ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Marche vers le chateau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxim Arhmoni
Première année/Terro
Maxim Arhmoni


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2008

Marche vers le chateau Empty
MessageSujet: Marche vers le chateau   Marche vers le chateau EmptyMer 13 Fév - 15:08

Le plan que Ocki lui offrit répondait parfaitement aux attentes du nouvel arrivé. Le jeune homme était assommé par la fatigue, et cette marche s'avèrerait probablement ardue, mais le petit elfe était la seule chose vivante que Maxim ait vu depuis son arrivée au Dragoport. Jugeant qu'il était sans malice ni mauvaises intentions, il suivit donc la créature qui emboitait le pas quelques mètres plus loin.

Après un moment,le jeune homme s'étonna de marcher dans les mêmes traces que son guide, comme si bifurquer d'un pas pourrait être fatal.


À défaut de combler son sommeil, Maxim engloutit encore quelques biscuit pour subvenir à sa faim.


'' Ta cuisine est un délice Ocki. D'ailleurs, n'aimerais-tu pas prendre un de tes biscuits pour la route? ''

En ces mots, il tendit à son petit guide l'assiette qui lui avait été offerte par celui-ci quelques minutes auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Ocki
elfe de maison
Ocki


Nombre de messages : 55
Localisation : partout ou faut nettoyer et ou est sa soeur
Date d'inscription : 01/09/2004

Marche vers le chateau Empty
MessageSujet: Re: Marche vers le chateau   Marche vers le chateau EmptyMer 13 Fév - 15:36

Ocki ne se promenait pas souvent dans la forêt, non pas que ça lui était interdit mais il se l'interdisait lui-même, sa place était dans la cuisine, dans la laverie, ou à d'autres endroits du château pour faire son devoir d'elfe de maison. Il allait très rarement dehors, il profita donc de ce moment pour admirer la beauté de la forêt. Maxim marchait derrière lui, Ocki tournait régulièrement la tête, s'assurant que l'élève était toujours derrière lui.

Citation :
'' Ta cuisine est un délice Ocki. D'ailleurs, n'aimerais-tu pas prendre un de tes biscuits pour la route? ''

Le petit elfe de maison ouvrit alors de grands yeux et remua les mains devant lui en signe de négation:

"Oh non non non, non merci monsieur, mais ce sont des biscuits pour Maxim Arhmoni, pas pour Ocki, ça non !! Mais c'est très gentil au monsieur de proposer des biscuits à Ocki, mais non non, c'est pour Maxim Arhmoni..."

Les elfes n'avaient vraiment pas l'habitude qu'on leur propose autre chose que du travail. Ocki se sentait très gêné et flatté que Maxim lui propose un biscuit. Mais il ne pouvait pas accepter !

"Maxim Arhmoni n'a pas répondu à la question de Ocki, monsieur, votre maison est bien la maison Terro ??"

Ocki attendit la réponse du jeune garçon et puirsuivit:

"Si Maxim Arhmoni à des questions pour Ocki sur le château, Ocki se fera un plaisir d'y répondre !"
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Marche vers le chateau Empty
MessageSujet: Re: Marche vers le chateau   Marche vers le chateau EmptyMer 13 Fév - 16:09

Il eut d'abord un bruit au loin. Un bruit de chute que certains élèves commençaient à connaître, depuis qu'une centaure maladroite habitait dans la forêt. Missy se faisait rarement mal, mais sa robe brune avait tendance à se colorer en vert herbes écrassées sur les côtés!

La jeune centaure se redressa sur ses quatres jambes et frotta la tache d'herbes et de boue qui s'étaient collés dans sa robe. *c'est malin, me voilà toute sale maintenant!* Le plus gros de la saleté partit sous le frottement de ses doigts, cependant une auréole brunâtre restait visible. "Quelle horreur, on dirait un tache de café!" Aussi, la centauresse prit la direction des jardins afin d'utiliser l'eau de la fontaine pour faire disparaître cette boue persistante. Elle arriva sur le sentier de la forêt déjà fréquenté par un jeune garçon et une étrange créature, extraordinairement petite. * c'est un être humain ce machin tout minuscule?* Missy s'arrêta prés d'eux, et dû pencher la tête plus que d'habitude pour voir elfe qui accompagnait le garçon.

"bonjour" lança-t-elle d'un ton joyeux "Vous faites quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Maxim Arhmoni
Première année/Terro
Maxim Arhmoni


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2008

Marche vers le chateau Empty
MessageSujet: Re: Marche vers le chateau   Marche vers le chateau EmptyJeu 14 Fév - 2:02

Ocki a écrit:

"Oh non non non, non merci monsieur, mais ce sont des biscuits pour Maxim Arhmoni, pas pour Ocki, ça non !! Mais c'est très gentil au monsieur de proposer des biscuits à Ocki, mais non non, c'est pour Maxim Arhmoni..."


Encore peu habitué à l'endroit et au petit personnage, le jeune homme n'insista pas plus longtemps, se disant qu'un biscuit de plus ne serait pas de refus!


Ocki a écrit:

"Maxim Arhmoni n'a pas répondu à la question de Ocki, monsieur, votre maison est bien la maison Terro ??"

''Enfin, c'Est ce qui était inscrit sur mon invitation! Je n'en sais pas d'avantage... ''

Les rayons chauds du Soleil transperçaient difficilement la fraiche brise. Le manteau que Maxim portait n'était pas de trop, et il enfila ses petites mains gelées au creu de ses poches.


Voyant tout à coup arrivé la bête, mi-femme, mi-cheval ... les yeux du jeune homme s'écarquillèrent comme ceux d'un aveugle qui retrouve la vue. Sa bouche s'ouvrit, mais rien n'en sortit.

Lorsqu'ils furent interpelés par la créature, il ne répondit rien, préférant laisser agir son guide, probablement plus habitué à ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
Ocki
elfe de maison
Ocki


Nombre de messages : 55
Localisation : partout ou faut nettoyer et ou est sa soeur
Date d'inscription : 01/09/2004

Marche vers le chateau Empty
MessageSujet: Re: Marche vers le chateau   Marche vers le chateau EmptyVen 22 Fév - 0:43

Ocki marchait devant le jeune homme et écouta sa réponse concernant sa maison.

"Si la lettre le dit alors Maxim Arhmoni est bien dans la maison Terro ! Les lettres sont rédigés et envoyé par la directrice en personne et jamais, oh non, jamais monsieur, elle ne fait d'erreur, elle est bien trop intelligente pour cela !!"

Ocki se mit a chantonner une air en pensant à la directrice, quiconque connaissait un peu Ocki pouvait deviner qu'il avait depuis toujours un faible pour la directrice...

Tout à coup, un être étrange vint interrompre sa rêverie, il s'agissait d'une centaure, Ocki en avait déjà vu dans les tableaux de l'école mais jamais en vrai, il était rare qu'il sorte du château...
D'abord surprit, Ocki faillit manquer à ses bonnes manières d'elfe mais se reprit juste à temps.

"Bonjour mademoiselle la centaure, je suis Ocki, un elfe de maison, Ocki accompagne Maxim Arhmoni juste qu'a l'école ! Ocki est son guide !"

Une pointe de fierté avait ponctué cette dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Marche vers le chateau Empty
MessageSujet: Re: Marche vers le chateau   Marche vers le chateau EmptyVen 22 Fév - 15:37

Le jeune garçon resta silencieux et ce fut l'étrange petite créature qui lui répondit. C'était un elfe de maison répondant au nom d'Ocki. Missy ne savait pas vraiment ce que le petit Ocki pouvait bien faire à élémentia, en faite, elle ne savait même pas ce que faisait un elfe de maison! Elle n'en avait jamais croisé auparavant. Elle lui souria gentillement, ravie de faire la connaissance d'un être si étrange.

"Wah! Tu es un elfe de maison, je n'en avais encore jamais rencontrée! Je suis vraiment très contente de faire ta connaissance Ocki...Mais, tu vis au château depuis longtemps? Je ne t'ai jamais vu!" S'étonna-t-elle, car elle supposait que s'il servait de guide au jeune garçon, c'est qu'il devait déjà connaître un peu lieu. "Tiens au faite, si tu es guide...c'est que ce jeune garçon est nouveau ici?" Lança-t-elle en posant son regard sur le nouvel arrivant. "D'habitude les nouveaux sont guidés par d'autres éléves...Tu dois être quelqu'un de spécial pour avoir un elfe de maison comme guide. Elle lui souria également avant de sursauter en ouvrant de grand yeux. "Oh! mais j'ai oubliée l'essentielle! C'est tout moi ça, je suis vraiment désolée...je suis parfois un peu étourdie." Lança-t-elle en rigolant "Je m'appelle Missy et puis si cela ne vous dérange pas, je ferais un bout de chemin avec vous. Comme ça, on pourra continuer à parler et mieux se connaitre. Ce sera sympa!"
Revenir en haut Aller en bas
Maxim Arhmoni
Première année/Terro
Maxim Arhmoni


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2008

Marche vers le chateau Empty
MessageSujet: Re: Marche vers le chateau   Marche vers le chateau EmptySam 23 Fév - 23:44

Cela avait pris tout près de 30minutes de marche avant que le jeune Max ne s'habitue à la présence d'Ocki. Alors qu'il recommencait à respirer à un rythme raisonnable, voilà que cette ''centaure'' venait faire réapparaitre cette boule inconfortable dans sa gorge. Il marchait, et marchait .... mais ce décor féérique de grand château peint sur le paysage qui lui faisait face sembla s'éloigner un peu plus à chaque pas. Cette route était sans fin....


C'est long ... j'ai mal aux jambes. C'est à croire que bourgeon sera feuille et cocon deviendra papillon avant que je ne puisse mettre le pied dans ce palais magique!
Revenir en haut Aller en bas
Ocki
elfe de maison
Ocki


Nombre de messages : 55
Localisation : partout ou faut nettoyer et ou est sa soeur
Date d'inscription : 01/09/2004

Marche vers le chateau Empty
MessageSujet: Re: Marche vers le chateau   Marche vers le chateau EmptyLun 3 Mar - 16:17

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche vers le chateau Empty
MessageSujet: Re: Marche vers le chateau   Marche vers le chateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche vers le chateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eirinn marche vers sa nouvelle maison...
» Mycelna et Orange vers le chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Forêt mystérieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser