ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une baguette pour Azalia

Aller en bas 
AuteurMessage
Azalia D
Invité




Une baguette pour Azalia Empty
MessageSujet: Une baguette pour Azalia   Une baguette pour Azalia EmptyLun 20 Juin - 23:55

Azalia venait de sortir de la banque dans laquelle elle avait fait la rencontre du fameux Goldy dont lui avait parler Malicia. Il était aussi grincheux qu'elle l'avait décrit.

Maintenant elle s'apprêtait à passer le seuil d'une boutique à l'air moyennageux (je sais pas si ça se dit).
Elle entra dans la boutique et remarqua que celle-ci parraissait très vieille et surtout très poussiéreuse, elle arriva devant un comptoir ou était posée une vieille sonnette, apparemment il n'y avait personne, elle appuya donc sur la sonnette avant de s'assoir sur un banc qui trainait non loin de là et attendit que quelqu'un vienne lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour Azalia Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Azalia   Une baguette pour Azalia EmptyMer 22 Juin - 22:11

Endymion regagnait sa boutique juste au moment où la sonnette se fit entendre.

Il trouva alors une jeune fille qui attendait patiemment.


"Bonjour Mlle Dalia. Je suis Endymion Selestin, le marchand de baguettes. Je suppose que vous êtes venu faire l'achat de votre première baguette?"

Il sourit et indiqua à la jeune fille le banc sur lequel elle était encore assise.

"Restez où vous êtes et patientez encore quelques minutes, je vais vori ce que j'ai pour vous....."

Il fit une petite révérence et gagna ses rayonnages.
Revenir en haut Aller en bas
Azalia D
Invité




Une baguette pour Azalia Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Azalia   Une baguette pour Azalia EmptyVen 1 Juil - 1:10

Le marchand arriva juste au moment ou Azalia avait sonner.
Il supposa qu'elle était venue pour faire l'achat de sa première baguette magique ce qui en effet était le cas.
Il lui indiqua le banc sur lequel elle était déjà assise et lui dit de patienter quelques minutes, qu'il allait voir ce qu'il avait pour elle.

*je patiente, ok pas de problèmes, je sais faire.*

"Bien, je vous attend."

Puis il fit une révèrence avant de retourner du côté de ses rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour Azalia Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Azalia   Une baguette pour Azalia EmptySam 2 Juil - 16:14

Le vieil homme revint quelques instants plus tard, les bras encombrés de trois boites rectangulaires.

Il les disposa devant lui sur le comptoir et demanda à la jeune fille de s'approcher.


"Venez. Je vais vous donner une de ces baguettes à essayer. Vous allez devoir vous concentrer sur une pensée agréable, de manière à ce que la baguette se sente en confiance avec vous. Vous devez réagir avec elle comme avec un animal domestique. Vous voyez ce que je veux dire? Si oui vous pouvez y aller."

Il ouvrit une des boites et tendit la baguete qu'elle contenait à Azalia.
Revenir en haut Aller en bas
Azalia D
Invité




Une baguette pour Azalia Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Azalia   Une baguette pour Azalia EmptySam 2 Juil - 18:57

Le marchand revient quelques minutes plus tard avec trois boites rectangulaires.
Il les disposa sur le comptoir.
Azalia s'approcha comme il le lui avait demander.
Il lui dit qu'elle devait se concentrer sur une pensée agréable, de manière à ce que la baguette se sente en confiance avec elle.
Il lui dit aussi qu'elle devait réagir avec la baguette comme s'il s'agissait d'un animal domestique.

*Une baguette n'est pas un animal domestique, comment réagir avec comme avec un animal?*

Il tendit une des baguettes à Azalia, elle la prit et se mit à penser à la première fois qu'elle avait découvert ses pouvoirs.
Elle se trouvait dans la librairie de sa mère allongée à même le sol, elle lisait un livre de mille pages, voire un peu plus, quand à un moment les pages de ce livre se mirent à tourner toutes seules, et le livre commença à raconter l'histoire à partir de l'endroit ou Azalia s'était arrêtée.
Elle était existée comme une puce, elle qui adorait lire ne s'étonna même pas de ce que ses pouvoirs arrivent dans de telles circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour Azalia Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Azalia   Une baguette pour Azalia EmptyDim 3 Juil - 13:21

Le décor autour d'Azalia bascula d'un coup. Elle se retrouva transportée dans un tourbillon de formes nuageuses de couleur bleues pales.

Autour d'elle, de petites choses noires tournoyaient, elles avaient différentes formes, bien que ressemblantes. En accomodant Azalia put reconnaitre ces formes. Il s'agissait de lettres. Elles volaient autour d'elles comme des papillons autour d'une ampoule. Certaines se regroupaient pour faire des mots, et parfois des phrases. L'un de ces mots disaient: "Azalia".

Les lettres se dispersèrent, et Azalia se sentit à nouveau transportée.

Elle se sentit fermer les yeux un instant et quand elle les rouvrit elle se trouvait face à Endymion qui lui souriait.


"C'était bien? Je pense que votre baguette vous a choisie. Ce qui ne m'étonne pas vraiment. Cette baguette de 23 cms de long faite d'un bois de chêne. Elle a été enchantée à l'aide d'un vieux grimoire de sortilèges. Lors de l'opération, le grimoire se dispersa et ne fit qu'un avec la baguette. Je ne m'attendais pas à un tel résultat mais je le trouvais suffisamment intéressant pour conserver la baguette. Lorsque je vous ais vu entrer, j'ai tout de suite compris qu'elle vous était destinée."

Il eut un petit sourire mystérieux mais sympathique.

Il repassa derrière le comptoir et sortit un pot d'onguent qu'il posa à coté de la boite de la baguette.


"Ceci est un onguent pour entretenir votre baguette. Une onction par semaine pendant dix minutes. C'est un cadeau. La baguette vous coutera 25 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Azalia D
Invité




Une baguette pour Azalia Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Azalia   Une baguette pour Azalia EmptyDim 3 Juil - 19:23

Tout d'un coup le décor changea, Azalia se trouvait dans un tourbillon de fores nuageuses et de couleurs bleu pale.
Autour d'elle des petites choses noires tournoyaient, c'était des lettres, certaines se regroupaient pour former des mots ou des phrases, et l'un de ces mots était son propre prénom.

Azalia ferma les yeux un instant et quand elle les rouvrit le décor était celui de la vieille boutique de baguettes magiques.
Le marchand se trouvait en face d'elle et lui souriait.
Il lui demanda si ce qu'elle avait vécu comme expérience était bien.

"C'était... c'était... tout simplement FABULEUX! J'ai jamais rien ressenti d'aussi étrange et pourtant si apaisant à la fois!"

Le marchand lui dit aussi que la baguette l'avait choisie, qu'elle était faite d'un bois de chêne, mesurait 23 centimètres de long et qu'elle avait été enchantée à l'aide d'un vieux grimoire de sortilèges.

Il lui sourit sympathiquement mais avec un petit air mystérieux.

*Qu'est-ce qu'il me cache?*

Il repassa derrière le comptoir, sortit un pot d'onguent, le posa à côté de la boite de la baguette et expliqua à Azalia qu'elle devrait entretenir sa baguette avec, au moins une fois par semaine.
Il lui annonça ensuite que la baguette lui couterait 25 MA.

Azalia sortit sa bourse de sa poche, compta 25 pièces d'argent, les donna au marchand puis ajouta :

"Est-ce que par hasard vous auriez un porte-baguette, enfin une pochette qui ressemblerait à un fourreau d'épée mais pour mettre une baguette?"

*Oula, va falloir que tu apprennes à t'exprimer, c'est pas très clair ce que tu viens de dire. Espérons qu'il comprenne.*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour Azalia Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Azalia   Une baguette pour Azalia EmptyDim 3 Juil - 19:45

Endymion s'attendait à ce que la jeune fille s'en aille mais celle-ci avait besoin d'autre chose. Elle souhaitait une sorte de fourreau ou d'étui à baguette.

"Vous avez un étui simple fourni dans la boite. Il permet de la conserver. Si vous voulez quelque chose de plus évolué, je peux vous montrer deux trois petites choses

Il sortit une boite de dessous son comptoir et l'ouvrit devant la petite fille. A l'intérieur se trouvait différents modèles d'étui, plus ou moins travaillés, de différentes couleurs et formes.

"Voilà ce que j'ai à vous proposer. Vous souhaitez un modèle en particulier?"
Revenir en haut Aller en bas
Azalia D
Invité




Une baguette pour Azalia Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Azalia   Une baguette pour Azalia EmptyDim 3 Juil - 19:57

Mr Selestin sortir une boite de dessous le comptoir et l'ouvrit devant Azalia.
La boite contenait différents modèles d'etui à baguette.
Le marchand lui demanda si elle souhaitait un modèle en particulier.

"Enfaite je cherche un étui qui puisse s'accrocher à la taille par une ceinture."
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour Azalia Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Azalia   Une baguette pour Azalia EmptyDim 3 Juil - 20:15

Endymion sourit car la jeune fille savait visiblement exactement ce qu'elle voulait.

"Souhaitez vous un modèle simple ou un modèle décoré? J'ai des modèles qui s'adaptent également au vetement auquel vous souhaitez l'intégrer. Allez y dites moi."

Il attendit alors la réponse de la jeune fille.

(j'ai créé un post à ce sujet, tu peux aller voir pour te donner une idée si tu veux.....)
Revenir en haut Aller en bas
Azalia D
Invité




Une baguette pour Azalia Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Azalia   Une baguette pour Azalia EmptyDim 3 Juil - 20:46

Le marchand fit un sourire à Azalia

"Un modèle simple ça m'irait, est-ce que vous en avez d'une couleur bleu jean? Combien ça me couterait exactement?"

*Pas trop chère j'espère, encore des affaires à acheter moi...*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour Azalia Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Azalia   Une baguette pour Azalia EmptyLun 4 Juil - 0:01

La jeune fille demandait un étui simple couleur bleu jean. Endymion avait depuis longtemps intégré les gouts des jeunes élèves, et put donc présenter un étui de la couleur demandée.

"Ceci vous conviendra t'il?"

Il posa devant elle un étui bleu jean tout simple en tissu. Il était tout neuf.

"Il vous coutera 5 MC. Mais comme vous venez d'arriver, je vous l'offre avec plaisir."

Il tendit l'étui à la jeune fille avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Azalia D
Invité




Une baguette pour Azalia Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Azalia   Une baguette pour Azalia EmptyLun 4 Juil - 0:14

Le marchand lui demanda si l'étui qu'il posa devant elle lui convenait.
Puis il lui dit qu'il coutait 5 Mc mais que comme elle venait d'arriver, il lui offrait avec plaisir.

*Super*
*il est vraiment gentil, c'est l'exact contraire de ce Golby, grrr celui là qu'elle caractère inssuportable.*


"Hein, que, quoi ? Vous me l'offrez, c'est vrai? oh merci, merci."

Elle failli lui sauter au coup mais se resaisit en se disant qu'elle ne le connaissait que depuis une vingtaines de minutes.

Puis elle prit l'étui qu'il lui tendait, l'accrocha autour de sa taille, la couleur allait bien avec celle du jean qu'elle portait. Elle mit la baguette dedans, et avant de prendre la boite de celle-ci et l'étui noir qu'elle contenait elle demanda :

"Euh, est-ce que vous auriez un sac ? je suis partie du château avec seulement ma bourse. "
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour Azalia Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Azalia   Une baguette pour Azalia EmptySam 9 Juil - 11:31

Endymion était ravi. La jeune fille semblait heureuse de ses achats et du cadeau qu'il lui faisait. Puis elle lui demanda si il pouvait lui confier un sac.

Il farfouilla sous son comptoir et ne trouva qu'un vieux sac usé et troué.


"Hum....je doute qu'il fasse l'affaire dans cet état. Néanmoins, je pense qu'on peut y remédier vous ne croyez pas?"

Il sortit sa première baguette, une élégante et richaement décorée baguette en ivoire, et d'un geste de la main:

"Ocus Pocus, que ce sac si usé, redevienne d'une incroyable utilité!"

Le sac tournoya quelques instants sur lui même et dans un feu d'artifice d'étincelles, les trous disparurent, la saleté fut chassé et le sac redevint comme neuf.

Il le tendit à la jeune fille avec un sourire:


"Et voilà jeune fille. Je peux faire autre chose pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Azalia D
Invité




Une baguette pour Azalia Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Azalia   Une baguette pour Azalia EmptyDim 10 Juil - 23:41

Le marchand alla farfouiller sous son comptoir et en sortit un vieux sac usé et troué, mais il lui dit qu'il pouvait remédier à cela.

Il sortit sa baguette, elle était en ivoire et richement décorée.
Il fit un sac de la main, prononca une formule, le sac tournoya un moment dans une gerbe d'étincelle, et redevint comme neuf.

Le marchand sourit à Azalia tout en lui tendant le sac.
Puis il lui demanda s'il pouvait faire quelque chose d'autre pour elle.

"Euh non, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut, une baguette, un étui, un sac, de l'onguent, oui j'ai tout, maintenant je dois aller chercher mon uniforme."


"Merci beaucoup le sac, et surtout pour l'étui, il est vraiment très joli"

Puis avant de sortir et de se diriger vers la boutique de vêtements elle ajouta :

"Je vous souhaite de passer une excellente journée."
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pour Azalia Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Azalia   Une baguette pour Azalia EmptyLun 18 Juil - 12:11

Endymion était certainment aussi ravi que la jeune fille.

C'était pour lui un très grand plaisir que de rendre ses clients contents, et il n'héistait jamais à le faire.

Aussi suivait il la jeune fille avec un regard plein de gentillesse jusqu'à ce qu'elle quitte la boutique. Après quoi il reprit la direction de son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une baguette pour Azalia Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pour Azalia   Une baguette pour Azalia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une baguette pour Azalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baguette pour Eva.
» Une baguette pour Galeane!!
» Une baguette pour Keira
» Baguette pour Nirva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser