ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Evana vient chercher sa baguette

Aller en bas 
AuteurMessage
Evana Ce
Invité




Evana vient chercher sa baguette Empty
MessageSujet: Evana vient chercher sa baguette   Evana vient chercher sa baguette EmptyDim 9 Jan - 21:26

Evana poussa timidement la porte qui émit un grincement,faisant sursauta la jeune fille.Elle pénétra à l'intérieur du magasin dont l'apparence était moyennageuse.La poussière était présente partout, aussi Evana éternua elle.Elle s'avanca vers le comptoir en bois.

"bonjour,je suis Evana Celecia et je viens chercher une baguette".

*sonnez je ne suis pas loin...* lut-elle.

*allez,je sonne...non j'ai peur...je veux pas d'un second Golby*

Evana tendit don bras et sonna, puis elle se ratatina sur elle-même en attendant la réaction de l'homme qui lui vendrait sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Evana vient chercher sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Evana vient chercher sa baguette   Evana vient chercher sa baguette EmptyDim 9 Jan - 23:39

La sonnette de la boutique sonna timidement. Endymion se dirigea donc doucement vers sa boutique. Il y trouva une jeune élève. Il l'accueillit d'un sourire.

"Bonjour, je suis Endymion Selestin. Je vais aller voir ce que je peux vous proposer en terme de baguettes. Vous pouvez vous asseoir sur ce banc en attendant."

Sur quoi il se dirigea vers ses rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Evana Ce
Invité




Evana vient chercher sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Evana vient chercher sa baguette   Evana vient chercher sa baguette EmptyDim 9 Jan - 23:45

Un homme apparut avec un grand sourire,ce qui eut l'effet d'apaiser la jeune fille dont les yeux étiaent passé au violet sous l'effet de la crainte.
Il se présenta sous le nom d'Endymion Selestin et lui dit qu'elle pouvait s'asseoir en attendant.Ce qu'elle fit.

*il contraste drôlement avec l'idée que je me faisais de lui*

"je pense que je prendrais aussi de l'onguent".déclara Evana.

Puis elle comtempla le lieu où elle se trouvait avec admiration,observant chaque recoin et essayant de sentir chaque fragrance en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Evana vient chercher sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Evana vient chercher sa baguette   Evana vient chercher sa baguette EmptyVen 14 Jan - 18:11

(oh le joli petit chat!!)

Endymion revint avec trois baguettes. Il les déposa soigneusement sur son comptoir et fit signe à Evana de s'approcher.

"Tenez. Nous allons voir d'abord celle-ci. Vous devez vous concentrez sur une sensation agréable, et vous devez en quelque sorte mettre la baguette en confiance. Comme si vous deviez l'amadouer, comme un familier que vous souhaiteriez domestiquer. Elle doit sentir qui vous êtes, pour pouvoir décider si elle peut faire équipe avec vous ou non. Et ne vous inquiétez pas, une baguette ne fera jamais de mal à un élève."

Il lui fit un sourire rassurant et tendit la baguette dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
Evana Ce
Invité




Evana vient chercher sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Evana vient chercher sa baguette   Evana vient chercher sa baguette EmptyVen 14 Jan - 22:42

Elle vit Mr Selestin revenir avec trois baguettes qu'il disposa soigneusement sur le comptoir et lui fit signe d'approcher.

*j'ai peur...*

Il lui expliqua la marche à suivre et les yeux d'Evana changèrent subitement de couleur.Elle était secouée par de petits frissons.

*Allez ! je me lance !*

Elle saisit la baguette du milieu, fit un petit signe de la main et un petit éclair vert s'échappa de la baguette, allant cogner un coin du comptoir.

*mince ... j'abîme son matériel,qu'est qu'il va penser de moi ?*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Evana vient chercher sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Evana vient chercher sa baguette   Evana vient chercher sa baguette EmptySam 15 Jan - 12:41

(comme je l'ai dit à Ellana, c'est à moi de décrire la réaction des baguettes. Tant pis pour cette fois, je suis assez absent en ce moment et je n'ai pas envie de faire languir tout le monde trop longtemps, donc ce n'est pas la peine d'éditer, mais penses y la prochaine fois d'accord? ^^)

La baguette eut une réaction un peu violente mais heureusement sans gravité. Endymion reprit la baguette des doigts d'Evana et la déposa dans sa boite. Il sortit une seconde baguette de sa boite qu'il tendit à Evana.

"Ne vous inquiétez pas, c'et très fréquent. Ce n'est pas grave. Reprenez vos esprits et concentrez vous à nouveau. D'accord?"

Il sourit pour rassurer la jeune fille et attendit sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Evana Ce
Invité




Evana vient chercher sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Evana vient chercher sa baguette   Evana vient chercher sa baguette EmptySam 15 Jan - 14:59

Mr Selestin rassura Evana et reprit la baguette des mains de la jeune fille.Il en tendit une deuxieme à Evana.

*Allez ! ça peut pas être pire de toute façon*

"D'accord,merci.Je suis désolée pour votre comptoir...Je fais qu'embêter les gens..."

Elle regarda Endymion d'un air désolée,et fit un poetit geste de la main, agitant la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Evana vient chercher sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Evana vient chercher sa baguette   Evana vient chercher sa baguette EmptySam 22 Jan - 12:52

(coucou me revoilou...j'espere ne pas t'avoir trop fait attendre!! ^^)

Endymion avait bon espoir en cette baguette. Il avait ressenti certaines ondes chez la jeune fille qui lui laissait penser que cette baguette lui irait comme un gant.

Alors qu'Evana tenait sa baguette dans sa main, elle se sentit rapetisser, puis s'allonger bizarrement. Autour d'elle le paysage changea en une foret tropicale. Elle pouvait entendre avec une acuité étonnante les bruits de la foret: chants d'oiseaux, cris d'animaux. Lorsqu'elle avançait, elle avait l'impression de marcher sur du velour...Sans un bruit. Elle se mouvait avec une aisance et une grace peu commune. Puis elle fit un bond qui la catapulta sur une haute branche d'un énorme arbre. De là elle avait une bonne vision de la foret. C'est alors qu'elle remarqua que ses mains étaient devenues des pattes, noires de surcroit. Elle se passa les dites pattes sur la tete et sentit de petites oreilles pointues et des moustaches (^^). Surprise elle tomba de sa branche, et d'un geste fluide et calculé, retomba sur ses pattes. Le paysage autour d'elle était enchanteur, et elle se sentait sereine.

Puis petit à petit le paysage disparut pour redonner la place au décor de la boutique, et elle reprit petit à petit sa forme humaine.


"Bien, mon enfant, très bien. Je crois que ça a bien marché cette fois. Voyez vous, cette baguette, qui peut paraitre d'une simplicité déroutante, puisqu'elle mesurer 25 cms de long, est faite d'un bois de baobab, et renferme une touffe de poil de panthère noire. Quoi de magique me diriez vous? Et bien en fait la seule association de ces deux éléments suffit, puisque le Baobab est considéré comme la maison des divinités de certaines peuplades sauvages, et que la panthère noire accède à ce statut par sa grace et sa force. Elle est considérée comme l'un des animaux les plus réussis de la création. A la fois douce et agile, elle est d'une force et d'une cruauté hors du commun. Je crois que vous etes vous memes quelque peu sauvage et remplis d'une grande douceur, et d'une grande force. N'est ce pas?"

Puis il tendit la boite de la baguette à Evana pour qu'elle puise l'y ranger, et lui donna également un petit pot en terre.

"Voici un onguent qui vous permettra d'entretenir votre baguette. Une fois par semaine minimum pendant au moins dix minutes. C'est un cadeau. Toutefois, la baguette vous coutera 20 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Evana Ce
Invité




Evana vient chercher sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Evana vient chercher sa baguette   Evana vient chercher sa baguette EmptySam 22 Jan - 14:27

Une chose bizarre se produisit et Evana se retrouva transformée en panthère dans une jungle troppical.De surprise et de peur,Elle tomba de l'arbre dans lequel elle était perchée et la forêt se retransforma en magasin.Endymion lui parla de sa baguette et de ce qu'elle contenait.Il lui expliqua plusieurs choses étranges qu'Evana nota dans un petit bloc-note qu'elle emportait partout.

*Elle est bien cette baguette.Elle est belle et j'adore les panthères ! c'est décidé,je serais un animagus panthère.*

-"Je vous remercie pour tout ! Pour les explications,pour 'onguent,pour la baguette.Est ce que c'est normal l'effet que ma baguette a eu ? Quelles sortes d'effets est ce que ça peut produire ? J'espère que je ne vous dérange pas en posant toutes ces questions."

*Je ne devrais pas embêter les gens comme ça mais là,c'est plus fort que moi.* Elle rougit.

Evana tendit la monnaie à Mr Selestin et attendit que celui-ci lui réponde s'il le voulait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Evana vient chercher sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Evana vient chercher sa baguette   Evana vient chercher sa baguette EmptySam 22 Jan - 21:28

Endymion sourit sous le flot de questions de la jeune fille.

"Non vous ne m'embetez pas. Au contraire, je suis ravi que vous vous inquiétez des réactions de votre baguette. Ce genre de réaction ne se produit généralement qu'à l'occasion de la Reconnaissance. Je veux parler de ce moment que vous venez de partager avec votre baguette. Il est très rare que votre baguette se manifeste ainsi par la suite, ou alros c'est qu'un événement très particulier en est la cause."
Revenir en haut Aller en bas
Evana Ce
Invité




Evana vient chercher sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Evana vient chercher sa baguette   Evana vient chercher sa baguette EmptySam 22 Jan - 21:32

Elle vit endymion sourire.Il lui expliqua alors pourquoi sa baguette avait réagi ainsi.Elle fut très contente qu'il lui réponde mais sa curiosité et sa soif de connaissance l'emportèrent sur sa timidité.

-"Excusez moi mais quels effets peut-il se produire lors de la Reconnaissance ? Ce qu'il s'est passé là,c'est rare ? Je suis vraiment désolée pour toutes ces questions mais ça m'interesse." Elle s'inclina.

*Je vais lui demander en sortant duand même....pour savoir.*

(là logiquement tu dois te dire : que va-t-elle me demander ? lol)
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Evana vient chercher sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Evana vient chercher sa baguette   Evana vient chercher sa baguette EmptySam 22 Jan - 21:45

(Mais...que veut elle me demander??? loool)

Endymion était perplexe. Evana semblait vouloir savoir quelque chose mais il ne comprenait pas quoi. Il répondit à sa question:

"Les effets liés à cette manifestation sont du même acabit que l'expérience que vous venez de vivre. La baguette crée une illusion ou une manifestation quelqconque visant à mettre en avant ses pouvoirs et le fait qu'elle accepte son partenaire sorcier. Est ce bien là le sens de votre question?"
Revenir en haut Aller en bas
Evana Ce
Invité




Evana vient chercher sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Evana vient chercher sa baguette   Evana vient chercher sa baguette EmptySam 22 Jan - 21:59

Elle vit au visage de Mr selestin qu'elle n'avait pas été très clair malgré tout sa réponse la satisfaisa(c'est bien comme ça que ça s'ecrit ?)

-"Excusez moi,je n'ai pas été très clair.merci de m'avoir répondu."

Elle sourit pour la premiere fois depuis son arrivée en ville.Elle appréciait cet homme.

-Je voulais vous demander...je ne voudrais surtout pas vous gêner mais...voilà : je cherche une emploi et je voulais savoir s'ilétait possible que je travaille ici.je suis très motivée !!"

Elle avait dit ça avec conviction mais doutait que Endymion ne la prenne.Que pourrait-il faire d'elle ?

-"Je ferais le ménage ou je vous aiderais à ranger.Mais ça m'interesse vraiment ! les réactions ou la manière dont vous fabriquais les baguettes...je voudrais vraiment vous aider !"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Evana vient chercher sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Evana vient chercher sa baguette   Evana vient chercher sa baguette EmptyDim 23 Jan - 4:32

Endymion fut surpris par la question de la jeune fille.

Il n'avait jamais pensé à prendre quelqu'un dans sa boutique, et il ne comprenait pas pourquoi la jeune élève voulait venir faire du ménage chez lui.


"C'est gentil de votre part, mais n'avez vous pas assez à faire avec vos cours? Je penses que vous devriez d'abord pensé à vos études avant de venir vous occuper de la boutique d'un pauvre vieil homme comme moi. J'apprécie votre proposition et vous promets d'y penser. Néanmoins, je serais ravi de discuter avec vous, à l'occasion, de la manière dont on fabrique les baguettes. Si jamais ça vous intéresse bien entendu..."

Il sourit à la jeune fille, espérant ne pas la vexer en déclinant son offre.
Revenir en haut Aller en bas
Evana Ce
Invité




Evana vient chercher sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Evana vient chercher sa baguette   Evana vient chercher sa baguette EmptyDim 23 Jan - 12:01

Mr Selestin réfléchit quelques minutes puis finit par lui dire qu'elle ferait mieux de penser aux études plutôt que de s'occuper de la boutique d'un vieil homme comme lui.

-"ce n'est pas grave ! je pensais bien que je n'aurais pas grand chose à faire.Mais serait ce quand même possible que je repasse quelque fois à la boutique pour vous parler ? Je ne voudrais surtout pas vous gêner bien entendu..."

Elle rougit et s'inclina.

-"je vais continuer mes achats.Merci beaucoup pour votre gentillesse."

(je t'ai déja payé non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Evana vient chercher sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Evana vient chercher sa baguette   Evana vient chercher sa baguette EmptyDim 23 Jan - 14:03

(oui tu m'as déjà payé!! ^^)

Endymion posa une main sur l'épaule de la jeune fille et lui sourit (Endymion sourit beaucoup lol).

"Ce sera avec un grand plaisir, je suis toujours content de voir d'anciens clients me rendre visite. En général, je ne vois les élèves que lorsqu'ils viennent chercher leur baguette. Bien souvent, ils ne reviennent jamais, même pas pour racheter de l'onguent pour l'entretien...."

Endymion grimaça en pensant à toutes ces baguettes malmenées par des utilisateurs indifférents.

"Revenez quand vous voulez"
Revenir en haut Aller en bas
Evana Ce
Invité




Evana vient chercher sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Evana vient chercher sa baguette   Evana vient chercher sa baguette EmptyDim 23 Jan - 14:10

Endymion sourit en posant une main sur l'épaule d'Evana et immédiatement après fit une grimace.Evana se demanda si elle en était la cause.

-"Merci beaucoup.À bientôt.Ce fut un plaisir Mr Selestin."

Elle s'inclina et sortit en souriant.-
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Evana vient chercher sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Evana vient chercher sa baguette   Evana vient chercher sa baguette EmptyDim 23 Jan - 14:20

Endymion suivit du regard Evana qui sortait de sa boutique. Une fois hors de son champ de vision, il rangea les boites qu'il avait sorti à leur place, et retourna dans son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evana vient chercher sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Evana vient chercher sa baguette   Evana vient chercher sa baguette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evana vient chercher sa baguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric vient chercher sa baguette magique
» Ellana vient chercher sa baguette
» Alatariel vient chercher sa baguette
» Tendir vient chercher sa baguette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser