ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Deux enfants à l'abri du vent...

Aller en bas 
AuteurMessage
Camille
Invité




Deux enfants à l'abri du vent... Empty
MessageSujet: Deux enfants à l'abri du vent...   Deux enfants à l'abri du vent... EmptyLun 21 Fév - 14:32

La fillette semblait de plus en plus entousiaste, ce qui enchantait Camille. Il ne laissait jamais passer d'émotions à travers son visage doux et calme, mais cette fois, un léger sourire flottait avec le vent sous ses cheveux argentés. Le petit garçon remarqua qu'Evana observait la chevelure assez peu commune de l'Aeri, il la laissa faire et attendit qu'elle donne un réponse. Peu lui importait, seul le vent était un peu gênant.

Avant de donner sa réponse, Camille vit clairement qu'Evana avait l'air émerveillé lorsqu'il lui avait demandé ce qu'elle pensait d'Elementia. Il se demanda si tous les enfants réagissaient ainsi car après tout, il n'en avait jamais côtoyé d'autre que son petit frère. Il l'écouta parler avec attention et sourit.

"C'est bien que tu ne te fases pas trop remarquer, ceux qui le désirent sont souvent trop imposants et en deviennent gênants. Tu n'es tout de même pas toute seule ? J'espère aussi m'y plaire, je pense que c'est ici que ma vie débute."

On aurait pu croire qu'il faisait de grandes paroles, mais c'était pourtant vrai, sa vie n'avait été qu'apprentissage, éducation, il n'avait fait que lire, que s'enrichir intellectuellement mais n'avait en rien profité de sa vie d'enfant. Ce qui l'avait déjà rendu trop mûr pour son âge...

Lorsque la fillette se tut, elle baissa la tête et Camille en fut étonné. Comme il ne savait pas ce qu'il fallait ou ne fallait pas faire avec les autres, il lui prit délicatement le menton et lui releva la tête.

"Penses-tu avoir trop parlé ? Ne te gêne pas, Evana, tu ne me déranges pas et comme je l'ai déjà dit, j'aime que l'on me parle."

Il ne voulait en rien gêner la fillette, mais pensait que c'était normal. Il retira sa main et la regarda.

"J'ai simplement vu l'aterrissage, mais c'était magnifique" commença-t-il, ne regrettant aucunement de n'avoir assisté au voyage. Puis il se rendit compte, à la seconde question de la fillette, qu'il n'avait acune idée de "comment éait le dragon qui l'avait mené ici", il murmura donc : "J'ai oublié. Je crois qu'il était... rouge, c'est posible."

Il se rendit compte qu'il ne se souvenait de rien d'autre.

"Mais quelle importance ?" murmura-t-il pour lui-même.

Il se mirent donc en route, Camille et Evana accrochés l'un à l'autre pour avancer avec plus de facilité. Avec une exclamation entousiaste, la fillette annonça la forêt. Camille leva la tête et aquiesça.

"Nous serons mieux là-bas, en effet"

Il n'avait que faire d'être mieux ou pas. Le petit garçon découvrait presque le vent, qu'il n'avait vu que souffler dans les arbres ou renverser des personnes hardies dans la rue ; mais jamais il n'avait eu à lui résister. Lorsqu'ils entrèrent donc dans la forêt, Camille leva un instant les yeux et trouva les lieux bien beaux, plus beaux que l'intérieur d'un appartement. Mais il ne lâcha pas Evana, bien qu'ils soient pratiquement à l'abri du vent, une brise légère soufflait autour d'eux et Camille se sentait bien au bras de la fillette.

"Es-tu arrivé ici il y a longtemps ?" demanda-t-il, alors qu'ils s'engagaient sur le petit sentier sillonnant entre les hauts arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Evana Ce
Invité




Deux enfants à l'abri du vent... Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants à l'abri du vent...   Deux enfants à l'abri du vent... EmptyLun 21 Fév - 15:59

Camille dit à Evana que c'était mieux qu'elle ne se fasse pas trop remarquer, ceux qui le font deviennent imposants et gênants.Il lui demanda si elle n'était pas toute seule et lui dit qu'il espèrait s'y plaire.Evana lui sourit.

-"Non...je ne suis pas toute seule...Je connais quelques personnes.Tu en connais quand...tu te fais accompagner...quand ut accompagnes...quand tu vas en cours ou acheter tes fournitures à Mivia Town."
-"D'ailleurs il faudra que...que tu y ailles.Il te faudra des livres, une baguette...et heu...je ne me rappelle plus..."
Evana rougit puis continua avec audace :
-"Si...si tu veux bien...je...pourrrais y aller avec toi..."

Décidemment elle devenait de plus en plus audacieuse et de moins en moins timide.Bien sûr elle n'était pas au stade où elle pourrait affirmer la tête haute ses idées mais c'était un début.Un bon début.Elle avait dit ce qu'elle pensait, elle voulait aller avec Camille en ville et elle l'avait dit, pas clairement mais elle l'avait dit.
Quand elle baissa la tête,honteuse de sa fougue en paroles, Camille lui releva la tête délicatement en lui prenant le menton.Les joues d'Evana s'embrasèrent mais elle sourit quand même.Il lui dit que cela ne l'avait pas dérangé qu'elle ait trop parlé et qu'il aimait qu'on lui parle.Elle rougit encor eplus.Camille réagissait comme son frère.D'ailleurs il lui ressemblait étrangement par le caractère.Mais malgré l'invitation, Evana ne parla pas, elle n'aimait pas se confier.Non en fait, elle aimait mais sa peur de déranger était encore trop forte.Camille retira sa main et lui dit qu'il avait seulement vu l'aterrissage et que c'était magnifique.


-"C'est...un des plus beaux moments...je pense...Je suis contente que ça t'est plu..."

Le jeune Aeri lui dit qu'il était sûrement rouge mais n'avait pas l'air de s'en souvenir.Il murmura quelque chose pour lui-même mais Evana entendit.Elle rougit.C'était vrai que ce n'était pas important, elle était bête.

-"C'est...c'est vrai, c'est pas important...pardon..."

Camille lui dit qu'ils seraient en effet mieux dans la forêt, le vent étant chaque minute plus fort et plus hargneux s'acharnant et luttant pour empêcher les jeunes gens d'avancer et voire les faire tomber.
Bien qu'ils soient à l'abri du vent, Camille ne lacha pas le bras d'Evana qui rougit.Cela ne la dérangeait aucunement, elle en avait besoin de ce soutien à vrai dire, même si il n'y avait pas de problème pour marcher normalement.Camille lui demanda si cela faisait longtemps qu'elle était à Elementia.Evana réfléchit.Longtemps ? Tout était relatif alors...


-"Et bien...je dirais...un mois je crois...ça fait relativement longtemps mais...je ne fais pas non plus partie des anciens...Oui...je dirais un mois."

Evana se passa la main dans les cheveux et la regarda pars la suite, elle était tachée de sang.Evana quant à elle était parsemée de pétales de fleurs.Le vent avait fait du mal à ses fleurs et lui avait arraché une branche de la tête, ce qui avait déclanché l'hémorragie.

*Ben zut...mes pauvres fleurs...Bon, j'irais à l'infirmerie après avoir accompagné Camille jusqu'au hall....j'espère que ça ne va pas trop saigner d'ici-là sinon ça va embêter Camille.*

Evana enleva à regret son bras de celui de Camille pour epousseter les pétales qui la parsemait et pour ramasser quelques fleurs tombées de ses cheveux qui s'empressèrent de repousser pour recouvrir à nouveau la chevelure d'Evana.Elle tendit les fleurs à Camille.

-"Tiens...il serait bête de...les jeter...D'habitude elles n'arrivent qu'au printemps...mais...là...quelque cho...chose a fait que...qu'elles sont arrivées plus...tôt..."

*Voilà....t'as trop parlé ! Tu le gênes...en plus s'il te demande de parler...le feras-tu ? Et si tu parles pas ça va l'embêter parce que tu l'as tenté...et si tu parles....ben tu vas le gêner aussi...*

Evana réfléchissait à toute vitesse.Qu'allait-elle pouvoir dire ? Comment réagirait-il ? Si elle ne parlait pas, allaient-ils continuer à marcher bras-dessus bras-dessous ? Evana rougissait en même temps qu'elle réfléchissait et ses doigts se tordaient.Les larmes lui montèrent aux yeux en repensant à ce que Mlle Eidos avait dit et à comment réagirait Camille.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Invité




Deux enfants à l'abri du vent... Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants à l'abri du vent...   Deux enfants à l'abri du vent... EmptyJeu 24 Fév - 18:18

Les deux enfants marchaient, bras dessus bras dessous, sur le petit sentier sillonnant dans la belle forêt d'Elementia. Camille entendait à présent son guide parler avec plus d'entousiasme, sans bégaiement (ou presque) et la fillette semblait beaucoup moins timide à présent. Camille découvrait le vrai monde au bras d'une très charmante fillette qui le ravissait, car il pensait que tous étaient comme la petite Evana...

"Alors cela tombe bien, tu es la première personne que je rencontre, la premiere que je rencontre vraiment dans ma vie."

Et il en était ravi... Bien sûr, Evana ne comprenait sûrement pas la raison pour laquelle il disait cela mais Camille ne se demandait pas si ce qu'il disait était déplacé ou non.

"J'ai une liste de ce dont les élèves ont besoin, et je serai enchanté d'aller à Mivia Town avec toi."

Il lui fit à nouveau un sourire lointain à sa partenaire et s'égara un instant dans les hautes cimes. Il murmura pour lui-même, alors qu'Evana parlait :

"C'est magnifique..."

Mais il ne voulut pas que la fillette pense qu'il ne l'avait pas entendue, ou pire, pas écoutée. De son ton toujours poli et de sa voix douce, il lui répondit :

"Y a-t-il donc des anciens ? Je ne sais pas du tout comment fonctionne une école."

Camille se sentait bercé par cet échange, presque murmuré par sa voix à lui, et presque apeuré par la voix d'Evana, qui s'efforçait de répondre sans avoir l'air trop timide... Il ne la regardait pas trop, préférait admirer les lieux. Au bout d'un moment, il demanda :

"On a le droit de s'y promener, dans cette forêt ?"

Il tourna la tête et la vit en train d'enlever quelque chose de sa chevelure... On voyait clairement qu'eller saignait, mais son petit visage serein ne semblait aucunement s'en inquiéter... Elle paraissait même déçue, eleva son bras de celui du petit garçon et se frotta légèrement la tête, rassemblant dans sa main des fleurs venues de sa tête... Camille était un peu étonné. Alors tout le monde sauf les Du Vercueil, avait des fleurs qui poussaient sur la tête ? Ça allait bien à Evana, mais il était tout de même surpris. Il prit les jolis pétales que lui offrait son jeune guide.

"Merci, elle sont magnifiques. Cela te va si bien, ces fleurs sont tellement en harmonie avec toi que je ne les avais pas remarquées..."

Il fit tourner dans sa petite main les fleurs tirées d'Evana et sourit, un peu absent. Comme si quelque chose lui manquait, il repris le bras d'Evana en faisant tournoyer dans ses petits doigts les jolies fleurs arrivées trop tôt sur les cheveux de la fillette.

"Tout le monde est comme toi, ici ?"

*Ce serait dommage, si c'était une exception sur elle ce serait bien mieux*

Il n'avait pas pu résister à cette question, car il était curieux de voir les gens qui vivaient à Elementia.
Revenir en haut Aller en bas
Evana Ce
Invité




Deux enfants à l'abri du vent... Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants à l'abri du vent...   Deux enfants à l'abri du vent... EmptyJeu 24 Fév - 19:18

Camille lui dit qu'Evana était la première personne qu'il rencontrait vriament dans sa vie.Cette phrase étonna Evana car, elle avait rencontré avant Elementia beaucoup de personnes.Enfin non, ce n'était pas vrai, c'était à Elementia qu'elle avait vraiment vécu et rencontré des gens.

-"Tu sais...en fait avant Elementia...moi aussi, je...je ne connaissais pas grand monde...Mais ici, tu ne peux pas ne pas connaitre quelqu'un...Il y aura toujours quelqu'un qui voudra de toi...mlegré tes défauts..."
-"Je ne pensais pas qu'on a...allait me parler malgré ma timidité...car personne à part Ré...rémi n'est aussi timide...Il y en a qui n'aiment pas parler, d'autres qui parlent trop et trop fort(lili^^)...d'autres qui sont hautains...mais ils sont acceptés malgré tout...et c'est ça que je trouve bien...."


Evana avait pour la première fois exposé son point de vue et dit tout haut ce qu'elle pensait tout bas.Elle sourit, fière de cet exploit.Mais c'était parce que c'était Camille qu'elle l'avait dit.Elle avait extrêmement confiance en lui malgré le fait que cela faisait peu de temps qu'ils se connaissaient.Camille lui dit qu'il avait la lsite de ce qu'il fallait acheter.Evana rougit quand il lui dit qu'il acceptait d'aller avec elle à Mivia Town.La fillette ne se doutait pas que le jeune Aeri aurait accepté d'aller faire ses nombreux achats avec une fille aussi embêtante qu'elle.Il lui sourit et elle le vit regarder les cimes des arbres qui formaient une voute au-dessus d'eux.Il murmura un "cest magnifique" pendant qu'Evana parlait et elle même hocha la tête en signe d'acquiecement.Elle aimerait tant s'envoler là et allait toucher ce plafond formé de branches, se perdre dans les nues et redescendre doucement pour repartir bras-dessus bras-dessou avec Camille.
Le jeune Aeri lui demanda s'il y avait des anciens car il ne savait pas comment cela fonctionnait.


-"À vrai dire...pour passer en seconde année...on doit faire trois fois trois cours....et..les anciens sont ceux qui en ont fait...déja beaucoup et qui..qui sont arrivés là il y a...longtemps."

Evana était consciente de la confusion de son explication mais ne sachant pas comment reformuler sa phrase elle ne dit rien, Camille était très intelligent, elle le savait, il comprendrait.
Le très jeune homme lui demanda si l'on avait le droit de s'y promenait dans cette forêt.


-"Je ne crois pas...Non...il y a des troubles en ce moment...Il y a une barrière magique empêchant quiconque venant de la forêt de venir et quiconque venant d'ici d'aller dans la forêt...On a ju...juste le droit de passer par i..ci pour accompagner les no...nouveaux venus."

Camille accepta les fleurs que lui tendait Evana et le remercia en lui disant qu'elle étaient magnifiques.

*Je dois avouer que cette fois elles sont belles...très belles...C'est les plus belles depuis...depuis...*
*Depuis je ne veux pas y penser ! voilà !*


Camille lui fit un compliment d'un ton léger comme cela était naturel et les joues d'Evana s'embrasèrent.Elle cherchait en vain ses mots mais aucun son ne daignait sortir de ses lèvres.Elle inspira un grand coup et parvint à dire.

-"Je...M...merci..."

Elle s'inclina et ses cheveux tombèrent en avant dévoilant ses oreilles en pointe.Elle se dépécha de se relever espérant que Camille ne "les" avaienty pas vu.Ces horreursne méritaient pas d'êtres vues.En plus si le jeune Aeri les voyait il se dirait qu'Evana était trop bizarre pour être cotoyée.Trop timide, des fleurs qui poussent dans ses cheveux par ses racines et en plus des oreilles en pointe lui venant d'un soi-disant grand-mère "elfe", c'était trop.En plus s'il venait à découvrir ses trous de mémoires fréquents....À cette idée Evana eut un énorme frisson qui la secoua de la tête aux pieds.Elle ne voulait pas qu'il ne lui parle plus, elle voulait qu'il reste son ami.
Au grand soulagement de la petite Terro, Camille lui reprit le bras en ne lui posant aucune question sur ce qu'elle avait dit plus tôt.Elle était contente d'être accrochée à ce bras, elle sentait qu'elle pouvait avancer en toute sûreté sans craindre de s'effondrer.Camille lui posa une question étrange.


*Non...heureusement...si tout le monde était comme moi ce se...rait une catastrophe.*

Evana voulait dire cela mais elle se contenta de répondre.

-"Non...Bien sûr que non....Tout le monde est différent et possède son caractère propre...comme je te l'ai dit tout à l'heure, il y a de tout pour accepter et de tout pour s'accepter...Des gens prétentieux, hautains, joyeux, extravagants, directs, timides...Il y a une fille qui s'appelle Minako et qui a comme particula..rité des oreilles, une queue et des dents de chats...C'est in...croyable et cela lui...va bien..."
"Si...sinon hormis le caractère les...gens possèdent une ou deux par...ticularités...Minako, la fille-chat...Tsiouwi et quelques autr..es per..sonnes..."
-"Aëlin a des...yeux vairons...j'ai des fleurs qui...Me poussent dans les cheveux...et...il y en a bien d'autres mais...je ne connais pas tout le monde..."


Evana réalisa qu'elle avait énormément parlé et que jamais au grand jamais elle n'avait parlé autant.En plus elle s'était incluse dans la liste des particularités, c'était audacieux et nombriliste.Elle avait soudain envie de dire tous ses problèmes à Camille : ses oreilles, les fleurs, les trous de mémoire...Mais elle ne souhaitait pas l'embêter et se montrer égocentrique, elle n'était pas comme ça.

-"Par...pardon, j'ai encore parlé..."

Portée par le vent, une odeur de fleur vint chatouiller les narines d'Evana.Elle huma l'air et ouvrit de grand yeux.Ils arrivaient dans le jardins.Ils allaient devoir repasser dans le vent glacial et violent.Quel dommage, Camille n'aurait pas le loisir d'observer les fleurs, car Evana pensaient que tous deux ne s'attarderaient point dans les jardins à cause du vent.

-"On arrive dans les jardins...Tu vas voir, c'est magnifique ! Mais...mais on retourne dans...le vent...et je doute qu'on s'attarde à la...contemplation des fleurs...Je suis désolée..."

(tu es enfin arrivé à la fin.là je me suis défoulée, j'ai écrit autant que je le pouvais.Tu postes aux jardins ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux enfants à l'abri du vent... Empty
MessageSujet: Re: Deux enfants à l'abri du vent...   Deux enfants à l'abri du vent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux enfants à l'abri du vent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux jumelles donc deux paires de fournitures
» Et deux baguettes !!! DEUX !!!!!
» Deux Terros!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciennes arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser