ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique

Aller en bas 
AuteurMessage
Shãny Sh
Invité




Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique Empty
MessageSujet: Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique   Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique EmptyMar 28 Déc - 23:56

Apres etre sortie de la banque Shãny regarda sur sa tablette numerique, elle devais aller ensuite aller chercher sa baguette chez Endymion

Elle chercha dans la rue, un boutique ou il parlait de baguette ou de Endymion, apres quelques minutes, elle parvint a trouver la boutique, sur sa vitrine, elle voyait inscrit
-"Chez Selestin, baguettes magiques de qualité"-

C'etais bien celle la, elle poussa la porte du magasin et entra.

La boutique ressemblait aux demeures des humains, plusieurs centaines d'annees auparavant.
Tout les murs etais recouvert d'etageres qui contenait des boites en bois, dans lesquels devait dormir les baguettes.
Cela lui fit penser a la salle de cryogenie de sa ville, en plus petit et plus rustique bien sur!

Elle vit un humain de sexe masculin qui semblait avoir une cinquantaine d'annees, il etais en train de ranger des boites dans une etagere.

Elle attendis que il ait termine sa tache avant de lui adresser la parolle

"Bonjour Monsieur, je suis Shãny"
"Est ce bien ici que je dois venir pour avoir ma baguette?"
"Etes vous Monsieur Endymion, ou Monsieur Celestin?"


Elle etais un peu perdue, elle ne comprenais pas le concept de nom de famille utilise par les humains, et donc quand on lui avais parle d'Endymion Celestin, elle avais deduit que c'etais deux personnes.

"Qu'est ce que une Baguette?"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique Empty
MessageSujet: Re: Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique   Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique EmptyMer 29 Déc - 2:07

Endymion eut une sensation étrange lorsque Shany entra dans sa boutique. Son aura n'était pas comme les autres. Mais il ne dit rien.

"Bonjour jeune fille. Je suis Endymion Selestin. Une et seule même personne...."

Il dit celà avec un grand sourire, tant la question l'amusait.

"Une baguette est l'outil indispensable du sorcier. C'est grâce à elle que vous pourrez lancer vos sorts. Vous apprendrez en cours à vous en servir."
Revenir en haut Aller en bas
Shãny Sh
Invité




Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique Empty
MessageSujet: Re: Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique   Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique EmptyMer 29 Déc - 4:05

(Il y a une vague sur le a de mon nom : ã )

Shãny etais assez perplexe, cet homme avais deux prenoms, ca lui semblait bizarre. Mais apres tout, elle ne conaissait pas grand chose aux humains.

L'homme lui expliqua l'utilite de la baguette chez les magiciens

"Oui, je comprends, en fait, la baguette agit comme un catalyseur, elle filtre et amplifie l'energie magique"

Elle accrocha un bref instant le regard du marchand qui etais empli d'une sagesse infinie, comme si a l'instar de Syldra l'ancienne, il etais age de plusieurs milliers d'annees.

"Pourrais-je avoir un baguette? S'il vous plait!"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique Empty
MessageSujet: Re: Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique   Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique EmptyJeu 30 Déc - 1:18

(lool..j'y penserais...)

Endymion sourit à la réponse de Shãny.

"C'est un peu ça. La baguette est l'objet qui permet la concrétisation de la magie du sorcier."

Il indiqua du doigt le banc derrière elle.

"Si vous voulez bien vous asseoir, je vais aller voir ce qui pourrait vous convenir"

Il lui sourit à nouveau et se dirigea vers ses rayonnages.
Revenir en haut Aller en bas
Shãny Sh
Invité




Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique Empty
MessageSujet: Re: Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique   Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique EmptyJeu 30 Déc - 1:47

Shãny s'assit sur le banc que lui avais designe l'homme au regard rempli de sagesse.

Elle commenca a detailler les lieux d'un regard curieux et avide de savoir

*Alors, toutes ces boites contiennent des baguettes!*
*Il doit y avoir au bas mot, un vingtaine de milliers de baguettes rien que dans cette piece*
*Et peut etre que il a d'autres pieces remplies de baguettes!*


Elle regarda une boite qui trainait sur le comptoir, sur son etiquette, elle pu dechiffrer (elle a dur a lire et ecrire le francais)

Citation :
Bois de chene
Ecaille de Crocodile
21 cm

*C'est quoi un crocodile?* se demanda t'elle
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique Empty
MessageSujet: Re: Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique   Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique EmptyJeu 30 Déc - 2:32

Endymion revint quelques minutes plus tard avec quatre boites dans les mains. Il avait eu du mal à faire son choix, tant Shãny était différente. Après, c'était quand même une sorcière, donc, il n'y avait pas de raison.

Il déposa les boites sur le comptoir et fit signe à la jeune fille de s'approcher.


"Venez, nous allons essayer ça. Je vous préviens, une baguette n'est pas qu'un simple objet magique. C'est l'élément indispensable de votre qualité de sorcière. Elle a son ame propre et peux reagir negativement si elle se sent mal considérée. Elle doit se sentir en confiance avec vous, et sentir que vous saurez l'utiliser sa juste valeur. Ce sont ces pensées que vous devez avoir lorsque vous tiendrez votre baguette en main. Vous vous sentez prêtes?"

Il sourit à la jeune fille et lui tendit la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Shãny Sh
Invité




Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique Empty
MessageSujet: Re: Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique   Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique EmptyJeu 30 Déc - 2:56

Endymion lui expliqua que la baguette avais une ame, et que elle doit sentir que on l'aime.

*Elle a une ame! Alors, c'est comme une IA*
*Elle pense et ressent des choses!*

"Oui, Monsieur, je me sent prette a essayer la baguette"


Elle la pris dans sa main et lui dit en Vinéen

"Bonjour, je m'apelles Shãny"
"Est ce que tu veut etre ma baguette?"


Cette fois ci, son traducteur resta silencieux

Shãny attendais avec espoir une reponse de la baguette
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique Empty
MessageSujet: Re: Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique   Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique EmptyJeu 6 Jan - 17:37

Shañy venait de prendre sa baguette lorsque celle-ci se mit à briller fortement. Puis sans raison apparente, elle sembla devenir floue, se dédoubler, pour finalement disparaitre de la main de Shañy et réapparaitre dans sa boite d'origine.

Endymion ferma alors la boite avec un léger soupir puis sourit à la jeune extraterrestre.


"Ne vous inquiétez pas, c'est une chose qui arrive souvent. Les baguettes ne sont pas toutes réceptives. Prenez celle-ci, nous allons réessayer jusqu'à trouver la bonne. Conctrez vous encore plus, emettez des ondes affectives."

Le vieil homme ouvrit la deuxième boite et en sortit une baguette plus fine que la précédente, qu'il tendit à la jeune fille, avec un sourire encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Shãny Sh
Invité




Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique Empty
MessageSujet: Re: Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique   Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique EmptyJeu 6 Jan - 23:37

A sa grande stupefaction, la baguette se teleporta directement dans sa boite, visiblement, elle ne voulait pas de Shãny.

Elle se laissa pas demonter, et pris la deuxiemme que lui donna le marchand.

Elle lui envoya des pensees de gentilesse et d'amitie

*Bonjour, je suis Shãny!*
*Je ne suis pas Terrienne, mais je veut etre ton amie!*
*Tu est tres belle, et surement gentille!*
*Deviens ma baguette, s'il te plait!*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique Empty
MessageSujet: Re: Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique   Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique EmptyVen 7 Jan - 13:53

Shañy eut juste le temps de prendre la baguette dans ses mains qu'elle put sentir les vibrations qu'elle émanait. Elles étaient vaguement et étrangement familières, et Shañy se sentit tout d'un coup comme aspirée dans un tourbillon.

Elle se rendit alors compte qu'elle se trouvait dans l'espace. Face à elle se dressaient deux soleils jumeaux, étrangement proches l'un de l'autre. Le système solaire tout entier semblait déchainé par cette proximité. La force gravitationelle qui en résultait perturbait fortement les orbites des différentes planètes et satellites du système. Les étoiles rougeoyaient de plus en plus au fur et à mesure qu'elles se raprochaient. Autour d'elles, les satellites percutaient les planètes, produisant des cratères énormes, voire provoquant la destruction des deux astres. Certaines planètes ne ressemblaient plus qu'à d'énormes cailloux fissurés par l'incroyable force de la collision solaire qui s'annonçait. Tout d'un coup, un satellite proche de Shañy vint la percuter et elle se sentit comme "décrochée", et propulsée à pleine vitesse à travers l'espace. Elle se voyait s'éloigner, regardant les deux soleils se rapprocher inexorablement l'un de l'autre. Elle continua longtemps son voyage, regardant défiler les systèmes solaires autour d'elle. Puis elle aperçut au loin une planète bleue, qui semblait pile dans sa trajectoire. Elle fut happée par la force gravitationelle du soleil de ce système, et finit sa course à travers l'atmosphère de la planète.

Une petite voix se fit entendre dans la tête, dans une langue qui lui permettait de se passer de traducteur.


"Enfin, nous nous retrouvons"

A ce moment là, Shañy revint à elle, et se retrouva de nouveau face au vendeur.

Endymion prit alors la parole.


"Bien, mademoiselle. Peut être avez vous compris ce que vous avez vu. Cette baguette, de 24cms, faire d'un bois de chêne, contient un morceau de météorite. Cette météorite s'est écrasée sur la Terre il y a quelques années seulement, tout près d'ici. J'ai pu la récupérer après avoir observée sa course à travers le ciel. Elle était petite, ce qui m'a permit de la modeler pour l'intégrer à cette baguette. Je n'ai jamais su d'où elle venait, sauf que sa composition laisse à penser qu'elle n'est pas de notre système solaire. Maintenant, après votre expérience, je ne pense pas me tromper en disant que vous devez certainement le savoir. N'est ce pas?"

Il leva un sourcil interrogateur vers la jeune fille et attendit patiemment sa réponse.


Dernière édition par le Dim 9 Jan - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shãny Sh
Invité




Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique Empty
MessageSujet: Re: Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique   Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique EmptySam 8 Jan - 0:09

(Je crois que tu vas devoir editer ton post, car Vinea a survecu a la catastrophe, les soleils ne se sont pas rencontres
Mon personages est legerement base sur l'histoire des vineens dans la BD Yoko Tsuno de Roger Leloup. Et je ne peut pas dire que Vinea est detruite, alors que son auteur dit que elle a survecu!)

Shãny etais sur Vinea, ou plutot dans l'espace, qui entourais sa planete

Les deux soleils menaient leur terrible lutte qui avais manque de detruire Vinea, engoutissant les deux premieres planetes et fracassant celui de la troisiemme sur sa planete, la sixieme planetes qui passait a cote d'elle fut broye par les forces gravitationelles intenses et reduit en un amas d'ateroides. Son satellite, Ixo la cogna, et elle fut ejectee dans l'espace a une vitesse bien superieure a celle de la lumiere (A moins, que elle ne tombes sous le coup de la relativite ^^)

Elle quita la galaxie M 52 et se dirigea vers la voie lactee, traversant des systemes stellaires magnifiques
Soudain, elle rallentis, et vis que elle etais pres de la Terre. Elle l'aurais reconnue entre mille, ce soleil unique, et cette planete jumelle qui tournait autour d'elle (La lune).

Elle entendis alors une voix dans sa tete qui lui dit que elles se retrouvaient enfin

Soudain, elle se retrouva dans le magasin de l'homme aux baguettes
qui lui expliqua que sa baguette contenais un morceau de meteorite et que elle n'etais pas d'origine solarienne

Soudain, un idee traversa son esprit, il y a une cinquantaine de revolutions, les Terriens ont commence a lancer des vaisseaux spatiaux, mais le vaisseau vineen etais toujours en orbite, et il dut etre deplace autours de la geante gazeuse a anneaux (Saturne).
Mais son bouclier qui l'avais protege des meteorites, etais tres volumineux et complique a changer d'orbite, c'est pourquoi, le Grand conseil Vineen decida de le detruire dans l'athmosphere Terrestre.

Mais, ce n'etais pas un bouclier de glace, trops fragile pour resister aux impacts des meteorites pendant deux millions d'annees de voyage.
C'etais un bouclier fait de materiaux rocheux de Vinea, il etais tres resistant, et quelques fragments de roche avait survecu a la rentree athmospherique

*Ce serais donc un morceau de Vineau qui serais dans ma baguette!*

"Oui, je sais d'ou vient ce morceau de meteorite!"
"Il a fait un tres long voyage de plus de deux millions d'annees avant d'arriver sur ce monde"
"Mais je vous dirais que rien d'ici n'est pas originaire de ce syteme stellaire a l'origine"

"Tout les atomes qui composent nos corps, votre magasin et la planete en elle meme sont nees dans le coeur d'une multitude d'etoiles maintenant mortes depuis des millards d'annes."
"Et a leur mort, lors d'une gigantesque super nova, tout leurs composants furent disperses dans l'espace et finirent par s'aglomerer pour creer ce systeme stellaire"


(Pardon, je lis trop de Science-fiction et d'astrophysique)
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique Empty
MessageSujet: Re: Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique   Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique EmptyDim 9 Jan - 19:15

(c'était pas clair dans ton profil..j'ai édité)

Endymion secoua la tête devant l'exposé de la jeune fille.

"Vous avez raison, sans nul doute. L'Univers se renouvelle sans arrêt, comme la Nature le fait sur notre Terre. Tous ces secrets sont encore loin d'être découverts. J'espère néanmoins que vous saurez, à votre échelle, faire ce qu'il faut pour respecter l'équilibre précaire qui permet ce renouvellement."

Il sortit alors un petit pot de dessous son comptoir.

"Pour revenir à des sujets plus terre à terre, voici un onguent qui vous permettra d'entretenir votre baguette. Astiquez la au moins une fois par semaine, pendant au moins dix minutes. Elle conservera ainsi son éclat et sa force. C'est un cadeau, par contre la baguette vous coutera 30 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Shãny Sh
Invité




Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique Empty
MessageSujet: Re: Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique   Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique EmptyLun 10 Jan - 2:07

Shãny ecouta le marchand lui expliquer comment entretenir sa baguette.
Puis il lui demanda la somme de 30 mils d'argent

Elle chercha dans son sac, la bourse que lui avais donnee le gobelin, et en sortis les pieces, mais elle n'arivais pas a se rapeller lesquelles etaient e argent

"Excusez moi, monsieur! Mais je ne me rapelles pas quelles sont les pieces en argent."
"Le gentil monsieur de la banque m'a explique a quoi servais l'argent, mais je dois bien vous dire que je n'ai pas compris toutes ces explications"

"Je dois bien vous avouer que chez moi, nous n'utilisons pas d'argent!"
"Tout le monde doit travailler deux heures par jour pour le bien de notre communaute, et en contrepartie, nous obtenons ce que nous desirons!"
"Pourquoi ca ne marches pas comme ca ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique Empty
MessageSujet: Re: Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique   Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique EmptyVen 14 Jan - 18:37

(Argh...Tsiouwi 2...looool)

Endymion sourit à la remarque de la jeune fille.

"Les pièces en argent sont celles qui ont un reflet argenté, ou gris bleu si vous préférez." Et il lui indiqua lesquels étaient concernées. Puis il sortit des pièces de Cuivre et d'Or de sa caisse et lui montrit.

"Voici des pièces d'or et des pièces de cuivre. Je crosi que vous savez quelle est leur valeur par rapport aux pièces d'argent non? Quant à votre autre question, il est clair que votre système est beaucoup plus simple que le notre. En fait, la monnaie est un intermédiaire pour valoriser notre travail et l'échanger contre celui des autres. Si vous voulez, l'argent que l'on me donne lorsque je vends ou répares une baguette, je peux ensuite l'échnager contre du matériel, ou pour m'acheter moi même quelque chose, des vetements, des livres, ou autre. C'est un autre système."
Revenir en haut Aller en bas
Shãny Sh
Invité




Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique Empty
MessageSujet: Re: Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique   Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique EmptyDim 16 Jan - 1:00

(Oui, mais pas autant que elle ^^)

L'homme expliqua a Shãny comment differencier les differentes pieces.
Elle nota de tete les difference entre les differentes pieces.

Ensuite, il lui expliqua l'utilite de l'argent dans leur societe.

"Je comprends, en fait l'argent est une valeur d'echange intermediaire."
"C'est pour eviter de recevoir des objets que l'on a deja quand on fait des echanges!"

"Chez moi, il n'y avais que quelques peuplades primives qui utilisaient ce concept"

"Donc, je vous doit trentes pieces d'argent"


Elle ouvrit le sac que le gobelin lui avais donne, et en sortis deux poignees de pieces que elle deposa sur le comptoir; elle les compta rapidement (2 secondes) et rajouta deux autres pieces

"Voila, je crois que c'est ce que vous voulliez!" dit elle au marchand.
Elle n'etais pas trop sure, apres tout, les Terriens ne comptaient peut etre pas en base 10 comme les Vineens.
Peut etre que ils fonctionnaient en base 5 ou en base 20
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique Empty
MessageSujet: Re: Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique   Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique EmptySam 22 Jan - 13:14

(on va dire que tu as bien compté puisque je n'ai pas de repère...lol)

Endymion sourit à la jeune extraterrestre.

"Très bien, je vois que vous avez bien saisi le concept. Je vous remercie ma jeune amie."

Il prit les pièces et les rangea dans sa caisse. Il sourit à nouveau à la jeune fille.

"Est ce que je peux encore me rendre utile mademoiselle?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique Empty
MessageSujet: Re: Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique   Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shãny viens chercher sa baguette dans l'etrange boutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narya dans la boutique de baguette!
» Ellana vient chercher sa baguette
» Evana vient chercher sa baguette
» Alatariel vient chercher sa baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser