ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos Achats (ouverture) -- jour 1

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyMar 15 Fév - 23:45

(C'est ici que tout le monde poste! On essai ça comme ça, et si c'est trop mêlant ou que ça bloque de beaucoup le jeu des autres, on sépareras le topic achat par maison ou quelque chose du genre!)

César c'était levé ce matin de bon pieds, sachant que l'ouverture de sa boutique allait se faire avec surement plein de joie et d'entrain! Cela faisait bien longtemps que notre César BelCoupe attendait le moment de s'instaler confortablement, dans une petite place comme celle çi!

Il s'était donc bien préparer, puis, après avoir fait tout ses soins du matin, avait ouvert sa petite boutique en y accrochant après la porte:


*OUVERT-BIENVENUE*

Il la regardat pendant quelques instant, emplit d'une immense fierté, puis, se doutant que le magasin serait vite remplis, il prit son petit air renfrogné, puis alla s'assoir sur le tabouret derrière son comptoir, attendant de débuter sa journée!

(C'EST OUVERT!!!)


Dernière édition par le Sam 19 Fév - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Lena Yu
Deuxième année/Flammen
Lena Yu


Nombre de messages : 487
Localisation : Ici là-bas où le coeur vous en dit
Date d'inscription : 24/12/2004

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyVen 18 Fév - 12:41

Lena arriva dans la boutique, se rappelant qu'il lui fallait un uniforme.

*Un bel uniforme Flammen !*

Elle se dirigea vers le commerçant qui attendait des clients, apparemment.

"Bonjour monsieur, je suis à Flammen et j'aimerais avoir un uniforme de base de la maison."

Elle réflechit quelques secondes puis choisit parmi la liste :

"Pour cela je prendrais... 1 blouses à manche longue, 1 chandail à collet manche courte, 1 débardeur, 1 jupe, 1 veston. Ca devrait faire l'affaire."

*C'est super oui !*
Revenir en haut Aller en bas
Khelvena
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptySam 19 Fév - 1:32

Khel entra un moment après... elle s'était enfin décidée à aller faire ses achats de l'année scolaire.
Elle était d'ailleurs passée devant la boutique d'une couturière professionnelle, mais pour le moment elle ne voulais pas de tenue d'appara pour aller en cours, mais un simple uniforme scolaire, d'ailleur, il était temps car il était rare que les élèves soient accepté sans uniforme en cour.
Voyant qu'il y avait déjà quelqu'un avant elle, elle se contenta de regarder autour d'elle, sans se rendre compte qu'il s'agissait de Léna, qu'elle avait rencontré dans la salle commune à son retour à l'école. Elle trouva d'ailleur ce qui l'interressait : La liste du choix de son uniforme scolaire. Elle la ragarda attentivement avant d'essayer de se mettre tête tout ce qu'elle voulait.


*alors.... ensemble de base.... flammen.... qu'est-ce qui serait le mieux....*

°bah rien.... le rouge te va si mal.... enfin, NOUS va si mal.....°

*... alors, blouse manches longues... chandaille collet manches longues... débardeur... jupe... veston... mhh, ça devrait être bon.... je pense...*

Voila, son choix était fait, restait plus qu'à attendre que le gérant ait finit avec Lena...
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptySam 19 Fév - 7:07

César était assis au comptoir, lorsqu'entra dans la boutique une jeune fille qui se dirigea vers lui. Elle avait un air tout regaillardis, et et ne perdit pas de temps à passer sa commande.

'' Hum hum...Bonjour à vous jeune fille! Alors comme ça c'Est un uniforme flammen qu'il nous faut pour vous!''

Il avait dit cela de sa grosse voix bourru. Puis, la jeune fille regardat la liste des uniformes, et se décidat enfin.

''Bon bon bon....Attend un peu mon petit! Alors tu me dis 1 blouses à manche longue, 1 chandail à collet manche courte, 1 débardeur, 1 jupe, et 1 veston.... Je vais te chercher ça!''

Il se leva de son petit tabouret, passa dans le rayon des flammen, et prit tous ce que la jeune élève avait demandé. César revint vers le comptoir, puis remarquat qu'un autre jeune fille attendait.

''Ça ne prendra que quelque minute mademoiselle''

Repportant son attention sur la petite flammen, il mit le tout sur le comptoir, et les emballa dans du papier de soie, avant de les mettre dans des sacs.

''Tenez ma petit dame! Cela te fait, en tout, 15 mA, mais l'offre d'ouverture stipule que tu économise 3 mA sur l'uniforme de base. ''

Puis, il écrivit la commande de la jeune fille sur un bout de parchemin.

''Eh bien jeune fille. Voilà un total de 12 mA, et votre preuve d'achat. Je te prierais de signer s'il vous plait!''

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
=> Uniforme de base Flammen
15 mA - 3 mA (offre d'ouverture)
Total de 12 mA

Signature:


''Est-ce tout?? Vous voulez des bas, élastic, ou autre chose?? Sinon, vou sn'avez plus qu'à signer et payer!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Khelvena
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptySam 5 Mar - 18:02

Khel s'avança au comptoir... Lena semblait avoir finit, alors mieux valait ne pas perdre de temps et commander tout de suite, su'elle ait le temps de faire autre chose...

"Bonjour...."

Sa voix était plutot chaleureuse.
Elle se contenta d'un simple bonjour à l'intention du gérant.... qu'il lui donne le feu vert pour commander son uniforme, imaginez qu'il n'ait pas finit avec Lena et qu'elle passe commande tout de suite, c'était pas très bien élevé.
Elle attendit donc, un petit sourire aimable sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyDim 6 Mar - 22:10

Il vit une jeune fille s'avancer vers lui, avec un sourire aimable au lèvre, et semblait attendre son approbation avant de commander.

"Bonjour petite!"

Il regardat l'autre jeune fille qui se préparait à signer la preuve d'achat, et à payer ses uniformes.

*Hum, je dois avoir le temps de préparer la commande de l'autre demoiselle!*

Il se retourna alors vers la cliente, et lui fit un gros sourire!

"Hum hum! Mademoiselle, j'ai le temps de préparer votre commande avant de finir avec mon autre cliente! Dites moi donc ce que vous venez chercher que j'aille vous chercher le tout!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Khelvena
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyDim 6 Mar - 23:07

Khel regarda le gérant avant un regard emplit de douceur et un sourire chaleureux comme save si bien le faire les enfants.
Elle se remémora, non sans mal, ce qu'elle était venu chercher.


"Il me faudrait un uniforme de base pour flammen s'il vous plait..."

Puis elle regarda la liste qu'il semblait se trouver à proximité et se hata de détailler sa commande, afin de ne pas obliger le monsieur à le lui demander.

"alors, il me faudrait donc, une blouse manches longues... un chandail collet à manches longues... un débardeur... une jupe... un veston... et il me semble que je n'ai rien oublié..." d'une voix qui n'en perdait pas son amabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Lena Yu
Deuxième année/Flammen
Lena Yu


Nombre de messages : 487
Localisation : Ici là-bas où le coeur vous en dit
Date d'inscription : 24/12/2004

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyLun 7 Mar - 19:37

L'homme l'accueillit puis disparut derrière un rayon. Il revint avec les vêtements que désiraient la fillette. Il lui empaqueta le tout et lui donna un petit papier en lui demandant une signature.

"Bien, d'accord, attendez !"

Elle prit une plume et signa en bas. Elle releva la tête, remit ses cheveux noirs derrière ses oreilles et écouta la proposition de l'homme.

"Merci, ça ira pour aujourd'hui. Je reviendrais sans doute une autre fois ! Au revoir !"

Elle le remercia encore une fois, prit son papier, règla et sortit de la boutique d'un pas léger, pressée d'essayer son nouvel uniforme flambant neuf.

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
=> Uniforme de base Flammen
15 mA - 3 mA (offre d'ouverture)
Total de 12 mA

Signature: Lena Yu
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyMar 8 Mar - 2:07

La jeune fille, la deuxième petite Flammen de la journée, lui dicta alors sa commande. César, en couturier et vendeur conscienceux, prit tout en note, d'une main appliqué.

"Attend moi une petite seconde, je m'en vais te trouver ça ma petite!"

Il avait dit cela d'une grosse vois de bon grand-père, puis se dirigea vers les rayons flammen, et prit tout ce que souhaitait la petite fille, et qui consistait en une blouse manches longues... un chandail collet à manches longues... un débardeur... une jupe... et un veston.

Tout sourire, César revint sur ses pas, avec tout les achats demandé de la demoiselle, puis le déposa sur le comptoir. C'est alors que la client précédente signa la preuve d'achat, lui tendit l'argent, et partie.

"Aurevoir mademoiselle Yu!"

Il se retourna alors vers sa seule cliente, et en lui fesant un clin d'oeil, se mit à chanter, comme à l'opéra, tout en pliant et en serrant l'uniforme dans des gros sac bleu ciel. Il avait fini après quelques minutes, puis lui tendit ses sac.

"Tenez miss! Cela vous fait 15 mA, mais avec l'offre d'ouverture, cela fait seulement 12 mA!!!! Signez ce petit papier aussi, je vous pris! C'est pour m'aider dans la comptabilité!"

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
=> Uniforme de base Flammen
15 mA - 3 mA (offre d'ouverture)
Total de 12 mA

Signature:

(fais un copier coller stp dans ton post, ça m'aide vraiment quand je me perd dans mes compte! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyJeu 10 Mar - 22:10

Elfa entra dans une boutique de couture, espèrant trouver des vêtement qui lui irait, car elle n'était ni très grande, ni mince comme un fil!

*Hum, j'espère bien trouver quelque chose qui va me plaire!! Et souhaitons qu'ils aient ma taille!*

Elle poussa alors la porte, et remarqua, à l'entré, de petit crochet pour suspendre les vestes et manteau, et de petites cases pour y déposer ses soulier. Le tapis avait un air des plus acceuillants, Elfa enleva donc ses godasse et marchat en pieds de bas sur le tapis, enfoncant un petit peu!

*Hum, mais c'est divin!!*

Elle c'était fermé les yeux, et semblait sur un petit nuage de bonheur!

Elfa resta ainsi quelque instant, puis rouvrit ses yeux, et vit une machine de boule de gomme, au cout de 1 mC.

*Hum, se serait bien pour mes élèves!*

Elle glissa donc, un à la suite de l'autre, les 3 pièce de 1 Mc et en récolta 3 gomme balloune! Elle les glissa dan sun mouchoir de tissus, et les serra dans sa bourse.

Voyant qu'un fillette était au comptoir, elle attendi tun peu à l'écart durant quelques seconde, puis remarquat tou à coup ses gramd rayons emplis d'étoffes de toute sortes de couleur!!!

Elle fit donc un petit sourire au vieil homme et à l'enfant, puis se dirigea silencieusement vers les rayons...


Dernière édition par le Ven 11 Mar - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Khelvena
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyVen 11 Mar - 20:02

Après le départ de Lena, Khel ne put se retenir un petit rire devant l'attitude du gérant. Il était drole et sympathique... des qualités que tout le monde ne possèdait pas.
Elle prit le reçu et une plume afin de le signer, après avoir lancé un regard chaleureux au monsieur.

Elle fit glisser le papier jusqu'à lui, après l'avoir soigneusement signé, accompagné de son reglement pendant qu'une femme entrait dans le magasion. Elle prit délicatement le paquet qu'il lui avait préparé et lui adressa à nouveau un sourire avant de se retourner et de partir.


"merci beaucoup.... au revoir"

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
=> Uniforme de base Flammen
15 mA - 3 mA (offre d'ouverture)
Total de 12 mA

Signature: Khelvena Corey
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyVen 11 Mar - 23:51

Une jeune femme, qu'il prit tout d'abor dpour une jeune enfant, était entré dans la boutique, et avait procédé pour lapremière fois au petit rituel d'entré dan ssa boutique....Enlever les chaussure, accroché sa petite vestes, et se délecter de poser ses pieds nue sur le tapis moelleux!

Puis, elle s'approcha du comptoir, et se prit trois gomme balloune, qu'elle mit dans un mouchoir de tissus, et le mit dans sa petite bourse.

Sur un petit sourire et un signe de tête, elle les salua avant de se rendre dan sles rayons. César fit de même, la salua d'un signe de tête, et repporta son attention sur sa jeune cliente Flammen!

Elle avait signé le bout de parchemin, et avait glissé les pièces sur le comptoir. Elle prit alors ses achat, et sortit en lui disant aurevoir!


"Aurevoir petite!! Merci de ton achat!!!"

Il lui fit un grand sourire, puis serra la preuve d'achat dans son gros livre de comptes.

Il se retourna vers les rayon, cherchant de l'oeil le petit bout de femme qui était entré il y avait quelques minutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptySam 12 Mar - 3:26

Elfa remarquat que la jeune fille sortit de la boutique en entendant la porte claquer. Elle continua toutefois à fouiner, s'extasiant sur la plupart des choses qu'elle voyait!!!!

*Mais c'est tout simplement fantastique!!! J'adore cette boutique....Mais bon, j'ai un faible pour la librairie, je dois l'avouer!*

Et elle continua de monologuer dans ces pensées, comme ça, pendant quelques minutes, avant de retourner vers le comptoir, où semblait l'attendre un vieil homme barbue au petite lunette.

"Bien le bonjour à vous monsieur....Belcoupe je présume! Je me présente, Elfa Mini, professeur au collège Elementia! Je suis contente de vous voir!"

Elle tendit la main au jeune homme, se mettant sur la pointe des pieds pour arriver à atteindre celle de l'homme derrière son comptoir!

*Il m'as l'air d'un bon homme celui-là! Je susi sure qu'il va me trouver ce qu'il me faut!!!*
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptySam 12 Mar - 22:05

César la vit enfin,, entrain de fureter et de s'extasier silencieusement sur la pluspart des choses qu'elle voyait, comme si c'était un trésor à découvrir!

Elle revint alors vers le comptoir, et toute guillerette, se présenta à lui, et lui tendit la main, que César accepta avec joie, la secouant énergiquement!


"Hum hum!!! Heureux moi de même de vous rencontrer miss Mini!!!! Content de voir tant de joie un si petit bout de femme! Cela fait chaud au coeur!!!"

Il lui fit son plus beau sourire, contente de voir une cliente à se point enthousiasme!

Puis, se passa la main dans la barbe, il se mit à réfléchir, détaillant la jeune professeur un peu rondodoune.


"Sachez madame, que j'ai ici de toutes les grandeur, et comme je suis sure que vous n'êtes pas venu chercher un uniforme, bien je vous conseilerais d'aller le rayon Sorcier et Moldus, ou vous pourrez trouvez à peu près tous se que vous souhaitez. Il y a de plus, reyon accessoire, pour embellir vos tenue si vous le voulez! Si vous avez besoin d'aide, n'hésiter pas!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyDim 13 Mar - 19:23

Elfa lui fit un petit signe de tête et un petit sourire en coin, heureuse d'être tombé sur un si bon gaillard!!!!

Elle partit donc faire le tour des rayons encore une fois, mais pour ses achats personnels!

Elle trouva vraiment tout ce qu'elle souhaitait, et fut heureuse d'être entré dans cette boutique, même si elle était sure que cela lui couterait un petit peu cher!

*Bah, pas autant que lorsque je vais dans la librairie!!!!*

Elle rit à cette pensée, puis se reprit, pour que le vieil homme ne la croit pas folle, et se mit à prendre tout ce dont elle avait besoin!

Elle revint alors vers le comptoir, et déposa sur celui-çi tout ce qu'elel avait pris!!

Il y avait donc 1 robe de coton vieux rose, les manche au épaule évasé, 1 ensemble de robe de sorcier courte et de pantalon, d'une couleur vert tendre, une cape à capuchon, un emsemle de sous-vêtement/bas de couleur beige, en coton, et 1 bandeau pour cheveux, 1 paire de pantouffle, 1 ceinture de tissus, et un foulard de soie.

"Ouf!! Alors, voici mes achats!!! On peut dire que vous avez des merveilles dans cette boutique!!"


Dernière édition par le Mar 15 Mar - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyMar 15 Mar - 3:11

César fut enchanté de voir une cliente si comblé, et ne put s'empêcher se prendre un peu la tête, devant les compliment qu'elle lui faisait sur sa boutique!

Il écarquilla les yeux devant le tas de linge qu'elle avait déposé sur le comptoir, puis, relevant ses manches, ce mit à compter!

Il finit quelques minutes après, puis réécrivit le tout comme il faut, sur un bout de parchemin servant de facture.

Il la poussa vers le petite enseignante, puis lui expliqua la procédure à suivre.


"Tenez mademoiselle, voici une preuve d'achat! C petit bout d epapier me sert grandement lors de mes comptes, je vous demanderais donc de me signer cela, s'il vous plait, et de me le remettre! Vous n'aurez qu'à payer par après, si vous êtes satisfaites de tout vos achats!"

Il lui donna alors une plume qui avait trempée dans l'encre, puis se mit à plier tout ces achats, et à les mettre dans des sac de format moyen d'une belle couleur violette, qu'il déposa sur le comptoir à sa porté pour qu'elle puisse les prendre aisément.

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
Robe de coton
6 mA, 5 mC
Robe sorcier/pantalon
4 mA
Cape sorcier capuchon
6 mA
Ensemble s.v/bas en coton
4 mA, 5 mC
Accessoire
3 mA, 7 mC
Total de 24 mA, 7 mC
- la réduction de 2 mA
= 22 mA, 7 mC

Signature:
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyMar 15 Mar - 3:17

Elfa, enchanté de voir qu'elle ressortait de la boutique avec une panoplie de vêtement et d'accessoire pour si peu, signa avec joie la preuve d'achat, remit la plume au commerçant, étant trop petite pour se rendre à l'encrier, puis prit ses sac sur le comptoir, en se mettant sur la pointe des pieds!

Elle fouilla alors dan sla petite bourse qu'elle avait accroché après sa robe, et déposa sur le comptoir les 22 mA et les 7 mC qu'elle devait au couturier BelCoupe.

"Tenez mon cher monsieur! Je suis heureuse d'avoir fait affaire avec vous!!!"

Elle lui fit un immense sourire pétillant, puis se dirigea vers la porte, mais remis toutefois ses soulier avant, se désolant de ne plus pouvoir marcher nus pieds sur ce tapis si moelleux et si doux!

*C'est vraiment une merveilleuse place!!!! J'aime bien cette boutique! Ici et à la librairie, je crois que cela va être mes petit coin d'amour!!*

Puis, elle lança un dernier regard vers tout ces rayons pleins de tissus majestueux, fit un signe de tête joyeux au viel homme, et sortit avec ces sac...
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyVen 18 Mar - 7:18

César était contente lorsqu'un clients était content lui aussi, et il n pouvait resplendit plus qu'à ce moment!

Mlle Mini avait trouvé tout ce dont elle avait besoin, et montrat grandement son appréciation à César, ce qui le fit rougir un peu, heureux comme un pape!


"Bah, vous savez, les affaires c'est important, mais le client l'est encore plus!"

Il avait cela de son ton bonenfant, joyeux, les main se rattant le menton. César la regarsat alors s'éloigner, après avoir pris l'argent qu'elle lui tendit, puis lorsqu'elle sortie de boutique, il répondit à son signe de ête par un aurevoir sonore.

Il pitonna donc sur la caisse enregistreuse, l'ouvrit, et y déposa le montant que la jeune femme lui avait donné. Il la referma d'un coup sec, puis attendit l'arrivé d'un autre client...
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyJeu 24 Mar - 16:12

Minako se dirigeait vers la boutique d'une tres bonne humeur.
Elle avais l'intention de faire un peu de couture, et avais dans son sac, une partie du materiel que elle avais deja achete chez Anigel.

Elle passa la porte et fut frapee par une chose etrange. Le sol etais recouvert de tapis!

Elle regarda autours d'elle et ne vit pas d'armoire a chaussure


*Pourquoi ils mettent du tapis et pas de pantoufles a disposition!*
*Je vais quand meme pas marcher sur son tapis! Je vais le salir!*


Minako s'assit par terre et enleva ses chaussures et ses chausettes; elles les rangeau dans un coin de la piece avec son Té et son sac.
Shiros sortis du sac et d'un bond souple bondit sur l'epaule de Minako ou elle se coucha.

Sinaé s'approcha du comptoir et fit une petite courbette devant l'homme


*Konnichiwa, sama (monsieur)*
"Je suis Minako Sinaéssichat Sasuma"
"Il me faudrait du materiel de couture
onegai shimassé" (S'il vous plait)

Elle lui fit son grand sourire, celui qui montrait ses petites dents pointues
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyLun 28 Mar - 21:04

César se tourna les pouce depuis quelques temps lorsqu'une jeune fille entra dans sa boutique. Il fut toutefois assez surpris!

Cette jeune fille, voyez vous, avait des attribut félin!


*Hummmmmmmm! On voit de tout!*

Elle marchat jusqu'à lui, après avoir enlevé chaussure et chaussette, puis se présenta tout sourire, ce qui permis au couturier de voir ces petite dent de chat pointue! Ses yeux s'agrandit un tout petit peu, mais César fit comme si de rien n'était, puis lui donna l'information qu'elle chercha.

"Tu vas dans le rayon des accessoire pour le matériel de couture petite! Si tu veux, tu peux aussi aller faire un tour dans le rayon moldus et sorcier. Tu peux trouver un robe ou un chadil que tu pourrais embellir à l'aide de tes talents!"

Il fit une pause, puis reprit...

"En fait, jeune fille, tu n'as qu'à te promener, et choisir ce que tu veux!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyMar 29 Mar - 1:57

Minako hocha de la tete aux reponses du machand

"Je vous remercie, sama"
"Je vais aller faire mon tour dans les rayons"


Elle pris un panier et partis dans les rayons en chantonant une petite chanson japonaise et commenca a chercher ce que il lui fallais.

Elle decoupa soigneusement un morceau de soie (Verte) de 3 metres de long dans un rouleau; ensuite, elle pris une bobine de fil vert et dix petits boutons en fausse obsidienne que elle rangea dans son panier.

Elle y ajouta un de a coudre et des aiguilles en acier

Elle revint alors vers le comptoir et deposa toutes ces affaires sur le comptoir


"Voila, c'est tout ce qu'il me fallais!"
"Combien vous dois-je?
Onegai shimass" (S'il vous plait)

Elle se souvint tout d'un coup que elle avais oublie quelque chose

"Sama? Est ce que vous auriez des dechets de tissus a me donner?"
"C'est pour remplir des coussins!"


(Voila, je crois que je n'ais rien oublie!)


Dernière édition par le Mar 29 Mar - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyMar 29 Mar - 5:32

Merci d'avoir éditer!

César vit la jeune fille revenir vers lui, avec du tissus qu'elel avait coupé elle même. C'était plus ou moins, d'après l'oeil de César, 3 mètre de belle soie verte.

Il n'avait pas tort, et rendu devant le comptoir, où elle déposa tout ces achat. César sortit sa plume et écrivit tout ce qu'elel acheta, puis lui tendit un parchemin et lui dit de signer.


"Voici une preuve d'achat! Je te pris de signer, c'est pour m'aider a gfaire mes comptes!"

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
Aiguille
4 Mc
Tissus
9 mA
Fil
1 mC
10 Bouton
1 mA
Total de 10 mA, 5 mC
- offre ouverture
= TOTAL de 9 mA, 5 mC

Signature:


Puis il plia les 3 mètre de soie verte, puis déposa les 10 petit bouton dans une petite boite, et enfin, mit le tout ainsi que l'ensemble de 2 aiguille et 2 dés à coudre en acier dans un grand sac. Il failli oublier la petite bobine de fil qu'il mit dans un tout petit sac à part. Il tendit alors le tout à la jeune fille.

"Voici tout tes achat. Cela te fait un total de 10 mA et 5 Mc, mais avec l'offre d'ouvertre, tu gagne 1 mA sur dix. Tu me dois donc que 9 mA et 5 mC. "

La jeune fille lui demanda alors des déchet à tissus.

*Hum.......Je ne suis pas supposé...Du moins, pour mon profit, mais...Bah!!!*

Il lui fit un grand sourire barbue, puis pris une boite de grosseur moyenne en dessous du comptoir.

"Tiens! C'est tou ce qu ej'ai! D'après moi, tu en as assez pour te faire 2 beau coussins! Cependant, n'en parle a personne, car pour le rembourrage, il y a de la ouate et des plume d'oie à vendre ici! Vexu tu d'autre choe a part ça?? Il y a d'après moi totu ce que tu désireras dans le rayon couture!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyJeu 31 Mar - 9:34

Mr Belcoupe rangea tout les achats de Sinaé dans un sac et remplit un bon que elle devais signer.
Minako sortis donc sa plume et nota son nom d'un ecriture delicate. Bon, tout etais inscrit avec des caracteres Hiragana, mais elle avais encore pris l'habitude d'ecrire en cararcteres Romaji (Latins)

Elle pris la caisse de dechets de tissus que lui donna Mr Belcoupe


"Arrigato, sama! Je viendrai vous montrer les resultats de ce que j'ai realise"
"Et je vous jure que je ne repetterais pas! Aussi vrai que mon troisieme prenom est Êl-Iâth, ce qui signifies l'etoile des secrets en elfique"


Le marchand demanda si il lui fallais autre chose, c'est alaors que Minako se rapella que elle avais oublie des choses.
Elle baissa la tete et bredouilla


"Je..je suis desolee, j'ai oublie des choses!"
"Il me fallais du papier a patron, des ciseaux, deux petites fermetures eclairs et des epingles"
"Je..je vais vite aller en chercher!"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptySam 2 Avr - 4:38

César apprécia bien cette jeune fille, et était heureux d'avoir pus lui rendre service ne lui dinnant des retaille de tissus! Il avait de plus très hate de voir ses oeuvre!

"Bien sure jeune fille! Je serais heureux de voir ce que tu vas confectionner! J'en suis même impatient!!"

Il lui fit un beau sourire, qui s'aggrandit encore plus lorsqu'elle lui dit la signifie de son nom!

*Charmante fillette qui semble très spirituel! Au moins cette valeur de sera pas perdue pour elle!*

Les yeux un peu dan sla brume, il entendit la jeune fille, un peu gêné, lui dire qu'elle avait oublier certaine chose!

"Bah, ce n'est pas grave! Tu n'a qu'à aller chercher petite! Je déchire ce petit bout de parchemin, et je vais attendre que tu revienne avec le reste pour te refaire une autre preuve d'achat!"

Puis il la regardat s'éloigner vers le bon rayon...
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptySam 2 Avr - 22:17

Mr Belcoupe lui dit que il etaus tres impatient de voir ce que elle allais confectionner

« Moi aussi, je serais heureuse de vous montrer ce que j’ai realise ! »
« J’espere que ca vous plaira ! »


Quand Minako s’excusa d’avoir oublie du materiel, il lui dit que ce n’etais pas grave et que il attendias que elle reviennes avec ce que elle avais oublie.

Elle se rendit donc dans les rayons et y pris ce qui lui manquais comme materiel, a savoir, un paire de ciseaux a tissus, du papier a patron, deux fermetures eclairs et une boite d’epingles.
Quand elle eut toutes ses affaires –Ce qui ne prit pas plus de deux minutes- , elle se rendit au comptoir.


« Voilà, j’ai toutes ce qu’il me fallais ! »
« Combien et ce que je vous dois ? »


Elle fit un sourire eclatatant a Monsieur Belcoupe
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyDim 3 Avr - 0:29

Il vit la jeune fille revenir vers lui quelques temps après, a peine quelques miutes, avec tout ce qu'elle voulait dan sles mains!

Après que le tout eut été déposé sur le comptoir, elle demanda combien elle lui devait, chose à laquelle s'empressa de répondre César!

Il calcula le tout, ecrivit une autre preuve d'achat, puis lui tendit la plume, avec le flacon d'encre!


" Voici jeune fille, signe ici! Je l'ai refait au complet! Et euh...Hum, tu me dois donc 13 mA et 8 mC "

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
[b]Boite de 20 épingle[/b]
5 mC
[b]Aiguille et Fil[/b]
1 mC + 4 Mc
[b]Tissus + papier patron[/b]
9 mA + 1 mA
[b]10 Bouton[/b]
1 mA
[b]Ciseau a tissus[/b]
2 mA
[b]2 petit zipper[/b]
8 mC
Total de 14 mA, 8 mC
- offre ouverture
= TOTAL de 13 mA, 8 mC

Signature:

Puis il ressera bien le tout dans deux sac de moyenne grandeur, et les tendit a la jeune fille!


Dernière édition par le Jeu 7 Avr - 4:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyMer 6 Avr - 19:42

(pardon du retard Smile )

Mr Belcoupe fit un rapide calcul et annonca que Minako lui devais la somme de 14.8 Mils d'argent.

Minako signa le bon d'achat et sortis la somme que elle deposa sur le comptoir et verifia que toute la somme y etais


"Voila, le compte est juste"


Elle pris le deux sacs que lui donna le marchand et le remercia en souriant

"Arrigato Sama"

Shiro descendit des epaules de Sinaé et alla se coucher dans son sac qui etais pres de la porte

(Je te dois 14.8 ou 13.8? par ce que tu me dis 14.8, mais sur le bon, il est marque 13.Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyJeu 7 Avr - 4:25

(13,8, dsl, je sais pas ou j'avais la tête!!)

César accepta d'emblé les 13,8 mA que lui tendit la jeune fille, et après qu'elle eut prit ses sac, il déposa le tout dans sa caisse.

La jeune file, Minako comme cela était écrit sur le papier, le remercia avec un magnifique sourire, digne des choses le splus chaleureuse sur terre!


*Qu'elle gentille petite!*

Puis, touché par l'émotion de cette enfant qui semblait aimer ce servir d'une aiguille, il eut les yeux un peu embué. Toutefois, il ne fallait pas que cela se voit, et César, après avoir passer la main dans sa barbe, se gratta le dessus du crane, réajusta ses lunette, et dit avec sa voix rauque et bourru habituelle...

"Cela me fait plaisir petite! Bon, alors, si tu as tout ce qu'il te faut, je te laisse aller vider les autre boutique en paix! J'espère te revoir bientot petite!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyJeu 21 Avr - 0:29

(desolee du retard, j'etais en vacances, et j'ai eu la flemme apres)

"Oui, je crois que il ne me faut rien d'autre!"
"Mais je crois que je vais revenir souvent chez vous!"


Minako remis ses chaussures et ses chausettes et se dirigea vers la porte, les bras encombres d'objets divers.

Avant de passer la porte, elle se retourna et s'inclina en direction de Cesar et lui dit


"Sayonarra Sama (Au revoir Monsieur)"
"Puisses votre chemin etre constelle de petales de roses"

Ensuite, elle sortis du magasin, monta en amazone sur son balais (ben oui, sinon comment est ce que on l'enfourche avec une robe!) et pris la direction du chateau
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 EmptyVen 22 Avr - 2:28

La jeune fille sembla bien heureuse de tous ses achat et elle remit donc ses chaussette et ses soulier, puis se dirigea vers la porte les bras emplie de tout ces achat!

Elle se retourna pour lui dire aurevoir, et lui dire une merveilleuse phrase qui plus énormément à César.


Puisses votre chemin etre constelle de petales de roses

César, les yeux joyeux, s'inclina lui aussi vers la jeune japonaise, puis lui dit aurevoir.

"Aurevoir jeune fille! Tout le plaisir était pour moi!!"

Puis il se releva, et fit signe de la main à sa cliente. Puis, tranquillement, il sortit de son comptoir, se dirigea vers la porte, puis toura la petite pancarte qui était accroché à la porte....
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 1   Vos Achats (ouverture) -- jour 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Achats (ouverture) -- jour 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Achats (ouverture) -- jour 2
» Vos Achats (ouverture) -- jour 3
» Achats peu communs
» Achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser