ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jared Penbar
Première année/Aeri
Jared Penbar


Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Bonne
En bourse: 40 mA et 75 mC
Trait particulier visible actuellement:

Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. Empty
MessageSujet: Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué.   Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. EmptyJeu 12 Juin - 22:49

La journée était déjà bien avancée et Jared avait encore pas mal de choses à faire.Il lui restait notamment à acheter ses livres,outils indispensables à son apprentissage de la magie à Elémentia.C'est donc vers la librairie que se dirigea l'Aeri qui espérait ne pas ressortir avec deux tonnes de bouquins à porter.Mais bon,les livres contiennent la sagesse des anciens,parait-il...

En poussant la porte du magasin,Jared put à nouveau constater que les commerçants savaient y faire niveau décoration et présentation:entre les chandelles flottant gracieusement en l'air et l'odeur de livres anciens comme neufs,il y avait de quoi se laisser aller à rêver.Cependant,le garçon décida rapidement d'avancer vers le comptoir et de signaler sa présence:il aurait tout le temps de s'extasier à nouveau devant les merveilles de Mivia Town plus tard!


"Bonjour!Je viens acheter mes fournitures!"

A peine avait-il fini de parler que l'Aeri sentit quelque chose passer furtivement derrière lui.La pièce était-elle hantée?Le vendeur était-il un farceur invétéré?Ou bien avait-il tout simplement rêvé?Autant de questions pour le moment sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué.   Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. EmptyVen 13 Juin - 10:51

Jared avait le choix entre Simi et Arkadion, le deuxième se trouvant dans la réserve, ce fut le premier, un petit chat noir vint se frotter à ses jambes. Lothmir, la jeune libraire apparut à son tour derrière le comptoir, avec un grand sourire:

"Bonjour, tu permet que je te tutoie ?"

Elle ne posait pas la question d'habitude, mais par politesse, elle l'avait fait cette fois là, le jeune garçon était sanc conteste nouveau, son visage lui était inconnu, de plus il paraissait jeune pour un ancien élève, le passage à la librairie était obligatoire, non c'était un nouveau, pas de doute. Lothmir ressentait de bonnes ondes venant de lui et n'eut aucun mal à montrer un visage amical.

"Tu as ta liste de fournitures ?"

Même si elle connaissait la liste, la mémoire pouvait lui faire un peu défaut quand même, mieux valait avoir la liste sous les yeux. Elle se remémora alors les livres qu'elle avait rangé il y a peu avec Arkadion, son elfe venu pour l'aider. Comme elle avait été ravie de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Jared Penbar
Première année/Aeri
Jared Penbar


Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Bonne
En bourse: 40 mA et 75 mC
Trait particulier visible actuellement:

Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué.   Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. EmptySam 14 Juin - 0:03

Lothmir Wiccabook a écrit:
"Bonjour, tu permet que je te tutoie ?"

Jared n'avait pas entendu la vendeuse arriver et c'est d'abord surpris qu'il accueilli la question.Mais,très rapidement,le grand sourire et les yeux en amandes de Lothmir firent oublier au petit garçon qu'il serait bien qu'il réponde.Exit Mlle Lindorie -la pauvre ( Mr. Green )- et son air parfois un peu trop sévère:la première place dans le coeur de l'Aeri était à présent occupée par la jeune libraire.Qui a parlé de complexe d'Oedipe un peu trop développé?

"Euh...je...Non...Enfin oui,enfin j'veux dire que c'est pas grave...Aucun problème" bafouilla Jared qui venait de se souvenir qu'il avait une langue.Son teint avait viré au rouge tomate,mais heureusement les longs cheveux bruns en pétard de l'Aeri cachaient une partie de son visage.Le garçon n'était pas au bout de ses peines:la libraire venait de lui poser une deuxième question,ce qui sinifait qu'il allait encore devoir répondre,donc bafouiller,donc être ridicule...

"Euh...Oui je l'ai,je crois..."

Jared commença alors à fouiller maladroitement dans son sac mais,heureusement pour lui,il trouva rapidement ce qu'il cherchait et tendit la liste à Lothmir,en souriant un peu maladroitement.Enfin,il n'avait pas vraiment donné la véritable liste à la libraire,mais seulement un pense-bête écrit par sa mère au cas où il oublie ce qu'il devait acheter.On pouvait lire:

Spoiler:

C'est alors que quelque chose se frotta à nouveau à la jambe de Jared qui se retourna en sursautant...Un petit chat noir tout ce qu'il y a de plus mignon se trouvait devant lui,le fixant de ses grands yeux...de chat (lol)...Que comptait faire l'animal?Voila une question qui méritait bien une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué.   Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. EmptyLun 16 Juin - 10:32

Lothmir ne s'attendait pas à troubler autant le jeune garçon. Mais elle ne dit rien pour ne pas le gêner d'avantage. Simi se contenter de frotter sa tête contre les jambe du jeune garçon, en fait il aurait bien voulu que celui-ci le prenne dans ses bras. La jeune libraire observa la scène avec attention. Jared se rendrait-il compte de l'avance du petit chat ?

Elle se saisit de la liste que lui tendait le jeune Aéri et sourit quand elle remarqua que c'était un pense-bête de la maman de Jared.


*C'est mignon comme attention.*

Elle garda le sourire aux lèvres et fila doucement entre les étagères pour aller chercher les livres en question. Elle revint, les poser sur le comptoir et inscrivit magiquement sur un parchemin:

Citation :

-"Mille herbes et champignons magiques"....7mA
-"Potions et philtres en tout genre"..............8mA
-"Manipuler les élèments" ..........................7mA
-"Histoire de la magie" .............................10mA
-"Les sortilèges mineurs"............................5mA
-"Pierres levées et sang versé" ..................5mA


Elle releva ensuite les yeux et lui demanda à nouveaux:

"As-tu besoin de parchemins, de plume, d'encre ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Jared Penbar
Première année/Aeri
Jared Penbar


Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Bonne
En bourse: 40 mA et 75 mC
Trait particulier visible actuellement:

Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué.   Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. EmptyMer 18 Juin - 0:36

Tandis que Lothmir allait chercher les livres indiqués sur le pense-bête,Jared continua d'observer le chat,qui avait l'air d'attendre quelque chose.A tout hasard,l'Aeri se baissa en tendant les bras,faisant signe à l'animal qu'il voulait bien le porter et ce dernier fut très réceptif:d'un bond agile,il se logea dans les bras de Jared qui se releva doucement et commença à caresser le sommet du crâne du félin qui marqua sa joie d'un ronronnement on ne peut plus explicite.

C'est le moment que choisit la libraire pour revenir et poser les ouvrages sur le comptoir,indiquant au passage leur prix sur le pense bête.Jared s'avança donc et constata que la connaissance n'était pas donnée!Lui qui espérait acheter une Bierreaubeurre après ses courses...Mais c'était pour la bonne cause et l'Aeri ne ronchonna pas,surtout qu'il avait un animal tout ce qu'il y a de plus mignon dans ses bras.


"Ah...euh...",bafouilla alors Jared après que Lothmir lui ai demandé s'il avait besoin d'autres fournitures,"Je veux bien des parchemins,une bonne plume et...bah...de l'encre aussi,s'il vous plait."

Jared était un peu moins rouge que quelques minutes auparavant mais son teint était encore loin d'avoir retrouvé sa couleur normale.Heureusement,le chat semblait avoir sentit cette gêne et ne manqua pas de ronronner pour signaler qu'il était là et qu'il avait aussi besoin d'attention...L'Aeri en profita donc pour lâcher Lothmir du regard et gratter le chat sous le menton.

"Mais c'est qu'il est mignon le chat!Gouzi gouzi." Mr. Green

Pourquoi les gens deviennent-ils gaga devant un animal?...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué.   Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. EmptyMer 18 Juin - 9:33

Gwen entra dans la librairie avec entrain. Ses cheveux étaient ébourrifés par le vent et ses joues un peu rosies. ses yeux pétillaient, elle se demandait si la jolie libraire avait reçu, le dernier tome de Parmi Eux, un manga dont elle raffolait.

*Il faudrait aussi que je lui dise de commander les Death Note, sont géniaux ceux-là aussi..selon Jack.*

La jeune fille avait reçu une lettre de son cousin adoré et la tenait serrée très fort dans sa main.

Spoiler:

Elle avait pu constater que son cousin avait beaucoup mûri, elel en était heureuse. Elle avait eu peur qu'il l'oublie, mais ce n'était pas le cas. C'est donc tout sourire qu'elle traversa donc la porte et put constater qu'un élève s'y trouvait déjà et que Lothmir s'afférait à le servir:


"Bonjour mademoiselle ! Vous allez bien ?!"


Elle observa aussi l'élève présent, elle ne l'avait jamais vu. Elle lui fit un sourire amicale et lui dit:

"Salut ! T'es nouveau ? Tu t'appelles comment ? T'es dans quelle maison ?"

Elle était particulièrement de bonne humeur ce jour-là et s'approcha du garçon pour caresser le petit chat qu'il tenait.


"Coucou Simi."

Elle aussi était particulièrement gaga de ce petit chat, et elle venait très peu dans la librairie. Mais la sortie du manga n'était pas à rater !
La jeune Terro continua de sourire et observa la libraire en train de s'afferer, puis ses yeux se posèrent sur le nouveau.


"Au fait, moi c'est Gwen."
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué.   Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. EmptyMer 18 Juin - 10:13

Lothmir allait expliquer à Jared qu'il y avait plusieurs sortes de parchemins, de plusmes d'encres. Qu'il y avait des fournitures basiques, ou un peu plus magiques, c'est ce moment là que choisit une petite Terro pour débarquer dans la boutique. La jeune femme qui la voyait peut, lui fit un grand sourire et lui parla chaleureusement:

"Bonjour Gwen, oui ça bien et toi ?"

Elle se demanda pourquoi elle venait puis se souvint qu'elle lui avait demandé si elle vendait des mangas, les jeunes étaient friands de ces livres japonais. Elle ajouta:

"Ton lire est bien là, je les ai reçu hier."

Elle remit alors ces idées en place et alla chercher quelques fournitures, laissant les jeunes se parler, elle disposa ainsi plusieurs plumes d'oies de couleurs différentes, trois types de parchemins et quelques encres. Elle reporta ensuite son attention sur Jared et avec un sourire lui dit:

"Très bien, à nous. Donc, pour les parchemins, tu en a cinq sortes, mais seule deux te seront vraiment pratique :
-le Bloc de 100 feuilles de vrai parchemin à 2mA
ou
-le bloc de 50 feuilles de faux parchemin à base de cellulose pour 2mC
comme tu peux le constater, les feuilles de soies sont trop lisses,les feuilles de chiffon se perce facilement. Il y aussi le rouleau de papyrus, mais je ne pense pas que les rouleau de cinq mètres te soient pratiques."


Elle lui fit une petite démonstration avec une plume d'oie puis enchaina sur les plumes:

"Pour les plumes, je te conseille la plume d'oie, c'est la moins chère, 1mA, et elle existent en beaucoup de couleurs. Et enfin pour les encres, pareils, je te conseille pour le moment les basiques, la noir et la bleue pour 25mC."

La jeune femme, quand elle eut finie sont explications attendit de voir la réaction du jeune homme, elle lui proposa d'ailleurs, en lui présentant les parchemin, un plume et de l'encre:

"Vas-y essai toi même."

Pendant ce temps, Simi avait quitté les bras de Jared pour rejoindre ceux de Gwen.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Jared Penbar
Première année/Aeri
Jared Penbar


Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Bonne
En bourse: 40 mA et 75 mC
Trait particulier visible actuellement:

Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué.   Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. EmptyJeu 19 Juin - 0:02

Son attention éntièrement portée sur le chat,Jared n'entendit pas que quelqu'un venait d'entrer dans boutique.Ce n'est que lorsque la fillette salua la vendeuse que l'Aeri se rendit compte qu'il n'était plus "seul".Il fut alors question d'un livre -quoi de plus normal dans une librairie- que Lothmir avait reçu,sûrement commandé par la nouvelle venue quelques jours plus tôt,se dit Jared.

"Ah euh,salut!Moi c'est Jared,je suis chez les Aeris.J'suis arrivé y'a deux jours." répondit le garçon à l'autre élève qui venait de s'adresser à lui,remarquant au passage qu'elle était plutôt grande.Non pas qu'il ne soit pas habitué à rencontrer des personnes de grande aille,mais après le mètre vingt de Minako,il y avait un sacré changement!

Pendant ce temps,Lothmir s'afférait un peu plus loin,cherchant les fournitures que Jared lui avait demandé,tandis que Simi commençait à manifester son impatience:peut-être en avait-il marre des bras de Jared et préférait sûrement l'idée d'être caliné par Gwen.


"Raaah il était plus sage y'a trente secondes...Content de te rencontrer Gwen."

C'est le moment que choisit la libraire pour revenir,les bras chargés de parchemins,plumes et autres pots d'encre,expliquant au passage à l'Aeri les différents choix qui s'offraient à lui.Malheureusement pour lui,Jared n'écouta pas la moitié de ce que Lothmir lui dit,le sourire de cette dernière lui rappelant pourquoi sa chère directrice n'était plus sa "namoureuse" -même s'il la considérait plus comme une deuxième maman,une histoire de complexe d'Oedipe tout ça!-...Ah l'enfance...

"Euh...D'accord merci." dit alors Jared,sans trop savoir pourquoi il disait merci,en prenant un morceau de parchemin,une plume d'oie et un pot d'encre bleue parmi ceux que lui tendait Lothmir.Ah oui,l'Aeri avait retrouvé sa liberté de mouvement,le chat ayant bondit gracieusement de ses bras à ceux de Gwen.

Pensant qu'il devait sûrement écrire quelque chose sur le parchemin,même s'il ne savait pas trop pourquoi,Jared prit la plume et commença à griffonner quelque chose.


Spoiler:

La plume était agréable à tenir en main,l'encre ne bavait pas trop et le parchemin...était du parchemin.Jared décida donc qu'il achetèrait ça.Une idée lui traversa alors l'esprit...L'Aeri déchira soigneusement le bout de parchemin sur lequel il venait décrire et le glissa discrètement à Gwen avant d'écrire soigneusement ces quelques mots...

Spoiler:

Il déchira le morceau de parchemin et le tendit à Lothmir,rouge comme une pivoine,avant d'ajouter:

"Je pense que je vais prendre le vrai parchemin...Et pi,euh,une plume d'oie...Est-ce que vous en avez une en bleu ciel?Et euh,de l'encre bleue et noire s'il vous plait^^"

Puis,se tournant vers Gwen,il demanda:

"Au fait Gwen,tu viens chercher quoi comme livre?"
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué.   Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. EmptyJeu 19 Juin - 11:07

Le nouveau se présenta comme étant des Aéris, la jeune Terro se demanda si il était aussi tête en l'air que Charles, mais elle était sûre qu'il n'était pas aussi timide que la plupart des Aéris. Elle eut une pensée pour Keira qui commençait enfin à s'ouvrir un peu...

Gwen observa avec le sourire, Simi se débattre gentiment des bras de Jared pour aller sauter dans les siens. Jared semblait amusé lui aussi. La jeune fille attrapa le chat au vol et lui fit un gros câlin, le faisant ronronner de plus belle. Pendant ce temps Lothmir avait expliqué l'usage des différentes sortes de fournitures proposées, mais Jared semblait sous le charme du sourire de la jeune femme. Il finit par comprendre qu'elle lui proposait d'essayer les parchemins et la plume.

Il en sembla satisfait. Gwen posa alors Simi à terre et épousseta les poils de chat qu'il y avait sur son uniforme, elle en profita pour regarder son badge, montrant qu'elle était gardienne de l'équipe de Quidditch des Terros. Une de ses plus grandes fiertés.

Alors qu'il eut finit d'essayer les fournitures, Jared passa un petit message à Gwen. Cela l'intrigua et quand elle lut, elle eut un petit rire. Ce garçon lui était de plus en plus sympathique. Elle lui fit un sourire. Jared confirma alors ses achats à la libraire, en étant un peu troublé, puis, questionna la jeune fille sur le livre qu'elle venait chercher:


"Oh c'est un manga ! Parmi Eux, il est vraiment bien mais...."

Elle eut un petit sourire en coin:

"C'est pour les filles."

Elle glissa le bout de parchemin donné par Jared dans sa poche droite et la lettre de son cousin dans la poche gauche, cette fois, soigneusement pliée. Elle observa Jared pendant un petit moment, puis demanda:


"Il te reste quoi comme fournitures à acheter ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué.   Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. EmptyJeu 19 Juin - 12:18

Le temps qu'elle lui explique, Lothmir avait bien compris que le jeune homme n'écoutait pas tout, mais il comprti tout de même la proposition d'essai. Tandis qu'il essayait, Lothmir alla chercher le manga placé dans la réserve, elle revint trente seconde plus tard et le posa sur le comptoir, il s'agissait du tome 18.

Jared se décida finalement pour le vrai parchemin, Lothmir rajouta un bloc sur la liste ainsi que les encres bleues et noire, et appela grâce à un Accio la plume bleue ciel demandée:

Citation :

-"Mille herbes et champignons magiques"....7mA
-"Potions et philtres en tout genre"..............8mA
-"Manipuler les élèments" ..........................7mA
-"Histoire de la magie" .............................10mA
-"Les sortilèges mineurs"............................5mA
-"Pierres levées et sang versé" ..................5mA
-Bloc de vrai parchemin ............................2mA
-Encres bleue et noire..............................25mC
-Plume d'oie coloris bleu ciel......................1mA

TOTAL.............................................45mA et 25mC

Moins la plume d'oie................................-1mA

TOTAL............................................44mA et 25mC

Une fois le compte fait Lothmir, déposa le ticket en vu pour Jared et lui dit:

"44mA et 25mC s'il te plait, je te fait le cadeau de la plume"

Ce n'était pas grand chose, mais un cadeau de bienvenue cela fait toujours plaisir. Elle fit alors aussi un ticket de caisse pour Gwen:

Citation :
Parmi Eux, tome 18.............2mA

TOTAL...........................................2mA

Elle lui tendit le ticket avec un sourire, puis attendit la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Jared Penbar
Première année/Aeri
Jared Penbar


Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Bonne
En bourse: 40 mA et 75 mC
Trait particulier visible actuellement:

Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué.   Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. EmptyVen 20 Juin - 0:45

Se concentrant d'abord sur la suite de son achat -mais aussi sur la libraire- Jared pu à nouveau constater,si besoin il en était,qu'il aurait sûrement du mal à garder assez d'argent pour faire un tour au magasin de Quidditch avant la fin de la journée...Mais c'était pour la bonne cause et puis,soit dit en passant, Lothmir aurait pu lui demander de faire la poussière pour payer ses livres qu'il se serait quand même exécuté.

Mais revenons à des considérations plus terre-à-terre.Le petit Aeri sortit de sa bourse les 44mA et 25 mC qu'il devait payer,les posa sur le comptoir puis entreprit de ranger ses fournitures dans son sac,en prenant bien soin de ne pas abîmer la plume bleu ciel...Manquerait plus qu'il abîme un cadeau!!


"Merci pour la plume mademoiselle" dit alors le garçon -toujours aussi gêné- à Lothmir.

*Oh hisse!*

Eh oui,la connaissance c'est comme tout,ça pèse son poids!Et le sac de Jared était à présent suffisament lourd pour qu'il ne le remète pas directement sur son dos.Il le posa donc entre ses jambes et reporta son attention sur Gwen,qui venait de lui parler de son livre...


"Ah...Donc c'est un manga pour filles?Comme dit ma môman,il faut de tout pour faire un monde..." lança Jared en rigolant.

"Mais je lis pas beaucoup de mangas...Mais maintenant que j'suis à côté d'une librairie ça va changer!"

Tu parles...Jared retournait dans cette librairie pour les livres autant qu'un beauf va voir le PSG pour voir du Foot (xD)...Mais il fallait faire bonne figure devant Gwen,il ne voulait pas que la Terro se moque de lui parce qu'il était tout rouge dès qu'il s'agissait de parler à la libraire!

"Il me reste encore plein de trucs",ajouta l'Aeri,"J'dois aller acheter mes affaires de Potion,d'Elementarisation -c'est quoi ça d'ailleurs?- et j'aimerais bien aller voir le magasin de Quidditch,si j'ai le temps."

C'est le moment que choisit le chat pour refaire un tour autour de Jared,mais cette fois-ci pour lui signaler qu'il n'avait pas intérêt à quitter SON territoire!Possessif le chat?Quoi qu'il en soit,l'Aeri ne fit pas attention à l'animal,trop occupé à observer le badge de Gwen...Il n'allait pas non plus se concentrer sur plus d'une chose à la fois!

"Tu joues dans une équipe de Quidditch?"
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué.   Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. EmptyVen 20 Juin - 17:31

Gwen prit le ticket que lui tendait Lothmir et sortit les 2mA qu'elle devait sur comptoir, elle glissa le ticket avec le petit mot de Jared et attrapa son manga. Elle avait hâte de le lire. Cependant, il fallait aussi qu'elle demande à Lothmir de commander d'autres mangas, qu'elle avait l'intention d'acheter biensûr.

Le jeune garçon lui expliqua qu'il ne lisait pas énormément, mais que ça changerait vu que la libraire était proche. Gwen sourit avec amusement, elle doutait qu'il ne s'agisse que des livres. Cependant elle ne voulait pas emettre de faux jugement. Jared lui expliqua qu'il avait encore pleins de choses à acheter, il lui dit aussi qu'il devait passer à la boutique de Quidditch, à ce moment là, le regard de la petite Terro s'illumina. Pendant un instant, le visage de Victor apparut devant ses yeux, quand il lui souriait dans la boutique. Gwen rougit un peu. L'Aéri lui demanda alors si elle faisait partie d'une équipe de Quidditch, elel lui répondit avec entrain:


"Oui ! l'équipe Terro, je suis Gardienne !"

Elle lui fit un grand sourire, puis ajouta:

"Tu va faire partie de l'équipe Aéri toi ?"

La jeune fille pensa pouvoir continuer à parler dehors, pour ne pas importuner la libraire, de toute façon, elle avait oublié ce qu'elle voulait lui demander, Victor et le Quiddicth aidant. Elle commença à s'avancer vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Jared Penbar
Première année/Aeri
Jared Penbar


Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Bonne
En bourse: 40 mA et 75 mC
Trait particulier visible actuellement:

Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué.   Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. EmptyDim 22 Juin - 20:30

C'était donc la gardienne des Terros que Jared avait en face de lui...En fait ça ne voulait pas dire grand chose pour le moment:il n'était pas membre de l'équipe,pour le moment,et n'avait donc aucune raison de réagir autrement qu'en ouvrant grands ses yeux,comme pour dire "T'as de la chance de jouer au Quidditch",surtout que Gwen était plutôt gentille.En même temps Jared trouvait tout le monde gentil,excpeté une personne...

"Ouah t'es gardienne!Moi j'aimerai bien être Poursuiveur.Il faudra que je demande à Remi,j'crois que c'est lui le Capitaine."

Jared suivit alors Gwen alors que cette dernière se dirigeait vers la sortie.Mais,n'oubliant pas Lothmir,l'Aeri se retourna une dernière fois et lança avec un grand sourire:

"Au revoir Mademoiselle!"

Puis,reportant son attention sur sa camarade Terro,il ajouta:

"Tu veux aller où?"
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué.   Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. EmptyDim 22 Juin - 23:41

Gwen qui était enthousiasmée par son achat, ses pensées pour Victor et qui se dirigeait vers la sortie, n'avait pas oublié les bonnes manières pour autant, juste avant de traverser la porte d'entrée, elle se retourna elle aussi vers Lothmir:

"Au revoir mademoiselle, merci, je reviendrais bientôt !"

Jared suivait Gwen, elle se demandait si il voulait qu'elle l'accompagne, pourquoi pas, elle n'avait plus rien à acheter elle, mais se promener fait toujours du bien, et puis c'était l'occasion de discuter avec le nouveau, il avait parlé de Rémi, elle connaissait peu l'Aéri, à dire vrai elle ne lui avait jamais parlé, mais il semblait sympathique. De toute manière Gwen aimait bien tout le monde, elle ne faisait des exceptions que pour certains cas, comme Arnold par exemple. Puis Jared lui demanda finalement où elel voulait aller, elle répondit toujours souriante:

"J'ai plus rien à acheter, mais j'irai à la Boutique de Quidditch plus tard, je peux t'accompagner pour tes autres fournitures si tu veux ?"


(je te laisse faire un post dans la rue Piétonne)
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué.   Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de lecture?Boh,ça n'a jamais tué.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture nocturne
» Un prof en manque de lecture [21]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser