ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Flammen veut baguette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noé Parker
première année/Flammen
Noé Parker


Nombre de messages : 91
Localisation : À Elementia, comme tout les autres pendant les cours ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Flammen veut baguette Empty
MessageSujet: Flammen veut baguette   Flammen veut baguette EmptyJeu 29 Sep - 3:09

Noé sautait de joie car il allait enfin pouvoir acquérir sa baguette magique. Quoi de plus merveilleux pour un sorcier ? Il s'arrêta devant le magasin du marchand de baguettes et entra. Voyant les deux sièges, il décida de s'y asseoir pour attendre M.Sélestin. Mais l'excitation le gagna et il tourna en rond dans la pièce. Il y avait des boîtes partout.

* Ce sont sûrement des baguettes qui se trouvent à l'intérieur. Laquelle vais-je avoir. Et en quoi sra-t-elle faite ? Du bois de chêne ? De rose, D'érable ? Et que contiendra-t-elle ? Une plume, un pil ou bien une écaille ? *

Tant que questions sans réposes trottaient dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Flammen veut baguette Empty
MessageSujet: Re: Flammen veut baguette   Flammen veut baguette EmptyJeu 29 Sep - 15:26

Endymion ranger des baguettes dans leur boite lorsqu'il entendit quelqu'un qui entrait dans sa boutique. Il s'y rendit et y découvrit un jeune garçon.

"Bonjour M.Parker. Je suis Endymion Selestin, vous êtes venu chercher votre baguette je suppose?"

Il fit un sourire chaleureux au jeune homme, puis lui désigna le banc contre le mur.

"Asseyez quelques instants. Je vais voir ce que j'ai pour vous. Si vous voulez bien m'excuser."

Puis Endymion repartit doucement dans ses rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Noé Parker
première année/Flammen
Noé Parker


Nombre de messages : 91
Localisation : À Elementia, comme tout les autres pendant les cours ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Flammen veut baguette Empty
MessageSujet: Re: Flammen veut baguette   Flammen veut baguette EmptyVen 30 Sep - 0:48

Noé s'arrêta net en votant M.Sélestin arriver et lui parler. Et comment savait-il son nom ?

* Si ça se trouve, il lit dans les pensées. Pourquoi j'peux pas ? *

La Flammen s'assit sur ledit banc, mais il était excité. Dans le bon sens du terme, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Flammen veut baguette Empty
MessageSujet: Re: Flammen veut baguette   Flammen veut baguette EmptyVen 30 Sep - 13:23

Endymion ne laissa le jeune homme seul que quelques minutes.

Il revint les bras chargés de quatre boîtes de forme oblongues, en bois peint en blanc.

Il les déposa précautionneusement sur la table avant de faire signe au jeuen homme d'approcher.


"Venez, M.Parker. Vous allez essayer votre première baguette. Vous allez voir c'est très simple. Prenez la en main, et concentrez vous sur des pensées agréables et rassurantes. L'idée est de donner envie à votre baguette d'être avec vous, aprce qu'elle estimera qu'elle sera entre de bonnes mains. Vous voyez ce que je veux dire ? Si oui allez y!"

Il donna la baguette à Noë, et attendit qu'il la prenne. Il lui fit un sourire encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Noé Parker
première année/Flammen
Noé Parker


Nombre de messages : 91
Localisation : À Elementia, comme tout les autres pendant les cours ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Flammen veut baguette Empty
MessageSujet: Re: Flammen veut baguette   Flammen veut baguette EmptyVen 30 Sep - 18:13

Noé se leva et s'approcha de la table sur laquel le sorcier avait déposé quatre boîtes. L,une d'elle contenait sûrement sa baguette. Que diront ses soeurs en voyant que lui aussi en avait une !? IL dans sa main la première que M.Sélestin lui tendait.

Amadouer une baguette !?! Comment pouvait-on amadouer une baguette ? Noé haussa un sourcil pour montrer qu'Il ingnorait ce que cela voulait dire mais il essaya tout de même.

*T'as pas envie qu'on soient amis ? On ferait plein de choses ensembles ! tout ce qu'on voudra. Et on épatera mes grandes soeurs *
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Flammen veut baguette Empty
MessageSujet: Re: Flammen veut baguette   Flammen veut baguette EmptySam 1 Oct - 0:22

La baguette en main, Noë ne savait pas trop comment s'y prendre et la baguette le sentit.

Au début il ne se passa rien, la baguette semblait attendre d'en savoir plus sur ce garçon, puis finalement elle rosit légèrement, et sembla se liquéfier....Elle coula aux pieds de Noë avant de reprendre sa forme et de regagner sa boite en virevoltant légèrement, d'un vol paresseux.

Endymion ferma la boite et attrapa la seconde.


"Vous n'avez pas réussi à exprimer pleinement vos émotions. Ce n'est pas grave, mais il va falloir faire mieux cette fois."

Endymion lui fit un sourire rassurant, lui montrant ainsi qu'il n'avait pas fait d'erreur et que ce n'était pas grave si ça ne s'était pas bien passé du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Noé Parker
première année/Flammen
Noé Parker


Nombre de messages : 91
Localisation : À Elementia, comme tout les autres pendant les cours ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Flammen veut baguette Empty
MessageSujet: Re: Flammen veut baguette   Flammen veut baguette EmptySam 1 Oct - 2:38

Noé avait cru que la baguette était à lui lorsqu'elle se mit à rosir. Mais, en fait, elle voulait retourner dans sa boîte.

" Oh... "

Le Flammen baissa les yeux au sol. Mais les releva, voulant sa baguette. C'était un de ses rêves ! Comme tout les jeunes sorciers quoi ! Il avait espéré que c'était la bonne.

Il se concentra sur le jour où il reçut sa lettre d'admission à l'école. Peut-être cela suffait-il à amadouer la prochaine baguette ?

" Je veux refaire un essai "

Pourvu que la prochaine le choississe lui ! Il en voulait une ! Digne de lui, si possible ^^


Dernière édition par le Dim 2 Oct - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Flammen veut baguette Empty
MessageSujet: Re: Flammen veut baguette   Flammen veut baguette EmptyMer 12 Oct - 15:05

(j'avais pas vu ton édition...)

Endymion tendit la baguette au jeune garçon et attendit sa réaction.

Noë prit la baguette et alors une lueur rouge s'en échappa. Elle envahit la pièce avant de s'éteindre. Dans l'esprit de Noë se mélèrent différentes images, se superposant les unes aux autres. Il voyait ses parents, sa famille, il revivait le jour où il avait reçu sa lettre, puis son voyage à dos de dragon, son arrivée au chateau et ses premières connaissances.

Puis les images s'estompèrent et la baguette redevint tout à fait normale.

Endymion prit alors la parole:


"Cette baguette vous a choisi. C'est une bonne chose. Voyez vous, elle messure 24,5 cms, et est faite d'un bois de tilleul durci au feu. Elle contient un cheveu d'elfe des Flammens. C'est un cousin des elfes de maison, qui vit généralement près des volcans. Ils apprécient les endroits très chaud. D'un comportement pourtant assez sages, ils apprécient surtout les belles histoires. Ils sont dotés d'un certain penchant pour la magie du feu, qu'ils maitrisent particulièrement bien."

Il sortit un pot en terre cuite de dessous de son comptoir et le tendit à Noë.

"Voici un onguent pour l'entretien. Une fois par semaine, pendant 10 minutes à chaque fois. C'est un cadeau. Pour la baguette celà vous fera 25 MA."

Il sourit amicalement au jeune homme, espérant qu'il saurait faire un bon usage de sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Noé Parker
première année/Flammen
Noé Parker


Nombre de messages : 91
Localisation : À Elementia, comme tout les autres pendant les cours ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Flammen veut baguette Empty
MessageSujet: Re: Flammen veut baguette   Flammen veut baguette EmptyJeu 13 Oct - 4:24

[La patience est la clé de la réussite. Pour moi ^^]
[Mais qu'avez-vous tous ^^ C'est NOÉ, pas Noë lol]

Le Flammen avait cru que la deuxième baguette ne ferait rien. Mais lorsque qu'elle s'illumina, il sut que c'était la bonne. Et les différentes images qu'il revoyait le prouvait bien. Ça ne mentait pas. Il avait SA baguette ! Enfin ! Mais.. il ne restait plus qu'à aller au cours et il serait enfin un sorcier accompli.

Des elfes des Flammens ? Des elfes qui portaient le nom de sa maison ? C'était peut-être d'eux que ça a commencé ?

"Est-ce que ces elfes ont quelque chose à voir avec ma maison ?", dit Noé en prenant l'onguent, tout en faisant attention de ne pas l'échapper.

Et pendant qu'il tenanait le pot, il sortit les 25 MA de sa bourse et tendit sa main vers M.Sélestin. Il avait sa baguette ! Il n'en revenait pas encore. Oh oui qu'il allait s'en occuper ! C'était la sienne et il la garderai toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Flammen veut baguette Empty
MessageSujet: Re: Flammen veut baguette   Flammen veut baguette EmptySam 15 Oct - 14:33

(lapsus de ma part lool...désolé...Noé)

Endymion sourit devant l'étonnement du jeune homme. Il répondit de suite à sa question.

"Oui et Non. En fait, le sorcier qui a découvert cette race d'elfes, aurait du se contenter de les appeler 'Elfes des Flammes', mais son égo démesuré lui fit donner plutot le nom de sa maison, dont il était le directeur à l'époque. Il aurait bien donné son propre nom mais il ne l'aimait pas et se faisait d'ailleur appeler 'Monsieur de Flammen'. Du coup, celà est resté à ses pauvres créatures."

Endymion eut un sourire penaud, il n'avait rien contre les Flammens, mais donner son nom comme ça à de pauvres créatures.....
Revenir en haut Aller en bas
Noé Parker
première année/Flammen
Noé Parker


Nombre de messages : 91
Localisation : À Elementia, comme tout les autres pendant les cours ^^
Date d'inscription : 25/07/2005

Flammen veut baguette Empty
MessageSujet: Re: Flammen veut baguette   Flammen veut baguette EmptySam 15 Oct - 19:50

"Il devait avoir tout un orgueil ce Monsieur de Flammen"

Noé médita sur les paroles du vendeur. Il savait au moins une chose : s'il voulait voir ces elfes, il lui fait un sortillège adéquat. Il aurat aimé leur parler. D'un coup, il se souvint des autres achats qu'il devait faire avant de commencer les cours. Il devait encore prendre son uniforme, ses livres sans compter plumes et parchemins.

"Je ferai attention à ma baguette, monsieur, affirma-t-il. Et qui sait ? Peut-être un jour pourrais-je voir ces fameux elfes"

Noé pencha la tête vers le sol, saluant ainsi Sélestin. Il quitta la boutique. Emcore heureux de ces derniers évènements. Pendant qu'il marchait. Il ne cessait de regarder a baguette et de la serre contre lui. Et maintenant, en route pour l'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Flammen veut baguette Empty
MessageSujet: Re: Flammen veut baguette   Flammen veut baguette EmptyLun 17 Oct - 15:26

Endymion esquissa un sourire devant l'engouement du jeune homme, et sa remarque concernant les elfes des flammens, et leur "découvreur".

*Il a lui aussi un esprit bien Flammen.....il faut l'avouer.*

Le jeune homme parti, Endymion rangea ses boites, et regagna son atelier, finir ce qu'il avait commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flammen veut baguette Empty
MessageSujet: Re: Flammen veut baguette   Flammen veut baguette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flammen veut baguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eze veut une baguette
» Arnold veut baguette
» Tropicus veut une baguette...
» Une baguette pour le Flammen...
» Red veut des bonbons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser