ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les fournitures de Thomas [14]

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas D
Invité




Les fournitures de Thomas [14] Empty
MessageSujet: Les fournitures de Thomas [14]   Les fournitures de Thomas [14] EmptyDim 9 Jan - 19:44

Thomas entra dans la librairie et fut surpris par le nombre de livres exposés. Cela donnait tellement envie de lire!!! Il regardait un peu du côté des fictions policières, voir horreur. Et puis, les livres documentaires... IL y avait tellement de choses!!!

" Bonjour !!! "

* Peut-être que je vais repartir avec un livre de chevet moi... *

Tom contemplait avec admiration les étagères quand la marchande apparut derrière lui...
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Les fournitures de Thomas [14] Empty
MessageSujet: Re: Les fournitures de Thomas [14]   Les fournitures de Thomas [14] EmptyMer 19 Jan - 17:30

(Pardon, je t'avais repondue, mais avec le bug....)
Anigel etais en train de ranger des livres en hauteu, quand un jeune homme entra.
Ce qui frappa Anigel, etais ses cheveux bleus, mais pares tout, ceux de Anigel etaient Bleu-violet.

Elle descendit de son echelle, et se dirigea vers le garcon.

"Bonjour, je suis Anigel, la proprietaire de ce magasin"
"Je suppose que tu viens pour tes livres de cours"

"Mais avant tout, desires tu une tasse de the?"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Les fournitures de Thomas [14] Empty
MessageSujet: Re: Les fournitures de Thomas [14]   Les fournitures de Thomas [14] EmptyMer 19 Jan - 22:41

(sparav ^^)

Tom fut assez étonné de voir que la libraire lui proposait une tasse de thé. Il n'était pas très pressé après tout, et se dit que refuser l'offre d'Anigel était très impoli.

" Euh, oui, je viens pour mes livres scolaires... J'accepte la tasse de thé mademoiselle... "

Il se rendit compte qu'il ne savait pas son nom, et en profita pour se présenter décemment.

" Je suis Thomas Deschamps, des Terros. "

Il parlait d'un ton lointain, les yeux posés sur les livres...
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Les fournitures de Thomas [14] Empty
MessageSujet: Re: Les fournitures de Thomas [14]   Les fournitures de Thomas [14] EmptyJeu 20 Jan - 20:59

Anigel vera un tasse de the que elle tendis au jeune garcon.
Il se presenta disant a Anigel que il etais chez les Terro


"Je suis enchante de te connaitre!"
"Tu est chez les Terro! Moi, je suis une Aeri!"
"De toute facon, toutes les maisons se vallent. Je ne crois pas que il y en ait une qui valle mieu que les autres!"


Elle regarda le jeune homme aux cheveux bleus et se demanda si c'etais sa couleur naturelle

"Dis moi, qu'est ce que il te faut comme livres?"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Les fournitures de Thomas [14] Empty
MessageSujet: Re: Les fournitures de Thomas [14]   Les fournitures de Thomas [14] EmptyVen 21 Jan - 21:23

Thomas prit une gorgée de thé en écoutant Anigel. Elle lui disait qu'une maison ne vaut pas mieux qu'une autre, et Tom était tout à fait d'accord. Elle lui demanda ensuite ce qu'il lui fallait comme livres.

" Eh bien il me faut les livres de cours normaux, et puis je sais pas... je me prendrais bien un livre de chevet, mais je ne sais pas vraiment quoi choisir... "

Il sourit d'un air gêné... il adorait plusieurs genres littéraires, de l'horreur à la comédie, en passant par le thriller, le policier, le dramatique, ety les tradédies... Son dramaturge préféré était d'ailleurs Jean Racine. Phèdre, Britannicus...
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Les fournitures de Thomas [14] Empty
MessageSujet: Re: Les fournitures de Thomas [14]   Les fournitures de Thomas [14] EmptyMar 25 Jan - 21:19

Anigel se baissa et sortis de sous le comptoir, les livres de cours des premiere annee et les deposa dessus

Ensuite, elle reflechit. Le jeune homme lui avais demande un livrte de chevet


"He bien, tout depends de ce que tu veut comme genre de livre!"
"Est ce que tu veut un livre ecrit par un magicien ou un humain (Moldu)"
"Et puis aussi qu'est ce que tu veut comme genre?"

"Science fiction, Fantasy, Piece de Theatre, Histoires d'amour...."
"J'ai plus de 75 000 romans diofferents en stock, et je les connais tous"

"A moins que tu ne preferes des auteurs dits classiques, comme Ciceron, Goethe ou Moliere...


Elle ne voyais pas comment faire mieu avec aussi peu de renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Les fournitures de Thomas [14] Empty
MessageSujet: Re: Les fournitures de Thomas [14]   Les fournitures de Thomas [14] EmptyMar 25 Jan - 22:51

Anigel répondit avec une grande professionnalité à la question de Thomas.

" En fait j'aime beaucoup de choses... Vous avez quoi comme romans dramatiques moldus? "

* Un bon drame... rien de tel! *

Tom regarda Anigel, avec une sorte de lumière dans l'oeil. Le dernier livre qu'il avait lu était Phèdre, et il aimerait bien lire un drame, mais en prose cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Les fournitures de Thomas [14] Empty
MessageSujet: Re: Les fournitures de Thomas [14]   Les fournitures de Thomas [14] EmptyMer 26 Jan - 21:24

"Ce que j'ait comme drames!"

"J'ai par exemple "Premier Amour" de Tourgnev"
"C'est l'histoire d'un jeune homme qui tombe amoureux de sa voisine"
"Malheureusement, elle n'aime que les hommes d'age mur!"
"Et il va tout faire pour que cette femme l'aimes, mais en vain!"

"Il y a aussi le journal d'Ann Franck"
"C'est le journal d'une petite Juive Allemande qui vecu en Allemagne, sous le regime des Nazis"
"C'est tres sombre comme livre!"

"Dans le meme style, j'ai aussi "Mon Ami Frederick""
"C'est une histoire similaire, mais la l'histoire est racconte par un jeune Allemand qui voit toutes les persecutions dont est victime son ami Juif"


Elle posa les trois livres sur le comptoir et regarda le jeune homme

"Voila, ces trois la sont tres bien, mais si tu as d'autre titres en tete, n'hesite pas!"

(Desolee, c'est tout ce que j'ai trouve, je lit pas trops ce genre de livres!
Mais je les ait bien aimes.)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Les fournitures de Thomas [14] Empty
MessageSujet: Re: Les fournitures de Thomas [14]   Les fournitures de Thomas [14] EmptyMer 26 Jan - 21:54

Thomas écoutait attentivement Anigel... et sentit sa nature romantique revenir en force... Comme Phèdre qui vouait un amour impossible, comme Bérénice, ou Néron qui fait tout pour avoir Junie... Les passions rendent fous les hommes!

" Je crois que je vais prendre "Premier Amour"... quel est son prix? "

* On va me prendre pour une taffiole! *

Il regarda le livre d'un air dubitatif, et se dit finalement qu'il était juste sensible...
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Les fournitures de Thomas [14] Empty
MessageSujet: Re: Les fournitures de Thomas [14]   Les fournitures de Thomas [14] EmptyMer 26 Jan - 22:48

Anigel regarda le jeune garcon qui semblait a voir choisi son livre, et effectivement, il lui annonca que il prendraiot le livre de Tourgnev

"Tres bien, il ne coutes que quatre Mils d'argent. Avec tes livres de cours, ca te fait une somme totale de trente-six mils d'argent"

Elle mit les cinqu livres dans un sac en papier, et attendit que le jeune homme la payes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Les fournitures de Thomas [14] Empty
MessageSujet: Re: Les fournitures de Thomas [14]   Les fournitures de Thomas [14] EmptyMer 26 Jan - 23:37

Thomas sortit les milhs de sa bourse, constatant que les prix n'étaient pas trop trop élevés. Malheureusement, les livres avaient toujours été un peu chers. Il déposa les mihls sur le comptoir et prit le sac en papier contenant ses livres.

* Me demande ce que Liev et Cigue diront... Mais en fait, je m'en contre-fiche! *

Il se dirigea vers la sortie, et lança un chaleureux: "A la prochaine!" à Anigel. Intérieurement, il pensait déjà aux cours auxquels il assisterait, et à son livre, dans lequel il se plongerait dès ce soir même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fournitures de Thomas [14] Empty
MessageSujet: Re: Les fournitures de Thomas [14]   Les fournitures de Thomas [14] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fournitures de Thomas [14]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les emplettes de Thomas
» Thomas Deschamps
» Thomas guide Gaet' ^^
» Thomas ouvre un compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser