ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos Achats (ouverture) -- jour 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptySam 19 Fév - 18:02

(si un ou l'autre des topic est bloquer, poster ici!! ou si vous savez pouvoir jouer vos achat au grand complet, sans interruption, n'attendez pas en ligne (si vous le pouvez), et poster dans un forum ou je pourrais tout de suite m'occuper de vous, ou le plus rapidement possible!)

Un autre jour se levait au devant de la boutique de César BelCoupe! Ce dernier, satisfait de sa nouvelle place, buvait tranquillement une boisson chaude avant l'arrivé de ses clients!

*Ah!!!!!!!!!!!!!! Quel sentiment merveilleux que celui de s'éveiller dans une boutique qui est la sienne, en sachant que l'on peut faire des heureux!!!*

Il se gratta la barbe, pris la dernière gorgée de sa boisson chaude, puis, tourna la petite plaquette accroché à la fenêtre de la porte:

*Ouvert = Bienvenue *

Puis il retourna à son comptoir, espèrant voir de petite frimousse apparaitre bien vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Priscill
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptySam 19 Fév - 18:29

La petite Priscilla entra dans la boutique BelCoupe.

*C'est joli,ici.*

Elle vit un homme d'un certain âge assis derrière le comptoir.Elle s'avanca vers lui.

"Konnicha wa!"(Bonjour!)

Elle s'inclina et adressa un sourire au Monsieur.

"Je viens chercher un uniforme de base Aeri. Pourriez-vous me montrer un modèle si vous en avez un s'il vous plaît?"

La jeune fille lui sourit à nouveau et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptySam 19 Fév - 18:35

César vit enfin cette petite frimousse qu'il attendait!

*Ah, j'ai eu des flammen comme premier client l'autre jour. Cette fois^çi, je ne crois pas que se en soit une!*

Comme de raison, cette petite fille s'avança vers lui en lui demandant un modèle d'uniforme pour la maison Aeri.

'' Hum hum....Pour Aeri me dis-tu?? Eh bien, tu vois le rayon là bas?? Oui, celui écrit Aeri. Va jetez un coup d'oeil, il y a les modèle et tous ce qui peut teplaire par rapport au uniforme. ''

Il se pencha alors en dessous de son comptoir, et sorti une feuille.

'' Tient, voici la liste des uniforme, ainsi que de l'uniforme de base et des choix que tu as. Lorsque tu auras choisi, reviens me voir je vais te faire de beaux paquet! ''

(va voir dans le post Rayon Aeri, c'est écrit uniforme de base avec ce que tu peux choisir. Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Priscill
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptySam 19 Fév - 18:44

(ça y est j'y suis allée ^^ mais c'était juste histoire que mon perso soit polie ^^)

Le monsieur lui montra le rayon Aeri.

"Doumo arigato gozaïmass'!!!"(merci trés poli!!)

La jeune fille se dirigea vers le rayon et commenca à regarder les divers vêtements proposés...

*Ils sont magnifiques!!!*

Elle fit enfin son choix,aprés de longues hésitations...

"Voilà,donc je souhaiterais prendre une blouse à manches longues...un chandail à collet manches courtes...un débardeur...une jupe...et pour finir une veste en laine."

Elle regarda le commercant et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptySam 19 Fév - 18:56

Il vit revenir la jeune fille vers lui, avec l'air fière qu'il avait sur tant d'autre visage de jeunes enfants venus chrcher pour lapremière fois leurs uniformes.

'' Alors ma petite, on a choisi! ''

Elle lui dit alors ce qu'elle avait choisis, avec un sourire magnifique.

'' Donc, on dit, une blouse à manches longues...un chandail à collet manches courtes...un débardeur...une jupe...et pour finir une veste en laine ?? Attend moi une petite seconde, je reviens! ''

Il la regardat d'un oeil vif, découvrant tout de suite qu'elle taille elle faisait.

Il revint au bout de quleques minutes avec la commande de la petite dans ses bras. Il déposa le tout sur le comptoir, et le plia soigneusement, l'emballa, et le mit dans un immense sac.

Il tapota alors sur un gros bloc, se pencha encore en dessous de son comptoir pour en sortir un paquet de preuve d'achat.


'' Je vais te remplir une preuve d'achat, que tu vas signer. C'est que ça m'aide un peu quand viens le temps de comptabiliser!! ''

Ce la ne prit que quelques seconde, puis il la lui glissa sur le comptoir, avec une plume et de l'encre.

'' Si tu as finis tes achat, tu n'as qu'à signer ici! ''

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
=> Aeri
uniforme de base
15 mA - 3 mA (offre d'ouverture)
Total de 12 mA

Signature:
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Priscill
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptySam 19 Fév - 19:03

La jeune fille attendit que le commercant est pris sa commande.

*Il faut avoir une bonne mémoire je pense.*

Le commercant s'absenta quelques minutes et revint avec la commande dans les bras.Elle lui adressa un sourire et elle le regarda emballer soigneusement les vêtements.

"Franchement,je vous admire!Plier avec soin tous ces vêtements....C'est wow!"

Ele rit doucement et regarda la feuille posée sur le comptoir.Elle prit la plume,la trempa dans l'encre et s'appliqua à signer.
Elle tendit ensuite la feuille au commercant.

"Voilà Monsieur!J'espère de ne pas m'être trompée..."

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
=> Aeri
uniforme de base
15 mA - 3 mA (offre d'ouverture)
Total de 12 mA

Signature:
Priscilla Mishora
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptySam 19 Fév - 19:09

(J'ai édité pour rajouter la *facture*! C'est parce que je vais me baser la dessus pour faire mes comptes, et c'Est plus facile ainsi!)

Il regardat la feuille, vit qu'elle était signer, ce qui était des plus important pour lui!

*Hum... Une jeune fille conscienceuse!*

Il se racla la gorge, et trouvant qu'il commençait à s'attendrir, il repris sa grosse voix bourrue!

'' C'est très bien mon petit! Je garde ce coupon précieusement! ''

Il le prit, et le serra dans un gros livre écrit *COMPTE*.

Il sourit alors à la jeune fille,et se pencha vers elle.


''Je te remercei d'être venu aujourd'hui! Si tu veux une gomme, c'est un mihl de cuivre à mettre dans la machine! Bonne journée petite! ''
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Priscill
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptySam 19 Fév - 19:15

(oki doki!!!j'avais oublié de le faire dsl ^^)
Priscilla rit doucement quand elle vit que le commercant reprit une voix plus portante.

*Ne ris pas,Priss,ne ris pas...*

La jeune fille reprit son sérieux et regarda le commercant.

"Pour la gomme,c'est trés gentil de votre part mais...Non merci.Je n'aime plus vraiment les bonbons!Mais merci quand même!"

Elle lui sourit de nouveau. Puis, elle sortit l'argent de sa bourse, et paya le couturier.

"C'est vous que je remercie."

Elle s'inclina gracieusement.

"Bonne journée à vous aussi,Monsieur!A bientot et au revoir!"

Elle s'inclina encore une fois et sortit de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptySam 19 Fév - 19:31

Il inclina la tête dans sa direction et lui fit un petit sourire. Il lui fit un signe de la main avant qu'elle sorte de la boutique.

*Ah!! Quel métier passionnant!!!! *

Il enleva ses petites lunette du bout de son nez, se frotta les yeux avec un petit sourire de fatigue, ces journée d'ouverture ayant été très dure!

Il remis ses lunette, bailla, s'étira, puis retourna s'assoir sur son tabouret.


*Allez, on attend d'autre client mon César!!*
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Sakura d
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptyDim 20 Fév - 11:02

Sakura passa la porte de la boutique, juste habilee avec son T-Shirt et son jeans.

Elle s'avança entre les rayons, et pris directement la direction de celui des Terro, ne voulant pas déranger le marchand.
Elle pris rapidement toutes les pièces d'uniforme dont elle avais besoin, vérifia que elle étaient bien a sa taille et se dirigea vers le comptoir


"Bonjour monsieur, je suis Sakura de Serano, membre de la maison Terro"
"Je désirerais prendre ceci, je suppose que il s'agit bien de l'uniforme de base pour les membres de ma maison?"


Elle déposa tout ce que elle avais pris dans les rayons sur le comptoir.
Il y avais :
-1 blouse à manche courte
-1 chandail à collet manche courte
-1 débardeur
-1 jupe
-1 veste de laine

Elle regarda tout ce que elle avais déposé, et trouva que ces vêtements avais encore l'air trop chauds
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptyLun 21 Fév - 2:11

César vit alors une jeune fille entrée dans son magasin, et sr diriger à toute allure dans les rayon pour Terro, sans même prendre le temps de lui demandé son aide!

*Hum, elle m'a l'air d'une jeune fille bien décidé. Oui, c'est bien là les Terro d'après ce que je sais!*

Il attendit qu'elle ait fini de trouver tout ce dont elle avait besoin, puis lorsqu'elle revint vers lui, il se leva de son tabouret, et se racla la gorge.

" Hum hum...Alors, on a tout trouvé....... "

Il prit alors tous les achat qu'elle avait déposé sur le comptoi, et s'assura que c'étai tbien l'uniforme de base.

" Eh bien oui, c'est bien là l'uniforme de base pour les Terro! Si tu as finis tes achats, tu n'as qu'à signer ce bout de parchemin, et tu pourras partir avec tout ça! "

Tout en parlant, il avait envelloppé les achats de la demoiselle, et déposer le tout dans deux gros sac de plastic.

César prit alors une preuve d'achat, qu'il remplie à l'aide sa plume, puis poussa le tout vers la jeune terro du nom de Sakura.


" Voici ce que tu as à signer. C'est pour mettre dans mon registre de comtabilité! "

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
=> Uniforme de base Terro
15 mA - 3 mA (rabais d'ouverture)
Total de 12 mA

Signature:

" Si tu n'as rien d'autre à acheter, il ne te restera qu'à payer, puis tu pourra partir!"


Dernière édition par le Lun 21 Fév - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Aurore M
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptyLun 21 Fév - 18:06

Aurore avait entendu dire qu'un nouveau magasin de vêtements venait de voir le jour. Apparemment la boutique de Miss Minchin ne fonctionnait plus et la jeune Aqua devait quand même allait chercher sa tenue de sorcière. Elle s'arrêta enfin devant le magasin de vêtements et remarqua une ancienne poignée avec une indication sur la porte qui disait la bienvenue.

*Ouh ! Rien qu'à voir la poignée, ça me fait penser à a boutique de baguettes. Si ça se trouve, c'est le même bazar...*

Elle ouvrit la porte et se retrouva à l'intérieur, une vaste et grande boutique avec des vitraux et de larges tapis. Aurore remarqua les différents rayons et resta bouche bée devant ça.

*Ouah ! Je retire ce que j'ai dit ! Ca a l'air super !*

Aurore remarqua alors au milieu de la boutique une caisse enregistreuse ainsi qu'une machine qui distribuait des bonbons. La petite, assez gourmande, en salivait déjà d'avance.

*Cool ! Des bonbons !*

C'est alors qu'elle aperçut un vieux monsieur en compagnie d'une grande fille aux cheveux roux flamboyants qu'Aurore n'avait jamais rencontré mais qu'elle pensa qu'il s'agissait d'une élève d'Elementia.

Alors, en attendant son tour et que la fille parte, Aurore parti farfouiller dans les rayons.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptyLun 21 Fév - 18:29

Pendant que miss Sakura était au comptoir avec ses sacs, prête à signer la preuve d'achat, César vit entrer dans sa boutique une autre jeune fille.

Celle çi avait l'air béate devant l'intérieur, qui était d'une beauté que rien ne laissait envisager vue de l'extérieur!


*Hum!! Enfin, en voilà une de bouché bée!! Ah lala!!!! Que ces merveilleux de voirs ces petites frimousse!*

Il la regardat observer la machine à gomme, en salivant pratiquemment, puis, la voyant se diriger vers les rayons, il lui fit un signe de tête, en guise de bienvenue. Il prit alors sa grosse voix bourru, trouvant qu'il començait à s'attendrir un peu trop!

" Bonjour bonjour mademoiselle! Bienvenue à la boutique! Si vous avez besoin, vous savez qui demandez!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Sakura d
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptyLun 21 Fév - 22:41

Le marchand confirma que c'étais bien l'uniforme de base pour les élèves, cela convenait très bien a Sakura; il ne lui fallais rien de plus.

"Oui, il ne me faut rien d'autre"

Elle pris sa plume et signa le papier que lui donnais le marchand

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
=> Uniforme de base Terro
15 mA - 3 mA (rabais d'ouverture)
Total de 12 mA

Signature:Jade de Serano

Elle allais le rendre, lorsque elle remarqua que elle avais signe avec son nom officiel, celui que sa mère l'obligeait a utiliser pour tout les papiers officiels.

Elle repris sa plume et corrigea bien vite cette erreur, traçant un trait sur le prénom de Jade et y rajoutant Sakura a la place


Jade Sakura de Serano

Elle donna le papier au marchand, ainsi que les 12 pièces d'argent que il demandais

"Voila, le compte est juste!"

Elle pris ces deux sacs et se dirigea vers la sortie

"Au revoir, passez une bonne journée" dit elle avant de passer la porte
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptyLun 21 Fév - 23:06

César prit l'argent que lui avait donné la jeune Sakura, alias Jade, avait-il vue sur le bout de parchemin.

*Bof, les jeune de nos jours....Ils se trompe même dans leur nom!*

Il la salua par après, et la regardat partir de la boutique, avec ses 2 gros sac plein de son uniforme de base.

Il regardat alors où en était rendu la jeune fille qui était arrivé peu de temps après sa cliente précédente.


*Hum, elle est surement encore dans les rayons en train de chercher ses achats!*

En attendant qu'elle revienne vers le comptoir avec tout ce qu'elle désirait acheter, César ouvrit son livre de comptabilité, baissa les yeux, et se mit à faire ces calculs!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptyMar 22 Fév - 14:04

Une petite forme apparut dans la boutique, semblant pousser la porte du magasin avec difficulté...
Remi avait enfin trouvé le vendeur de vêtements!!!
Ses erreurs lui avaient valu d'arriver dans la boutique de farces et attrapes et de s'en voir bien choqué...
Maintenant, il avait prit soin de faire attention et n'avait pas hésité devant l'enseigne du magasin.

"B-b-b-b-b-b-b-b-b-b-b-b-b-bonjour..." murmura-t-il...

<Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaa super!! tu crois que je peux avoir un vêtement moi!! je voudrais bien un petit chapeau..ou une veste toute bleue!>

*tu es un écureuil!!!!! tu ne t'habille pas!!!!*

<allez!! soit chic!! je voudrais tant!!!>

Remi haussa les épaules, et commença à regarder les premiers rayons se présentant devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore M
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptyMar 22 Fév - 17:37

Aurore continuait de fureter dans le rayon des Aquas quand elle entendit la voix impressionnante de l'homme qui la saluait. La jeune fille décida d'aller lui rendre son salut quand elle reviendrait avec ses vêtements. Elle tomba sur les affaires qu'il fallait pour l'uniforme.

*Quoi ? Des jupes ou des pantalons ? J'espère qu'elles sont pas trop courtes ni trop longues quand même ! Et pourquoi être obligé de porter une blouse ? Je préfère encore une veste !*

Finalement, elle regarda si ce qu'elle voulait était bien à sa taille et prit une blouse à manches longues, un chandail à collet manches longues, un débardeur, une jupe et une veste en laine, ce qui était l'uniforme de base de tout Aqua.

*Et dire qu'on doit nous faire porter ça... Ah, il y a aussi des capes... Ca doit être pas mal pour effrayer les nouveaux, ça. Mais bon, je ne sais pas si j'ai assez d'argent*

Elle s'arrêta alors dans le rayon des tenues de soirée et ce qu'elle y vit lui fit pousser un cri d'exclamation fort et très enthousiaste, en oubliant qu'elle n'était pas seule.

"Ouah ! Ca c'est ce que j'appelle des beautés ! Idéales pour les soirées"

Aurore regarda la robe d'Aqua est était bien tentée de la prendre, seulement elle coûtait 12 Ma.

*Zut ! Dommage je repasserais la prochaine fois...*

Elle partit alors dans le rayon des accessoires et tout ce qu'elle vit la fascina. Elle aurait bien prit une paire de lunettes de soleil mais elle se décida plutôt pour un bandeau de couleur cyan ainsi qu'un ruban de couleur blanche.

Enfin, le visage aux lèvres, fascinée par tout ce qu'elle avait vu, elle retourna devant le marchand et déposa le tout devant lui.


"Bonjour Monsieur. Je prendrais tout ça"
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptyMar 22 Fév - 20:56

Noémie n'avait pas vraiment eu beaucoup de chance en ce qui concernait l'uniforme. La première boutique où elle s'était rendue, chez Miss Minchin, n'avait plus beaucoup de succès et c'est donc bredouille que la fillette était retourner au château.

Or, il y a peu de temps, elle avait ouvert un compte à la banque pour un nouveau couturier qui venait de s'installer. Alors, la fillette avait décidé d'aller se fournir chez lui cette fois-ci, en espérant avoir un peu plus de chance.

Déjà, la boutique promettait d'être pas mal. Une pancarte souhaitait la bienvenue et Noémie ouvrit doucement la porte, entrant dans la boutique qui était vraiment superbe. Il y avait des vêtements de partout, pour tous les goûts et la fillette en était très impressionnée.

*Bah dis donc ! Super la décoration ! Je sens que ça va me plaire...*

Il y avait une élève au comptoir, Aurore Monolith, que Noémie connaissait très peu et qui discutait avec le vendeur. Noémie se contenta d'aller devant le vieil homme, de s'incliner respectueusement, et de le saluer.

"Bonjour Monsieur"

Puis, elle se dirigea vers le rayon des Aeris quand elle aperçut Rémi, un autre élève de sa maison. Il devait lui aussi chercher ses affaires. Noémie le salua aimablement, ainsi que son écureuil, avant de chercher l'uniforme qui lui conviendrait.

"Salut Rémi et Kiwi !"
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptyMer 23 Fév - 2:16

César, tout en attendant que la jeune fille qui était partit dans les rayons ne reviennent vers lui, vit entrer un jeune garçon qui le salua humblement, il est vrai, mais en bégayant terriblement!

*Alors là mon petit César, faudra oublier d'impressionner avec ta grosse voix! Tu vas le faire fuir avant même qu'il ne passe sa commande!!*

Cette pensé le fit sourire, alors qu'il le salua, d'un eplus douce qu'à l'habitude!

" Bonjour mon petit! C'est un charmant écureuil que tu as là! J'imagine que tu viens pour les uniforme n'est ce pas??"

Du coin de l'oeil, il vit la jeune fille des rayons revenir vers lui, et décidat de passer sa cliente avant toute chose.

" Je m'occupe d'elle, puis je suis à toi!" dit il au jeune homme, en le voyant se diriger vers les rayons!

Il s'installa donc confortablement, se préparant mentalement à noter une plus grosse commande, voyant que la fillette avait plusieur item dans les mains!

" Bonjour mademoiselle! Alors, c'est ce que l'on va prendre aujourd'hui! Dépose le ici pour que je te calcul tout ça! "

César, rapidement, pour ne pas faire attendre ces autre client, calcula le tout en vitesse.

"Et bien mademoiselle, avec tout ce que l'on a choisis, ça nous fait un beau total de 12 mA, et 3 mC ! Voici une preuve d'achat que je vais garder avec moi! Tu n'as qu'à la signer, puis à payer le tout!! "

Il lui tendit alors un bout de parchemin.

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
=> uniforme de base Aqua
15 mA - 3 mA (offre d'ouverture)
=> accessoire
7 mC
Total de 12 mA, 7 mC

Signature:

Puis, une autre fillette pénétrat dans la boutique!

" Bonjour jeune fille! Comme tu le vois, il y a ce jeune homme, puis se sera à toi! Voici une liste des uniforme des maisons en attendant! Si tu veux, tu peux aller voir dans les rayons!"

Ce que fit la jeune fille, se dirigeant dans le même rayon que l'autre jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Aurore M
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptyMer 23 Fév - 19:53

Aurore attendait que le couturier s'occupe d'elle, quand elle aperçut Rémi, un petit Aeri très timide qui rentra dans la boutique. La jeune Aqua leva les yeux au ciel.

*Encore lui ? Décidément, je le vois partout celui-là*

Mais juste à sa suite, ce fut Noémie qui pénétra dans le magasin, encore et une autre Aeri. Comme si il n'y avait que des Aeris dans cette boutique. Aurore en était abasourdie.

*Mais c'est un véritable rassemblement d'Aeris ici !*

Alors le couturier s'occupa enfin d'elle et lui donna le prix à payer, puis un morceau de parchemin à signer. Aurore lut ce qui était écrit dessus. Heureusement, il y avait une offre d'ouverture donc ça revenait à moins cher.

*Oh, j'aurais pu m'acheter une robe de soirée aussi. Tant pis, ça sera pour la prochaine fois !*

Puis, elle prit une plume et marqua son nom d'une écriture hâtive.

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
=> uniforme de base Aqua
15 mA - 3 mA (offre d'ouverture)
=> accessoire
7 mC
Total de 12 mA, 7 mC

Signature: Aurore Monolith

Enfin, elle sortit de sa bourse 13 Ma, car elle n'avait pas de Mc, et les tendit au couturier pour qu'il lui donne la monnaie. Et en même temps, jeta un regard envieux à la machine à bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptyJeu 24 Fév - 0:21

Remi entendit le marchand le saluer d'une voix posée mais bizarrement plutôt douce, chose qu'il n'aurait pas cru en voyant l'impsant monsieur.
Il sourit au marchand et Kiwi lui fit de petits signes.

<oh, oui, je suis charmant!! c'est sur!! Tu vois!! je suis sûr qu'il me voit déjà bien habillé!!>

"Ou-ou-ou-ou-ou-ou-ou-ou-oui Monsssssssssieur...."

Il sourit et se faufila dans les rayons, Kiwi sur l'épaule qui s'extasiait devant tout ce qu'il voyait.
Il sursauta cependant tout à coup, se faisant interpeler par Noémie.
Il fit un petit bond et se tourna, la main sur la poitrine, sentant son coeur prêt à exploser...

"Oh!! Sa-sa-sa-sa-sa-sa-salut!! No-no-no-noémie!! t-t-t-t-u fais ausssssssssssssssssssi tes coursses?!"

Il lui sourit et Kiwi lui se dandina, très content de voir Noémie qui l'avait caressé gentiment en cours.

<Elle s'appelle Noémiiiieeee joliiiiiiiiiiiiiie!!!!! Elle s'appelle Noémiiiiiiiie Joliiiiiiiie!>

*t'es trop bête... et puis tu chantes faux!!!!*

Il sourit à Noémie, rougissant d'entendre ainsi Kiwi chanter, sans que la petite fille, elle ,le sache.
Puis il attrapa dans les rayons les vêtements qui l'attiraient. Il attrapa donc une blouse à manche longue, 1 chandail à collet manche longues, 1 débardeur, 1 pantalon et 1 veston. Il prit aussi un bermuda et un manteau court.

Il chercha ensuite ce qui pourrait plaire à Kiwi...

*y'a pas de rayon "écureuil!!"*

<demande au monsieur, il saura lui...!!!!!!!>

*mais...*

Remi piqua un fard, puis il sortit des rayons, souriant à Noémie qui y était toujours et alla attendre derrière Aurore, tout tremblotant à l'idée de demander une telle chose...
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptyJeu 24 Fév - 0:40

César fit un petit sourire à la jeune fille, tapota sur sa caisse enregistreuse, puis mis les 13 mA qu'elle lui avait donné, et lui remit 3 mC.

" Voici mademoiselle! Merci d'être venue!!"

Il lui fit un petit signe de tête, puis ce concentra sur les autre clients qu'il y avait dans sa boutique.

Il vit alors le jeune homme qui avait bégayé en le saluant s'approcher du comptoir. Ayant remis l'argent à miss Aurore, il pouvait donc s'occuper de ce garçon.


" Alors mon garçon, tu as trouvé ce que tu voulais?"

César jeta un coup d'oeil rapidement à ce qu'il avait dans les main.

*Hum, un uniforme de base, bermuda et manteau. Bon, je devrais peut-être commencer à écrire la preuve d'achat!*

Il fit signe au jeune homme de déposer le tout sur le comptoir, puis, tout en chantonnant, pris un bout de parchemin, et remplis un preuve d'acaht à faire signer au jeune homme.

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
=>uniforme de base
15 mA - 3 mA (offre d'ouverture)
=> vêtement Aqua
5 mA + 3 mA
Total de 20 mA

Signature:

" Si tu ne veux rien d'autre mon garçon, tu n'as qu'à signer ceçi, et préparer ton argent le temps que j'emballe tes achat!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptyJeu 24 Fév - 1:22

Mince!! c'était le tour de Remi et cela avait été si vite qu'il n'avait pas du tout eut le temps de se préparer mentalement!!!

"Oh..heu...m-m--m-m-m-erci..."

Il tendit les vêtements aux marchants, et ouvrit la bouche...puis la referma...

<allez!! demande!! Pour moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii>

*mais il va me rire au nez!!*

<mais nooooooooon!!!>
"Heu...m-m-m-m-m-m-m-m-m-m-m-m-m-m-m-m-monsieur...vous...est-ce-ce-ce-ce-ce-ce que...v-v-v-v-v-vous...pour...m-m-m-m-m-on..."

Il reprit sa respiration, et tout rouge par l'effort lança, essyant de ne pas begayer.

"Vous....Avez....uuuuun...vê....vêtement....p-p-p...pour...m-m-m-on... ecureuil?"
Il souffla puissement, se sentant plutôt mal d'avoir osé, et attendant que le marchand lui rit vivement au nez...

<Ouaiiiiiiis! une cape!!!! bleue!!!!>
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptyJeu 24 Fév - 1:34

Il vit que le jeune homme ne signa pas la preuve d'achat, et qu'au contraire, il semblait se préparer à lui demander quelque chose.

*Hum, cela semble être difficile! Pauvre petit!!*

Il attendit patiemment que le jeune homme ouvre enfin la bouche, puis que e dernier lui dise de quoi il retournait. L'enfant du s'y prendre à 2 fois avant d'arriver à dire ce qu'il avait en tête. Il le dit, le visage tout rouge, comme si c'était ce qu'il avait fait de plus forçant dans sa vie!

César eut un petit sourire,m ais voyant à quel point cela avait semblé pénible pour le garçon, il ravala son sourire, et pour masquer le tout, passa sa main dans sa barbe.


"Hum hum!! Alors, on dit des habit pour écureuil!"

César réfléchit à un vitesse folle, essayant de trouver un moyen de ne pas froisser le garçon.

" Eh bien, mon bonhomme, tu sais, je ne crois pas que des vêtement pour écureuil existe, toutefois, je suis couturier, et je sui scapable de créer de tout! Comme la boutique vient tout juste d'ouvrer, je ne prend pas encore de commande spécial, mais d'ici quelques temps, les élèves pourront venir me demander de coudre pour eux........ou leur animaux!"

César se permit alors de sourire, n'en pouvant plus, et trouva bien comique le fait que la première personne à lui demander de coudre quelque chose pour lui était du linge pour écureuil!

" Revient dans quelques temps mon jeune homme, et je vais te faire ça! Une affiche sera alors mise dans la vitrine! "

César avait fini de plier et d'emballer les achat du jeune homme. Il prit la plume, la mouilla dans l'encre, puis la tendit au jeune homme avec la preuve d'achat!

"Allez mon petit! Signe ceçi! Et n'oublis pas tes sacs sur le comptoir, ni mes sous!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptyJeu 24 Fév - 2:00

Remi ne put s'empêcher d'afficher une mine toute déçue...

*oh, je suis désolée...il peut pas t'entend...mais...on va revenir...*

Kiwi lui aussi se trouva tout désapointé, mais bien vite, sa légendaire folie-vive prit le dessus...

<On va dessiner ma cape!!!! Et tu lui donneras pour qu'il sache bien quoi faire!!!!>

*Ouais!! chouette! d'accord!*
"D'a-a-a-a-a-a-a-a-a-a-accord!!! On-on-on-on-on va dessiner le-le-le-le modèle qu'-i-i-i-i-i-l voudra!"

Il sourit vivement, ne réalisant pas que le marchand pourrait trouver encore plus étrange qu'en plus de vouloir lui acheter un vêtement, il disait que l'écureuil choisirait comment il serait...
Il sortit de ses poches de nombreuses pièces... 20 pièces argentées et les posa sur le comptoir.
Il était très content. Il prit la plume et signa attentivement, tirant la langue de concentration.

Code:
"Remi Lepage"

<ET MOI!!!!!!!!!!!!>

Il sursauta et ajouta...

Code:
"Kiwi"

Puis, il sourit au marchant.

"M-m-m-m-m-m-m-merci !!!"

Et il se retourna, voulant vite aller dessiner la cape de Kiwi, oubliant ses paquets sur le comptoir malgré les recommandations du commerçant.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptyJeu 24 Fév - 3:36

César vit la mine décut du jeune garçon, et eut envie de lui dire qu'il allait lui coudre des vêtement sur le champ!! Toutefois, il vit le jeune reprendre du poil de la bête comme cela, sans aucune expliquation!

*Hum, bah, il semble aller mieux!*

Il lui dit alors qu'il allait revenir, après avoir dessiner le modèle qu'il voulait!

*Hein!!!!!*

César eut un rire crispé.

"Ah oui....Euh, c'est cela mon petit! Qu ton petit copain écureuil choisissent le modèle, et tu viendras le porter!!!"

Tout en se disant cela, César se trouvait pas mal idiot, mais il savait comment les enfant pouvait être fragile!

*Eh bien! Quel monde de fou ce monde magique! Mais j'aime bien!*

Le jeune homme signa alors la feuille, puis le paya, et s'éloigna du comptoir.

"Aurevoir jeune homme!"

César prit l'argent, et le mit dans sa caisse enregistreuse, puis s'étira comme un chat!

*Wah!!! Beaucoup de fatigue mon César!!*

Il pensa alors à l'autre jeune fille qui était entré en même temps que le jeune homme bégayeur, et la chercha du regard. Lorsqu'il la vit, il lui fit un signe de la main.

"Le comptoir est libre petit, si tu veux venir!!!"

Il regardat l'autre jeune homme s'éloigné, et quelque chose le chicota, sans qu'il puisse savoir quoi...


Dernière édition par le Jeu 24 Fév - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptyJeu 24 Fév - 12:09

(note de la redaction: Remi s'éloigne sans ses paquets)
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptyJeu 24 Fév - 16:27

Le couturier que Noémie avait déjà rencontré à la banque, la salua également et lui donna une liste des uniformes de maisons. La petite fille le remercia aimablement, et se dirigea dans les rayons, la liste en main. Alors quand elle croisa Rémi, ce dernier sursauta et on voyait bien qu'il n'avait pas perdu sa timidité maladive.

*Je ne l'ai quand même pas surpris j'espère ?*

Il lui demanda si elle aussi faisait ses courses et la petite Noémie hocha la tête pour affirmer et regarda le petit écureuil qui se dandinait sur l'épaule de Rémi, comme si il exécutait une sorte de danse pour souhaiter la bienvenue à la fillette. Cette dernière eut un visage rayonnant et le regarda sortir du rayon, ses affaires dans les mains.

*Bien, ce n'est pas tout mais il faut que je m'occupe de cet uniforme*

Elle consulta la liste, réfléchissant à ce qu'elle allait prendre, misant sa priorité sur ce fameux uniforme. Apparemment, on pouvait choisir les vêtements qu'on devait prendre.

*Alors, première chose, une blouse à manches courtes ou longues... Humm... Je crois que je vais prendre à manches longues, je n'aime pas avoir des manches trop courtes*

Noémie prit alors une blouse à sa taille à manches longues aux couleurs d'Aeri qui était d'une belle couleur bleue très claire avec le bout des manches bleu un peu plus foncé. Puis, il fallait prendre un chandail à collet, comme pour la blouse, à manches longues ou courtes. Sans hésiter, Noémie prit également le chandail à collet à manches longues.

Ensuite, c'était le choix entre un chandail de laine et un débardeur. Noémie hésitait un peu. Le chandail de laine et le débardeur, ce n'était pas pour la même saison mais la fillette n'aimait pas trop les débardeurs. Hésitante, elle choisit quand même le débardeur. Après, elle n'eut aucun problème pour prendre la jupe au lieu du pantalon et prit également une veste en laine.

Ses achats terminés, et ne voulant pas prendre autre chose, elle se dirigea vers le comptoir où il n'y avait plus Rémi et posa ses affaires à côté de paquets emballés. Etonnée, elle les regarda et demanda d'une voix interrogative.

"Excusez-moi mais quelqu'un n'a pas oublié ses affaires ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aurore M
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptyJeu 24 Fév - 18:04

Aurore prit l'argent que lui tendait le monsieur, puis se dirigea vers la boîte distribueuse de gros bonbons. Elle plaça une pièce de 1 Mc puis entendit un petit bruit caractéristique et une grosse boule de bonbon sortit que la jeune Aqua attrapa.

*Miam Miam...*

Puis, en adressant un dernier sourire au vieil homme, elle le salua avant de sortir du magasin.

"Au revoir Monsieur !"
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 EmptyJeu 24 Fév - 19:00

Il observa la jeune fille faire ses achats, et sut enfin où il l'avait vue!

*Mais bien sure!! C'est la jeune fille de la banque!!!*

Il riait dans sa barbe en la voyant faire ses achats conscienceusement, puis voyant de loins qu'elle ne semblait pas sortir du rayon pour les uniforme d'Aeri, il sortit tout de suite bout de parchemin,et commença à diriger le petit coupon qu'elle devrait signer. N'était pas sur et certain qu'elel ne prendrais rien d'autre, il attendit avant d'écrire le total.

Enfin, elle avança vers lui, et déposa ses achats, qui était son uniforme de base, à coter de paquets emballés, puis....De paquets emballés!!!

César savait bien maintenant ce qui l'avait chicoté à la vue du garçon qui se dirigeait vers la porte...Il n'avait pas ses sacs!

La jeune fille de la banque lui demanda, dans le même temps, si quelqu'un n'avait pas oublier ses paquets.


"Bien sure bien sure! Attend moi petite, je reviens!"

César prit tout ce que le jeune homme avait oublié, et trottina jusqu'à lui, avant qu'l ne sorte de la boutique!

"Eh jeune homme! Attend, voici tes paquets, tu avais oublié le tout sur le comptoir!!! Allez, prends les! "

Pas très jeune, César était quelque peu essouflé! Il donna les paquets au jeune homme, puis se traina la patte jusqu'en arrière de son comptoir, où une jeune fille d'Aqua, Aurore avait-il lu sur le papier, lui disait aurevoir tout en machat de la gomme!

"Aurevoir mademoiselle....Au....oufffff...Au plaisir de te revoir!"

Il reprit son souffle, expira bruyamment, puis fi tun sourire à la demoiselle d'Aeri devant son comptoir.

"Alors, si c'est tout ce dont tu as besoin, je vais commencer à emballer! Tu ne veux pas aute chose??"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Achats (ouverture) -- jour 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Achats (ouverture) -- jour 1
» Vos Achats (ouverture) -- jour 3
» Achats de David
» Achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser