ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 à la recherche d'une baguette pour Miliana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

à la recherche d'une baguette pour Miliana Empty
MessageSujet: à la recherche d'une baguette pour Miliana   à la recherche d'une baguette pour Miliana EmptyLun 30 Aoû - 16:21

Miliana et Victor se promenaient à Mivia Town, pour acheter leurs fournitures. Miliana vit alors le marchand de baguettes, et il lui en fallait une. A vrai dire, Miliana n'avait aucune fourniture. Elle décida donc d'entrer dans la boutique.

"Tu viens Victor? Il me faut une baguette."

Elle poussa la porte de la boutique et entra. La boutique était bien vieille, mais peu importe ...

"Bonjour!!!!! Il y a quelqu'un??"

Elle se tourna alors vers Victor.

"Ca t'as fait mal quand t'as eu ta baguette?!!"

Elle regarda les baguettes qui étaient entreposés un peu partout dans la boutique. Quand enfin elle vit arriver un homme. Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

à la recherche d'une baguette pour Miliana Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une baguette pour Miliana   à la recherche d'une baguette pour Miliana EmptyLun 30 Aoû - 17:38

Victor avait promis à Miliana lors du banquet de l'accompagner chercher ses fournitures...
Il était content de sortir un peu, se sentant à l'étroit dans le château... D'ailleurs, il faudrait un jour qu'il se décide à faire...le mur...
Il ne savait trop comment se comporter avec Miliana, et se contentait de la suivre maladroitement, à une distance respectable, perdu dans ses pensées...
Enfin soudain elle l'interpela et il n'avait pas relevé la tête qu'elle filait dans la boutique d'Endymion. Il la suivit, content de revoir cet homme qui lui avait donné une baguette qu'il adorait...


"Non...rassure-toi...ça ne fait pas mal...et M Selestin a l'habitude...en fait...j'ai même réussi à avoir ma baguette du premier coup...il paraît qu'en général, on trouve la bonne baguette qu'au bout de plusieurs essais..."


Enfin, il tourna la tête vers une partie des etalages...une silhouette s'y dessinait...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

à la recherche d'une baguette pour Miliana Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une baguette pour Miliana   à la recherche d'une baguette pour Miliana EmptyLun 30 Aoû - 22:22

Endymion vit deux jeunes gens devant sa boutique....qui se décidèrent à entrer...

Endymion reconnut le jeune Victor...le fils de son père comme on dit....aussi fier et orgueilleux que lui...

Pourtant il entra en compagnie d'une jolie jeune fille, uen Aqua en plus...celà étonna un peu Endymion qui ne s'attendait pas à ça de la part du jeune homme....du moins si tôt dans l'année.....néanmoins il était ravi...


"Bonjour jeunes gens......bonjour Victor, bonjour Miliana..." dit il en lançant un clin d'oeil complice à Victor.

"Victor, je suppose que tu es venu accompagner cette ravissante demoiselle? Tu as vraiment bon gout! Elle est charmante!!"

Il se tourna alors vers Miliana:

"Alors belle enfant, voyons voir quelle baguette fera ton affaire...."

Sur quoi, Endymion s'engouffra dans ses rayonnages.....
Revenir en haut Aller en bas
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

à la recherche d'une baguette pour Miliana Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une baguette pour Miliana   à la recherche d'une baguette pour Miliana EmptyLun 30 Aoû - 22:56

Miliana fut étonnée que cet homme sache son nom, mais après tout! Ca ne l'étonnait que très peu, c'était un sorcier, il savait surement plein de choses ! Il salua Victor, lorsque l'homme déclara à Victor qu'il avait vraiment bon goût Miliana rougit légèrement, elle était très contente d'être en compagnie de Victor, elle l'apprêciait énormèment ... Le vieil homme complimenta Miliana, elle adorait ça qu'on lui fasse de tels compliments, elle lui sourit encore plus, puis le vieil homme s'éloigna pour aller chercher des baguettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

à la recherche d'une baguette pour Miliana Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une baguette pour Miliana   à la recherche d'une baguette pour Miliana EmptyLun 30 Aoû - 23:02

Endymion parcourut ses rayons de nombreuses fois....il avait du mal à se décider....ça lui arrivait...il faut dire aussi qu'il avait plus de baguettes dans sa boutique qu'il n'y a de sorciers sur la Terre...

Finalement il revint avec trois boites dans ses bras....


"Voyons voyons...tenez...commençons par celle-ci!"

Il tendit une première baguette à Miliana..

"Victor, tu lui dis comment faire?"
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

à la recherche d'une baguette pour Miliana Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une baguette pour Miliana   à la recherche d'une baguette pour Miliana EmptyMar 31 Aoû - 0:12

Victor salua le marchand avec un signe de tête respectueux, puis devint rouge écarlate à sa réfléxion...

"Heu...oui..Je..je l'aide pour acheter ses fournitures..."

Il se tut, sentant sa gêne lui brouiller la vue..Enfin le marchand donna une première baguette à Miliana. Victor afficha un sourire ravi quand Endymion lui demanda de lui donner les instructions à suivre...

"Oh et bien, tu prends la baguette tranquillement, de manière à l'amadouer...faut la mettre en confiance...Vas-y, tu vas très bien y arriver..."

Il lui sourit pour l'encourager, et attendit de voir ce qu'il allait se passer...
Revenir en haut Aller en bas
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

à la recherche d'une baguette pour Miliana Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une baguette pour Miliana   à la recherche d'une baguette pour Miliana EmptyMar 31 Aoû - 0:18

Miliana écouta Victor.

*Pourquoi il lui a demander de m'expliquer? C'est pas compliquer!*

Elle regarda la baguette dans les mains du vieil homme, Miliana était angoissée, puis sa bonne humeur revint vite, elle prit la baguette des mains de l'homme.

*Coucou petite baguette! Je suis Miliana! Tu veux être ma baguette? Je prendrais bien soin de toi!*

Elle attendit la réaction de la baguette, elle espèrait ne pas avoir mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

à la recherche d'une baguette pour Miliana Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une baguette pour Miliana   à la recherche d'une baguette pour Miliana EmptyMar 31 Aoû - 14:54

Miliana n'avait pas l'air trop angoissée par l'exercice, ce qui rassura Endymion. Une fois dans ses mains, la baguette émit une légère lueur rouge, très rapidement, puis s'éteignit.

Ensuite, rien ne se passa pendant quelques secondes.......on aurait pu croire que la baguette était une fausse ....lorsque soudain, un cri lointain résonna dans la tête de Miliana. Cette voix elle la connaissait......elle ne l'avait plus entendue depuis des années......depuis que cette voix s'était éteinte.....

En effet, il s'agissait de la voix de sa grand mère...elle lui donnait des conseils......

"Bats toi ma chérie, sois forte et travaille dur.....tu as le talent d'une grande sorcière.....et ne dédaignes aucun ami....."

Ces conseils d'un style assez banal mais au combien précieux, résonnèrent quelques temps dans sa tête.......

Puis Miliana ouvrit les yeux, et se rendit comtpe qu'Endymion et Victor la regardaient, l'air perplexe, car pour eux, la baguette n'avait rien manifesté, et Miliana ne bougeait plus depuis quelques minutes...elle ne répondait même pas aux questions du marchand.


"Miliana??? Miliana? Qu'as tu vu exactement? Est ce que ça va?"

Endymion savait ce qui c'était passé, mais il souhaitait que Miliana s'exprime d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

à la recherche d'une baguette pour Miliana Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une baguette pour Miliana   à la recherche d'une baguette pour Miliana EmptyMar 31 Aoû - 15:52

La beguette émie une lueur rouge, puis plus rien. Mais soudain la voix de sa mémé résonna dans sa tête, elle lui parlait, elle lui disait de se battre ... qu'elle avait le talent d'une grande sorcière ... de ne dédaigner aucun ami ... puis elle se tut, Miliana mit du temps à ouvrir ses yeux, elle n'en revenait pas! Elle regarda le vendeur, les yeux exorbités, il lui demandait ce qu'elle avait vu ...

"Je ... je ... je n'ai rien vu ... je l'ai entendue ... oui c'était bien elle ... je me souviens de sa voix ... elle m'a parler "

Elle se tut puis ,les deux garçons continuèrent de la regarder.

"C'était ma mémé"

Expliqua Miliana ...

"Elle m'a dit ... elle m'a dit de me battre,de travailler dur ... que j'avais le talent d'une grande sorcière ... de ne dédaigner aucun ami"

Alors la frayeur et l'angoisse qu'on pouvait voir sur le visage de Miliana, disparut et laissa place à un grand sourire, et d'une grande gaieté. Elle leva les yeux vers le plafond...

*Mémé ! Tu seras fière de moi ... je deviendrais une grande sorcière ... je te le promet ... je t'aime ...*

Elle baissa alors les yeux et regarda Victor.

"C'est incroyable!! Cela fait très longtemps qu'elle à rejoint l'au delà, et là maintenant, elle m'a adresser la parole!!!!"

Elle serra Victor fort fort!!!!!!

"Qu'est-ce que je suis heureuse!!!!!!!!!!"

Miliana regarda Victor, la baguette et enfin le vieil homme ...

"C'est la baguette qui a produit cela?? Cela veut dire que c'est la bonne baguette?? ...."

Miliana était très excitée et n'arrêtait pas de poser des questions au vieil homme et se tut enfin pour le laisser répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

à la recherche d'une baguette pour Miliana Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une baguette pour Miliana   à la recherche d'une baguette pour Miliana EmptyMar 31 Aoû - 22:48

Endymion était ravi..peut être était ce Victor qui lui portait chance mais encore une fois il avait trouvé du premier coup....

Endymion rangea les deux autres boîtes qu'il avait prise avec lui et sourit à Miliana.


"Il semblerait en effet que ce soit la bonne. Je vais maintenant te dire en quoi elle est faite."

Endymion s'appuya sur son comptoir..fixant Miliana de ses yeux profonds..

"Le bois est issu d'un arbre marin. Il s'agit du Aquarêt, une variété d'arbre qui n'existe qu'au fond de certains fonds marins....là ou vivent les êtres des mers......il est très apprécié des sirènes qui composent nombre de chansons en son nom. L'élément magique qu'il contient est un crin de licorne émeraude...une espèce de licorne qui vit principalement près des grands lacs de montagne...elle apprécie particulièrement la forêt comme toutes les licornes, mais elle ne s'éloigne jamais des lacs. La légende veut qu'elle soit capable de lire l'avenir dans ces eaux......parfois le passé aussi....c'est peut être son pouvoir qui t'a amenée à ta grand-mère qui ...si mes souvenirs sont bons...avait une baguette proche....du même bois je crois bien......"

Endymion ne précisa pas comment il savait ça...le secret du marchand de baguettes était insondable.

"Voilà....sinon elle fait 24 cms de long, et sa couleur bleue nuit rappelle celle des fonds marins d'où elle est partiellement issue.....je t'offre ceci...c'est un onguent à base d'algues marines....il te permettra de l'entretenir....une fois par semaine minimum!! Mais Victor sait déjà tout ça et se fera un plaisir de te montrer....il a déjà prit le coup de main!!"

Il sourit à Victor et se tourna à nouveau vers Miliana:

"Pour la baguette, tu me devras 20 MA s'il te plait.."

Celà déplaisait toujours autant à Endymion mais il fallait bien qu'il paye le bail de la boutique et les ingrédients de ses baguettes.
Revenir en haut Aller en bas
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

à la recherche d'une baguette pour Miliana Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une baguette pour Miliana   à la recherche d'une baguette pour Miliana EmptyMer 1 Sep - 0:08

Miliana était heureuse d'avoir trouvé sa baguette du premier coup, elle en était très fière et l'as trouvé très belle!! Elle se tourna vers Victor en lui montrant sa baguette.

"Tu as vu! Elle est jolie non??!"

Elle regardait sa baguette avec une telle gaieté et une telle admiration, c'était la première fois qu'elle regarder quelque chose avec ses yeux là.
Elle remerçia le vieil homme, et elle ne pensa plus au prix.

"Euh ... et bien..."

Elle lui tendit la baguette.

"Je reviendrais la chercher plus tard! Je n'est pas retirer de sous ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

à la recherche d'une baguette pour Miliana Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une baguette pour Miliana   à la recherche d'une baguette pour Miliana EmptyMer 1 Sep - 0:12

Endymion se sentit géné....Miliana voulait lui rendre la baguette le temps d'aller chercher des sous..

"Je n'en ferais rien jeune fille....gardez là...elle vous appartient maintenant vous repasserez à l'occasion...Rien ne presse ^^"

Il fit un clin d'oeil à la jeune fille.....

Il remit la baguette et l'onguent dans les mains de Miliana....
Revenir en haut Aller en bas
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

à la recherche d'une baguette pour Miliana Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une baguette pour Miliana   à la recherche d'une baguette pour Miliana EmptyMer 1 Sep - 1:26

Miliana remercia très aimablement le vieil homme, et lui promis de repasser très vite, elle pris Victor par la main.

"Allez dépêche toi!!! Faut achetais mes autres fournitures!"

Elle sortit de la boutique en fesant un signe de sa main libre au vieil homme, et se dirigea vers le magasin de Martine Minchin.

"Il nous faut quelque chose chez elle non? Il ne fallait pas une robe ??!"

Elle ne se souvenait plus et pria pour que Victor sache!

*Il doit s'en rappeler c'est sûr!*

*J'aurai dû prendre un papier et noter tout ce qu'il me fallait dessus ...*

Mais elle n'avait aucun poche pour le mettre, en effet, au château elle avait toujours une robe, et elles ont toutes des poches. Mais pour sa sortie en ville, elle s'habilla avec une mini jupe en jean qui lui allait très bien, et un petit haut de couleur rouge avec écrit dessus, "I love you", elle adorait ce tee-shirt! C'était celui que lui avait acheté un de ses frères avant de partir a Elementia... elle avait aussi enfiler des chaussures à talons qui la rendait un petit peu plus grande, mais elle ne dépasser pas Victor, il étit toujours plus grand qu'elle ...

(Victor mon chéri tu fais la suite chez Martine ??^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

à la recherche d'une baguette pour Miliana Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une baguette pour Miliana   à la recherche d'une baguette pour Miliana EmptyMer 1 Sep - 13:49

(qu'ils sont mignons lol....)

Endymion salua les jeunes enfants qui sortaient....il était ravi de voir cettte jeunesse insouciante et heureuse........la sienne était si ...lointaine.....

"A bientôt donc!"
Revenir en haut Aller en bas
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

à la recherche d'une baguette pour Miliana Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une baguette pour Miliana   à la recherche d'une baguette pour Miliana EmptyJeu 11 Nov - 17:43

Miliana était revenue seule en ville, elle devait règler sa baguette, qu'elle n'avait pas put payer quand elle l'a eu. Ellle poussa la porte de la boutique et s'approcha de la caisse. Ne voyant pas le propriétaire, elle chercha dans sa sacoche les 20MA, qu'elle lui devait, elle prit les deux grosses pièces dans sa main, et attendit l'arrivé de Selestin.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

à la recherche d'une baguette pour Miliana Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une baguette pour Miliana   à la recherche d'une baguette pour Miliana EmptyLun 15 Nov - 0:21

Endymion rejoignit sa boutique lorsque quelqu'un l'appela. Il reconnut Miliana. Il la salua et lui sourit.

"Bonjour jeune fille, c'est un plaisir de vous revoir. Que puis je pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

à la recherche d'une baguette pour Miliana Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une baguette pour Miliana   à la recherche d'une baguette pour Miliana EmptyLun 15 Nov - 0:29

Selestin arriva, et sourit à Miliana, elle lui rendit son sourire.

"Et bien, je viens vous règler ma baguette"

Puis, elle posa les 2 grosses pièces sur le comptoir.

"Voilà! Et bien je vais vous laissez, il commence à sa faire tard, je ne voudrais pas râter le souper! A bientot"

Elle lui fit un signe de la main et rejoignit la rue, en sortant elle ferma plus haut son manteau et se dirigea en direction de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

à la recherche d'une baguette pour Miliana Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une baguette pour Miliana   à la recherche d'une baguette pour Miliana EmptyDim 19 Déc - 13:22

Endymion salua d'un sourire la pétillante jeune fille, mit les deux pièces dans sa caisse et s'en retourna ranger son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche d'une baguette pour Miliana Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'une baguette pour Miliana   à la recherche d'une baguette pour Miliana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche d'une baguette pour Miliana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'une baguette...
» Maxime recherche une baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser