ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une baguette pour un Chasseur

Aller en bas 
AuteurMessage
Irvin Sé
Invité




Une baguette pour un Chasseur Empty
MessageSujet: Une baguette pour un Chasseur   Une baguette pour un Chasseur EmptySam 22 Jan - 22:46

Irvin poussa la porte et le son d'une petite clochette se fit entendre.L'intérieur du magasin était poussiéreux et encombré de bibelots.Irvin aimait cette ambiance.ça sentait bon le bois.Il s'approcha du comptoir qu'il dominait de sa grande taille.

-"Bonjour,je viens pour acheter une "baguette."

Il observa l'arrière boutique et vit des rayonnages de baguettes.

*Impressionant ! Il faudra que je note tout cela.Cette magie est bien différente de la nôtre.*


Dernière édition par le Mar 25 Jan - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour un Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour un Chasseur   Une baguette pour un Chasseur EmptyDim 23 Jan - 4:37

Endymion gagna sa boutique lorsque la sonnette se mit à tinter. Il y trouva un jeune d'allure et d'aura peu ordinaire. Il le salua avec chaleur.

"Bonjour jeune Setha. Bienvenue dans ma boutique. Je suis Endymion Selestin. Je suppose que vous venez chercher votre baguette?"

Il sourit au jeune garçon, et attendit, le temps que le jeune homme se mette à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin Sé
Invité




Une baguette pour un Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour un Chasseur   Une baguette pour un Chasseur EmptyDim 23 Jan - 14:26

Irvin vit arriver un vieil homme d'allure chaleureuse.Il le salua.Irvin n'était pas très à l'aise car ses cheveux étaient verts.Mais Endymion fit out pour qu'il se sente bien.

*Il connait mon nom ? Après tout, Pourquoi pas !*

-"En effet.Je souhaiterais acheter une baguette ainsi que de l'onguent.Autant protéger cette merveille qui vous sert à utiliser la magie."
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour un Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour un Chasseur   Une baguette pour un Chasseur EmptyLun 24 Jan - 0:21

Endymion fut surpris et amusé par la réponse du jeune homme.

"Très bien jeune homme, je vois que vous êtes quelqu'un de soigneux. Si vous voulez bien patienter quelques instants, je vais aller chercher des baguettes à vous faire essayer. Vous n'avez qu'à vous asseoir en attendant."

Il indiqua de la main le banc au fond de la boutique, puis, après un dernier sourire au jeune garçon, il se dirigea vers le fond de sa boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin Sé
Invité




Une baguette pour un Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour un Chasseur   Une baguette pour un Chasseur EmptyLun 24 Jan - 0:38

Endymion parut surpris de la réponse d'Irvin et lui dit qu'il voyait que le jeune homme était soigneux.Irvin parut étonné de cette phrase.

*Les gens ne sont-ils pas sensés protéger leur outil de magie.Leur compagnon pour la vie ?*

Endymion lui indiqua un banc pour qu'il patiente en attendant que celui-ci cherche les baguettes qui paurraient convenir à Irvin.

*J'espère que je n'aurais pas une baguette trop petite.Sinon je vais paraître ridicule.*

Il sourit à cette idée.Il s'imagina tenir une baguette de 10 cm et lui-même en faisant 1m72.Il s'installa sur le banc et son esprit vagabonda de çi de là, dans les steppes glacées de Norvège ainsi que des les magasins de Mivia Town.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour un Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour un Chasseur   Une baguette pour un Chasseur EmptyLun 24 Jan - 1:47

Endymion revint quelques minutes plus tard avec trois baguettes dans les mains.

"Approchez vous mon jeune ami. Prenez cette baguette dans votre main et concentrez vous sur des pensées positives. Vous devez comme amadouer votre baguette. Elle doit se sentir en confiance pour vous accepter. C'est très important."

Il tendit la première des baguettes au jeune homme et attendit de voir s'il avait compris la manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin Sé
Invité




Une baguette pour un Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour un Chasseur   Une baguette pour un Chasseur EmptyLun 24 Jan - 15:20

Endymion ne fit pas attendre irvin longtemps.Il revint quelques minutes plus en tenant trois baguettes et lui expliqua la marche à suivre.Irvin saisit délicatement la baguette des mains d'Endymion.

*Voyons...Une pensée positive...Ah oui ! je sais !*

Il se laissa envahir par ses pensée en attendant la réaction de la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour un Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour un Chasseur   Une baguette pour un Chasseur EmptyMer 26 Jan - 13:48

Irvin prit sa baguette en main et se sentit immédiatement come happé par un crochet qui le hissait vers le haut. Il se retrouva en plein ciel, traversant les nuages et planant au dessus de collines qui défilaient sous lui. Le spectacle était saisissant. Il avait l'impression de voler grâce à de puissantes ailes qui le transportait. Il se rapprohait doucement du sol et il put commencer à distinguer le paysage, puis un petit point blanc qui se déplaçait à vive allure.

En descendant encore un peu, il put reconnaitre un loup blanc qui courrait à travers l'herbe sauvage. L'aigle qu'il était se mit à sa hauteur et le loup jappa à son encontre. Tout d'un coup, il aperçut l'aigle volant à ses cotés, et il se sentait cette fois courir à vive allure. Il se rendit alors compte qu'il était le loup.

Puis la scène s'effaça et il se retrouva le décor désormais familier de la boutique de baguettes.


"Comme vous l'aurez compris, votre baguette vient de donenr son assentiment à votre collaboration. Je vais maintenant vous en dire plus sur elle. Il s'agit d'un mariage heureux entre un bois de cerisier, une plume d'aigle royal et un poil de loup blanc. Rien d'extraordinaire en soi, mais le mariage de ces trois éléments donnent à cette baguette une forte association avec la nature, et les 4 éléments, notamment la Terre et l'Air. D'où un fort potentiel magique qui lui est attaché."

Après ces paroles, Endymion tendit à Irvin la boite qui avait contenu sa baguette ainsi qu'un pot de terre.

"Voici un onguent dédié à l'entretien de cette baguette. Astiquez là au moins une fois par semane, pendant dix minutes environ. C'est mon cadeau de bienvenue. La baguette vous coutera 20 MA"
Revenir en haut Aller en bas
Irvin Sé
Invité




Une baguette pour un Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour un Chasseur   Une baguette pour un Chasseur EmptyMer 26 Jan - 15:34

Irvin se sentit happé par l'air.Quand il ouvrit les yeux un spectacle des plus étrange s'offrait à lui : il volait sous une forme d'aigle.Il distinguait collines,vallons et...Brume ! Son loup blanc courrait.Alors il entama une piquée vers son loup qui l'accueillit en japant.Il sentit soudain qu'il n'était plus un aigle mais qu'il se trouvait dans la peau de Brume et qu'Acier volait à ses côtés.Le décor s'effaca soudain laissant irvin hagard et submergé d'émotions en plein milieu de la pièce.C'était incroyable, jamais il n'avait vécu ça.

*Cette magie est incroyable...incroyablement puissante...J'en suis encore secoué.*

Endymion lui lui expliqua ce que contenait sa baguette et en quoi elle était faite.Son discours plus à Irvin.Il nota tout dans son carnet puis fit un croquis de l'homme.Celui-ci lui offrit un onguent pour sa baguette comme cadeau.Irvin tendit ce qu'il devait à l'artisan et dit :

-"Je vous remercie chaudement Maître Selestin.Votre générosité n'a d'égal que votre savoir.Dans mon village, il y avait une vieille femme.Une sorcière comme nous touts mais dont la sagesse et la connaissance dépassait tout ce que l'on pouvait imaginer.Même une réponse brève comme le "oui" refletait sa sagesse et son savoir.On eût pu croire qu'elle était aussi vieille que le monde.Vous me rappelez un peu cette vieille femme.Non par votre âge rassurez vous...Mais par votre sagesse et votre savoir.Ce fut un plaisir de vous rencontrer.La sensation que j'ai eu là, je ne pense pas qu'un jour je la retrouverais.C'était...magique !"

Il rit et ajouta en observant sa baguette :

"Je suis plutôt content d'avoir trouvé ma baguette du premier coup.Et je le suis encore plus du fait que je possède un aigle et un loup et que ce qu'elle contient pourrait leur appartenir.C'est un très beau bois en tout cas.Merci encore et à bientôt je l'espère."

Irvin prit la boite qui contenait sa baguette et la rangea dans son sac et mit aussi l'onguent.Il poussa la potre,sortit et séloigna du magasin,enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour un Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour un Chasseur   Une baguette pour un Chasseur EmptyVen 28 Jan - 14:34

Endymion écouta avec un grand sourire le discours du jeune homme. Jamais il n'avait eu droit à tant d'éloges de la part d'un élève de 11 ans.

"Je vous remercie, et j'accepte avec modestie votre comparaison. Il m'est agréable que vous me compariez à cette dame honorable à tout point de vue. "

Puis le jeune homme rangea ses affaires et se dirigea vers la sortie.

"Au revoir mon jeune ami, et peut être à bientot, portez vous bien.."

Puis Endymion rangea à son tour ses boites et son argent, et repartit dans sa réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une baguette pour un Chasseur Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour un Chasseur   Une baguette pour un Chasseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une baguette pour un Chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une baguette pour Marcus
» Baguette pour Eva.
» Une baguette pour deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser