ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tomtom et sa baguette

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas D
Invité




Tomtom et sa baguette Empty
MessageSujet: Tomtom et sa baguette   Tomtom et sa baguette EmptyMar 28 Déc - 17:41

Thomas pénétra la boutique d'Endymion, et ce fut si il était projeté dans un autre monde... Parmi tant de baguettes, il trouverait forcément la sienne!!!

* Quoique, t'a toujours été difficile...*

" Bonjour!!! Je viens pour une baguette! "

* Forcément, imbécile! *

Le petit garçon resta là, à regarder les baguettes, enfin, leurs boîtes. Le bleu électrique de ses cheveux se répercutait sur les étagères, leur donnant un très joli aspect irréel.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Tomtom et sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Tomtom et sa baguette   Tomtom et sa baguette EmptyMar 28 Déc - 22:17

Endymion accueillit ce jeune homme étrange aux cheveux bleus par son plus beau sourire.

"Bonjour M.Deschamps, vous venez chercher votre baguette je suppose? Si vous voulez bien attendre quelques instants?"

Endymion indiqua à Thomas le banc au fond de la boutique et s'engouffra dans ses rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Tomtom et sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Tomtom et sa baguette   Tomtom et sa baguette EmptyMar 28 Déc - 22:50

Endymion demanda à Thomas de patienter, et connaissait son nom sans que le garçon ne le lui dise.

* Bizarre... bah, t'es chez les sorciers maintenant! *

Tom ne s'inquiétait pas trop et attendait tranquillement que le marchand revienne pour lui faire essayer une baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Tomtom et sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Tomtom et sa baguette   Tomtom et sa baguette EmptyMer 29 Déc - 2:19

Endymion revint quelques minutes plus tard et déposa deux boites sur le comptoir. Il fit signe à Thomas de s'approcher.

"Tenez. Prenez cette baguette dans votre main et concentrez vous. Vous devez amadouer la baguette. C'est votre future amie pour la vie. Sans elle pas de magie, alors sachez l'apprivoiser avec tact et confiance. Elle doit se sentir chez elle avec vous."

Endymion tendit la baguette à Thomas et attendit de voir ce qui allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Tomtom et sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Tomtom et sa baguette   Tomtom et sa baguette EmptyMer 29 Déc - 14:32

Thomas vit enfin le marchand revenir avec deux boîtes de baguettes. Il fit signe à Tom de s'approcher, ce qu'il fit. Il prit la baguette en main... sans savoir quoi faire.

* Euh... c'est le moment où je l'agite ou quoi?*

Mais il n'eut pas besoin de faire ça... Il se sentait un peu comme ivre avec cette baguette. La tête lui tournait un peu, et malgré ses efforts pour 'amadouer' la baguette, il avait mal aux cheveux.

* Youhou... c'est quoi cette baguette? Elle arômatisée à la Vodka ou... *

" Je...j'ai la tête qui tourne. "

Thomas faisait un grand sourire à Endymion, en se demandant si la baguette l'accepterai.

* Naaaan, veux po être bourré en cours!!! *
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Tomtom et sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Tomtom et sa baguette   Tomtom et sa baguette EmptyJeu 30 Déc - 1:48

Endymion fut très amusé par la réaction de Thomas. Le simple fait de prendre la baguette lui faisait tourner la tête. Il espérait que la baguette ne réagirait pas trop mal à cet accueil......il se trompait..

En effet, la baguette devait avoir une petit coté comique puisqu'elle accentua la sensation de vertige de Thomas. Il put apercevoir tour à tour 4 éléphants roses qui tournaient autour d'un disque géant, Kal et Victor dansant une valse, Delphin Neptus en tutu rose, et en apotheose, une troupe de baguettes noires et blanches dansant une revue de gala à l'américaine....

Thomas put ensuite ouvrir les yeux et voir Endymion au dessus de lui, et se rendre compte qu'il était par terre en train de nager le dos crawlé.


"Vous vous sentez bien? Je pense que vous n'avez pas pu maitriser cette baguette. Ce n'est pas grave, ça arrive parfois. Ne vous inquiétez pas."

Il sourit à Thomas pour le rassurer tout en l'aidant à se relever. Il fit apparaitre un morceau de sucre dans sa main qu'il tendit à Thomas.

"Tenez. Mangez ça, ça vous aidera à reprendre vos forces. Ensuite vous pourrez essayer la seconde baguette."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Tomtom et sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Tomtom et sa baguette   Tomtom et sa baguette EmptyJeu 30 Déc - 15:57

Thomas ouvrit les yeux et vit le marchand au-dessus de lui. Il n'avait toujours pas lâché la baguette, et demanda, un peu sonné:

" J'ai.. j'ai pas vomi au moins? "

Finalement, il lâcha la baguette, et prit le sucre de Mr Selestin. Ca alait tout de suite mieux... La sensation de vertige s'effaça, et ses horribles visions d'éléphants et de Delphin en tutu rose (looool) disparurent.

* Allez, la seconde, qu'on en finisse! *

Mais peut-être que ce n'était pas fini... En tous cas, Tom était heureux de ne pas être défoncé à chaque fois qu'il devrait lancer un sort!
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Tomtom et sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Tomtom et sa baguette   Tomtom et sa baguette EmptyJeu 6 Jan - 18:02

Endymion regarda le jeune homme en souriant.

"Non rassurez vous, même si certaines visions ont pu être difficiles à digérer, vous vous êtes bien tenu."

Endymion regarda le jeune homme prendre la seconde baguette.

Une lueur verte s'en échappa, et une odeur d'ancienne forêt vint parfumer la pièce. Une foret apparut alors à leurs yeux, une très vieille foret, si vieille qu'elle semblait exister avant même que l'homme ne soit apparu. Bien que pesante au premier abord, l'atmosphère était empreinte d'une telle sereinité, qu'on ne pouvait pas ne pas se sentir à l'aise et en parfait accord avec cette nature. Aux pieds de Thomas, une pousse de chêne semblait avoir du mal à percer, et paraissait sur le point de dépérir. La lueur verte de la baguette s'étendit jusqu'à cette pousse qui d'un coup se redressa et reprit de la vigueur, poussant, poussant jusqu'à devenir un arbre fier et solide. Une voix se fit entendre, grave et sourde.


"Merci"

Puis Thomas dans un éclair vert, se retrouva à nouveau dans la boutique de baguettes. La sienne avait repris son aspect normal.

Endymion s'adressa alors à lui.


"Je n'étais pas sûr de moi lorsque j'ai sorti cette baguette, aussi ne vous l'avais je pas fait essayer en premier. Mais vos dons de botanistes m'ont fait réfléchir. Cette baguette est faite d'un et d'un seul bois provenant d'un Huorn. Il s'agit d'un ancien Gardien des Arbres, retournés à l'état de simple arbre. Bien que doué d'une certaine sensibilité à leur environnement, ils ne sont plus ce qu'ils étaient autrefois. Certains en devinrent aigris et mauvais. Toutefois, celui-ci avait conservé une part de son ancienne sagesse, et aidait les voyageurs égarés, jusqu'à ce que la civilisation humaine ne vint le tronçonner."

Endymion cracha ses derniers mots, indiquant le mépris qu'il avait pour de tels agissements, avec une colère que l'on avait peu l'habitude de voir chez lui.

"Cette baguette est intimement liée à la Nature, aussi vous sera t'elle d'une grande utilité pour tous les sorts liés à l'élément de la terre, notamment les sorts botaniques. Prenez en soin car elle est d'une grande rareté, mais uasis d'une certaine puissante. Soyez également prudent, ne vous laisser pas aller à l'aigreur du Huorn."

Il passa ensuite la main sous son comptoir et en sortit un pot rempli d'une crème verdatre.

"Voici un onguent spécialement conçu pour l'entretien de votre baguette. Frottez la soigneusement une fois par semaine, pendant au moins dix minutes, et elle conservera son éclat et sa force. L'onguent est un cadeau, et la baguette vous coutera 30 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Tomtom et sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Tomtom et sa baguette   Tomtom et sa baguette EmptyJeu 6 Jan - 23:08

Thomas prit en main la baguette et vit alors une pousse de chêne, à ce qu'il dirait, et il se trompait rarement, qui avait besoin d'aide. Un rayon vert émanant de sa baguette le fit reprendre vigueur et une voix profonde le remercia.

* Waouh... trop fort...*

Endymion lui expliqua ensuite qu'il s'agissait de bois de Huorn, et qu'elle était très puissante et rare.

* Je vais certainement accomplir de grandes choses!!! Ouais cool génial!!! *

Mr Selestin partit chercher un onguent, et dit le prix de la baguette. Thomas sortit la somme de sa bourse et la posa sur le comptoir. Il était très excité et avait hâte d'essayer sa baguette. Du bois de Huorn! Ca se trouve pas tous les jours!!!

" Merci pour l'onguent Monsieur. Et euh... vous avez souvent des baguettes faites de matières rares ou précieuses??? "

C'était une pure question de curiosité mais Tom voulait savoir s'il avait réellement de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Tomtom et sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Tomtom et sa baguette   Tomtom et sa baguette EmptyVen 7 Jan - 13:28

Endymion sourit à la question du jeune homme.

"Ca n'arrive pas fréquemment. Certins de vos petits camarades ont déjà eu ce privilèges, mais très peu en fait. Mlle Neiis par exemple, a une baguette faite uniquement d'un bois de Cornedrue. Peut être est ce une spécificité des Terros...Que sais je..."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Tomtom et sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Tomtom et sa baguette   Tomtom et sa baguette EmptyVen 7 Jan - 22:21

Thomas fut content d'entendre Endymion lui répondre que c'était très peu fréquent. Il était peut-être destiné à des hauts-faits... Waouh, quand on y pensait! Mais en attendant, il devait acheter ses livres, son chaudron et quelques ingrédients.

" Au revoir monsieur!!!"

Thomas passa la porte de la boutique avec sa baguette et son onguent, tout content. C'était vraiment rigolo d'essayer des baguettes!
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Tomtom et sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Tomtom et sa baguette   Tomtom et sa baguette EmptySam 8 Jan - 11:57

"Au revoir jeune homme! Bon courage pour vos études."

Endymion sourit au jeune Terro qui ressortait tout fier de sa boutique. Puiis il sortit un balai et commença à faire un peu de ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomtom et sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Tomtom et sa baguette   Tomtom et sa baguette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomtom et sa baguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'une baguette...
» Baguette baguette....
» Une baguette svp
» La baguette de Sakura
» la baguette de muffy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser