ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tendir vient chercher sa baguette.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tendir F
Invité




Tendir vient chercher sa baguette. Empty
MessageSujet: Tendir vient chercher sa baguette.   Tendir vient chercher sa baguette. EmptyDim 20 Fév - 8:13

Le jeune Flammen, après avoir quitté la banque, s'approcha de la boutique de baguette magique.

Citation :
Chez Selestin, baguettes magiques de qualité"
Il ressentit un pincement au coeur, car cet endroit lui rappellait toute son enfance dans son village...il poussa la porte et entra. L'odeur de renfermé ne le surpris pas encore et il s'approcha du comptoir.

*Personne*

Donc, car il était d'avoir cet instrument primordial dans sa scolarité il appuya vivement sur la petit sonette qui était posée à cet effet sur le comptoir.


*Qu'il se grouille*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Tendir vient chercher sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher sa baguette.   Tendir vient chercher sa baguette. EmptyDim 20 Fév - 15:48

Endymion prit la direction de sa boutique lorsque la sonnette tinta. Une heune homme, visiblement très pressé se trouvait là. Il le salua.

"Bonjour Monsieur Foularis. Je suis Endymion Selestin. Je vais m'occuper de vous. Asseyez vous un instant, le temps que j'aille voir ce que je peux vous trouver.

Puis il s'engoufra dans ses rayons, réfléchissant à quel genre de baguettes conviendrait au jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Tendir F
Invité




Tendir vient chercher sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher sa baguette.   Tendir vient chercher sa baguette. EmptyDim 20 Fév - 16:35

Tendir attendit puis un vieil homme s'approcha de lui et le salua.

*Comment est ce qu'il connait mon nom ???!!*


-Ah, bonjour monsieur...hum, les présentations sont déjà faites....et

Il n'eut pas le temps car le vieil homme était déjà repartit dans ses étagères de baguettes pour trouver celle qui lui conviendrait.

*Direct et franc ce type..c'est la classe !*

Le nouveau flammen posa son postérieur sur le tabouret et attendit le retour de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Tendir vient chercher sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher sa baguette.   Tendir vient chercher sa baguette. EmptyLun 21 Fév - 20:56

L'homme revint les bras chargés par trois boites rectangulaires. Il les déposa sur son comptoir et ouvrit la première d'entre elles. Il en sortit une baguette de taille moyenne, et fit signe à Tendir d'approcher.

"Venez jeune homme. vous allez tester celle-ci en premier. Vous devez vous concentrez sur des images encourageantes pour votre baguette. Je m'explique. Votre baguette va ressentir vos émotions, votre caractère. Si vous avez peur, elle va le sentir et peut avoir une réaction négative. Si au contraire vous lui donnez confiance et que vous lui montrez que vous saurez prendre soin d'elle, tout se passera bien."

Il tendit la baguette au jeune homme, et attendit de le voir à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Tendir F
Invité




Tendir vient chercher sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher sa baguette.   Tendir vient chercher sa baguette. EmptyMar 22 Fév - 18:16

"-Merci"'

*Très direct, très franc, très clair, c'est vraiment la classe*

"-Des images encourageantes dites-vous ?...bien..."

Il pensa qu'il était en train de lancer de superbes sortilèges, qui faisait voler des éléphants sur des kilomètres, il pensa qu'il fondait en piqué sur un balai, puis qu'il remontait en chandelle et attrappait un vif d'or avec ses mains, il pensa que...(mdr c'est personnel pour mon personnage), il pensa qu'il arrivait à se transformer en faucon et qu'il volait avec le sien pendant des heures et il pensa à plein de chose, encourageantes et heureuses
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Tendir vient chercher sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher sa baguette.   Tendir vient chercher sa baguette. EmptyVen 25 Fév - 15:10

La baguette que tenait Tendir se mit à vibrer légèrement et un son retenit tout d'un coup.

"HIIII...HHIIIII"

Ce cri strident qui se voulait à mi chemin entre un cri d'oiseau et un rire strident, jeta un froid dans la boutique, et la baguette vola de la main de Tendir en tournoyant, pour finalement atterrir sur le comptoir d'Endymion.

Ce dernier la ramassa et la remit dans sa boite. Il leva ensuite les yeux vers Tendir.


"Ah....je susi désolé, mais visiblement ce n'était pas la bonne. Nous allons en essayer une autre, mais surtout, focalisez vous bien sur vos pensées, et faites en sorte de les ressentir. Il ne suffit pas de 'penser' à un moment agréable. Il faut le revivre, dirais je. Compris?"

Il ouvrit la deuxième boite et tendit la baguette à Tendir.
Revenir en haut Aller en bas
Tendir F
Invité




Tendir vient chercher sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher sa baguette.   Tendir vient chercher sa baguette. EmptyVen 25 Fév - 15:28

Tendir entendit un long cri strident provenant de la baguette et elle s'échappa de ses mains pour atterir sur le comptoir.

*Rageant*

Il prit l'autre baguette que lui tendait le vendeur et pensa à des pensées encourageantes, mais là c'était des pensées plus sombres, de colère, de pouvoir, de puissance et de rage froide. Il n'arrivait pas réprimer ce sentiment de colère qu'une baguette l'ai rejeté avec tant de méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Tendir vient chercher sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher sa baguette.   Tendir vient chercher sa baguette. EmptyVen 25 Fév - 15:45

La réaction de la baguette fut encore plus violente que la précédente. A peine Tendir l'eut il prise en main qu'elle chercha à se dégager, tant la haine émanant du jeune homme était forte.

Elle se mit à rougir et elle se mit à bruler la main du garçon, qui ne put faire autrement que la lacher.

Elle continua à fumer sur le parquet, jusqu'à ce qu'endymion vienne la récupérer.


"Il faut apprendre à vous maitriser. Elles ne vous rejetent pas par méchanceté, mais parce qu'elles ne trouvent pas le moyen de vous faire confiance. A vous de leur prouver le contraire."

Endymion regagna son comptoir et ouvrit la troisième boite. Il sortit la baguette et la tendit à Tendir, avec un regard appuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Tendir F
Invité




Tendir vient chercher sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher sa baguette.   Tendir vient chercher sa baguette. EmptySam 26 Fév - 7:59

La baguette lui brula la main et il la lacha immédiatement, avec un juron...(que nous retransmettrons pas pour l'équilibre des jeunes joueurs^^)

Le vendeur le sermona doucement et lui tendit une autre baguette, en envoyant un regard appuyé à Tendir. Il refoula toutes ses pensées colériques avec difficultés puis respira un grand coup et recommença à penser à des pensées encouraeantes :
il était devant un troll et lui lançai un sortilège qui l'envoyait valdinguer à deux cents kilomètres de là puis l'image disparut laissant place à une autre pensés : il était dans le chateau et le surveillant l'enguelait, il prenait sa baguette et lui lançai un sort qui l'obligeait à danser la polka avec chaque professeur pour arrêtez le sort
(^^).
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Tendir vient chercher sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher sa baguette.   Tendir vient chercher sa baguette. EmptySam 26 Fév - 18:46

A peine Tendir s'embarquait dans ses pensées, que la baguette sembla vouloir l'accompagner.

Tendir se voyait en train de tourner en ridicule le surveillant du chateau, après avoir vaincu un troll. Il semblait heureux, et la petite créature qui battait des mains à ses cotés aussi. Elle resemblait à une réplique miniature...d'un gnome....elle faisait à peine quelques centimètres de haut, et dansait en rythme avec le surveillant. Tout en rigolant le petit lutin lançait des clins d'oeil à Tendir.

Il sauta à une hauteur vertigineuse, sur l'épaule du garçon et s'approcha de son oreille pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille.


"Bonjour...ainsi on va être amis? Je suis Fulmino...."

Et le petit etre descendit sur sa main et se transforma en baguette.

Tendir ouvrit alors les yeux. Il avait l'impression d'avoir révé. Endymino souriait.


"Je vous présente la baguette Fulmino. Elle contient l'esprit du lutin Fulmino, une petite créature, que j'ai recueillie alors qu'elle était mourante. Elle avait dépassé de très loin l'age normal d'un lutin du feu. Car contrairement à ce qu'on pourrait penser, toutes les petites créatures de notre monde, comme les lutins, les farfadets ou les gnomes, ne sont pas attachés à l'élément de la Terre.
Celui-ci fait parti d'une race qui descend d'esprits du feu. Il a décidé de s'associer à une baguette, pour que son esprit magique puisse servir encore à quelque chose, et continuer à s'amuser. Celà fait longtemps qu'il dort dans mes rayons, attendant certainement quelqu'un...comme vous.
Le reste de la baguette est fait d'un bois de sorbier, la baguette mesure 25 cms, ce qui est grand pour une baguette. "

Il sortit un pot en terre de son comptoir et le tendit à Tendir.

"Prenez cet onguent. Il vous servira à l'entretien de votre baguette, une fois par semaine, pendant dix minutes à chaque fois. C'est un cadeau, mais la baguette coute 25 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Tendir F
Invité




Tendir vient chercher sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher sa baguette.   Tendir vient chercher sa baguette. EmptyDim 27 Fév - 8:01

Il sortit de ses pensées tout ébahi et lorsque le vendeur donna plus d'explication sur la baguette Tendir fut ravi.

*Un lutin de feu....pour un flammen, sa va chauffer !*

Il ouvrit sa bourse et déposa les 25 piècettes d'argent sur le comptoir prit la boite ou se trouvait la baguette ainsi que le pot de terre contenant l'onguent et remercia le vendeur :

"Merci M.Selestin ! Bonne journée !"

Et il sortit de la boutique pour étrenner sa baguette...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Tendir vient chercher sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher sa baguette.   Tendir vient chercher sa baguette. EmptyDim 27 Fév - 19:02

Endymion sourit au jeune garçon qui semblait tout étonné de sa baguette.

Il prit les pièces, et salua le jeune homme.


"Au revoir jeune homme. A bientot!"

Puis il rangea les boites restantes à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendir vient chercher sa baguette. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher sa baguette.   Tendir vient chercher sa baguette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendir vient chercher sa baguette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric vient chercher sa baguette magique
» Ellana vient chercher sa baguette
» Evana vient chercher sa baguette
» Alatariel vient chercher sa baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser