ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une baguette pour Emilie

Aller en bas 
AuteurMessage
Emilie H
Invité




Une baguette pour Emilie Empty
MessageSujet: Une baguette pour Emilie   Une baguette pour Emilie EmptyMer 1 Sep - 22:36

Emilie sortit de la banque les poches pleines de sous, elle regarda à droite puis à gauche ne sachant où aller.
Elle décida alors de se promener jusqu'à ce qu'elle tombe sur une boutique où elle pourrait acheter quelque chose d'utile. Au bout de 5 minutes elle tomba sur une boutique de baguette magique et c'est là qu'Emilie entra.

La boutique était apparament vide, mais sur un comptoire elle découvrir une sonette.
Elle s'en approcha et sonna une fois, puis elle attendit calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour Emilie Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Emilie   Une baguette pour Emilie EmptyJeu 2 Sep - 0:05

Endymion rangeait des baguettes dans son atelier......il avait reçu un arrivage de plumes de toucan malicieux des forets tropicales et il cherchait déjà le bois avec lequel il pourrait les marier pour faire de nouvelles baguettes...

Tout d'un coup, la sonnette de sa boutique tinta.....


*Ah...un nouvel apprenti...on sent que la rentrée se rapproche...ça n'arrete pas*

Endymion se dirigea vers la boutique....il aperçut une silhouette féminime...

"Bonjour jeune fille..bienvenue dans ma boutique de baguettes....tu t'appelles Emilie c'est bien ça?"

Endymion adorait cet effet lorsqu'il surprenait les élèves en leur donnant leur nom avant même qu'ils se soient présentés...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie H
Invité




Une baguette pour Emilie Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Emilie   Une baguette pour Emilie EmptyJeu 2 Sep - 1:59

Entendre le vendeur prononcer son nom sans même s'être présenter étonna Emilie, mais malgré cela, son visage resta terne, elle se contenta d'observer le vendeur droit dans les yeux.

"Bonjour monsieur, je m'appelle bien Emilie..."

Elle s'arrêta un instant, elle avait failli froncer les sourcil...
Elle reprit son calme en silence, sans penser à quoi que ce soit, elle faisait le vide dans sa tête.

"Je souhaiterais avoir une baguette s'il-vous-plaît..."

Sa voix n'avait aucune nuance, comme prononcer sur une seul note, sans la moindre variation...
Elle regardait désormais dans le vide, comme si elle fixait un point précis, mais dans sa tête, elle ne voyait rien, elle ne pensait plus, elle souhaitais finir cet entretien au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour Emilie Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Emilie   Une baguette pour Emilie EmptyJeu 2 Sep - 13:48

Endymion fixa Emilie quelques instants.....il sentait le vide autour d'elle, ce qui était assez étonnant de la part d'une jeune fille de son age..surtout après avoir rencontré des filles comme Lili qui elle occupe bien son espace...^^

Il s'adressa à elle en ces termes:


"Je vais tacher de trouver quelque chose qui te conviendrait......je reviens"

Endymion partit calmement dans un rayonnage tout au fond du magasin, il avait une idée assez précise de ce qu'il cherchait....

Il revint alors avec une unique baguette....qu'il tendit à Emilie


"Tiens prends la dans ta main...Et concentres toi sur elle....elle est comme toi....à toi de lui demander de t'accepter.."
Revenir en haut Aller en bas
Emilie H
Invité




Une baguette pour Emilie Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Emilie   Une baguette pour Emilie EmptyJeu 2 Sep - 14:15

Emilie vit le vendeur s'enfoncer dans le magasin et revenir avec une seul baguette.
Cela l'intrigua, mais elle ne fit comme si de rien n'était.
Les mots du vendeur résonnèrent dans sa tête, comme un murmure, qui se répétait en écho. Cette voix lui disait qu'elle et la baguette était pareil...
Mais dans quel sens pareil ??? Se concentré sur elle ??? Emilie ne comprenait rien, si cette baguette était vraiment comme elle, il la lui fallait à tout prix !!!

Elle avança sa main lentement, puis la rabattit sur son coeur un instant.
Emilie avait baissé les yeux, elle avait peur, peur de ne pas avoir cette baguette.
Elle se concentra, fit le vide dans sa tête et approcha sa main vers la baguette, lentement, mais sûrement. Elle leva les yeux vers la baguette, son coeur battait à tout rompre.

Qui aurait cru qe cette jeune fille avait peur lorsque l'on voyait son visage si vide d'expression...

Son doigt frôla la baguette, la réaction ne se fit point attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour Emilie Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Emilie   Une baguette pour Emilie EmptyJeu 2 Sep - 20:53

La baguette qu'Emilie avait dans les mains était d'un genre particulier...elle ne semblait pas faite comme les autres......ce qui ne l'empecha pas de réagir au contact d'Emilie...

A peine Emilie l'eut elle en main, qu'une aura bleutée l'entoura et forma comme un dome autour d'elle......comme une sorte de barrière d'énergie....l'air se mit à vibrer autour d'elle, et bientot un bruit insupportable retentit......et une voix se fit entendre...


"Inoffensif je parais, défensif je suis... à l'attaque je passerais, mais uniquement à regret..."

A ce moment là, le dome explosa, provoquant une forte déflagration autour d'Emilie....même Endymion eut du mal à résister au soufle, et plusieurs baguettes tombèrent des rayons.....

Emilie eut du mal également à rester debout, et lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle put constater que le plancher s'était craquelé autour d'elle et qu'il s'était légèrement affaissé.

Endymino ouvrit également les yeux et constata les dégats....toutefois, la baguette restait dans les mains d'Emilie et une sorte de bande d'énergie flottait autour de sa main.....puis s'estompit.

Endymion regarda Emilie et lui dit:


"Je vois que je ne me suis pas trompé....Si tu veux savoir pourquoi elle te ressemble je vais te le dire: il s'agit d'une baguette faite d'une epine de proc-epic sacré. Ce porc epic n'a pas grand chose à voir avec ceux que l'on rencontre généralement dans les forets moldues...il était dix fois plus grand, de la taille d'un gros chien et est extremement rare de nos jours. Leurs épines sont énormes, et donc très dangeureuses pour qui aurait le malheur de s'y frotter. Toutefois il est tres pacifiste, au point qu'aucune créature ne le craint, bien au contraire...ils n'hésitent pas à s'en prendre à lui....aussi use t'il très souvent de ses épines pour se camoufler et se protéger des autres...un peu comme toi lorsque tu te caches derrière ton indifférence pour les autres. Toutefois, lorsqu'il est réellement menacé, il attaque, et ses épines deviennent mortelles....mais ce n'est pas dans sa nature de s'en prendre aux autres"

Endymion poursuivit:

"Je te laisses méditer sur ce que je t'ai dit....pour en finir avec ta baguette..je l'ai incorporé dans un morceau de chêne marin...une sorte de chêne qui pousse en bordure des rivières....celà lui donne une plus grande solidité, l'épine de proc epic etant fragile une fois sortie du corps de son propriétaire. Elle fait 24 cms de long et sa couleur brune est caractéristique du porc epic..."

Endymion termina son discours:

"Elle te coutera 23 MA. En cadeau, voici un onguent spécialement conçu pour ta baguette, tu devras t'en servir une fois par semaine pour qu'elle conserve sa soliditié et sa puissance."
Revenir en haut Aller en bas
Emilie H
Invité




Une baguette pour Emilie Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Emilie   Une baguette pour Emilie EmptyVen 3 Sep - 0:57

Quand Emilie eût la baguette, elle se sentit étrangement bien, comme si elle était plus légère, plus reposée, comme si chaques mauvais souvenirs qui étaient enfouis en elle s'estompaient peu à peu.
Cette sensation dura un instant assez bref, et quand elle rouvrit les yeux, elle vit les dégâts provoqués sûrement lorsqu'elle toucha la baguette.
Elle la regarda, voyant tout d'abord une sorte de lueur bleue autour de sa main qui disparut un instant après.
Le vendeur lui parla, elle l'écouta en silence tout en regardant sa baguette, comprenant pourquoi en effet seul cette baguette lui revenait de droit.
Mais comme tout bon vendeur, Endymon réclama son dû, elle sortit 25 Ma au lieu de 23 Ma comme il avait demandé. Elle les lui glissa dans sa main et le regarda droit dans les yeux.

"Merci monsieur..."

Elle voulut sourrire mais elle était tellement peu habitué à le faire qu'elle renonça, son visage devint triste, elle avait même perdue l'habitude de sourrire...
Elle se retourna, salua le vendeur, et sortit de la boutique de baguette magique...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour Emilie Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Emilie   Une baguette pour Emilie EmptySam 4 Sep - 10:13

Endymion prit l'argent de la jeune fille...puis il réalisa qu'elle lui avait donné trop....il tenta de la retenir..

"Jeune fille!!...atttends!!!! Tu oublies ta monnaie....!!!"

Mais Emilie avait déjà quitté le magasin...

*Quelle étrange personne.....je sens que je n'ai pas fini d'être surpris cette année....*

Il rangea son argent dans sa caisse, mit ses comptes à jour et repartit dans son atelier....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une baguette pour Emilie Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Emilie   Une baguette pour Emilie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une baguette pour Emilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baguette pour Eva.
» une baguette pour vlad
» Une baguette pour Jared,une!
» vient pour une baguette
» Une baguette pour Mr Dark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser