère."


Elle les regarda partir tous les deux, puis retourna voir si Ephemeria s'en sortait.

"Tout va bien ? qu'est ce que tu penses de celui-ci ?"

Lothmir montrait un joli livre à la reliure de cuir, épais de trois centimètres, grand comme un petit cahier. Le titre occupait le haut de la couverture en lettres d'or et s'intitulait "Mots de Bonheurs", en dessous se situait une petite illustration, une très jolie rose rouge foncé.

Elle l'ouvrit et à la première page on pouvait y voir un court poème illustré par des enluminures et d'autres dessins joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyJeu 10 Mai - 13:46

Ephemeria releva les yeux des livres qu'elle examinait, et agita la main pour saluer Nolan et Elywen.

- "Oui, à bientôt !"

D'un air un peu desespéré, la fillette regarda la vendeuse.

- "Je ne sais vraiment pas... Je sais que mon papa aime la poésie, mais je ne sais pas du tout laquelle... C'est lui qui m'a appris à chanter..."

Elle voyait bien qu'avec des indications pareilles, elle n'allait pas obtenir grand chose et hésita à partir tout de suite. Mais ce ne serait pas juste : elle offrirait un cadeau à maman Felicitie, et pas à son papa ?
Elle se contenta donc de regarder ses pieds d'un air penaud.
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyVen 11 Mai - 15:56

Lothmir observa la petite terro, celle-ci semblait désemparée, la libraire lui sourit gentiment et reposa "Mots de Bonheur" pour prendre "Poèmes d'Ici et d'Ailleurs" et le montrer à la jeune fille, la couverture en faux velours bleu nuit et les inscriptions en lettres d'argents, laissaient deviné un monde de rêves à l'intérieur du livre, il était légèrement plus grand que le précédents mais tout aussi épais.

"Celui-ci, regroupe un peu toutes les ortes de poèmes, il y a aussi quelque chants populaires en bonus à la fin, de plus, il est magnifiquement illustré et enluminé, regarde...."

Lothmir montra à Ephemeria une page avec un poème sur une Licorne, l'illustration semblait tout droit sortir d'un rêve. La jeune libraire espèrait que cela plairait à la petite:


"Même si ça n'est pas vraiment ce qui lui plait, il sera tout de même touché par le geste, quoique tu lui choisisse."

Elle lui fit un sourire encourageant et lui tendit le livre pour qu'elle le feuillete elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyVen 11 Mai - 18:02

Avec une sorte de respect bien peu caractéristique de son jeune âge, Ephemeria prit le livre précieux que lui tendait la Dame et le manipula délicatement.
C'est vrai qu'il était beau, joliment illustré, et que les quelques mots qu'elle lut rapidement rimaient bien. Fraktür serait sans doute content.

Souriant, pour remercier la Dame de son bon conseil, la minuscule fillette acquiesça :

- "Alors, je vais le prendre. Vous voudrez bien me faire un paquet cadeau ?"


Puis comme souvent, une nouvelle idée vint bousculer la précédente, et elle rajouta :

- "Si vous voulez bien me prêter de quoi écrire, je crois que j'aimerai beaucoup écrire un petit mot pour mon papa au début du livre."
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyDim 13 Mai - 19:10

Lothmir observa Ephemria manipuler le livre avec une précaution respectueuse et la jeune libraire en fut ravie. La petite terro se décida alors pour ce livre-là et lui demanda de faire un papier cadeau, Loathmir allait acquiser mais la jeune fille rajouta qu'elle voudrait écrire un petit mot au début du livre, la libraire lui adressa un grand sourire avant de répondre:
"Biensûr, aucun problème, quelle couleur d'encre veux-tu ?"

Après que la fillette lui ai répondu, Lothmir alla chercher une plume et le pot d'encre désiré et posa le tout sur la table du coin lecture pour qu'Ephemeria puisse écrire à son aise. En attendant, elle alla chercher un des papiers cadeaux magiques dont elle disposait dans la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyLun 14 Mai - 12:55

Ephemeria n'avait pas pensé une seconde que la Dame pourrait lui proposer plusieurs couleurs d'encre. Elle répondit donc machinalement :

- "Ben... Noir, s'il vous plait."

Avec application, elle écrivit sur la première de couverture :

Citation :
Fraktür.
Puisque tu es mon papa, je t'offre un cadeau de noël, c'est la première fois et j'espère qu'il te plaira.
Bisou,
Ephemeria.

Elle ne savait pas trop quoi rajouter, et nota la date, à tout hasard.
En fait, c'était bizarre et difficile de lui offrir quelque chose, mais il avait toujours été très gentil, après tout. Et puis après avoir offert une robe somptueuse à maman Félicitie, ça aurait été méchant de l'oublier exprès.
Elle espéré que ça n'embêterait pas ses grands-parents que eux ne reçoivent pas de cadeau de sa part, et soudain écarquilla ses yeux déja globuleux.
Catastrophe !! Ses grands-parents ne savaient pas qui était son papa, eux ! Maman Félicitie avait toujours refusé de leur dire, c'était le secret !!
Et s'ils trouvaient le livre, alors ils sauraient !!

*Zuteuh !!*
Avec une grimace affolée, elle sortit sa baguette et tenta de se souvenir du sort qui permettait d'effacer les chose et dont elle s'était servie en divination...
Mais dans sa panique, elle l'avait complètement oublié !

Elle leva la tête alors que la Dame revenait avec de quoi emballer le cadeau et lui demanda d'une toute petite voix :

- "Excusez-moi, quelle est la formule du sort qui nettoie les choses, s'il vous plait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyLun 14 Mai - 17:16

Lothmir revenait juste de la réserve quand la petite terro lui demanda le nom du sort qui nettoie tout:

"Et bien c'est récurvite."

La jeune femme était un peu surprise par la question, mais elle se rendit compte qu'Ephemeria s'était peut-être trompée dans son message.
Elle attendit patiemment que la jeune fille finisse de corriger pour emballer le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyLun 21 Mai - 12:19

Toujours sous le coup de sa frayeur, Ephemeria dut recommencer son sort plusieurs fois avant que l'encre ne consente à disparaître.
Elle réecrit son message, beaucoup plus court cette fois.

Citation :
Joyeux Noël, cher Fraktür.
Bises,
ton Ephemeria.

Elle espéra qu'il comprendrait pourquoi ce mot était aussi sec et souffla sur l'encre pour qu'elle ne tâche pas la page précédente.
Puis elle referma l'ouvrage et le tendit à la Dame.

- "Ca y est, j'ai fini !"
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyLun 21 Mai - 14:23

La fillette réussit tant bien que mal à faire ce qu'elle souhaitait, Lothmir la regardait en souriant, belle initiative que d'offrir un cadeau à ses parents, elle saisit le livre qu'Ephemeria lui tendait et l'emballa avec soin, le papier était bleu nuit, mais il restait quelquechose d'important à faire:

"Pour les motifs, il te suffit de prendre le paquet dans tes mains et de penser très fort à eux, je les fixerais ensuite avec un sort."

Lothmir redonna le paquet à la jeune fille, puis sortit sa baguette et prépara son sort mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année EmptyJeu 7 Juin - 1:09

(HJ : Pardon pour le retard !!)

Décidément, la magie, c'était super. Ephemeria attrapa le paquet cadeau et pensa de toutes ses forces à des gracieuses notes de musique dorées, parce que la poésie, c'était musical et que Fraktür aimait la musique.
Quand elle rouvrit les yeux, le papier, qui en soit était déja joli, était orné de délicates notes d'or. Croches et triolets dispersés avec art décoraient le paquet de façon ravissante.

- "Oooh, que c'est joli !! Il va être drôlement content !"

Elle était enchantée d'être venue dans cette boutique et regarda la Dame avec un sourire reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats pour la 3e année Empty
MessageSujet: Re: Achats pour la 3e année   Achats pour la 3e année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats pour la 3e année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des achats pour la troisieme annee de Julia
» Achats de livres pour Minako [26]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser