ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Visite de la boutique

Aller en bas 
AuteurMessage
Dagha D'
Invité




Visite de la boutique Empty
MessageSujet: Visite de la boutique   Visite de la boutique EmptyDim 9 Jan - 20:55

Dagha poussa la porte de la boutique bien decider a faire quelque chose contre son probleme.Elle regarda a l'interieur et vu tout les balais partout.

*Olala y'en a partout...allez soit forte...nann j'ai pas le courage..."

Elle se retourna pour sortir, saisit la poignet et s'arreta comme sa.Elle ferma les yeux.Un dur choix se présentait a elle.

*Soit je me retourne et j'assume mon choix soit..soit...je reste dans l'inconnu totale*

Elle souffla un bon coup et se retourna face au magasin.Elle fit un pas puis decida d'allez au comptoir.

"Excusez moi il y a quelqu'un??"
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Visite de la boutique Empty
MessageSujet: Re: Visite de la boutique   Visite de la boutique EmptyDim 9 Jan - 22:38

Laurence, qui discutait un peu avec Victor, assis entre deux balais emballés dans la réserve (lol), entendit quelqu'un entrer dans la boutique. Il sortit de la réserve et vit une très jolie jeune professeur, qui avait l'air un peu perdue.

" Bonjour Mademoiselle. Je suis Laurence Baker. Puis-je vous aider? "

* Vu sa tête vaux mieux que tu l'aides, en effet... mais quelle idée, une fille sur un balai... *

Le marchand sourit, et ne put s'empêcher de remarquer intérieurement comme le vert de ses cheveux lui allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Visite de la boutique Empty
MessageSujet: Re: Visite de la boutique   Visite de la boutique EmptyMer 12 Jan - 22:11

Dagha s'appuya sur le comptoir et vira au rouge.

"Enchantée de vous rencontrée.Je suis venue vous demander un renseignement.Je voudrais savoir a combien son vos balais..parceque....enfin je chercherai a en acheter un, et si vous avez un bouquin pour les débutants..sa m'arrangerai."

*olala c'est rien..c'est juste un balais..*

Elle tourna la tete et regarda les balais afin de faire decendre la sang qui lui monter aux joues
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Visite de la boutique Empty
MessageSujet: Re: Visite de la boutique   Visite de la boutique EmptyJeu 13 Jan - 22:57

La jeune femme demanda à Laurence de la guider au niveau des balais. Le marchand pensa alors à une nouvelle joueuse de Quidditch...

* Les profs aussi participent au tournoi? N'importe quoi... quoique ça peut être marrant... *

" J'ai toutes sortes de balais, Mademoiselle. Le tout c'est de savoir ce que vous voulez en faire, et votre budget bien sûr. Vous voulez jouer à quel poste? "

Elle lui parla aussi d'un bouquin pour les débutants, et Laurence alla vérifier. Il y en avait bien deux.

* Tiens, faudrait peut-être que je pense à étoffer la partie Bibliothèque... *

" Il y a bien " Quidditch : Mode d'Emploi" et "Comment s'occuper de son balai ". Mais je pense que quelqu'un qui s'y connait pourrait mieux vous apprendre à jouer... "

Une infime partie de la conscience de Laurence pensait à lui-même en disant cela, mais ses paroles étaient tout à fait sensées néanmoins...
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Visite de la boutique Empty
MessageSujet: Re: Visite de la boutique   Visite de la boutique EmptyVen 14 Jan - 9:09

Dagha hésita a répondre puis le fit quand meme.

*Va s'y dit le...*

"En rélaité je ne joue a aucun poste...c'est que je ne suis jamais montée sur un balais.....et j'entend tellement de chose sur le quidditch.Malheureusement pour moi je suis tres curieuse....et me voila donc ici.."

Elle regarda les deux livres et les feuilleta.

*souafle.....cognard....quesque c'est que tout c'est nom bizarre..olalal dans quoi je me suis aventurée.*

"Et pour le balais sa serai vraiment pour débuter lool..alors faut pas qu'il yait trop vite ^^ je tiens a pouvoir poursuivre mes cours pendant le reste de l'année"
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Visite de la boutique Empty
MessageSujet: Re: Visite de la boutique   Visite de la boutique EmptyVen 14 Jan - 21:58

Laurence ne comprit pas tout de suite. Dans son esprit sportif d'ancien batteur pro, il n'avait pas pensé au fait que cette jeune femme voulait juste monter sur un balai.

" Vous... vous n'êtes jamais allé sur un balai, Mademoiselle? "

* Hein... euh.. o_O pas possible !*

" Il vous faut presque un balai d'enfant donc... C'est toujours plus facile de maîtriser un veau au début. Et puis, un veau, c'est pas cher. "

* Je parie qu'elle a rien compris à ce que j'ai dit... *

Laurence partit dans son rayon Balais, et chercha quelque chose qui pourrait plaire à cette jeune demoiselle. En cherchant, il engagea un peu la conversation:

" Quel est votre nom? Vous êtes professeur, non? Y'a déjà une prof qui est venue... sympa, mais un peu dangereuse! "

* Ah, peut-être ceux-ci! *

Il montra d'abord un balai un peu vieillot dans une vitrine tellement bien nettoyée qu'on en oublierait qu'il y avait une vitre. Victor faisait bien son boulot! ^^

" Alors... voilà le Feuopoudre. Un balai qui est assez lent, mais qui n'est pas très désagréable à monter. Bonne résistance au vent, bois de cèdre. Je vous le vends à 41 Ma et 3 Mc. "

Il se dirigea ensuite vers une autre vitrine, où le balai présenté paraissait un peu plus récent.

" Et le deuxième, le Dragon Ardent. Il ne peut aller qu'à 100 km/h, d'autres balais peuvent en faire le double. Mais il reste facile à monter, et n'est pas capricieux. Il est très robuste, en bois d'olivier. Il est au même prix que Le Feuopoudre. "
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Visite de la boutique Empty
MessageSujet: Re: Visite de la boutique   Visite de la boutique EmptySam 15 Jan - 13:00

Dagha eut l'air géne de la réaction du vendeur.

"Heu..o..oui en effet je en suis jamais montée sur un balais et j'entend beaucoup de mes eleves en parler...oh je suis désolé j'ai oublier de me presenté Dagha d'Eragon..professeur d'arithmancie"

Elle le vit partir vers des balais en les appelant des veaux.

*Des veaux.....se sont pas les petits des vaches....je ne croit pas que cela soit vraiment un balais*

"ah meme les balais on des noms....je le savait meme pas..de toute facon je n'y connais rien du tout"

*c'est capricieux les balais???*

"Rha de toute facon je vous fais confiance.....je tiens encore a ma vie....quoique je me demande pourquoi je tiens temps a monter sur un balais..alors que je suis morte de peur..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Visite de la boutique Empty
MessageSujet: Re: Visite de la boutique   Visite de la boutique EmptyDim 16 Jan - 12:33

Laurence écouta Dagha d'une oreille distraite, et sa réflexion sur les noms des balais le fit sourire.

" C'est plus rigolo si ils ont des noms. On les reconnaît plus facilement, et puis ça les personnalise. J'ai connu des gens qui en faisaient moins à leur tête que certains balais! "

Mlle D'Eragon fit ensuite part d'une partie de ses peurs quant à un vol sur un balai.

" Vous savez, on a tous eu peur au début, mais c'est si fort de voler dans les airs... Perso, j'oublie tout quand je suis sur un balai. Le seul truc, c'est qu'il faut éviter de considérer le balai comme une vulgaire chose, sinon il vous fait tomber... enfin pas tous, mais desfois hein... "

* Attention, Attention... Mauvais souvenirs en vue! *

Puis regardant les deux balais, il se dit que le Dragon Ardent convenait plus à un débutant adulte.

" Le Dragon vous irait mieux. Une fois que vous saurez bien le diriger, il pourra toujours concurrencer, et c'est un assez bon balai si vous voulez vous lancer dans le Quidditch. "

* Enfin, c'est vous qui voyez... *

Laurence regarda Dagha, essayant de savoir si elle allait affronter ses peurs... Monter sur un balai, c'est pas la mer à boire tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Visite de la boutique Empty
MessageSujet: Re: Visite de la boutique   Visite de la boutique EmptyDim 16 Jan - 12:53

Dagha regarda autour d'elle.Il y avait tant de balais.La vue de temps de chose encore inconnu la facinait.Elle regarda a nouveau en direction du vendeur.Elle l'ecouta parler des balais et cru y voir une certaine allusion a l'un de ses souvenir.

"En faite je ne sais pas si qui me fais le plus peur.Vous allez l'air tellement confiant que cela me rassure...mais je ne sais plus trop..en tout cas pas de doute je sortirai d'ici avec un balais."

Elle avait l'air bien decider.Mais apprehenda un peu le faite de se retourver seul avec "le Dragon".

Elle l'entendi parler du quidditch et fit une grimace.

*Mwé bof pas encore*

"Bah pour le quidditch je vais attendre un peu..déja je vais essayer de monter et de decendre du balais....en entiere puis je verrai.
Y'a t'il des chose qu'il en faut pas faire en dehors de les considerer comme des balais?"
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Visite de la boutique Empty
MessageSujet: Re: Visite de la boutique   Visite de la boutique EmptyMer 19 Jan - 22:16

Laurence sentit sa cliente assez hésitante. Elle était un peu trop prudente et n'avait pas le goût du risque... enfin, c'est que Laurence pensait. Elle lui demanda s'il y avait d'autres choses importantes à savoir à propos des balais.

" Hé bien, pour certains, il ne faut pas trop les brusquer... sinon je ne vois rien d'autre. Ca peut-être dangereux, mais les nouveaux balais qui sortent sont de plus en plus sécurisés. "

* Ca en devient moins marrant du coup... *

Toujours souriant, Laurence regarda Dagha, essayant de deviner quelle sera sa prochaine question.

" Si vous avez si peur, vous pourrez essayer un peu derrière la boutique, ou bien je pourrais venir avec vous sur le terrain... si j'ai du temps libre... "

* Pour de si jolis cheveux... j'en ai toujours! *
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Visite de la boutique Empty
MessageSujet: Re: Visite de la boutique   Visite de la boutique EmptyJeu 20 Jan - 9:54

Dagha entendit le vendeur lui dire qu'il ne fallait pas brusquer les balais.Cela peut paraitre bizarre quand pour la plupart du temps de son enfance,vous avez nettoyer avec un balai.

*Il faudra que je pense a donner un nom a la serpillere aussi sa pourrait etre sympa*

Elle prit note de tout se que lui indiquait le vendeur.Puis elle entendit sa proposition de faire du balai derriere la boutique voir meme de l'aider.Elle n'etait pas habituer a se que les gens éprouve de la sympathie pour elle.La plupart du temps,ses cheveux verts la faisait passer pour une folle.Pourtant cela n'etait pas de sa faute,ce n'est pas elle qui l'avait choisit

Elle senti le sang lui monter au joues et essaya de le cacher en baissant la tête
.

"Mais..Mais vous avez la boutique a tenir et..et...je ne voudrais surtout pas vous déranger....mais cela me ferai vraiment plaisir "

*Olalala t'en quel pétrin tu t'es mise...faudra pas que l'on croit que tu viens embeter les gens*
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Visite de la boutique Empty
MessageSujet: Re: Visite de la boutique   Visite de la boutique EmptyJeu 20 Jan - 22:22

Laurence sentit un peu la gêne de Dagha, et la rassura tout de suite.

" Les affaires marchent bien, et je crois que je pourrais me libérer un de ces jours, si vous voulez... Ca ne me dérange pas le moins du monde. Vous êtes libre samedi prochain?" (date fictive)

Le marchand se souvint alors qu'elle n'avait toujours pas son balai.

" Vous prenez le Dragon Ardent? Comme c'est les soldes, il est à 41 Ma et 3 Mc. Mais je vous le fait à 40 Ma. "

* C'est pas beaucoup, mais je peux pas vendre à perte, cheveux verts ou pas!!! *

Laurence souriait toujours, mais avait un côté niais qu'il ne lui allait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Visite de la boutique Empty
MessageSujet: Re: Visite de la boutique   Visite de la boutique EmptyVen 21 Jan - 20:32

Dagha chercha dans une des nombreuses poches de sa robe ou elle avait bien mit ses quelque pieces.

"Samedi?...Mmmm Samedi..oui je suis libre...de toute facon je vais de venir assez tot..vu que mes cours se finissent le matin tres tot...ou le vendredi soir je ne sais plus.."

Elle ne trouvait toujours pas son argent.Elle fouilla dans les poches avants, arrieres, sur les cotés et ce n'est qu'en mettant sa main dans sa robe qu'elle les trouva.

*Ah enfin*

"Désolée pour le temps..tenez voila l'argent"

Elle dépose les quelques piéces dans la main du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Visite de la boutique Empty
MessageSujet: Re: Visite de la boutique   Visite de la boutique EmptyVen 21 Jan - 20:51

Dagha répondit favorablement, et Laurence n'en sourit que plus (sisi, il peut) . Elle lui tendit l'argent, qu'il mit dans son coffre, en-dessous du comptoir, puis partit chercher le Dragon de Mlle d'Eragon (Dragon, Eragon... blague... ^^) . Il lui tendit, revenant de la réserve.

" Tenez... On se revoit samedi matin alors, sur le terrain de Quidditch? "

* On va se marrer ! *

Le marchand nota le nom de Dagha sur son carnet, son achat et la remise officieuse dont elle avait profité.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Visite de la boutique Empty
MessageSujet: Re: Visite de la boutique   Visite de la boutique EmptySam 22 Jan - 22:02

Victor , tout à son ménage ne manqua cependant pas une miette de l'échange entre le marchand et le professeur qui le fit parfois pouffer de rire...

*quel dragueur... un petit cours personnel, évidement...*

Quand il entendit qu'il fallait aller chercher un dragon il se précipita pour le faire et se trouva bien bête quand il vit que Laurence l'avait déjà fait...

*voilà, amoureux, donc, il m'oublit! malin...*

Il posa le dragon dans la vitrine, pour échanger avec celui vendu, et sourit au professeur d'Arithmancie... Un sourire qui disait aussi "j'ai tout entendu..." et qui affichait cet airs idiots des gamins qui se croyaient posseder un scoop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de la boutique Empty
MessageSujet: Re: Visite de la boutique   Visite de la boutique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la boutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur de boutique
» Une boutique providentielle
» description de ma boutique
» Dans la boutique monstrueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser