ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 à la recherche de la baguette parfaite !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

à la recherche de la baguette parfaite !! Empty
MessageSujet: à la recherche de la baguette parfaite !!   à la recherche de la baguette parfaite !! EmptySam 30 Oct - 1:46

Malicia et Marie entrairent dans la boutique . malicia aimait beaucoup cette boutique!! Elle déguagait du mystère et d'ancieneté , malicia se demmandait depuis combien de temps cette boutique existait !! Elle s'avanca vers le contoir et apuya sur la petite sonnette et attendit le marchan , en s 'assayant sur un des banc .

" Dit marie ??, Elle est où ta baguette ?? je l'ais jamais vu."
Malicia n'avait jamais vu de vrai baguette de sa vie !! Biensur elle en avait vue !! Sur les panneaux publicitaire , la télé ...Mais jamais de vrais !! Et comme les moldus avaient parfois , et même souvant , une idée assez fausse de la magie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

à la recherche de la baguette parfaite !! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la baguette parfaite !!   à la recherche de la baguette parfaite !! EmptyMer 3 Nov - 0:54

Endymion faisait l'inventaire d'un de ses rayons lorsque deux jeunes filles entrèrent dans le magasin. Il se dirigea vers la boutique et reconnut l'une des deux jeunes filles.

"Bonjour Mlle Aïta, bonjour à vous aussi Mlle Braid. Vous êtes venues chercher votre baguette? Attendez moi...je vais voir ce que je peux vous trouver. "

Endymion repartit dans ses rayons, après avoir adressé un sourire accueillant aux deux jeunes apprenties.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

à la recherche de la baguette parfaite !! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la baguette parfaite !!   à la recherche de la baguette parfaite !! EmptyMer 3 Nov - 15:43

(bon ok c'est un post tout rikiki mais la je ne szais pas vgrément quoi répondre !!)

Malicia pris un air béat quand elle vit que l'homme connaissait son nom ,et elle ne pus s'empécher de dire ,
"vous ...Vous ma connaissez ??Je ...Comment ??"

Malicia n'était pas capable à se moment la de dire quoi que se soit de compréensible .
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

à la recherche de la baguette parfaite !! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la baguette parfaite !!   à la recherche de la baguette parfaite !! EmptyVen 5 Nov - 1:21

(loool c'est pas grave.....tu n'as aps forcement besoin d'étaler une tartine pour dire pas grand chose..)

Endymion revint de ses rayons avec deux petites boites dans les mains. Il avait une ou deux idées assez précise de ce qui irait à la jeune fille, mais il préférait toujours une certaine sécurité. Aussi ouvrit il la première boite et tendit la baguette qu'elle contenait à la jeune fille, en lui adressant un sourire.

"Prenez cette baguette et concentrez vous sur elle. Vous devez ne faire plus qu'un avec elle. Imaginez qu'elle est vous et que vous êtes elle."
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

à la recherche de la baguette parfaite !! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la baguette parfaite !!   à la recherche de la baguette parfaite !! EmptyVen 5 Nov - 20:36

Malicia écouta avec attention se que lui disait Selestin et pris la baguette , elle avait peur très peur , comme si la baguette allait prendre entièrement le dessus sur sa personalité , sur elle ... Puis rien , Malicia pris la baguette soigneusement , pas comme un vulgaire bout de bois , mais rien , vrément comme si elle avait pris un bout de bois ,pourtant , c'était bien plus ...

"Je ... Maitenant comment je sais si cette baguette est bien pour moi ou pas ?? "

Malicia commenca à faire des geste délica , comme si elle jeté un sors , ùmais rien vrément , Malicia resta perplexe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
marie-J
Invité




à la recherche de la baguette parfaite !! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la baguette parfaite !!   à la recherche de la baguette parfaite !! EmptyVen 5 Nov - 22:02

scusez moi pour le retard !

Marie était rentrée derrière Malicia.
Malicia lui avait demander comment était sa baguette, mais Marie n'eu pas le temps de répondre ou de lui montrer. Mr Selestin, le marchand était déja là.
Marie lui dit bonjours. Il l'avait reconnu. Malicia était tout étonné de voir que le marchand connaissait son prénom. Elle avait eu la même réaction que Marie. Elle sourit.
Mr Selestin alla chercher une baguette pour Malicia, alors Marie s'assit sur le banc qui était contre le mur à côté d'elle.
Malicia avait prit en main la baguette que lui tendi Selestin. Marie regarda "passioné". Elle voulait voir comment ça faisait, quelle réaction ça faisait quand on essayait une baguette. Marie l'avait ressenti quand elle avait essayer la sienne, mais elle ne l'avait pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

à la recherche de la baguette parfaite !! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la baguette parfaite !!   à la recherche de la baguette parfaite !! EmptySam 6 Nov - 22:55

Malicia prit la baguette dans sa main,. Pendant un court instant, il ne se passa rien. Puis un jet de lunmière jaillit de la baguette alors que Malicia faisait un mouvmeent avec. Tout d'un coup, le jet percuta marie-j qui fut repoussée d'un petit mètre, sans mal, mais ses cheveux étaient devenues tout bouclés, et d'une jolie couleur fushia.....

Endymion sourit et regarda Malicia.


"Redonnez moi cette baguette...ce n'est pas l'effet désiré je crois...désolé mademoiselle Aïta. Je vais vous arranger ça...si vous le souhaitez évidemment."
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

à la recherche de la baguette parfaite !! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la baguette parfaite !!   à la recherche de la baguette parfaite !! EmptyDim 7 Nov - 19:05

Malicia avait honte de se qu'elle avait fait à Marie

" Beu... Heu ...pardon ! "

Elle eut un petit sourir géné et rendit sa baguette à selestin .
"Je, pense qu'il en faut une autre ..."

Puis elle regarda Marie et faillit éclater de rire .

(pardon il est très cour ^-^° )
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
marie-J
Invité




à la recherche de la baguette parfaite !! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la baguette parfaite !!   à la recherche de la baguette parfaite !! EmptyDim 7 Nov - 21:36

Marie attendait sur son banc. Elle avait hâte de voir ce qui allait se passer quand Malicia prendrait sa baguette et qu'elle essaierait de l'ammadouer.
Mr Selsetin était revenu de son atelier avec deux boîtes, et donc deux baguettes dans les mains.
Marie se demandait laquelle irait pour Malicia.
Malicia avait pris la première baguette dans sa main, mais rien ne se passa. Marie attendit alors patiamment, avec un regard curieux sur la baguette de Malicia.
Soudain, une lumière jaillit de la baguette que tenait Malicia, et éblouissa Marie, qui plissa les yeux pour se protéger.
Malicia fit un petit gèste avec sa main qui avait la baguette, et le jet de lumière se dirigeait vers Marie. Marie commençait à avoir un peu peur.
Tout d'un coup, le jet toucha Marie qui eu à ce moment là un petit surseau de surprise et de peur.
Enfin, la lumière s'éteignit et Marie pu rouvrir les yeux. Elle n'avait ressentie aucune douleur quand le jet l'avait touché.


*Ouah ! Quelle baguette...*

Elle regarda Malicia puis Mr Selestin. Tous deux la regarda avec des yeux surpris et avec un air hagard.
Marie se demanda pourquoi il la regardait avec cette tête là. Leur visage s'éclaira avec un petit sourire. Marie ne souriait plus du tout. elle se dirigea vers un petit miroire installer dans la boutique et observa avec horreur sa tête. Ses cheveux étaientt devenus... bouclé et fushia !!!


*Quelle horreur !!! C'est pas moi ça?! C'est la baguette qui m'a fait ça? C'est la baguette de Malicia?!...*

Marie ne savait plus où se mettre. elle avait honte de sa nouvelle tête et était un peu vexé que se soit la baguette de Malicia qui ai fait ça... Enfin, l'ex baguette de Malicia, puisque Mr Selestin lui annonça que ce n'était pas la bonne. Il dit aussi à Marie qu'il pourrait arranger ça si... Si elle le souhaite.

"Mais bien sur que je le veux !! Je vais pas réster avec cette tête là ! Je veux retrouver mes cheveux plaqués et bruns !"

Marie regarda Malicia. Celle-ci s'excusa auprès de Marie, mais un petit sourire s'installa sur le visage de Malicia. Marie fut véxé et commença à s'énerver.

"Tant pis, ce n'est pas grave. C'est pas ta faute... enfin, je crois."
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

à la recherche de la baguette parfaite !! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la baguette parfaite !!   à la recherche de la baguette parfaite !! EmptyLun 8 Nov - 19:42

Là Maliciase sentait vrément géné et n'avait pas envie de rire , elle avait sentit dans les paroles de Marie de l'agacement

"pardones moi , vrément,je ne voulait pas du tout faire sa ..."

elle eut encore envei de pleurer.

* Non ! Pas encore je vais passer pour une pleurnicharde ! j'arrête ! je ne me moque plus !! grmbllll ... *

" Bon écoute Mr selestin va l'arenger, tu m'en veux plus ?? (si tu t'es vexé .) "

Malicia s'écouda , à l'acoudoir (lol ^^ ) et atendit l'arrivée de Mr selestin
(si tout fois tu es partit sinon je peux modifier sepost ... ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

à la recherche de la baguette parfaite !! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la baguette parfaite !!   à la recherche de la baguette parfaite !! EmptyMar 9 Nov - 1:11

Endymion ne perdit pas son sourire devant la déconfiture de Marie-J.....il sentit que les deux jeunes filles étaient troublées, et il espérait qu'elles se remettraient de ce qui n'étaient qu'une petite farce de baguette.

"Ne vous inquiétez pas, je vais arranger ça...les baguettes peuvent être facétieuses parfois."

Il sortit sa propre baguette qu'il pointa sur Marie-J.

"Facetiem Reparo"

Les cheveux de Marie J retrouvèrent leur couleur et leur forme d'origine. Puis il se tourna vers Malicia.

"Maintenant que l'incident est clos, revenon sà votre baguette. Nous allons ne essayer une autre. "

Il ouvrit une deuxième boite, en sortit une autre baguette qu'il tendit à Malicia.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

à la recherche de la baguette parfaite !! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la baguette parfaite !!   à la recherche de la baguette parfaite !! EmptyMar 9 Nov - 1:25

Se coup si malicia ésita vrément, puis elle se dessida , espérent ne pas faire la même herreur.Elle pris la baguette entremblant, mais bien vite elle fut submergé par un sentiment de bien être et de force , elle ne voulait plus lacher sa baguette , mais après ce moment intense elle se dessida à reprendre le dessus , se qui ne lui demanda pasbeaucoup d'effort ,

"Je...Je pense que c'est celle la ! elle me plait bien !ET je me sens bien avec!"

Malicia regarda Marie te lui fit un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

à la recherche de la baguette parfaite !! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la baguette parfaite !!   à la recherche de la baguette parfaite !! EmptyMer 10 Nov - 15:20

Endymion regardait la jeune enfant. Il sentait les émotions qui emplissaient la personnalité de Malicia, tout son vécu transparaissait à ses yeux. La baguette le sentit aussi.

Un nuage bleuté entoura Malicia. A ses yeux, la boutique n'existait plus, pour les autres spectateurs, Malicia était perdue dans une brume féérique, bleue et blanche. Malicia pouvait ressentir une douce chaleur, qui l'enveloppait, un peu comme celle qui l'avait fait sortir de l'hopital pour l'amener au Dragon, lors de son admission à Elementia. Une vague d'émotion l'envahit: compréhension, amour, générosité, amitié, confiance. L'ensemble n'était pas opressant mais doux et réconfortant, comme si Malicia rencontrait une amie, un parent....un vrai. Puis l'illusion cessa, et tout redevint normal. Malicia retrouva la boutique et Marie et Endymion retrouvèrent Malicia.

Endymion prit alors la parole.


"Voilà jeune fille. Je penses que vous savez qu'il s'agit de votre baguette. Elle vous a adopté si je puis dire. Je vais vous donner plus de détails: cette baguette est faite d'un bois de chêne, fort et solide, majestueux même. Elle contient une plume de Colombe de la Paix. Il ne s'agit pas d'une image mais d'un animal quelque mythique. En effet, l'image de la colombe blanche portant un rameau vient en fait d'une vieille croyance populaire où lorsqu'une bataille se terminait et qu'une paix durable était signée, une colombe blanche apparaissait dans le ciel et laissait un rameau sur le champ de bataille. Depuis, cette image est demeuré le symbole de la paix. En fait, cet animal existe réellement. Il s'agit d'un parent de la colombe, un peu plus gros que son cousin non magique, et dont le pouvoir est d'apaiser la colère des hommes pour faciliter leur entente mutuelle. Elle apparait parfois au dessus de certaines maisons, où les enfants sont maltraités, les parents se disputent, et d'un coup les conflits cessent. elle intercède parfois pour sortir les gens de période difficile, alors qu'ils sombrent dans une déprime profonde. On ne la voit aps forcément, mais on la sent, par cette bouffée de chaleur humaine dont vous avez déjà fait l'expérience. Cette baguette, est une représentation de cet animal fantastique, et j'espère qu'elle vous aidera à démarrer votre nouvelle vie, et que vous saurez en faire l'usage qui convient."

Il sourit de nouveau à la jeune fille et passa la main sous son comptoir.

"Voici un onguent spécial, qui vous aidera à l'entretenir. Astiquez votre baguette au moins une fois par semaine, pendant dix minutes. Celà conservera son éclat et sa puissance. C'est mon cadeau de bienvenue. Pour la baguette, celà vous fera 25 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

à la recherche de la baguette parfaite !! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la baguette parfaite !!   à la recherche de la baguette parfaite !! EmptyMer 10 Nov - 16:37

Malicia écouta atentivement se que disait srlestin , chauqe parole était éxacte , juste , simplement se qu'elle voullait entendre , elle compris que cette baguette montrait la fin de sa souffrance.Puis selestin lui montra un orguent , c'est quelque choqse que l'on utilise pour entretenir sa baguette .

"Heu...Merci Mr !"

Elle le paya et dit à Marie

" Heu...Marie , on y va ?? Il faut que l'on se dépêche .Aurevoir Mr !!Et merci !

( Arrow : animalerie )


Dernière édition par le Dim 23 Jan - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
marie-J
Invité




à la recherche de la baguette parfaite !! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la baguette parfaite !!   à la recherche de la baguette parfaite !! EmptyJeu 11 Nov - 0:43

rolala !!! scusez moi, je peux venir que le week end et le mercredi, alors, j'écris quand même un post pour répondre aux votre...
Et Malicia, nan, je n'ai pas été véxé lol, c'était même plutôt marrant, mais c'est le caractère de mon perso, plutôt renfermé et timide...voilà, c'est tout...

Marie s'était un peu calmé quand Mr Selestin lui avait dit qu'il pourrait arrenger tout ça et que ce n'était pas grave.
Marie se sentait vraiment mal avec cette nouvelle coiffure sur la tête. Elle n'aimait pas du tout, et ésperait que ce que disait le marchand de baguette soit vrai, sinon...elle n'oserait plus sortir des dortoirs de sa maison... Et en plus, le bal d'halloween qui approchait... Pesronne ne l'avait inviter...
Marie fut génée par la réaction de Malicia. Malicia avait l'air vraiment embarassé et elle s'était excuser auprés de Marie. Marie baissa la tête, honteuse d'avoir parlé comme ça à Malicia. Elle avait oublié à quel point Malicia était sensible. Marie ne voulait pas s'embrouiller avec elle, sûrtotu qu'elle savait que ce n'était pas sa faute.


"Nan, c'est rien Malicia, je t'assure... Et pis, excuse moi de t'avoir parlé méchamment... Je sais que tu voulais pas me teindre les cheveux en violet..."

Marie sourit.

"J'éspère bien que Mr Selestin va s'occuper de moi, parès tout, c'est sa baguette qui a fait ça... Et puis, sinon, je resterais cloitrer dans mon dortoires et on devra m'apporter mon déjeuner au lit."

En disant ça, Marie voulait faire sourire Malicia, mais elle n'attendait pas de réponse précisa à ce sujet.
En effet, Mr Selestin prit sa baguette et prononça une formule. Marie se regarda dans le même miroir, et là, son visage s'illuminait. Elle était toute contente d'avoir retrouvé sa couleur naturelle de ses cheveux...
Malicia essaya une deuxième baguette que Mr Selestin lui avait apporter en même temps que la première. Marie éspérait que rien ne lui arrive cette fois-ci, ou alors elle allait commencer à penser que les baguettes du marchand lui en voulaient...
La baguette avait l'air de parfaitement convenir à Malicia. Elles ne formaient plus qu'une. Malicia avait l'air contente de cette baguette, et elle l'avait choisi.
Mr Selestin offrit à Malicia son onguent, et les deux jeunes filles "réconciliées" sortir de la boutique en disant aurevoi au marchand.


"Aurevoir Mr Selestin, et merci de m'avoir arranger mes cheveux..."
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

à la recherche de la baguette parfaite !! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la baguette parfaite !!   à la recherche de la baguette parfaite !! EmptyLun 15 Nov - 0:14

Endymion salua les deux jeunes filles qui quittaient sa boutique. Il leur sourit, amusé de leur enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche de la baguette parfaite !! Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la baguette parfaite !!   à la recherche de la baguette parfaite !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche de la baguette parfaite !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'une baguette...
» Maxime recherche une baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser