ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La lettre de Victor

Aller en bas 
AuteurMessage
Emilie H
Invité




La lettre de Victor Empty
MessageSujet: La lettre de Victor   La lettre de Victor EmptyMar 26 Oct - 14:04

Ce fut dans un silence de mort qu'Emilie descendit les dernières marches de la volière ainsi que traversait les nombreux couloirs d'Elementia.
Quand il furent arriver à la bibliothèque, Emilie déposa son sac à l'endroit habituel car à force de venir ici, elle avait ses petits gestes de tous les jours.

"Bon tu m'aides à chercher un livre ??? Objets magiques par Miranda Fauconette..."

Et tandis qu'ils cherchaient le livre, Emilie pensa alors au bal d'Halloween...

*Je sais pas si c'est une bonne idée de lui demander...*

Elle l'observa, faisant semblant de chercher, et dès que celui-ci tournait son visage vers elle, elle se jetait aussitôt dans une recherche studieuse du livre en question...
Emilie ferma les yeux un instant, par peur de se rendre ridicule puis elle se lança.

"Euh Victor..."

Elle prit une pause avant de continuer...

"Nan rien !!!"

*Mais quelle idiote !!!!!!!*

Elle continua à chercher le livre puis elle le trouva.

"Voilà je l'ai !!!"

Elle se réinstala sur la table où elle avait déposer son sac puis commença à feuilleter frénétiquement le livre.

*Va-y maintenant, c'est le meilleur moment où tu peux lui demander !!!*

Elle pensait tellement au bal qu'elle en oubliait ce qu'elle cherchait dans le livre. Elle ferma le livre pour voir le titre.

"Euh, j'ai oublié qu'est-ce que je venait chercher !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

La lettre de Victor Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Victor   La lettre de Victor EmptyMar 26 Oct - 15:03

Victor et Emilie n'échangèrent étrangement pas un mot durant le trajet jusqu'à la bibliothèque..Après avoir mit les choses au clair avec l'Aqua, c'était un peu normale, mais l'atmosphère était un peu lourde...
Arrivée dans la bibliothèque, Victor posa son leger sac ne contenant que quelques plumes et parchemins sur une chaise à côté de celle d'Emilie.
Ensuite il acquiesca quant au fait de l'aider à chercher son livre...
Il s'appliqua à fouiller les rayons, ne trouvant pas encore le livre voulu...
Quand il cherchait à voir ce que faisait Emilie, celle-ci semblait alors un peu bizarre...
il avait une vague impression de déjà vu...C'était l'effet "Victor-aqua" (lol)

Alors, elle essaya de lui demander quelque chose, mais bizarrement, s'arrêta aussitôt...

"Heu..d'accord.."

*mince qu'est-ce qu'il lui arrive?*

Enfin, elle trouva le livre et fouilla dedans un peu vivement, bizarrement...Quand elle dit qu'elle avait oublié ce qu'elle venait y chercher, Victor ne pu t s'empêcher un petit rire...

"Ah, c'est embêtant...tu ne t'en souviens vraiment plus..? c'était pour un devoir..?"

Il ne voyait pas trop comment l'aider et se demandait bien comment on pouvait oublier une telle chose en 2 min...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie H
Invité




La lettre de Victor Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Victor   La lettre de Victor EmptyMar 26 Oct - 17:48

"Mais non c'est pour ta lettre, je t'aurais jamais demandé de m'accompagné ou sinon, j'aime pas faire mes devoirs avec quelqu'un !!!"

C'était la seule alternative qu'elle trouva pour oublier le bal, mais maintenant elle avait oublié ce qu'elle cherchait ici.
Emilie se laissa retomber sur le fauteuil.

*Bon autant lui dire maintenant comme ça que ce soit oui ou non on sera débarassé !!!*

"Euh Victor... Tu veux bien être mon cavalier pour le bal d'Halloween ???"

Elle mit son visage dans ses mains attendant la réponse du Flammen.

*Pitié.. pitié...*
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

La lettre de Victor Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Victor   La lettre de Victor EmptyMer 27 Oct - 19:18

Victor qui avait dans sa recherche non fructueuse trouvé un livre qui avait l'air interressant, sur l'utilisation du feu dans la magie contemporaine, le feuillettait et n'acquiessa que vaguement à la première reflexion d'Emilie...
En revanche, à la seconde, il faillit s'étrangler et lacha son livre qui tomba lourdement sur la table...
S'il s'était attendu à ça!!!
Il releva un visage empourpré vers Emilie, la bouche béate de stupéfaction...
Emilie, elle qui il y a à peine 10 min le traitait de crétin, et de lache voulait qu'il l'accompagne au bal...??????

*mais c'est pas aux garçons de demander..?*

Chassant cette pensée un peu humiliante pour son ego, il eut une rapide reflexion... Déjà, il y avait Miliana...mais étrangement, celle-ci se faisait de plus en plus distante ces derniers temps, et la magie entre eux depuis le jeu du courage sembait s'estomper... ensuite, il fallait avouer qu'Emilie n'était pas la cavalière à qui il aurait pensé immédiatement!!! Elle avait quand même ce sale caractère qui faisait qu'on la remarquait toujours, mais pas à chaque fois à son avantage...De plus, Victor s'imaginait mal passer une soirée où sa cavalière lui donnerait des ordres et l'insulterait...d'un autre côté Emilie, déjà, avait posé la question plus gentiment qu'il n'aurait cru..et puis, elle avait cet étrange côté "Flammen" qui faisait d'elle une fille assez à part (dans le bon sens) pour que Victor l'apprécie...
En conclusion, après un échauffement de cerveau assez ridicule, Victor ne sut que balbutier...

"Heu...je sais pas moi...heu..t'es sûre que tu veux y aller avec moi...?"

Il se demandait bien pourquoi Emilie l'avait choisi lui, elle qui le trouvait si insignifiant avant...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie H
Invité




La lettre de Victor Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Victor   La lettre de Victor EmptyMer 27 Oct - 19:47

*Je savais que je n'aurais pas dû lui demander...*

Emilie ota son visage des mains, qu'elle frotta sur ses genoux, puis elle regarda Victor un instant.

"Si je t'ai demandé à toi, c'est pas par hasard, ces derniers temps on se voyait de plus en plus, en cours de métamorphose, et aussi à cause des nouvelles arrivées..."

Emilie détourna son visage du regard de Victor...

"Et puis... tu es l'une des seule personne avec Helene à m'avoir vraiment addresser la parole, même si j'en ai pas l'air, je ne reste pas insensible face à temps de... d'humanité..."

Emilie était tellement perplexe qu'elle ne pensait plus à grand chose à part ce maudit bal, elle en oubliait même de masquer ses émotions. Son visage était à la fois empli de doute et d'espoir.
Elle prit le livre sur ses genoux et commença à feuilleter les pages car elle pensait que le silence de Victor était pour elle une réponse négative...
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

La lettre de Victor Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Victor   La lettre de Victor EmptyJeu 28 Oct - 0:56

Victor se sentait on ne peut plus mal-à-l'aise.... Si il avait pu prévoir ça!!
Il se sentait rougir jusqu'à la pointe des oreilles...
De l'humanité...mais qu'est-ce que ça voulait dire...pour elle, les autres n'étaient donc pas...humains? Elle avait donc tant d'apprioris que ça...? Elle devait avoir vécu de drôles de choses pour avoir une telle opinion...

"C'est normal...enfin...je vois pas pourquoi je te parlerai pas..."

C'était peut-être ça son côté étrange d'Aqua...
Victor sentait qu'il ne pouvait pas la laisser ainsi...si le simple fait de lui parler était un geste remarquable d'humanité, lui refuser d'être son cavalier aurait surement des conséquences dramatiques...
Il la regarda un instant, et même son visage avait changé...on pouvait y lire ses sentiments...c'était la seconde fois aujourd'hui...cet exploit acheva de le convaincre...Malgré Miliana, malgré la sourde peur qu'elle lui donne des ordres pendant la soirée (lol)..

"Bon...heu...écoute, ça va pas du tout!! ça se passe pas comme ça normalement!! tss..."

Il se dirigea en face d'Emilie, et inclinant la tête il demanda d'une voix posée et franche.

"Emilie, voudrais-tu être ma cavalière pour le bal d'Halloween...?"

Il sourit furtivement. Au moins il avait respecté les traditions, c'était le garçon qui demandait!! Il attendit la réponse d'Emilie, ressentant furtivement la peur qu'elle lui rit au nez, dévoilant une mauvaise blague...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie H
Invité




La lettre de Victor Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Victor   La lettre de Victor EmptyJeu 28 Oct - 13:26

Emilie toujours en train de feuilleter les pages du livre n'entendait plus rien, Victor aurait beau lui parler, elle aurait sûrement entendu qu'il s'addresserait à elle, mais elle n'en aurait point compris le sens...
Elle sentait des larmes de honte monter en elle, elle se forçait pour ne pas les laisser s'échapper mais c'était vraiment trop dure.

*Je n'aurais jamais dû lui demander, jamais !!!*

C'est alors qu'elle vit Victor se présenrter face à elle.
Au début elle ne comprit plus trop ce qui se passer. C'est alors qu'elle l'entendit lui demander si elle voulait bien l'accompagner au bal !!!
Une vague d'émotion l'envahit, son regard était toujours posté vers le livre, mais les lettres devenaient floues, elle ne comprit pas pourquoi, mais elle pleurait de joie.
Elle releva le visage vers Victor, s'essuyant au passage les larmes, puis elle le regarda droit dans les yeux.
Elle resta ainsi quelques secondes à le regarder, ne sachant que dire. Elle chercha le meilleur moyen pour lui prouver sa gratitude. C'est alors que tout naturellement, l'idée de sourire lui vint, elle souriait tellement peu que si à cet instant Victor la voyait sourire, il comprendrait pourquoi. Plus l'on garde quelque chose pour soit, plus lorsque l'on partage cette chose elle prend de l'importance.
Emilie pour la deuxième fois de la journée sourit.
Ce silence qui pesait ne la génait point, mais elle se dit qu'il aurait été plus sage de dire quelque chose.

"Merci, Victor... merci..."

Elle essuya ses dernières larmes puis elle rfeuilleta les pages du livre voyant à chaque page la marque d'une larme qui était tombé...
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

La lettre de Victor Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Victor   La lettre de Victor EmptyJeu 28 Oct - 18:34

Victor passa par un premier sentiment de soulagement profond...il n'aurait pas supporté qu'elle se moque de lui, ou qu'elle lui dise que tout ceci n'était qu'une blague...puis, un second sentiment...celui d'un embarras indescriptible et une émotion peu commune pour le Flammen...
Voir Emilie pleurer était un premier choc...sentir son regard larmoyant plongé dans le siens en était un autre, mais le plus grand fut son sourire, et ses remerciement emus...
Etait-il avec la même jeune fille??? Celle qui tout à l'heure avait un visage de pierre??
Il la regarda sans trouver ses mots, se passa nerveusement une main dans les cheveux et rougit "à la Flammen"...

"Oh..mais..heu..je t'en prie...c'est moi..."

Il aurait voulu lui demander si ça allait, si elle voulait un mouchoir, si elle voulait lui parler...il aurait tellement voulu comprendre ce phénomène étrange qui se produisait là...
Il se contenta de s'asseoir en silence à ses côtés et lui tendit maladroitement un mouchoir en papier....

"Je voulais pas te faire pleurer..." murmura-t-il sans trop savoir ce qu'il disait.

Il fixa son regard vers son livre et l'attrapa, histoire de briser un peu cet instant à la fois rempli d'emotion et de gêne...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie H
Invité




La lettre de Victor Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Victor   La lettre de Victor EmptyJeu 28 Oct - 18:59

"Oh non c'est le coup de l'émotion ne t'inquiètes pas..."

Elle prit le mouchoir que Victor lui tendait puis elle s'essuya les yeux avec, c'est à ce moment que la porte de la bibliothèque s'ouvrit et qu'une personne entra.
Le visage d'Emilie redevint tout d'un coup neutre, elle prit le livre que Victor lui avait quelques secondes plus tôt pris des mains et le posa grand ouvert sur la table.
Elle se pencha et fit mine de chercher quelque chose. Tout en ayant le regard posé sur le livre elle dit:

"Je... je ne veux pas que l'on me voit... autrement..."

Elle leva quelques yeux discrets vers Victor puis sur le reste de la salle, il n'y avait de nouveaux plus personnes.

"Ne dis à personne comment tu m'as vu s'il-te-plaît..."

Une fois assuré que personne ne la verrait, une sorte de tristesse apparut sur son visage. Elle refeuilleta les pages quelques instants, on sentait qu'elle approchait du but, elle restait quelques instants sur chaques pages à lire une ou deux lignes et finalement, elle tourna le livre vers Victor et posa un doigts sur un paragraphe qui avait pour titre: Mirroir du Rised...
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

La lettre de Victor Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Victor   La lettre de Victor EmptyJeu 28 Oct - 20:49

Victor, toujours un peu sonné ne fit pas même vraiment attention au fait qu'Emilie lui reprenne le livre des mains et cherche dedans...
Quand quelqu'un entra dans la bibliothèque, Emilie retrouva alors son visage de pierre, où aucune emotion ne semblait pouvoir passer...

*il faudra que je sache ce qu'il s'est passé...enfin...j'aurai le temps de lui demander...pour aujourd'hui, ça ferait un peu trop...*

"Je dirais rien...tu as ma parole...Parole de Flammen..."

A ce moment, Emilie tourna le livre vers lui et lui désigna un chapitre précis...

*miroir du Rised...qu'est-ce que...*

Mais il avait eu le temps de lire rapidement la description et il leva des yeux interrogateurs vers Emilie..
En quoi le pouvoir de ce miroir allait leur être utile...?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie H
Invité




La lettre de Victor Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Victor   La lettre de Victor EmptySam 30 Oct - 0:13

Emilie attendit que Victor eut finit de lire la définition du mirroir du Rised avant de donner quelques explications...

"Bon tu vois à peu près ce que je compte faire ???"

Elle n'attendit pas la réponse du Flammen et poursuivit en tournant le livre vers soit et passant au page suivante.

"En faite, je ne vois pas du tout comment je vais me débrouiller pour mais si par un quelconque moyen on arrive à attribuer les propriété du mirroir sur un autre objet et que ton père le voit, il te verra comme il le souhaite, et toi dans tout ça tu n'aura pas menti donc c'est un bon point !!!"

*Maintenant reste à faire tout ce que je viens de dire...*

Elle relut quelques lignes concernant le mirroir, laissant sûrement Victor dans son coin, puis elle se leva et alla vers les rayons...

"On va chercher des bouquins de sorts..."

Elle alla dans la partie "sorts" et prit au hasard autant de livre que c'est bras pouvait tenir, puis elle les posa sur la table, prit le premier qui lui vint à la main et commença à feuilleter.

"Oh désolé Victor, si tu pouvais plutôt chercher où se procurer un mirroir ce serait mieux..."
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

La lettre de Victor Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Victor   La lettre de Victor EmptySam 30 Oct - 16:21

Victor écouta d'abord Emilie sans comprendre... Puis soudain, il s'illumina...si ça c'était possible...alors ce serait fabuleux!!!!!
Enchanter quelque chose de commun à son père..comme...sa montre magique ou autre...ferai qu'il verrait alors son fils comme il le désirait et jamais plus il serait question à Victor de chercher des excuses pour se faire bien voir...
C'était trop beau pour être possible...Victor était enthousiaste, mais persuadé que ce serait impossible à réaliser...

"tu crois vraiment que..."

Il se tut, imaginant le visage rempli de fierté de son père, entendant presque déjà les compliments, et qui sait, peut-être que son père changerait, au moins une fois, son attitude distance, pour lui faire une accolade affectueuse...
Les yeux plein de rêves, Victor eut du mal à reprendre sa concentration...
Finalement, se décidant à croire à l'irréalisable il se leva et alla attraper divers livres concernant les objets magiques... dont un particulièrement interressant qui s'intitulait "Ce que les moldus prennent pour des légendes..."

"C'est une super idée...je vais regarder..."


Il commença à feuilleter divers livre...

*....montagne du feu sacré....dans la caverne de ce dragon terrifiant... ce château dans cette ville moldue du nom de Versailles, ne renferme rien que 36 fantômes et 143 objets magiques...(...)....(...).... une enigme permet d'ouvrir le passage vers ce chemin mystérieux...*


Nombreux endroits semblaient renfermer nombreux objets magiques... Cette montagne du feu sacré revenait souvent dans les livres...et le dragon aussi...malheureusement...


(dans quoi je m'embarque..lol)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie H
Invité




La lettre de Victor Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Victor   La lettre de Victor EmptyLun 1 Nov - 17:10

Emilie était heureuse de savoir que son idée plaisait à Victor.
Elle se plongea alors à la recherche d'un sort de fusion, ou un sort d'attribution de pouvoirs, n'importe quoi qui pourrait transformer un objet en un mirroir du Rised...
Elle trouva tout d'abord une potion qui avait la capacité de mélanger quelqconque objet plongé dedans.

"Tiens regarde ça... ça a pas l'air trop dure... je vais noter les références de cette potion..."

Elle sortit un parchemen et nota le nom du livre et le numéro de la page.
Elle finit de regarder le livre avant d'en prendre un autre.
Mais, en jetant un coup d'oeil à sa montre, elle vit qu'elle avait cours, comme Victor, de potion.

"Victor... on a cours là, il faudrait y aller..."

Tout en rangeant ses affaires et les livres qu'elles avaient emprunté elle dit:

"Je repasserais ici pour voir si il n'y a pas autre chose..."

Elle vérifia qu'elle n'avait rien oublié puis elle attendit Victor avant de se rendre en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

La lettre de Victor Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Victor   La lettre de Victor EmptyMar 2 Nov - 0:09

Victor, plongé dans l'histoire de cette caverne gardée par un dragon cracheur de feu, n'entendit pas tout de suite Emilie ranger ses affaires...
Cette caverne aurait renfermé un miroir, justement...et il semblait que ce miroir était furieusement protégé par le dragon car il lui permettait de se voir toujours plus riche... C'était peut-être un de ces miroirs qu'ils recherchaient...
Seulement...où trouver cette montagne...?
Le plus simple, était de savoir si ce château lui même ne possédait pas un tel mystère... après tout, il devait y avoir ici plus d'objets magiques que n'importe où..
Victor s'éveilla soudain aux paroles d'Emilie et se leva d'un bond...

"Oh, oui, tu as raison...attend, je vais emprunter un livre..."

Il laissa Emilie l'attendre et prit le livre "Elementia, histoire d'une école de plusieurs sciècles...", qui pesait si lourd qu'il cru ne pas pouvoir le tenir jusqu'en cours...

"pfffouuu...allons-y..."

Il était plein d'espoir maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lettre de Victor Empty
MessageSujet: Re: La lettre de Victor   La lettre de Victor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lettre de Victor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pythagore apportes la lettre de Julia
» Keira : Une lettre pour Anwa...
» A la recherche d'un eleve pour porter une lettre a la direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser