ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A défaut de robes...une baguette.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cathy Géraut
Première année/Terro
Cathy Géraut


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pressée d'arriver!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A l'air d'une poupée de collection, bien habillée et pleine de jolis bijoux.

A défaut de robes...une baguette. Empty
MessageSujet: A défaut de robes...une baguette.   A défaut de robes...une baguette. EmptyMer 15 Juil - 19:09

Cathy poussa la porte de la baguetterie sans aucune émotion particulière si ce n'est sa frustration toujours pas ravalée de son dernier passage chez Narcisse Chanterune et à la banque.
Elle avait une bourse limitée, et ça, c'était bien la première fois qu'elle le vivait!! Elle n'arrêtait pas de ruminer cela à l'intérieur de son crâne, râlant, ne comprenant pas, ne voulant pas chercher à comprendre et se sentant injustement punie, frustrée et privée, elle qui ne l'avait jamais été.

Elle alla rapidement vers le comptoir et leva la tête pour voir par-dessus.

"Je viens chercher ma baguette!" dit-elle fortement sans un bonjour à qui pourrait l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

A défaut de robes...une baguette. Empty
MessageSujet: Re: A défaut de robes...une baguette.   A défaut de robes...une baguette. EmptySam 18 Juil - 16:37

Nullement décontenancé par l'impolitesse de la fillette, Endymion apparut de derrière ses rayons sans fins.

"Bonjour Mademoiselle Geraut", dit il de sa voix calme et remplie de sagesse.

Dans sa main droite il tenait une boite de forme oblongue, en bois, de belle facture. Il l'ouvrit délicatement et en montra le contenu à la jeune fille.


"Voici ce qui devrait être votre baguette. Mais avant d'en prendre possession vous devez l'amadouer et lui prouver que vous serez une bonne propriétaire pour elle".

Ses paroles étaient pleines d'énigmes, il le savait, mais de ce qu'il ressentait de la jeune fille, il préférait prendre certaines précautions.

"Pour cela, c'est assez simple. Vous allez prendre cette baguette dans votre main, et vous concentrer sur une pensée qui a une importance à vos yeux.. Ce peut etre un souvenir ou une pensée issue de votre imagination. Allez y."

Il lui tendit la boite pour qu'elle puisse saisir sa baguette et s'exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy Géraut
Première année/Terro
Cathy Géraut


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pressée d'arriver!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A l'air d'une poupée de collection, bien habillée et pleine de jolis bijoux.

A défaut de robes...une baguette. Empty
MessageSujet: Re: A défaut de robes...une baguette.   A défaut de robes...une baguette. EmptyLun 3 Aoû - 11:23

Si le vieux marchand pouvait la faire sursauter en apparaissant de derrière ses rayons, il ne parvint pas à la surprendre en donnant son nom exact en la voyant. Après tout, elle était aussi célèbre que son père!! Le célèbre sorcier des Géraut's Party, et la fille chérie de celui-ci, qui s'y montrait, y dansait et y était célèbre!

En fait, enfin Cathy se sentit reconnue et en milieu familier.

"Bonjour!"

Il lui présenta une petite boîte avec un million de mystères dans la voix mais Cathy se sentit légèrement blasée. C'était une baguette! Ca importait peu, il fallait juste qu'elle soit remplie d'un composant unique et fabuleux!
Elle se fichait de tout ce côté mystique, elle voulait pouvoir crâner avec une baguette contenant une perles de nacre ou un filament d'or...

"Très bien! Je vais le faire, mais j'espère bien que cette baguette me conviendra...réellement!!"

Elle prit la baguette en main et pensa à son dernier bain moussant dans son immense salle de bain aux robinet dorés. Le luxe, voilà bien une pensée agréable et indispensable. Elle frissonna un instant en imaginant que si les chambres dans la tour étaient commune...les toilettes et les salles de bains l'étaient peut-être aussi!

"Alors, c'est bon????" dit-elle en secouant la baguette vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

A défaut de robes...une baguette. Empty
MessageSujet: Re: A défaut de robes...une baguette.   A défaut de robes...une baguette. EmptyDim 9 Aoû - 11:22

La baguette dans les mains de Cathy ne sembla pas vouloir réagir de prime abord. Après un long moment d'hésitation, elle finit par se décider. Elel se mit à briller d'un léger halo qui entoura la jeune fille.

Puis celle-ci se retrouva dans un autre lieu. Il s'agissait d'une des réceptions que les Geraut affectionnaient particulièrement. Elle était dans l'entrée et tout les regards convergeaient vers elle. Elle était là, la baguette à la main, comme l'enfant prodigue rentrant au pays. Elle s'adressa à l'assemblée, et d'un mouvement de baguette entoura la salle d'une grande lumière, pleine démonstration de ses pouvoirs nouvellement acquis. Alors que la fierté la prenait à la gorge d'etre autant le point focal de l'attention de toute la salle, alors qu'elle attendait des marques de reconnaissance et des applaudissements, la salle entière sembla se désintéresser d'elle et chacun retourna à sa conversation. Vexée, la jeune fille releva sa baguette mais rien ne se passa. Alors qu'elle sentait q'elle était victime de la plus grande honte de sa vie, la baguette prit le dessus et produisit une lumière multicolore . Alors chacun fut émerveillé et la félicité comme il se devait.

Puis Cathy se retrouva face à Endymion.


"Très bien. Cette baguette, voyez vous, est faite en bois de bouleau et contient une plume de paon multicolore. Ce paon est un animal fier mais qui doit passer de longues épreuves pour obtenir un plumage lui permettant d'etre respecté par sa communauté. C'est également ce qui vous attend. Si vous voulez etre reconnue, il ne vous suffira pas d'agiter votre baguette dans tous les sens. Il vous faudra apprendre et travailler, comme votre baguette vient de vous le montrer."


Il lui sourit et lui tendit la boite de la baguette ainsi qu'un pot d'onguent.

"Voici un onguent d'entretien. Une onction par semaine, dix minutes à chaque fois. C'est très important car cela vous permettra de conserver la pleine puissance de votre baguette. L'onguent est un cadeau, mais la baguette vous coutera 25MA."


Il sourit puis attendit la réaction de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy Géraut
Première année/Terro
Cathy Géraut


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pressée d'arriver!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A l'air d'une poupée de collection, bien habillée et pleine de jolis bijoux.

A défaut de robes...une baguette. Empty
MessageSujet: Re: A défaut de robes...une baguette.   A défaut de robes...une baguette. EmptyMer 12 Aoû - 13:39

Cathy avait prit la baguette en main et tandis qu'elle commençait à s'agacer, la vieille boutique disparut de sa vue pour laisser place à une Géraut's party endiablée! Cathy sourit largement de ce prodige, enfin baignant dans ses propres repères. Ce qui était étrange c'est qu'elle se voyait elle-même, paradant devant tous les invités. Comme observant un film fabuleux elle retint sa respiration en la voyant agiter sa baguette et produire une merveilleuse lumière, elle s'applaudit elle même fortement mais tous les invités de son père, eux, ne la regardaient plus!!!

*mais!! quels goujats!! ils osent se détourner!!!!*

Alors la Cathy de sa vision fut entourée d'une lumière multicolore et Cathy l'observante applaudit de plus belle, comme, enfin, tous les invités.

Très heureuse elle allait avancer dans cette vision pour profiter de l'ambiance quand tout à coup le vieux marchand réaparut, entouré de sa vieille boutique et de toutes les boîtes poussiéreuses.

Cathy mit un moment à réaliser ce qu'il se passait, entendant à peine les explications du marchand.

Elle comprit qu'il lui faisait une sorte de sermon sur l'importance de son travail avec sa baguette, qu'il ne fallait pas seulement l'agiter sans réfléchir bla bla...
Classique. Cathy soupira légèrement.

"Bon bon. Très bien."

Elle prit son onguent, cadeau de la maison, encore heureux pour une sorte de beurre de cacahuette qui allait faire puer le bois de sa baguette!

"Dix minutes!! Entières??? à frotter la baguette, c'est vrai??"

Elle poussa un gros soupir et se dit qu'elle confierait ça à un elfe de maison, c'était certain!

"Heu.. je la mets où maintenant?"

Elle montra avec un air agacé sa robe sans poche ou sans ceinture qui pourrait tenir la baguette.

"Vous devriez plutôt offrit un étui plutôt qu'un onguent!" siffla-t-elle agacée de ce service de si mauvais goût, déjà irritée par la poussière sur la propre boîte de sa baguette.

Elle attendit qu'il lui trouve une solution avant de payer pour cette baguette dont pour le moment elle n'avait nullement comprit toute l'importance, trop perturbée par tous ces changements dans sa vie de petite poupée gâtée de porcelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

A défaut de robes...une baguette. Empty
MessageSujet: Re: A défaut de robes...une baguette.   A défaut de robes...une baguette. EmptyMer 12 Aoû - 19:44

Endymion se doutait bien que la fillette n'en resterait pas là. Il avait senti son coté poupée gâtée, mais ne s'en formalisa pas.

Au contraire il répondit avec un grand sourire.


"Mais vous avez un étui prévu dans la boite pour la protéger. Quant à l'intégrer à vos vêtements, un emplacement est prévu également dans vos robes de sorciers que vous avez ou allez acheté chez le couturier. Toutefois, si vous souhaitez des étuis plus évolués, je peux vous proposer des étuis qui s'attachent eux mêmes aux vêtements, et qui peuvent même changer de couleur selon le type de vêtement que vous portez. Ils sont payants et certains peuvent être un peu cher, mais tout dépend de ce que vous souhaitez bien évidemment."

Il la regarda avec son air le plus calme et le plus aimable et attendit la réponse de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy Géraut
Première année/Terro
Cathy Géraut


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pressée d'arriver!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A l'air d'une poupée de collection, bien habillée et pleine de jolis bijoux.

A défaut de robes...une baguette. Empty
MessageSujet: Re: A défaut de robes...une baguette.   A défaut de robes...une baguette. EmptyMer 26 Aoû - 22:26

Le marchand gagna un peu de respect en précisant qu'un étui était vendu avec la baguette. Il faillit le perdre aussitôt quand il parla de l'uniforme qu'elle avait du acheter chez le couturier, l'uniforme à la place de ses superbes robes!!

Et finalement, quand il parla d'un étui intégrable aux vêtements, voire se fondant dans le tissu, elle fut très interressée.

"Oui, je voudrais bien un étui comme ça, qui s'accorde avec mes tenues! Je prends ça avec ma baguette!"

Elle parvint même à sourire, comblée quelque peu par cet achat alliant le côté "mode" et le côté nécessaire de ces fournitures qu'on lui faisait acheter.

"Par contre, si vous pouviez passer un coup de chiffon sur la boîte de ma baguette et son étui, ce serait pas du luxe!" lança-t-elle d'un air réprobateur. Mais aucun ministère de la santé ne venait fermer la boutique pour ce nid à risque pour les asthmatiques!
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

A défaut de robes...une baguette. Empty
MessageSujet: Re: A défaut de robes...une baguette.   A défaut de robes...une baguette. EmptyJeu 1 Oct - 14:12

Endymion eut un sourire indulgent envers la jeune effrontée. Il en fallait plus pour lui faire perdre son calme, qui était légendaire.

De fait, il fit briller la baguette et l'étui d'un coup de sa propre baguette magique, avant de les lui tendre ainsi qe l'étui vestimentaire décorée demandée.


"Vous verrez il suffit de le poser sur un tissu pour qu'il s'y accroche et s'adapte. Il suffit ensuite de le retirer, il s'enlève facilement si vous le souhaitez."

Il attendit ensuite que la jeune fille le paye.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy Géraut
Première année/Terro
Cathy Géraut


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/11/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pressée d'arriver!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A l'air d'une poupée de collection, bien habillée et pleine de jolis bijoux.

A défaut de robes...une baguette. Empty
MessageSujet: Re: A défaut de robes...une baguette.   A défaut de robes...une baguette. EmptyJeu 1 Oct - 14:18

Cathy prit les paquets de ses achats et il se passa un long moment où elle regarda, intriguée, le marchand.
Rien ne se passa à part qu'il astiqua sa baguette, enpaqueta ses affaires et sembla attendre quelque chose...

Elle soupira et secoua la tête en se disant que ce vieux était sûrement déjà sénil...

"Vous voulez sûrement que je vous paye... Alors pour ça, il faut me dire combien je vous dois...vous vous souvenez?"

Elle eut un sourire légèrement peint de pitié et attendit en regardant vers la sortie, avec la hâte d'y retrouver des gens moins...bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

A défaut de robes...une baguette. Empty
MessageSujet: Re: A défaut de robes...une baguette.   A défaut de robes...une baguette. EmptyLun 9 Nov - 0:13

Endymion était d'une patience à toute épreuve, et pourtant il s'en fallait de peu qu'il devint sénile effectivement.

"En effet, je vous ai donné le prix de la baguette mais pas celui de l'étui. Au temps pour moi. Cela fera 30MA. Voici votre note:"

Citation :
Achats de Cathy Géraut:
- Baguette(bois de bouleau et plume de paon multicolore): 25MA
- Etui vestimentaire: 5 MA
Total: 30MA

Il attendit alors poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A défaut de robes...une baguette. Empty
MessageSujet: Re: A défaut de robes...une baguette.   A défaut de robes...une baguette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A défaut de robes...une baguette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baguette baguette....
» Une baguette svp
» eze veut une baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser