ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Apparament seule dans la boutique...

Aller en bas 
AuteurMessage
Aryane M
Invité




Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyJeu 25 Nov - 23:57

Aryane venait d'Arriver dans la ville des sorciers. Elle avait été bien étonnée de retrouver telle ou telle chose. Une de ses plus grande surprise, elle devait se procurer une baguette avant de faire son entrée à Elementia.

Elle déambulait dans les rues, un sourire frondeur aux lèvres, ses cheveux dans le vent. Elle arrivant devant ladite boutique et lit l'écriteau, fait dans un bois ancien.

«Chez Selestin, baguettes magiques de qualité. »

Elle entra dans la boutique d'une démarche féminine. Elle avanca lentement, tentant de capter les mouvement de l'éventuel propriétaire ou commis.

Comme elle ne voyait ni n'entendait quelque chose, elle sonna au comptoir, espérant que quelqu'un réponde à son appel.

Durant son attente, elle observa les lieux. D'apparence sale, l'endroit recélait par contre d'une minutie presque imperçeptible. Il y avait beaucoup de rangées de baguettes. Elle se demanda comment serait la sienne...

Elle vit ensuite de petits sièges où elle pourraît s'assoir. Mais Aryane était une fille d'action, elle n'avait nullement l'intention d'attendre assise. Elle attendit patiamment....
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyLun 29 Nov - 22:17

Endymion rénovait une baguette lorsqu'il entendit la sonnette de son comptoir sonner. Il laissa donc son travail en attente et se dirigea vers sa boutique où il trouva une jeune fille attendant patiemment sa venue.

"Bonjour jeune apprentie. Je suis Endymion Selestin. Vous venez chercher votre baguette je suppose?"
Revenir en haut Aller en bas
Aryane M
Invité




Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyMar 30 Nov - 0:37

Aryane sourit mystérieusement à l'ironie de la chose.

-Effectivement, c'est bien la raison de ma présence ici...

Elle lui tendit la main, poliment.

-Aryane Melkia. Nouvelle élève à Elementia. heureuse de vous connaître.

Elle lui sourit sincèrement. Repoussant une mèche de ses cheveux rebelle qui lui chatouillait le visage, elle enchaîna.

-On m'a dit du bien de cette boutique sur le chemin. J'espère ne pas en être déçue...

Elle lui adressa un regard espiègle.

-J'espère trouver ici la baguette qui me convient...

Elle attendit patiamment.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyJeu 2 Déc - 0:36

Endymion rendit son sourire à Aryane, et serra chaleureusement la main qu'elle lui tendait.

"Ne vous inquiétez pas...vous ne serez pas déçue..du moins vais je faire en sorte qu'il en soit ainsi. Si vous voulez bien m'excuser un moment, je vais aller chercher ce qu'il vous faut."

Endymion se rendit alors dans ses rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Aryane M
Invité




Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyVen 3 Déc - 15:02

Aryane lui sourit sincèrement lorsqu'il lui serra la main. Il lui avait l'air d'une bien bonne personne.

Elle l'entendit lui dire:

"Ne vous inquiétez pas...vous ne serez pas déçue..du moins vais je faire en sorte qu'il en soit ainsi. Si vous voulez bien m'excuser un moment, je vais aller chercher ce qu'il vous faut."

Elle acquiesca de la tête et le regarda disparaître derrière les rayons. Elle attendit patiamment, laissant son regard fureter dans la boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Lysette
Invité




Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyVen 3 Déc - 17:28

Lysette entra dans la boutique et regarda autour d'elle.
Il y avait des boîtes contenant des baguettes partout; certainesétaient posées par terre, d'autres, sur des étagères qui montaient presque jusqu'au plafond. Lysette était très impressionnée.
*Je me demande comment ça marche? Et s'il n'y avait aucune baguette pour moi?* s'inquiéta-t'elle
* Arrête de paniquer, chaque sorcier a une baguette qui lui convient*, essaya-t'elle de se rassurer.
Elle s'aperçut alors qu'elle n'était pas seule dans la boutique.
"Bonjour, tu viens acheter une baguette, toi aussi?" demanda-t'elle à la jeune fille pour engager la conversation.
*Qestion stupide* pensa-t'elle aussitôt, * je ne vois pas pourquoi elle serait là sinon.* Lysette se sentit rougir.
* Je vais faire fuir tout le monde si je continue de parler sans réfléchir*
Revenir en haut Aller en bas
Aryane M
Invité




Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyLun 6 Déc - 14:51

Aryane, qui était perdue dans ses pensées, n'entendit même pas l'autre personne arriver. Elle sursauta lorsqu'elle s'adressa à elle.

"Bonjour, tu viens acheter une baguette, toi aussi?"

Aryane sourit sous l'ironie de la question. Elle répondit doucement.

-Effectivement, je suis bien ici pour trouver une baguette à ma main...!

Elle lui sourit distraitement.

-Aryane Melkia.

Elle tendit sa délicate main à la nouvelle venue. Repoussant une mèche de ses cheveux de feu derrière son oreille, elle reporta son attention vers l'arrière de la boutique, d'où elle attendait le marchand....
Revenir en haut Aller en bas
Lysette
Invité




Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyMar 7 Déc - 0:07

Lysette eut un petit sourire crispé.
"Moi, je m'appelle Lysette Woods."
Elle vit la jeune fille se détourner d'elle et rougit à nouveau.
Elle s'éloigna un peu et décida d'attendre son tour dans un coin de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyMer 8 Déc - 23:12

Endymion revint de ses rayons, et trouva une deuxième cliente dans sa boutique.

"Bonjour mademoiselle Woods. Voulez vous patienter un instant, le temps que je m'occupe de Mademoiselle Melkia? "

Il sourit à la jeune fille pour la mettre à l'aise et posa les deux boites qu'il avait sélectionné sur son comptoir.

"Bien. Venez Mlle Melkia, et prenez cette baguette. Vous devez vous concentrer dessus. Pensez à elle comme à une amie, très proche. Elle doit vous acconpagner tout au long de votre existence de sorcière. Il s'agit donc d'un évènement important, et il ne tient qu'à vous qu'il réussise."

Il tendit à Aryane la première baguette qu'il sortit de la boite et l'engagea à la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aryane M
Invité




Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyJeu 9 Déc - 3:00

Aryane sourit à la jeune fille qui se présenta sous le nom de Lysette Woods. Elle détourna son attention d'elle et le baguettier arriva vers elle. Elle l'écouta attentivement, posant son regard ambré sur la baguette qu'il lui montrait.

"Bien. Venez Mlle Melkia, et prenez cette baguette. Vous devez vous concentrer dessus. Pensez à elle comme à une amie, très proche. Elle doit vous acconpagner tout au long de votre existence de sorcière. Il s'agit donc d'un évènement important, et il ne tient qu'à vous qu'il réussise."

Elle nota l'importance de cet évênement. Elle Prit la douce baguette entre ses doigts. Elle ferma les yeux, pour sa propre concentration. Elle pensa que sa baguette serait le prolongement de son propre bras. Sa baguette devrait être une partie d'elle-même...

Elle laissa les choses aller...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyDim 12 Déc - 16:33

Une douce musique emplit la pièce au moment où Aryane prit en main la baguette......une musique comme ne pouvait la produire qu'un objet magique, de nature elfique. C'était l'impression qui en ressortait toutefois. La musique etait belle, mais empreinte d'un certaine force, presque violente...Elle gagnait en cette tonalité rebelle et farouche, comme la montée d'une volonté de revanche, de pouvoir, mais ni mauvaise ni agressive, comme un archange face à un adversaire. Une aura lumineuse blanche crème accompagnait cette mélodie à la fois douce et guerrière, et enveloppait notamment la jeune fille.

Puis la musique cessa et la pièce reprit son apparence habituelle. Endymion se tourna alors vers Aryane.


"Jeune Aryane, voici votre baguette. Vous avez de la chance, il n'est pas courant que les jeunes apprentis trouvent leur baguette du premier coup. Je vais vous décrire plus précisèment votre baguette maintenant. Elle est faite d'un bois d'acajou, bois cher à la maison flammen pour sa couleur rouge sombre, et contient une plume d'Oiseau de Nuit. L'Oiseau de Nuit, derrière ce nom un peu banal est en fait une créature magique vivant dans certaines forêts de l'Est. Il est connu pour être farouche et d'une discrétion admirable. Il est très rare d'en voir un, et nombreux parmi ceux qui l'ont vu ne sont plus de ce mode pour le raconter. On dit qu'il est d'une beauté remarquable et qu'il s'agit de sa principale arme. Le choc de sa vue et l'emerveillement qui en ressort lui donne largement le temps d'attaquer et de terrasser son adversaire avant que celui ci n'est recouvert ses esprits. Il ne tue pas sans raison, mais étant très recherché et en voie de disparition, c'est sa seule chance de survie. Son plumage est extrémement prisé par les sorcières du Haut Monde. Retenez cette leçon: la beauté est parfois une arme redoutable, mais elle est également l'objet de tellement de convoitise qu'elle peut être votre pire ennemie. A vous de savoir vous protéger sans pour autant risquer votre vie. L'Oiseau de Nuit a du mal à comprendre celà, ce qui explique sa disparition progressive."

Endymion sourit à la jeune fille. Il passa ensuite la main sous son comptoir et en sortit un pot de terre contenant une crème mordorée.

"Voici un onguent spécialement conçu pour entretenir votre baguette. Je vous recommande de l'astiquer chaque semaine pendant au moins dix minutes avec ceci pour en conserver la beauté et la qualité. Ainsi elel sera toujours au plus fort de sa puissance. L'onguent est un cadeau, mais la baguette vous coutera 25 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Aryane M
Invité




Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyJeu 16 Déc - 15:06

Aryane s'ennivra du phénomene qui se produisit. La musique douce et pourtant rageuse l'enveloppait, elle se sentait si bien, si confiante...

Lorsque tout fut terminé, elle rouvrit les yeux lorsqu'elle entendit la voix du tenancier.

"Son plumage est extrémement prisé par les sorcières du Haut Monde. Retenez cette leçon: la beauté est parfois une arme redoutable, mais elle est également l'objet de tellement de convoitise qu'elle peut être votre pire ennemie. A vous de savoir vous protéger sans pour autant risquer votre vie. L'Oiseau de Nuit a du mal à comprendre celà, ce qui explique sa disparition progressive."

Aryane ne comprenait pas encore très bien toutes ces phrases, mais elle savait sa beautée une arme qui pourrait être fatale. Elle se demanda si ces paroles était de mauvais augure pour elle...

"Voici un onguent spécialement conçu pour entretenir votre baguette. Je vous recommande de l'astiquer chaque semaine pendant au moins dix minutes avec ceci pour en conserver la beauté et la qualité. Ainsi elel sera toujours au plus fort de sa puissance. L'onguent est un cadeau, mais la baguette vous coutera 25 MA."

Elle sourit au bon monsieur.

-Merci beaucoup. C'est un énorme plaisir d'avoir si rapidement trouvé la baguette qui me convenait...

Elle sortit une petite bourse et lui tendit l'argent qu'elle devait. Elle regarda la baguette d'une étrange façon. Son destin était lié à elle désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyDim 19 Déc - 1:48

Endymion sourit à la jeune fille. Il la regarda qui fixait sa baguette avec adoration et curiosité.

Il était content qu'Aryane ait compris l'importance de sa baguette, ce qui n'était pas toujours le cas chez les jeunes sorciers.


"Je vous souhaite une très grande réussite dans vos études jeune Aryane. Je ne doutes pas un instant que vous serez une très grande sorcière."
Revenir en haut Aller en bas
Lysette
Invité




Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyDim 19 Déc - 13:36

Lysette attendait patiemment son tour.
Elle observait Aryane pour savoir ce qui l'attendait.
La jeune fille était tombée sur la bonne baguette du premier coup et Lysette la vit sortir son argent.
Elle comprit que ca allait être à elle et sa nervosité remonta en flèche.
Ell essayait d'imaginer ce qui se passerait si elle essayait une baguette qui ne lui convenait pas et eut une envie soudaine de partir en courant.
Elle resta dans son coin en espérant que le vendeur l'avait oubliée et qu'il allait retourner dans son arrière-boutique, ce qui lui permettrait de s'éclipser.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyDim 19 Déc - 23:28

Une fois qu'il eut fini avec Aryane, Endymion se tourna vers Lysette qui attendait nerveusement son tour.

"Approchez jeune enfant...je vais voir ce que je peux vous trouver..."

Puis il entra dans ses rayonnages.
Revenir en haut Aller en bas
Aryane M
Invité




Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyMer 22 Déc - 15:04

Aryane sourit à Endymion et rangea précisusement sa baguette dans sa grandre cape, qui acentuait sa beautée.

"Je vous souhaite une très grande réussite dans vos études jeune Aryane. Je ne doutes pas un instant que vous serez une très grande sorcière."

Elle releva ses yeux ambrés vers le propriétaire. Sa confiance l'honorait.

Elle se dirigea vers la sortie, où elle y croisa la jeune fille de tout à l'heure, qu'elle avait oublié sur le moment. Elle lui sourit, confiante qu'elle trouverait bagiette à sa main elle aussi. Elle sortit...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyVen 24 Déc - 16:16

Endymion revint au moment où Aryane quittait le magasin. Il la salua une dernière fois et se tourna vers Lysette.

"Voici trois baguettes. Nous allons essayer la première. Coencentrez vous dessus, et tentez mentalement de l'amadouer."

Il ouvrit la première des boites et tendit la baguette à Lysette.
Revenir en haut Aller en bas
Lysette
Invité




Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyVen 24 Déc - 16:25

Lysette s'approcha timidement et prit délicatement la baguette que lui tendait le vendeur.
Elle ferma les yeux et se concentra sur les sensations qu'elle ressentait.
Elle espéra ne pas créer de catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyDim 26 Déc - 16:40

Lysette venait de prendre sa baguette. Celle-ci réagit en emettant une couleur violette. Elle se mit à chauffer légèrement, mais suffisament pour obliger Lysette à la lacher. Plus par réaction que par brulure. Endymion se baissa pour ramasser la baguette et la redéposa dans sa boite.

"Je suis désolé, mais il semblerait que ce ne soit pas la bonne baguette. Ce n'est pas grave celà arrive souvent. Ne vous inquiétez pas. Nous allons en essayer une autre. Prenez celle-ci."

Il ouvrit la seconde boite et en sortit une baguette plus élancée que la première.

"A vous de jouer jeune fille."
Revenir en haut Aller en bas
Lysette
Invité




Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyDim 26 Déc - 19:22

Le vendeur lui demanda d'essayer une autre baguette.
*Mais ça ne marche pas!*pensa Lysette, inquiète à l'idée que la seconde baguette réagisse encore plus mal que la première.
Elle avança malgré tout sa main et, prenant une inspiration, attrapa la baguette.
Elle attendit en essayant d'évacuer son angoisse.
*Peut-être que c'est pour ça que ça ne fonctionne pas*
Lysette essaya de penser à des choses heureuses:
*mes parents...NON! pas mes parents!*
Lysette pâlit et se raidit en sentant le chagrin et la peur la submerger.
Elle voulait hurler, mais aucun son ne sortait de sa bouche.
Elle fit un effort pour se concentrer sur la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyDim 26 Déc - 21:45

Lysette semblait troublée alors qu'elle se concentrait sur sa baguette. Puis elle se mit à pleurer. Une sensation étrange l'envahit alors, comme si un manteau de chaleur humaine venait de la recouvrir, une sorte de vague de gentillesse et de compréhension. Au fur et à mesure que la tristesse était chassée de la jeune fille, la lueur qui avait accompagnée cette sensation disparut peu à peu.

Endymion prit alors la parole.


"Cette fois celà a marché. La baguette a réagi à vos larmes. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant car cette baguette faite en bois de bouleau, qui lui donne cette couleur blanche, contient une plume d'Oiseau de Paradis. Cet oiseau magique est réputée pour ses qualités de guérisseur, pas seulement des blessures physiques, mais également mentales. Il est extrémement rare, et très recherché par nombre de sorciers, à bon ou mauvais escient. Sachez donc que les qualités de cette baguette l'amenera à être particulièrement efficace dans ce genre de sorts."

Endymion passa ensuite la main sous son comptoir et en sortit un pot d'onguent, qu'il poussa dans la direction de Lysette.

"Prenez cet onguent avec vous. Je vous l'offre. Il vous servira à entretenir votre baguette. Astiquez là une fois par semaine pendant au moins dix minutes. Elle conservera son éclat et sa puissance de la sorte. La baguette coute 25 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Lysette
Invité




Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyDim 26 Déc - 22:23

Lysette s'empressa d'essuyer ses larmes; elle détestait que quelqu'un la voie pleurer.
Elle écouta attentivement ce que lui disait le vendeur sur sa baguette et sur la façon dont elle devait en prendre soin.
Puis, elle sortit l'argent et paya, troublée:
*Ainsi donc, grâce à cette baguette, je ne souffrirais plus?*
Elle n'avait jamais entendu parler de cet oiseau et se promit de faire des recherches pour en apprendre plus.
Elle remercia le vendeur et, après lui avoir souhaité une bonne journée, sortit de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... EmptyLun 27 Déc - 21:27

Endymion sourit à la remarque de la jeune fille.

"Pas tout à fait Mademoiselle. Mais le pouvoir de cette baguette vous aidera peut etre à éviter que d'autres pleurent. Et vous aussi par la même occasion."

Puis la jeune fille quitta sa boutique.

" Bonne journée mademoiselle!"

Il rangea les boites inutilisées ainsi que sa recette de l ajournée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparament seule dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: Apparament seule dans la boutique...   Apparament seule dans la boutique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparament seule dans la boutique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la boutique monstrueuse
» entre dans la boutique
» Ephemeria, Margoth et Aurora rentrent dans la boutique
» Narya dans la boutique de baguette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser