ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Xysto et Toron dans la forêt, première

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xysto Jarnicoton
première année/Flammen
Xysto Jarnicoton


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: boudeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Xysto et Toron dans la forêt, première Empty
MessageSujet: Xysto et Toron dans la forêt, première   Xysto et Toron dans la forêt, première EmptyDim 25 Jan - 2:37

Si Xysto allait repartir après la révélation de Toron d'être élève à Elémentia malgré sa condition de dragon, il s'arrêta de nouveau surpris par sa révélation d'être capable de prendre forme humaine. Le garçon n'en croyait pas ses oreilles. Pourtant, il était habitué aux choses farfelues de son monde, mais là... Il regardait son guide de nouveau surpris. Celui ci lui expliquait qu'il était dur pour lui de révéler son état naturel à l'école et que seuls ses véritables amis pouvaient comprendre et accepter les faits.

Xysto secoua la tête et répondit, sûr de lui : " - Mais c'est parce que tu prends le problème à l'envers !" s'exclama t-il. " - A moi, tu t'es montré tel que tu es et bon... Chuis super content qu'un dragon m'accorde assez d'importance pour me parler et me guider ! En plus, tu me dis que tu peux te transformer en humain. Moi je dis Waouh ! T'en as de la chance de pouvoir changer d'apparence. J'veux dire, t'étais pas obligé de me le dire et paf, là tu me dis ça... Chuis super content que tu me fasses assez confiance pour me dire ton secret. Et crois moi, un secret de dragon c'est waouh ! Tu vois ?"

Les pas des deux élèves les portèrent vers la forêt. Xysto s'arrêta et regarda l'obscurité avec une petite appréhension : Qu'elle avait l'air dense cette forêt ! Et puis Toron n'avait pas l'air tranquille non plus... Alors le garçon s'imaginait déjà qu'elle renfermait nombre de dangers... Pour ne pas trop y penser et continuer la route, il préféra continuer de parler.

" - Toi, t'as fait le contraire. Alors forcément, les gens qui l'apprennent ont un peu de mal à comprendre, parce que tu leur a menti et puis ils peuvent se dire qu'ils ont été trompé : Il s'adressaient à un mec comme les autres et paf, en fait, c'est un dragon... S'ils l'avaient su ils aurait sûrement fait autrement avec toi parce que tu es... Waouh ! Un dragon ! C'est fabuleux ! ... Au fait, ils sont pas très bavards les autres... " dit il en changeant de sujet et songeant à celui qu'il avait monté et qui ne lui avait rien dit, lui...

" - Enfin... Je suppose que maintenant ça doit être dur de remettre les pendules à l'heure... Je comprends que tu ais un peu peur. Mais ta directrice là, elle a raison. C'est un bon test pour reconnaître ses vrais amis et perdre les faux c'est pas plus mal... Même si les vrais mettrons peut-être un peu de temps avant d'accepter... Enfin, chai pas... Non ?"demanda t-il d'un ton grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Toron

Toron


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Dans l'école ou à l'extérieur
Date d'inscription : 01/07/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux/Joyeux
En bourse: 175MA
Trait particulier visible actuellement: Sa petite taille

Xysto et Toron dans la forêt, première Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron dans la forêt, première   Xysto et Toron dans la forêt, première EmptyDim 25 Jan - 7:05

"Je prends le problème à l'envers tu dis?"

Ça donnait à réfléchir. Mais il avait raison. Il avait commencé de travers. Il n'était pas doué en relation sociale.

"Xysto... j'ai vu ton nom sur la liste des nouveau, je voulais aller mener un nouvel élève, au moins retrouver un peu le rythme de l'école. Moi c'est quand on me parle que je me sens prévilégié"

Son pouvoir de métamorphose. Il avait hésité à son montrer sous sa véritable apparence mais sans ça, personne ne lui ferait confiance si lui-même ne disait pas la vérité.

"Comme tu dis... je prends le problème à l'envers sans m'en être rendu compte"

Un secret pourtant...

"Mon secret est pas plus important qu'un autre non plus... Y'a une élève à l'école, Xysto, qui sait que je peux être un humain. mais ça fait si longtemps, j'ai été absent si longtemps... je me demande si elle se souvient encore de moi..."

Le dragon eut la tête basse à cette parole. Julia... se souvenait-elle? Il ne pouvait lui en vouloir. Même si ça lui ferait mal.

Ils se tenaient devant la forêt... la forêt... Il ne devait pas seulement guider, il devait protéger Xysto! Jamais trop sûr de ce qu'on y trouvait. Il renifla un peu et agita la queue.

"Avec Julia j'ai eut le sentiment de la trahir au début, j'avais peur. J'ai encore peur. Mais si je me montre pas j'aurai toujours peur. Et un dragon... ça rester incroyable un dragon..."

Il avança de cinq pas et regarda le Flammen.

"C'est là qu'on reconnaît les plus loyaux je pense, les plus tolérants. Mais.... je peux déjà te compter comme un ami, non?"
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Xysto Jarnicoton
première année/Flammen
Xysto Jarnicoton


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: boudeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Xysto et Toron dans la forêt, première Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron dans la forêt, première   Xysto et Toron dans la forêt, première EmptyDim 25 Jan - 12:27

Xysto fut désolé pour le jeune dragon qui marchait à coté de lui. Il avait encore parlé sans réfléchir et ses paroles avaient plongé Toron dans un genre de mélancolie. Il répéta derrière lui pour lui remonter le moral :" - C'est clair ! C'est incroyable un dragon... " Et il lui sourit pour lui montrer que c'était une bonne chose. Et puis, il lui demanda si Xysto était son ami.

Le garçon le regarda embêté. Il se sentait flatté d'être compté comme l'ami d'un dragon comme Toron, mais...

" - On est pas ami, Toron. On vient juste de se rencontrer j'veux dire. Ça viendra avec le temps si on continue comme ça, mais pour l'instant on s'entend juste bien..." lui dit il. Il ne voulait pas le décevoir ! Lui faire des promesses qui ne tiendrez pas peut-être. Non, il se sentait trop fier d'avoir un pote dragon pour faire les choses n'importe comment !

" - Je me demande si je serai animagus, moi... Et en quoi je me transformerai... ça serait bien que ce soit un truc à ailes, comme ça on pourrait se ballader ensemble... " dit il en riant toujours content de la demande de Toron.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Toron

Toron


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Dans l'école ou à l'extérieur
Date d'inscription : 01/07/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux/Joyeux
En bourse: 175MA
Trait particulier visible actuellement: Sa petite taille

Xysto et Toron dans la forêt, première Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron dans la forêt, première   Xysto et Toron dans la forêt, première EmptyDim 25 Jan - 22:42

Mais... c'était ordinaire un dragon... quand on en cotoyait toute sa vie ils devenaient banals. Ils volaient, grognaient, crachaient du souffle s'ils le pouvaient. Et ils étaient énormes aussi. Toron fixa le Flammen sans trop d'expression. Formidable un dragon?

"Pour moi, c'est les sorciers qui sont extraordinaires"

L'autre phrase de Xysto le figea. Pas amis? Mais il pensait... il parlait à si peu de gens. Avec Julia ça n'avait pris que cinq minuste. C'est vrai elle était légèrement déprimée, il pensait. Il l'avait consolée. Ils étaient devenus amis. Il croyait... maintenant que Xysto disait ça... il se demandait s'il n'était pas plutôt des connaissances que des amis au bout du compte. Le dragon recommença à avancer. Xysto voulait devenir Animagus. Il pouvait prendre n'importe quoi. Pas obligé de voler. Il pouvait même prendre une mouche mais.... pourquoi personne ne choisissait la mouche?
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Xysto Jarnicoton
première année/Flammen
Xysto Jarnicoton


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: boudeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Xysto et Toron dans la forêt, première Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron dans la forêt, première   Xysto et Toron dans la forêt, première EmptyMer 28 Jan - 19:21

Evidemment, on s'imagine toujours que la place des autres est enviable. C'était pour ça surement que Xysto pensait qu'être un dragon devait être merveilleux. Alors forcément il fut assez surprit d'entendre Toron admirer les sorciers. Xysto le regarda surpris. Toron était resté silencieux depuis que le flammen lui eut dit qu'ils n'étaient pas amis. Il commença à regretter d'avoir dit ça. Il n'avait pas réfléchit, une fois de plus et sa langue avait surement dit quelque chose de blessant. Cependant, il ne voyait pas comment rattraper ça... C'était la vérité.

Ils marchèrent ainsi en silence un moment. Et puis Xysto essaya de reprendre leur conversation qu'il trouvait fort agréable avant cet incident. Le dragon n'ayant pas relevé le fait qu'il aimerait vivre des aventures avec lui sous la forme d'un animal volant - Et bien loin de se soucier des mouches - il décida d'en apprendre un peu plus sur son peut-être futur ami.

" - Et au fait, t'as quel âge ?" demanda t-il persuadé que Toron devait être centenaire. Après tout, il s'imaginait tous les dragon féru de sagesse et d'expérience... Toron était bien petit mais, après tout, c'était peut-être sa race qui était ainsi... " - Et t'es de quelle race, au fait ?" lui demanda t-il aussi sans se demander si une telle question pourrait ou non le vexer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Toron

Toron


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Dans l'école ou à l'extérieur
Date d'inscription : 01/07/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux/Joyeux
En bourse: 175MA
Trait particulier visible actuellement: Sa petite taille

Xysto et Toron dans la forêt, première Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron dans la forêt, première   Xysto et Toron dans la forêt, première EmptyJeu 29 Jan - 5:51

"J'ai 15 ans je pense... la dragonne de Mme Eidos a eu des bébés y'a un bon moment, ptet un an, je sais plus. Je compte pas"

Sa race?

"Névados. Des dragons en Irlande. Un adulte est à peine plus grand que moi, voire la même taille. Je suis parti depuis 5 ans environ et j'y suis jamais retourné. Ils m'auraient oublié ça me feraient rien. Moi j'essaie de le faire"

Les personnes à le dire n'étaient pas rares. Comme si c'était un désir, un souhait, sans être sérieux. Mais Toron était sérieux. Ça se voyait à son regard et son ton de voix qui avaient changés. Pour n'importe qui ce devait être étrange.

"Je les déteste..."
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Xysto Jarnicoton
première année/Flammen
Xysto Jarnicoton


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: boudeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Xysto et Toron dans la forêt, première Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron dans la forêt, première   Xysto et Toron dans la forêt, première EmptySam 31 Jan - 18:07

Toron n'avait que quinze ans... L'annonce de son âge aurait du décevoir Xysto qui s'imaginait si bien les dragon centenaires, mais finalement, bien qu'il le fut un peu, cette nouvelle le détendit au contraire... Toron était un enfant, comme lui en quelque sorte. Il lui adressa un grand sourire. Mais la suite ne fut pas très heureuse...

Parce que bien qu'il lui apprit que les Névados soient des dragons d'Irlande aux dimensions tout à fait raisonnables, il exprima une telle amertume à leur égard, que Xysto en perdit son sourire. Toron avait l'air d'avoir pas mal d'ennui avec sa famille. Le garçon ne répondit pas. Pour dire ça de ses parents, il devait s'être passé quelque chose de très grave...

Le flammen se sentit peiné pour lui : Ce devait être dur de "ne plus avoir de famille..." Il poursuivit la route de la forêt jusqu'à ce que le chemin se termine parfaitement silencieux... Finalement, quand ils furent presque arrivés, il tenta : " - A... alors tu dois pouvoir te servir d'une baguette toi aussi... ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Toron

Toron


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Dans l'école ou à l'extérieur
Date d'inscription : 01/07/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux/Joyeux
En bourse: 175MA
Trait particulier visible actuellement: Sa petite taille

Xysto et Toron dans la forêt, première Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron dans la forêt, première   Xysto et Toron dans la forêt, première EmptySam 31 Jan - 23:31

Non... ça avait été un vrai enfer. À la sortie de la forêt il regarda ses pattes avant, argentées. Juste à cause de ses pointes différentes. Il n,en revenait toujours pas.

"Je sais pas si je peux en tant que dragon, en tant qu'humain peut-être... Xysto... je suis le premier dragon peut-être à devenir élève des sorciers..."

On ne savait rien encore. Il aimerait réussir un ou deux sorts. M. Sélestin lui dirais. Si une baguette voudrait de lui. Il se tourna vers le garçon.

"... Toute ma famille me rejetait... je ne garde pas de bons souvenirs... mais... Mme Eidos... est un peu ma mère... je pense... Julia était comme une soeur... J'ai peur de les avoir perdues..."

Il reprit la route vers les jardins, encore les jardins et ils seraient arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Xysto Jarnicoton
première année/Flammen
Xysto Jarnicoton


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: boudeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Xysto et Toron dans la forêt, première Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron dans la forêt, première   Xysto et Toron dans la forêt, première EmptyDim 1 Fév - 2:45

(hj : J'ai fais la suite dans les jardins... Xysto et Toron arrivent dans les jardins)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Xysto et Toron dans la forêt, première Empty
MessageSujet: Re: Xysto et Toron dans la forêt, première   Xysto et Toron dans la forêt, première Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xysto et Toron dans la forêt, première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xysto et Toron arrivent dans les jardins
» Xysto et Toron investissent les lieux !
» Dans la foret...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Forêt mystérieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser