ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Johan en direction d'Elementia

Aller en bas 
AuteurMessage
Johan Ca
Invité




Johan en direction d'Elementia Empty
MessageSujet: Johan en direction d'Elementia   Johan en direction d'Elementia EmptyVen 24 Juin - 13:21

Johan était tranquillement chez lui, ce matin-là, en train de siroter avec une paille biscornue son lait chaud et fumant qui dégageait une odeur appétissante. Son père était dehors, il profitait du grand soleil, même si on était pas encore à ces heures où il tape tellement qu'on ne peut plus sortir dehors. Il y avait encore un léger vent et Johan ouvrit la fenêtre pour le laisser entrer. Il fut parcourut d'un petit frisson de bien-être, comme si on lui avait appliqué un garçon sur la peau alors qu'il était dans un bain à 40°. Il retourna s'asseoir, sa tasse toujours à la main et porta le bol à ses lèvres. Ainsi, dans cette athmosphère un peu fraîche mais calme, il but la moitié de son récipient.
Il sentit le sol vrombir sous lui, comme si on avait fait tomber un réfrigirateur plein depuis le haut d'une très grande maison. Il posa sa tasse sur la table, tremblant.

"Père ?"

Sa voix était faible, presque inaudible. Forcément, son père ne l'avait pas entendu, ce fut pour cela qu'il ne lui répondit pas.
Mais quelques instants après, il entrait dans la cuisine.

"Ca va, Yoyo ?"

C'est ainsi qu'il l'avait surnommé. C'était une petite marque d'affection, tel le baiser d'une mère. Mais lui, il ne connaissait pas la signification d'un baiser maternel. Il hocha doucement la tête, se disant qu'il avait dû être victime d' une hallucination.

"Euh... Oui oui !"

Il le regarda et essaya de sourire. Un petit sourire coincé. Son père prit la parole.

"Je crois que..."

Au même moment, Johan prononçait sa phrase :

"Tu étais où ?"

Cette fois-ci, un vrai sourire apparut sur leurs visages à tous deux. Au même instant ils s'excusèrent.

"Excuses-moi, vas-y, parle."

"Pardon."

Il eurent un petit rire. Cette scène était plutôt comique. Il ne connaissait pas son père depuis longtemps, ça faisait comme un gêne. Il se remémorait encore cet instant où il avait était chassé de chez Merold et Eclesia. Ce jour lui avait semblé être le pire de sa vie et le lendemain le plus beau. Son père prit une inspiration.

"J'étais dehors. Justement, ton attelage viens d'arriver."

Johan ouvrit de grands yeux.

"On y va en chevaux ?"

Paul partit à nouveau d'un petit rire bas.

"Non, je ne crois pas. Mais je te laisse vérifier par toi-même. Et... Ne dis pas 'on'."

Johan baissa la tête, cherchant à comprendre.

"Tu ne viens pas avec moi ?"

Son père le regarda, à la fois attendri et triste.

"Non, je ne crois pas. J'ai posé la même question à mes parents, quand j'étais plus petit."

Et avec mélancolie, il se retouna vers la fenêtre.

"Il est où, alors ?"

Sans se retourner, il lui répondit :

"Dans le jardin, derrière."
"Père... Tu ne me dis pas au revoir ?"

Sa voix était un peu pleurnicharde. Son père se retourna, le même sourire triste sur les lèvres.

"Si bien sûr, Yoyo. Viens par ici."

Johan alla vers lui d'un pas hésitant et arrivé à sa hauteur, son père le prit dans ses bras et le souleva du sol. Johan ne savait pas comment s'y prendre, il n'était pas habitué aux formes d'affection et n'était pas très tactile. Il commençait un peu à s'habituer mais était toujours assez crispé.

"Allez, va. Je suis sûr que je serais fier de toi. Tu deviendras un grand sorcier."

Et Johan partit dans le sens inverse, vers le jardin, essayant de ne pas tourner la tête vers son père.
Une fois dehors, ce fut un réel choc pour lui. Une bestiole, énorme, dont lui sortait de la fumée par les narines, se trouvait là. La terre boueuse s'était enfoncé sous lui, formant une crevasse aux formes peu régulières.

"Ga... Geuh..."

C'est là que la bête se mit à lui parler.

"Je suis Sopper, le dragon qui doit t'accompagner jusqu'à Elementia. N'ait crainte, je ne te ferais aucun mal."

*Un dragon... D'accord, tout va bien. Et il parle, par dessus le marché ! C'était un bonus sur la commande !*

Il tenta de se reprendre en main. Sa valise était tout près de la porte qui ramenait à la maison. Il y avait fourré quelques affaires, peu de choses. Dans sa main se trouvait une petite chaîne en or, une gourmette où était gravé les initiales de ses parents : EP. les lettres étaient entrelacées, magnifiques au regard. Son père la lui avait offerte la veille. Il lui avait dit que c'était celle de sa mère, l'une des plus précieuses choses dont il disposait. Il portait l'exacte reproduction à son poignet. Aujourd'hui, celle-ci lui appartenait. Paul lui avait expliqué que sa mère aurait voulut le voir en possession de cet objet, sûrement.
Il monta tant bien que mal sur le dos du dragon. Peu de temps après, la bestiole décollait. Il vit reluire sous le soleil ses écailles d'un bleu azur. Il regarda en bas, malgré sa peur. Il avait réussi à la dominer ! Il vit son père, qui lui faisait de grands signes de la main et qui, de là, lui paraissait si petit ! Il passa aussi au-dessus de son ancien lotissement, c'est-à-dire la maison de son oncle. Il repensa une dernière fois à sa tante puis remarqua enfin qu'ils étaient sortis du village. A cet instant, il se sentit plus libre que l'air. KIl ferma les yeux, puis les rouvrit; les referma, et les rouvrit. Waouh ! Il volait !

*Je vole ! C'est vrai, je vole !*

Il aurait pu se lever sur le dos du monstre mais un bref coup d'oeuil vers le sol l'en dissuada. Ils étaient assez haut. Ici, il faisait presque froid. Une petite brume s'installait. Maigre, mais bien présente.
Au bout de quelques temps, le ciel se déblaya, et ils arrivèrent en vue d'un château. Il s'imaginait déjà, atterrissant sur la plus haute tour de la bâtisse, esacaladant le mur jusqu'à l'ouverture la plus proche et pénetrant, tel un voleur, dans le grand salon, où la table, avec les couverts en or et les verres de cristal, serait disposée.
Aussi fut-il surpris quand la créature s'élança en piquet vers le sol, à encore une dizaine de mètres du château.

*Bah c'est pas là-bas l'école ? Quel dommage !*

Tous ses rêves se ternissaient peu à peu. Mais sa joie d'entrer dans la même école que ses parents était toujours la plus grande. Ils se posèrent finalement en douceur sur le sol et il se rendit compte qu'aucun endroit sucseptible d'être une école n'était ici.

"Tu ne t'es pas trompé de destination, le dragon ?"

*Il se peut que Sopper se soit trompé ? Il est pourtant prévu pour ça ! Ou bien c'était un piège qui consistait à me faire venir sous ce prétexte mais en fait...*

Ca y est ! Son imagination lui jouait encore des tours. Quand il s'en rendit enfin compte, il éclata de rire. Il devait avoir l'air bien bête, à rire là, tout seul. Surtout qu'à cet instant précis, quelqu'un arriva.
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Johan en direction d'Elementia Empty
MessageSujet: Re: Johan en direction d'Elementia   Johan en direction d'Elementia EmptyVen 24 Juin - 13:45

Liev avait été interpellé par un elfe en sortant se la salle Bergamov. Il venait tout juste de prendre son petit déjeuner quand la petite bête lui avait sauté dessus l'empêchant de rejoindre sa salle commune.
Comme d'habitude si un elfe vous sautait dessus en parlant de dragon et de "Johan carterrrr" c'était qu’à n'en pas douter qu’il y avait un nouveau à aller chercher.

Grognon, d'être ainsi retardé dans sa journée part un détour au Dragoport, liev se rendit quand même au dragoport.

Après avoir traversé les jardins et la forêt il entra enfin au dragoport. Il regarda à droite et a gauche pour voir s'envoler un dragon aux écaille d'azur. Le passager ne devait pas être loin.

En effet au milieu de l'immense hall, un garçon aux cheveux plus qu'étrange se marrait tout seule.

*Pff... * fut la seule pensée qui traversa Liev. En réalité il avait plus envie de retourner dans son lit que d'être là. M'enfin, il fallait qu'il arrête de faire la gueule jusque là ses voyages aux dragoport lui avaient toujours permit de faire de bonne rencontre.
Aussi, afficha t-il un sourire accueillant, entrant dans son rôle de guide.

Il s'avança vers le rieur-aux-cheuveux-étrange et se mit même a trouver ça drôle qu'on puisse ainsi rire tout seule alors qu'on venait de faire un voyage en dragon et qu’on arrivait dans une école de magie... *remarque, c’est p’tet normal pour lui :o il viens peut être d’une famille de sorcier.. *

"Salut !" lança t-il "Désolé de t'interrompre, je m'appelle Liev et je suis sensé être ton guide jusqu'au château :) Tu es bien Johan ? "
Revenir en haut Aller en bas
Johan Ca
Invité




Johan en direction d'Elementia Empty
MessageSujet: Re: Johan en direction d'Elementia   Johan en direction d'Elementia EmptyVen 24 Juin - 14:08

(lol... J'ai rien fait pourtant !)

Le dragon ne tarda pas à s'envoler. Il se retourna pour voir le trajet de la créature, s'élevant dans les airs. Il avait de plus en plus de mal à le distinguer.

*On est pas montés si haut, tout de même ?!*

Il fit quelques pas puis cessa de rire.

*Il faut que je m'arrête ! On va me prendre pour un fou !*

Au même instant, un garçon s'approcha de lui en s'excusant de l'interrompre.

"Gaaaaaaaaaaaahhh !"

Il fut surpris par l'arrivée de cette personne qu'il n'avait pas vue le rejoindre.

*C'est peut-être déjà fait finalement... Ce garçon doit déjà m'avoir pris pour un fou ! Et maintenant, plus seulement par ce que je riais tout seul !*

Il se retourna de vitesse. Il n'avait pas non plus un physique très rassurant. On voyait ses oreilles percées, dont l'une plus que l'autre, ainsi que des cheveux désarrangés. Un adulte l'aurait pris pour un délinquant, une anomalie de la nature, peut-être. Mais Johan, lui, aimait bien son style.

*C'est sympa !*
*Ca fait bien... Rebelle !*


"Ah ! Désolé ! Je ne t'avais pas... Remarqué !"

Il se passa la main dans les cheveux, ses mèches blanches se mêlant encore et encore aux blondes.

*Elles ne peuvent pas passer en dessous, parfois ?*
*J'aimerais pas me voir dans un miroir !*


Il se présenta comme Liev, en disant qu'il devait être son guide. Pour finir, il lui demanda s'il était bien Johan.

*Tu aurais du d'abord me demander ça... Mais bref, puisque je le suis bien, aucun problème !*
*Tu cherches toujours les histoires toi !*
*P'tet !*


*Liev, il faut que je retienne... Liev !*

"Salut ! Oui, je suis bien Johan."

Il n'avait pas tout compris cette histoire de guide mais ne dit rien, ne voulant pas montrer un signe d'inferiorité.

*Hé oui ! Moi aussi j'ai ma fierté ! Non mais oh !*

Il ne savait pas ce qu'il avait aujourd'hui, peut-être le voyage à dos de dragon lui avait-il monté à la tête, l'altitude... Qui sait ! Mais il n'était pas tout à fait comme d'habitude, il avait beaucoup plus d'entrain et cette chose aussi... Qu'on nommait l'excitation. Il allait enfin voir à quoi ressemblait l'école où ses parents avaient passé leur enfance !
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Johan en direction d'Elementia Empty
MessageSujet: Re: Johan en direction d'Elementia   Johan en direction d'Elementia EmptyVen 24 Juin - 18:44

Liev fut un peu (beaucoup) surpris par le cri "gaaa" du nouveau.

*Bon sang sur quoi je suis encore tombé... -__- *
* A mon avis... un aqua...*


Celui qui se prénommait Johan s'excuse pretextant qu'il ne l'avait pas remarqué, ce qui d'ailleur était surement la vérité. Mais quand même ! On a pas idée d'hurler sur les gens comme ça ! Enfin !

Liev ne put s'empecher de remarquer encore une fois les tons blancs qui ornait les cheuveux du nouveau. Il se demande si c'était une couleur, ou des "méches" comme Thomas ou si c'était naturel.

Il lui confirma qu'il était bien Johan, mais liev en vérité l'aurait ammené au chateau même si ce n'était pas Johan. Après tout hein, un nouveau c'est un nouveau ce qui compte c'est d'en ammener un de temps en temps même si c'est pas le bon.

Liev enchaina, dans son rôle de guide qu'il essayait de maitriser parfaitement. Il faut dire que ça l'amusait un peu de répondres aux question et tout, aussi repris t-il avec un sourire Colgate :

"Bienvenue à Elementia alors !! "
Il commença à marcher en direction de la sortie tout en continuant :

"Les élèves doivent de temps en temps aller chercher les nouveaux et les accompagner jusqu'a l'école en répondant a leur questions. Je te le dit parce qu'il faudra que tu le fasse aussi. Donc si t'a des question hésite pas je suis là pour ça."

Après un petit temps il demanda par pure curiosité : "Escuse moi, je peu te demander, tes cheuveux... C'est naturel ou ... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Johan Ca
Invité




Johan en direction d'Elementia Empty
MessageSujet: Re: Johan en direction d'Elementia   Johan en direction d'Elementia EmptyVen 24 Juin - 19:08

Johan ne réussit pas à saisir l'expression sur le visage de son compagnon. Peur ? Colère ? Ridicule ?

*Oui, pour ça, je me suis ridiculisé !*

Mais effectivement, il avait un peu franchi ses limites de "plusieurs émotions à la fois". Là, tout d'un bloc, comme ça, partant et revenant, ces sentiments étranges, qu'il ne comprenait pas entièrement.
Il sentit le regard du garçon sur ses cheveux.

*Héhé ! T'as pas l'habitude d'en voir des comme ça hein ?*
*Un peu de modestie, Yoyo !*


Il se retint de sourire et fit comme s'il n'avait rien remarqué.
Lui, il regarda à nouveau ses oreilles. Comme ça, ils étaient quittes.

*Moi aussi j'ai le droit de le dévisager !*

Puis Liev...

*C'est bien ça ? J'ai bien retenu ?*

... parla de nouveau. Cette fois, toutes les émotions de Johan retombèrent. Il se sentit de nouveau calme et maître de lui-même. Enfin, c'était un bien grand mot. Qui était-il ? Tous ces secrets le perdaient. Il se pouvait très bien qu'il y ait encore des mensonges qui n'avaient pas été dénoués.
Il remit donc les pieds sur terre et se rendit compte (il était temps !) qu'il venait de voler à dos de dragon sans éprouver la moindre peur, se moquer inconsciemment d'un garçon et ressentir une fierté et une joie hors du commun.

*Wow !!!*

Il venait encore de découvrir des actions qu'il se serait pensé incapable de réaliser quelques mois auparavant. Où était passé ce petit garçon timide, le regard fuyant, peureux, maléable, trop respectueux, obéissant d'auparavant ? Non, tout cela passait trop vite.
Liev lui souhaitait la bienvenue à Elementia.

*Ah oui ! C'est cela. Cette école... Elle porte ce nom. Je m'en souviens, maintenant.*

Il regarda le garçon un bef moment puis retourna son regard sur l'horizon, vers la forêt.

"Hmm.... Merci !"

Il ne s'arrêta pas là. Il lui expliqua la signification du mot guide, en tout cas il pensait que c'était cela qu'il lui expliquait. Ils devaient accompagner les nouveaux élèves jusqu'à l'école, Elementia, et lui dit qu'il devrait le faire plus tard également.

*Quoi ? Bon... Pour l'instant, je ne suis même pas encore arrivé alors... Du calme ! Ca se trouve, ce n'est qu'un rêve ! Et ce garçon aux oreilles percées sort de mon imagination ! Oui, c'est ça.*

Il lui dit que s'il avait des questions, il ne devait pas hésiter.

*Rassures-moi, Yoyo, tu ne lui as rien demandé, tout à l'heure ?*

Non, il ne s'en souvenait absolument pas. Il ne devait rien lui avoir demandé.

Il y eut un instant de silence après quoi le garçon, semblant avoir médité sur la question, lui demanda si ses cheveux étaient d'une couleur naturelle.
Il ne put s'empêcher de sourire. Pas d'un sourire moqueur mais d'un sourire fier et compatissant à la fois.

"Oui, c'est naturel. Si tu veux, j'ai des origines Vélanes. Ca vient de là."

Il se demanda un instant s'il savait ce qu'était une Vélane.

*Orf ! S'il ne sait pas, il me demandera !*
*Imagines qu'il ose autant que toi ?*
*Tant pis pour lui !*
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Johan en direction d'Elementia Empty
MessageSujet: Re: Johan en direction d'Elementia   Johan en direction d'Elementia EmptySam 25 Juin - 12:02

C'est par un petit "Merci" que Johan réondit au Binvenu de Liev. Celui ci commençait réellement a se demander c'était qui, lui là , qui parraissait si enthousiasste d'entrer dans une nouvelle école.

Mais comme Liev n'était pas du genre précipité pour se faire un opinion sur les gens il ne se rembrumit pas. Après tout peut être qu'il n'avait pas envie d'être là ! C'était peu être normal comme réaction..

Le garçon semblait tout a fait content qu'on lui demande l'origine de ses cheuveux. Il souriait d'un sourire fier. L'expliquation de cette couleur vint mais, comme l'avait supposé interieurement Johan...Liev n'avait aucune idée de ce qu'était une Vélanne.

"Ah ! ça explique tout ! " répondit-il tout de fois.

Liev l'avait questioné par curiosité mais si il le faisait là, se serait par ignorance. Et ça il ne pouvait l'admettre.

*Oué bah moi j'ai des origines Cracmol *

Cette pensée traversa son esprit. Il n'y avait jamais pensé, à ses foutu origines cramol. Jusque là, bah sa mère c'était juste sa mère, et il ne c'était jamais penché sur le fait qu'elle était une cramol... Sans savoir pourquoi ça lui fit un peu peur, et il se promit de se documenter pour savoir ce qu'était une Vélane.

Il se dit que décidemment, ça commençait mal. Bon en même temps a chaque fois qu'il allait chercher quelqu'un au dragoport ça commençait mal. A croire qu'il était associable. Mais quand il voyait comment ça avait évoluer avec Aêlin... ça le rassurait un peu.
En y réfléchissant il ne s'était pas fait beaucoup d'amis de puis son arrivée a Elementia... ça aussi c'était la première fois qu'il y faisait attention...

*Bon c'est pas le moment de faire un bilan de cette année ! *

Il se tourna vers Johan et dit : "On arrive à la forêt. Tu vas voir: c'est vraiment un splendide endroit.... A oui, on a plus le droit de sortir du chemin menant a l'école. Il y aurait un problème..."


(Tu postes dans la forêt ? )


Dernière édition par le Sam 25 Juin - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan Ca
Invité




Johan en direction d'Elementia Empty
MessageSujet: Re: Johan en direction d'Elementia   Johan en direction d'Elementia EmptySam 25 Juin - 12:15

(D'accord, je vais le faire, pas tout de suite je dois y aller mais je vais le faire... Par contre, je crois que c'est Cracmol et non Cramol. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Johan en direction d'Elementia Empty
MessageSujet: Re: Johan en direction d'Elementia   Johan en direction d'Elementia EmptySam 25 Juin - 12:15

(Lool vi pardon, étourderie Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Johan en direction d'Elementia Empty
MessageSujet: Re: Johan en direction d'Elementia   Johan en direction d'Elementia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Johan en direction d'Elementia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sakura et Irvin en direction de la direction ^^
» Johan Carter
» Liev et Johan dans les jardins (super original :D)
» En direction des dortoirs !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Votre Arrivée* :: Dragoport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser