ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia

Aller en bas 
AuteurMessage
Irvin Sé
Invité




Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia Empty
MessageSujet: Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia   Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia EmptySam 22 Jan - 22:16

Irvin fut ravi que Mlle Eidos trouve son français excellent et il le fut encore en apprenant que son accent était discret.Elle lui apprit qu'il était monté sur Lumina, seule dragonne blanche.

-"J'espère un jour pouvoir avoir un dragon telle que Lumina.Elle a été fort agréable avec moi tout le long du voyage et elle est très interessante.ça doit vous surprendre que je dise qu'elle est interessante mais je me suis fait traduire par brume,mon loup.Malgré cela elle me répondait en grognant quand je lui posais une question.Je lui ai promis de passer la voir."

*D'ailleurs ou est Brume ? Et Acier ?*

Une dragonne poussa un cri étrange et Mlle Eidos se tourna vers elle puis son regard se reposa sur Irvin.Elle lui expliqua pour les formules.

-"Chez moi,on se sert de ses mains principalement ou pour remplacer vos..."baguettes" on utilise les baton à grelots qui repoussent les mauvais esprits.Sinon on prononce des "mmhmmh" pour accentuer la force du sortilège que l'on lance.On ne se sert pas trop de la magie, certains utilisent leurs esprits grâce aux "fils".C'est un peu confus tout ce que je vous dis.Les fils ce sont les liens entre toutes les choses de ce monde.Si on imagine un rapport entre cet arbre et vous par exemple.Il existe un lien qui vous rattache.Et tous ces fils forment une gigantesque toile.Donc grâce à nos mains on fait bouger ces fils et les plus habiles, grâce à leur esprits.Comprenez vous ? On a aussi des rituels bien précis.Je vous parlerai bein de ça mais je ne sais pas si j'en ai l'autorisation.Pardonnez moi."

Irvin avait dit tout cela d'un trait et il n'avait plus de souffle.Il respira un grand coup et éclate de rire.

-"Veuillez m'excuser Mlle Eidos."

Elle lui demanda d'où il était car son accent trahissait le nord.

-"Je suis né dans les steppes glacées de la Norvège."

D'un coup son coeur et sa voix se brisèrent et il faillit pleurer.Il se retint.Il avait besoin de Brume et d'Acier.Où pouvaient-ils bien être.

*Je ne les ai pas vu sortir. J'étais tellement absorbé dans mes pensées et dans ma conversation.*

Il vit arriver le loup blanc vers lui et Acier se posa gracieusement sur son épaule.Il caressa le plumage de l'aigle et enfouit sa tête dans la fourure du loup.

*Je me sens mieux !*

-"Mademoiselle Eidos, laissez moi vous présenter Brume, mon loup.Il est apprivoisé,n'ayez crainte, c'est sa taille adulte.Et lui, c'est Acier, je l'ai hérité de mon père."
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia Empty
MessageSujet: Re: Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia   Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia EmptySam 22 Jan - 23:48

Elisabeth écouta le jeune garçon, un air légèrement intrigué sur le visage...
Il parvenait à comprendre les dragons..? Elisabeth connaissait Kaseïope comme une soeur...et elle parvennait donc à comprendre ses cris ou sa façon de battre des ailes... Elle parvenait aussi à se faire comprendre d'elle en pensée,chose qu'elle n'avait jamais su expliquer...
Cependant, Irvin semblait comprendre la dragonne d'une autre façon..à l'aide de..."brume" son loup?? Il était donc empathe avec lui?


"Vous avez réussit à établir la communication avec votre dragonne...? Vous savez que c'est là un évènement assez exceptionnel..."

*d'un autre côté, s'il est empathe avec son loup c'est moins étonnant...*

Ils arrivèrent ensuite dans la forêt et Elisabeth continua d'écouter l'élève tout en surveillant le chemin et sa protection...
Après le peuple de Tsiouwi, voilà qu'elle en approchait un autre, et une autre forme de magie...
Le jeune garçon était, en plus d'être grand, très mûr pour son âge et parlait distinctement et précisément, ce qui permit à Elisabeth de bien analyser ce qu'il signifiait...


"Je vois ce n'est pas confus, rassurez vous, je comprends bien...j'ai entendu parler de cette histoire de "fils"...La magie que vous m'évoquez là est bien particulière mais très puissante...Ici, vous en apprendrez une nouvelle...avec des baguettes et des formules... Comme vous avez déjà apprit le Français comme seconde "langue", vous aurez une seconde "magie"... j'espère que vous ne regretterez pas ce voyage et votre scolarité..."

Elle pensa alors à la Norvège et sourit en ajoutant...

"Nous sommes en hiver actuellement mais vous devez trouver notre froid bien quelconque après celui de votre enfance..."
Elle lui sourit, tentant de le rassurer en voyant sa detresse devant l'idée qu'il n'était plus chez lui...
Alors un loup arriva, adorablement petit et un aigle, empli d'une prestance sans nom.

Elle salua les nouveaux arrivants, et tendit une pain vers la tête de "Brume"...


"Alors c'est toi le charmant traducteur de langue-dragonne..."
Elle caressa le petit loup et salua l'aigle d'un regard franc.

"Vos compagnons sont très beaux...et l'on voit qu'ils vous sont attachés...Mais dîtes moi...vous communiquez avec eux..? Par empathie simplement..? ou....par de vrais dialogue..?"

(si oui, un petit greuh car ce n'est pas dans ta fiche lol)
Revenir en haut Aller en bas
Irvin Sé
Invité




Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia Empty
MessageSujet: Re: Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia   Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia EmptyDim 23 Jan - 0:27

(pardon...il me semblait l'avoir mis :oops: je rectifierai.désolé.MAIS JE 'LAI MIS ! je discute avec lui par la pensée mais pas par le dialogue.)

Mlle l'écouta sans l'interrompre une seule fois.Elles paraissait comprendre son charabia.Elle lui dit qu'établir la conversation avec un dragon était assez exceptionel.

-"Vous savez Mlle Eidos, nous apprenons dans les cours de Chasse à ressentir les sentiments des animaux et à entrer en contact avec eux par l'intermédiaire des "fils", "nink" comme on dit chez moi.C'est la première étape de l'aprentissage de la magie.Si l'on apprend cela c'est parce qu'il y a certains animaux où il est nécessaire de ne pas les tuer.Comme les mères ours dont les enfants ne sont pas encores sevrés.Je communiquais donc avec avec par la parole, que j'envoyais à travers un nink qui menait à une partie de son cerveau.Et Brume pouvait la comprendre puisqu'ils parlent le même langage.Et Brume et moi sommes empathes."

"-Cette dragonne tout à l'heure...le nink entre vous était très solide et très épais,je l'ai ressenti.Elle est très importante pour vous non ? Excusez moi de mon indiscrétion si cela en est une Mademoiselle.En cours de Chasse, on apprend à ressentir les nink.C'est par l'intermédiaire d'eux que l'on tue une bête.C'est précis et l'animal ne souffre pas.On tue peu ne vous inquiétez pas ! C'est pour nous nourir et non pour le plaisir.Je vous disais donc...Pour tirer et tuer une bête,on positionne notre arme de sorte que la balle sorte dans un des nink qui mèneront au coeur de l'animal.J'espère avoir été clair, car j'ai beaucoup de mal à m'exprimer.Je vous ai fait tout ce discours pour vous décrire les nink et vous parler de notre magie en meme que pour me justifier.Je suis très bavard aussi, mais de parler, cela m'aide..."

*à oublier.à apprendre.*

Irvin observa la forêt tout autour de lui, chose qu'il l'avait pas faite car il était passionné dans ses explication.

-"Ne vous inquiétez pas.je ne suis pas le moins du monde depaysé.j'ai hâte de commencer à apprendre votre magie.Et j'apprendrais la mienne quanbd je rentrerai."Mieux vaut avoir plusieurs traineaux même s'ils sont lours à porter plutôt qu'un seul qui ne vous fait pas peser bien lourd." C'est un proverbe de chez moi.Même si apprendre deux magies et s'en souvenir c'est dur, c'est toujours mieux que de n'en apprendre qu'une en baclant et ne s'interessant qu'a celle ci.Ce n'est pas exactement le fond de ma pensée mais vous me comprenez Mlle.

-"En effet, il fait bon chez vous."

Il sourit et regarda Elisabeth posa sa main sur la tête de Brume.Quand elle posa sa question.Pour s'accorder à la couleur de ses deux compagnons de voyage,Irvin décolora ses cheveux en blanc.

-"J'ai hérité d'Acier, lui et moi on s'entend bien mais il ne m'obéit pas tout le temps.Il me considère comme un gamin,ce que je suis.On ne discute donc pas vraiment, rarement par l'intermédiaire des nink, mais il bloque les siens.Pour lui je ne suis pas son maître et même s'il m'est attaché, il ne me considerera pas comme tel et ser a toujours distant, autant en affection qu'en paroles.C'est pour cela que je ne peux parler avec lui en pensée.Par contre, Brume et moi nous comprenons, il a appris.Et puis nous sommes empathes.Il m'arrive de lui parler à voix haute, mais pensez vous qu'il repondrait ? C'est loup,il ne peut communiquer avec moi que par les nink."

*Si je venais à mourir, Brume, je sais que tu mourrais avec moi. Et vice et versa.*


Dernière édition par le Dim 23 Jan - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia Empty
MessageSujet: Re: Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia   Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia EmptyDim 23 Jan - 3:06

(tu me sembles bien savant pour un petit garçon...attention de ne pas trop en faire et de concerver ton innocence, même si tu connais une autre forme de magie ^^ donc ta magie, je l'écoute mais ne fais pas comme si tu la maîtrisais! tu es encore un jeune (même grand) apprenti...)

Elisabeth était très interressée par le discours du jeune Norvégien... Elle l'écouta attentivement, surprise d'un tel flot de paroles pour un Terro.
Elle trouvait formidable l'idée de cette magie, passant par ces différents "fils"....ou "ninks"...


"La magie de votre peuple peut-elle être apprise aux étrangers..? Je pense que ce serait formidable de la découvrir...mais peut-être que tout le monde ne peut pas la maîtriser... D'un autre côté, si vous parvennez à maîtriser notre magie, quelqu'un exterieur à votre peuple pourrait maîtriser la votre...Quand à la Dragonne de tout à l'heure, vous ne vous trompez pas... C'est ma dragonne, Kaseïope...nous sommes aussi proches que deux soeurs..."

Son coeur se serra à cette idée, pensant à l'étrangeté pour elle de la signification de lien "fraternels"...

"...J'arrive à lui communiquer beaucoup de choses, mais je ne l'ai jamais apprit...nous avons toujours vécu ensemble et nous sommes si proche qu'il suffit que je pense pour qu'elle me comprenne...j'arrive aussi par moment à lui parler dans sa langue. Elle me protège comme je la protège..."

Elisabeth se tut un instant, réalisant qu'elle parlait à ce jeune garçon bien familièrement pour sa directrice! Elle en oubliait presque leur différence d'âge et son autorité de directrice de l'établissement.

"Il ne faut pas avoir honte d'être bavard... La parole est un remède à bien des choses, et j'imagine comme parler de votre peuple et de ses traditions doit vous être agréable..."

Elle sourit au jeune Terro et continua de l'écouter...Elle rit légèrement à son proverbe, approuvant d'un hochement de tête.

"Je comprends, oui..."

Elle fut surprise d'entendre ce qu'il disait concernant son aigle...

"C'est étrange ce que vous me dîtes là...Je ne suis pas la maîtresse de Kaséïope...enfin...je ne l'étais pas, au début. Pourtant, après la mort de son maître, notre affection mutuelle s'en est vue agrandit et nous nous sommes rapprochées...je pense même que j'arrive à communiquer dans sa langue uniquement depuis ce jour... Comme quoi, les choses ne sont pas les même partout..."

Elle ne dit pas que le premier maître de Kaséïope était son père... Finalement, sans le savoir, cet enfant et sa directrice avaient de drôles de points communs.

"Votre aigle ne vous démontre sans doute pas autant de sympathie de votre loup, mais je ne doute pas qu'il serait prêt à donner sa vie pour vous défendre...non?"

Elle sourit au Terro puis à ses animaux, et tourna sur le chemin, plus long par le détour du coeur de la forêt.
Elle entendit quelques grnognements distincts, et discrètement, jeta un petit éclair qui rebondit contre le mur magique...


*on est en sécurité...*
Revenir en haut Aller en bas
Irvin Sé
Invité




Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia Empty
MessageSujet: Re: Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia   Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia EmptyDim 23 Jan - 12:39

-"Je pense que ce serait possible que vous appreniez notre magie.Si vous voulez un jour venez à mon village, on se fera un honneur de vous l'apprendre.Je pense que vous seriez très douée.Moi je n'ai appris qu'à ressentir les nink et j'ai du mal à placer ma balle dans un de ceux ci.Mais quand j'aurais tout appris, plutôt que de vous faire déplacer, je viendrais vous apprendre.Pouvez vous attendre 10 ans ?" dit-il en souriant.

Mlle Eidos parla à Irvin du lien qui la reliait à sa dragonne.Il trouvait ça magnifique.Il aurait aimé comprendre autant Brume et même Acier.

-"Serait-il possible qu'un jour mon lien avec Brume....ou même Acier soit aussi puissant que le votre avec Kaseïope ? Je pense commencer avec Brume.Acier est trop mesquin."

Quand elle parlait il en oubliait tout le reste.C'était une très bonne oratrice et on aurait dit qu'il s'appropriait tous les nink pour déverser ses paroles.Elle le rassura sur son flot de paroles.Pour un peu il en oubliait qu'elle était sa directrice, il avait l'impression qu'ils parlaient mais qu'aucun d'eux n'avait d'âge ou de statut social.Q'ils n'étaient que des paroles.Elle comprit son proverbe.

-"Il l'a déja fait..." ajouta Irvin.Il se renferma brusquement sur lui-même et devint sombre.La rage montait en lui et les souvenirs ressurgissaient.

*Non ! je dois me calmer ! Brume, Acier...*

Brume se frotta tendrement contre la jambe de son possesseur et Acier enfouit sa tête dans le cou d'Irvin, qui se clame aussitôt.Il vit la directrice lancer un éclair contre le mur.

-"Pourquoi faites vous cela ? Il y a quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia Empty
MessageSujet: Re: Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia   Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia EmptyDim 23 Jan - 14:45

Elisabeth avait des sourires indulgents quand Irvin l'assura qu'elle pourrait apprendre la magie de son peuple et y être douée...
Elle savait reconnaître, sans fausse modestie que son père avait été un des plus puissants sorciers de tous les temps, et que sa fille avait hérité de son talent...


"Je serais ravie d'apprendre cette magie... Et si vous pouvez me l'apprendre, à moi qui vais tenter de vous enseigner la mienne, j'en serais d'autant plus flattée..."

Elle sourit et répondit à sa deuxième question...

"Je pense que vous n'avez pour le moment qu'une faible vision du lien qui vous attache. Vous le croyez plus faible qu'il en l'est... Votre aigle n'est sans doute pas aussi démonstratif que votre loup mais c'est une animal fier que les blessures font souffrir longtemps..."

Elle avait dit cela en aperçevant son leger accès de rage et en entendant le "Il l'a déjà fait..."... Sans vraiment en être sûre, elle se doutait que ce jeune garçon avait vécu des épreuves particulières...De ces épreuves qui vous font grandir trop tôt... et chez lui ce n'était pas que physiquement.

Alors ils arrivèrent au bout du chemin de la forêt et Elisabeth rassura son élève...


"Vous verrez sur le panneau d'affichage que l'accès à la forêt est interdite en ce moment... Notre chère forêt subit quelques problèmes, que nous sommes en train de régler... et elle est donc magiquement protegée... Je vérifiais que le mur magique n'avait pas de faille... et il n'en a pas rassurez vous..."

Elle désigna un point devant elle...

"Nous arrivons dans les jardins...après vous Monsieur Sétha!!..."

( a toi dans les jardins)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia Empty
MessageSujet: Re: Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia   Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mlle Eidos accompagne Irvin à Elementia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mlle Eidos et Irvin dans les jardins
» Irvin arrive en charmante compagnie : Mlle Eidos
» suite mlle eidos et marion
» Thomas accompagne Irvin aux dortoirs
» Elisabeth Eidos, directrice d'Elementia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Forêt mystérieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser