ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Orange vient sentir la bonne odeur des livres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orange tryan
Première année/Terro
orange tryan


Nombre de messages : 254
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/09/2005

Orange vient sentir la bonne odeur des livres... Empty
MessageSujet: Orange vient sentir la bonne odeur des livres...   Orange vient sentir la bonne odeur des livres... EmptyVen 4 Nov - 20:53

Orange entra dans la bibliothèque. elle se dirigea vers la bibliothèque la plus proche, toucha les livres du bout des doigts. Elle ne faisait que les effleurer. Une joie intense montait en elle. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas touché d'aussi beaux livres.

*ah, c'est vraiment magnifique...*

elle en sortit un de la biblitohèque. Il était rouge, avec des détails en or. Il était magnifique. Dessus était écrit le titre, un titre magnifique: l'envol du dragon. Repensant à son vol sur un dragon pour arriver à élémentia, elle ouvrit le livre à une page quelconque. les pages étaient légèrements jaunies par l'âge. Il émanait du livre une douce odeur acceuillante. orange lut la page. Plongée dans sa lecture, elle ne se rendit pas compte qu'elle avait tourné la page. elle dévorait le livre. Entendant un bruit dans la bibliothèque, peut-être un livre qu'on remettait en place, elle sursauta, et sortit de l'univers acceuillant du livre. Elle avait lu dix pages sans se rendre compte qu'elle tournait la page.

*il faudra que je continue ce livre...un de ces jours...*

Elle alla un peu plus loin, prit un nouveau livre. Celui-ci était moldu, elle l'avait déjà lu quand elle était petite. Alice au pays des merveilles...il y avait tant de souvenirs qui remontaient rien qu'en prenant un livre en main...
Elle se souvint alors pourquoi elle était là.


*il faut que je lise un livre écrit par un sorcier pour savoir si c'est différent...*

Elle remarqua alors un livre qui trainait par terre. Elle le prit pour le remettre en place, mais l'envie lui vint de l'ouvrir et de le feuilleter, lui aussi. Mais lorsqu'elle ouvrit le livre, Une main en sortit, et esseya de la tirer à l'intérieur du livre. Orange ferma le livre avec difficulté, et le plaça dans la bibliothèque.

*je comprend qu'il trainait par terre, celui qui l'a ouvert a sans doute eu si peur qu'il l'a laissé tombé...Mais qui donc peut faire des livres pareils?*

soudain une idée prit forme dans sa tête. Une idée folle, mais possible.

*et si quelqu'un avait ensorcellé ce livre? Et si c'était cette personne qui l'avait laissé par terre pour qu'on le ramasse?*

elle regarda le livre. Noir et argenté. Un serpent argenté aux yeux verts sur la couverture. Le serpent la regardait d'un oeuil mauvais. Elle remit le livre à sa place.

*non, ce livre n'est déjà pas très acceuillant...Et puis, qui dans ce château pourrait avoir envie de faire du mal à des élèves?*

soulagée, mais encore un peu inquièe, elle repartit dans les rayons à la recherche de quelque chose à lire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://papyon.blogspirit.com/
Toron

Toron


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Dans l'école ou à l'extérieur
Date d'inscription : 01/07/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux/Joyeux
En bourse: 175MA
Trait particulier visible actuellement: Sa petite taille

Orange vient sentir la bonne odeur des livres... Empty
MessageSujet: Re: Orange vient sentir la bonne odeur des livres...   Orange vient sentir la bonne odeur des livres... EmptySam 19 Nov - 1:44

Orange ne se doutait pas que de l'autre coté de l'étagère de livre se tenait un jeune garçon qui, lui aussi, regardait les livres. Ce garçon adorait lire car les contes que lui racontaient ses parents adoptifs, à GrandVille, n'étaient parfois qu'histoires courtes. Lui préférait les grands contes. Et les gros romans. Ceux qui dépassaent les cinq cents pages. Vous voyez le genre ?

dans ses mains, un livre parlant des vampires et autres créatures magiques. Il commença à le lire en marchant mais le replaça. Trop ennuyeux. Il se dirigea vers la section 'Dragons'. Là il trouverait peut-être son bonheur. Il prit un livre bleu marine relié d'argent. Il l'ouvrit et trouva ce qu'il cherchait.

Le livre parlait de son clan. Il était pourtant sûr que son clan de dragons était presque secret. Les siens tenaient au secret. Toron en savait quelque chose. Combien de fois ses parents lui avaient-ils dit de se terrer dans un trou ? Il lut à voir haute :

"Si certains dragons se déclarent ouvertement aux humains, certains ne le font pas. Comme le clan des Névados. Ils sont reconnus pour leurs manières secrètes et leur particularité principale réside en leur petite taille. Ils sont aussi de couleur noire. Aucun des leur n'a été autrement..."

Toron ne leva pas les yeux à temps et heurta Orange de plein fouet. Il tomba sur le derrière. Et la regarda.

"Ah... euh.. désolé. T'as mal?"
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
orange tryan
Première année/Terro
orange tryan


Nombre de messages : 254
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/09/2005

Orange vient sentir la bonne odeur des livres... Empty
MessageSujet: Re: Orange vient sentir la bonne odeur des livres...   Orange vient sentir la bonne odeur des livres... EmptySam 19 Nov - 13:14

orange heurta un jeune garçon qui ne l'avait pas vue en marchant.

"bonjour. Non, je n'ai pas mal, et toi, ça va? Je m'appelle Orange."

elle se releva et donna sa main au jeune garçon pour l'aider à se relever. Elle jeta un bref regard au livre qu'il tenait en main.

*un livre sur les dragons...je devrais peut-être aussi lire ça, ça a l'air chouette...*

"en fait je suis à la recherche d'un livre écrit par un sorcier, pour savoir ce que c'est...Tu n'en connaît pas?"

Elle regarda le jeune garçon. Elle ne l'avait jamais vu dans l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://papyon.blogspirit.com/
Toron

Toron


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Dans l'école ou à l'extérieur
Date d'inscription : 01/07/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux/Joyeux
En bourse: 175MA
Trait particulier visible actuellement: Sa petite taille

Orange vient sentir la bonne odeur des livres... Empty
MessageSujet: Re: Orange vient sentir la bonne odeur des livres...   Orange vient sentir la bonne odeur des livres... EmptySam 19 Nov - 21:41

"Content que tu n'ailles rien"

Toron se leva à l'aide d'Orange. Il se pencha et ramassa son livre.

"Non... je connais pas vraiment de livre écrits par les sorciers..."

Le gamin jeta un coup d'oeil au livre qu'il tenait. Il parlait de dragons, non ? Et les Moldu, il le savait très bien, ne connaissaient rien au dragons. Seul un dragon pouvait avoir écrit celivre.

"Prends mon livre. Aucun Moldu n'aurait pu savoir tout ça. Il faut être un sorcier pour l'avoir fait"

Il tendit la livre à Orange, espérant qu'elle le prendrait. De toute façon, il en savait long sur les Névados, son clan. Il décida de se présenter, prenant le faux nom qu'il avait donné à la prof de Quidditch.

"Moi, c'est Toron Machester. Je viens d'Irlande"

Sur son lieu de naissance, il n'avait pas menti. Après tout, Julia Zoé Dres venait bien de l'Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
orange tryan
Première année/Terro
orange tryan


Nombre de messages : 254
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/09/2005

Orange vient sentir la bonne odeur des livres... Empty
MessageSujet: Re: Orange vient sentir la bonne odeur des livres...   Orange vient sentir la bonne odeur des livres... EmptyDim 20 Nov - 21:07

Orange prit le livre que lui tendait le garçon.

"oui, ce doit être un sorcier qui a écrit ce livre. Merci, mais tu es sûr que tu ne veux pas le lire toi?"

Elle écouta la présentation du jeune garçon.

"tu viens d'irlande! ce doit être chouette là-bas, je n'y ai jamais été. Tu as un joli nom...Toron...C'est mieux qu'orange. J'aime bien mon nom, mais ce n'est pas le cas de ceux qui me traitent de couleur ou de fruit..."

Elle regarda ses pieds, mais lorsqu'elle releva la tête, une larme brillait dans ses yeux. Une larme de tristesse et de rage.
Revenir en haut Aller en bas
http://papyon.blogspirit.com/
Toron

Toron


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Dans l'école ou à l'extérieur
Date d'inscription : 01/07/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux/Joyeux
En bourse: 175MA
Trait particulier visible actuellement: Sa petite taille

Orange vient sentir la bonne odeur des livres... Empty
MessageSujet: Re: Orange vient sentir la bonne odeur des livres...   Orange vient sentir la bonne odeur des livres... EmptyDim 20 Nov - 21:18

"J'en suis sûr. J'en connais log sur eux, de toute façon"

Toron rougit au compliment d'Orange. Lui qui se disait que son nom était banal.

L'Irlande c'est bien. J'étais près de la côte. Je voyais la mer chauqe weeek-end et je me baignais aussi", commença-t-il à raconter.

Il n'allait tout de même pas dire qu'il était renié dans sa famille ! C'était trop invraisemblable comme histoire. Il put voir Orange avec une larme sur le visage et ressentit un pincement au coeur.

"C'est très beau Orange. Ça sort de l'ordinaire, je trouve. C'est pas courant comme nom"
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
orange tryan
Première année/Terro
orange tryan


Nombre de messages : 254
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/09/2005

Orange vient sentir la bonne odeur des livres... Empty
MessageSujet: Re: Orange vient sentir la bonne odeur des livres...   Orange vient sentir la bonne odeur des livres... EmptyDim 20 Nov - 23:10

Orange leva les yeux, u sourire illuminant son visage, une larme coulant sur sa joue. Une larme de joie.

"c'est gentil ce que tu as dit. Sur mon nom."

Elle regarda le jeune garçon.

"qu'est-ce que tu vas lire alors? Tu veux que je t'aide à trouver un livre?"

Elle serra son livre contre elle et entra dans un rayon.

"ce doit vraiment être beau l'irlande. Ou peut-être que c'est ta façon de le raconter. Moi, je viens de belgique, mais on pourrait dire que je viens de partout, puisque j'ai lu des livres sur de nombreux pays."

elle repensa à sa maison, à ses êtres chers qu'elle avait quittés. Elle repensait à la bibliothèque de ses parents, tous ces souvenirs qui remontaient...

*je devrais tourner la page...Maintenant, je suis à élémentia, c'est une nouvelle vie, c'est l'adolescence. Je vais changer, et je dois me tourner vers le futur au lieu de me racrocher au pasé...*

Elle regarda le jeune garçon et lui sourit à nouveau. Oui, une nouvelle vie s'offrait à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://papyon.blogspirit.com/
Toron

Toron


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Dans l'école ou à l'extérieur
Date d'inscription : 01/07/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux/Joyeux
En bourse: 175MA
Trait particulier visible actuellement: Sa petite taille

Orange vient sentir la bonne odeur des livres... Empty
MessageSujet: Re: Orange vient sentir la bonne odeur des livres...   Orange vient sentir la bonne odeur des livres... EmptyLun 21 Nov - 1:17

"Ce n'est rien tu sais"

Toron regarda les étagères et avisa un livre bleu marine orné de runes qu'il ne parvenait pas à comprendre.

"Sûrement pas celui-là. C'est des runes et je ne les conait pas"

Il en vit un autre, plus grand et plus attrayant par sa couleur blanche. Toron lut ce qu'il y était écrit :

Histoires de farfadets

"Je vais lire celui-là, tiens"

Il n,avait pas vu Orange s'écarter. Il la rejoignit par le son de sa voix.

"Mais l'Irlande n'est qu'une petite île. Et c'est plus au nord que la France. Mais c'est un coin que j'aime. Malgré ce qui s'est passé..."

Comme Orange, Toron avait une vouvelle vie. Et il la devait à Elisabeth Eidos. Jamais il ne pourrait la remercier comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
orange tryan
Première année/Terro
orange tryan


Nombre de messages : 254
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/09/2005

Orange vient sentir la bonne odeur des livres... Empty
MessageSujet: Re: Orange vient sentir la bonne odeur des livres...   Orange vient sentir la bonne odeur des livres... EmptyMar 22 Nov - 17:17

"tu vas lire..."

orange tourna légèrement la tête pour mieux lire ce qui était écrit.

"histoires de farfadets?"

elle écouta attentivement toron lui parler de l'irlande malgrès qu'elle regardait les titres de quelques livres près d'elle.

"moi aussi j'aime l'endroit d'où je viens. c'est mieux peut-être. Mais avec la magie on peut voyager. On va pouvoir découvrir pas mal de choses."

elle tira un livre d'une bibliothèque.

"voiiiilà. Un livre sur l'irlande! Tu m'as donné envie!"

elle le regarda, regarda la bibliothèque qui l'entourait, regarda son uniforme.

"on a vraiment de la chance. la directrice est quelqu'un d'extraordinaire. si elle ne m'avait pas remarquée, je serais sans doute restée dans mon pays toute ma vie, sans me poser de question sur ce qui m'était arrivé quand j'avais utilisé la magie... Je ne saurais pas ce que c'est que les potions, je n'auraois jamais entendu parler d'élémentarisation! On a de la chance, tu ne trouve pas?"
Revenir en haut Aller en bas
http://papyon.blogspirit.com/
Toron

Toron


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Dans l'école ou à l'extérieur
Date d'inscription : 01/07/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux/Joyeux
En bourse: 175MA
Trait particulier visible actuellement: Sa petite taille

Orange vient sentir la bonne odeur des livres... Empty
MessageSujet: Re: Orange vient sentir la bonne odeur des livres...   Orange vient sentir la bonne odeur des livres... EmptyMar 22 Nov - 20:25

"Oui. Un livre sur les farfadets. Je les trouve mignons... quands ils sont gentils du moins"

Il en avait des masses chez lui. Ce qu'ils pouvaient se montrer agaçants lorsqu'ils s'y mettaient. Mais pour vous divertir, ils étaient forts à ce jeu-là. Le dragon avait souvent sollicité leur aide pour jouer des tours à ses ennemis potentiels. Qui l'avaient lâché par la suite.

"Ouais. LOrsqu'on a des pouvoirs magiques, on peut faire ce qu'on veut. Voyager est un bon exemple. Surtout voler"

Toron eut une expression de sérénité dans le visage.

"Voler... c'est se sentir libre. Loin du monde. Seul. On peut faire ce qu'on veut. Que se soit plonger vers le sol ou faire figures dignes des meilleurs joeueurs de Quidditch"

Il était carrément dans les nuages. Orange le tira de là.

"Mme Eidos est vraiment quelqu'un que j'apprécie beaucoup. C'est aussi grâce à elle que je suis là. Sans elle, je n'aurais jamais eu accès à l'école. Je n'aurais pas connu autant de sorciers. On vraiment beaucoup de chance. T'as raison"
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
orange tryan
Première année/Terro
orange tryan


Nombre de messages : 254
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/09/2005

Orange vient sentir la bonne odeur des livres... Empty
MessageSujet: Re: Orange vient sentir la bonne odeur des livres...   Orange vient sentir la bonne odeur des livres... EmptyMer 23 Nov - 21:24

"moi, je ne suis jamais montée sur un balais, et je ne sais pas voler! mis je trouvait mon voyage à dos de dragon...Super mega trop mega super mega génial. Pour tout dire, c'est les thermes qu'il faut utiliser!"

elle regarda rapidement l'heure.

"il commence à être tard, si je veux un jour lire ces livres, je devrzait monter dans ma tour."

elle était persuadée qu'il lui avait dit qu'elle était une terro, mais soudain elle se rappela qu'il ne le lui avait pas dit.

"mais tu es de squelle maison? Si tu veux, je veux bien encore rester un peu, c'est chouette de parler un peu."
Revenir en haut Aller en bas
http://papyon.blogspirit.com/
Toron

Toron


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Dans l'école ou à l'extérieur
Date d'inscription : 01/07/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux/Joyeux
En bourse: 175MA
Trait particulier visible actuellement: Sa petite taille

Orange vient sentir la bonne odeur des livres... Empty
MessageSujet: Re: Orange vient sentir la bonne odeur des livres...   Orange vient sentir la bonne odeur des livres... EmptyJeu 24 Nov - 2:23

"Ouais. Voler c'est génial", aquiesça le garçon aux paroles de la jeune fille.

Il jeta un coup d'oeil à une montre qu'il avait empruntée à un ami. Bah, il était un dragonnet mais était à l,aise avec les humains et leur ressemblait du mieux qu'il pouvait. Mais Orange lui posa une colle. Sa maison ? Il n'était même pas élève ! Que pouvait-il répondre ? S'il se didait Terro, elle voudrait qu'il l'accompagne dans leur tour.

Il pouvait prétendre être dans une autre maison. Peut-être Flammen. Ils étaient dans son caractère. Mais les Aeri lui ressemblaient tout autant par sa nature calme et rêveuse. Et il était parfois dans la lune ou distrait, comme les Aqua. Quoi dire ? Il tenta un essai :

"Je suis... heu..."

Il ne pouvait rien dire. Se serait mentir sur toute son identité. Autant demander à la directrice de le nommer élève. Là il serait plus à l'aise. C'était une idée. Il resta planté là, fixant ses chaussures, incapable de formuler une phrase correcte.
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
orange tryan
Première année/Terro
orange tryan


Nombre de messages : 254
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/09/2005

Orange vient sentir la bonne odeur des livres... Empty
MessageSujet: Re: Orange vient sentir la bonne odeur des livres...   Orange vient sentir la bonne odeur des livres... EmptyJeu 24 Nov - 22:02

Orange regarda torron.

*peut-être qu'il est chez les flammens, j'ai entendu dire qu'ils ne s'entendaient pas très bien avec les terros, et qu'il ne veut pas me le dire pour ça...*

"oh, tu sais, la maison, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important. Ce qu'il y a de plus important, c'est ce qu'on est, et tu es sympathique!"

Elle regarda le jeune garçon qui fixait toujours ses pieds.

"Bon, là je dois vraiment y aller, désolée..."

elle lui foicha un maladroit bisou sur la joue, et sortit du rayon.

"au revoir. On se reverra bien un jour, dans la bibliothèque ou dans les couloirs!"

elle lui fit un grand sourire et rejoignit sa tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://papyon.blogspirit.com/
Toron

Toron


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Dans l'école ou à l'extérieur
Date d'inscription : 01/07/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux/Joyeux
En bourse: 175MA
Trait particulier visible actuellement: Sa petite taille

Orange vient sentir la bonne odeur des livres... Empty
MessageSujet: Re: Orange vient sentir la bonne odeur des livres...   Orange vient sentir la bonne odeur des livres... EmptyVen 25 Nov - 19:15

[Tu me sauve la mise ^^]

Toron ne voulait pas lui faire croire qu'il ne l'aimait pas. C'était tout le contraire de ses intentions.

"C'est vrai. C'est pas juste la maison qui compte", dit-il soulagé qu'Orange ait prit les devants.

Il la regarda juste d'un air peiné losrqu'elle lui dit qu'elle devait partir. Mais rougit sous le baiser. Avec Julia, c'était la deuxième fille qui lui faisait ça. Il était attirant au point de faire en sorte que les filles veuillent l'embrasser ?

"On se reverra sûrement un jour, Orange. Bientôt, tu peux me croire"

Le dragon-garçon lui envoya la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
orange tryan
Première année/Terro
orange tryan


Nombre de messages : 254
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/09/2005

Orange vient sentir la bonne odeur des livres... Empty
MessageSujet: Re: Orange vient sentir la bonne odeur des livres...   Orange vient sentir la bonne odeur des livres... EmptySam 26 Nov - 21:38

(je me disais bien qu'il fallait que je te trouve une excuse...pas mal le truc des flammens?? loool mais eu...j'ai pas compris le:

le dragon-garçon lui envoya la main.

IL LUI ENVOIE SA MAIN, AH BON? POURQUOI PAS....dANS UNE LETTRE?? LOOOL et aussi, elle l'a pas embrassé sur la bouche quand même hein! dans mon pays, c'est comme ça qu'on dit au revoir, c'est tout! lool pas une attirence spéciale lool

bref, à quand pon se recroisera!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://papyon.blogspirit.com/
Toron

Toron


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Dans l'école ou à l'extérieur
Date d'inscription : 01/07/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux/Joyeux
En bourse: 175MA
Trait particulier visible actuellement: Sa petite taille

Orange vient sentir la bonne odeur des livres... Empty
MessageSujet: Re: Orange vient sentir la bonne odeur des livres...   Orange vient sentir la bonne odeur des livres... EmptySam 26 Nov - 22:22

Quand on fait bye-bye en bougeant la main ou le bras ^^

Toron n'est pas un humain et il s'attache un peu à ses amis. Qu'une fille l'embrasse, même sur la joue, fait en sorte qu'il se sente heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Contenu sponsorisé





Orange vient sentir la bonne odeur des livres... Empty
MessageSujet: Re: Orange vient sentir la bonne odeur des livres...   Orange vient sentir la bonne odeur des livres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange vient sentir la bonne odeur des livres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orange cherche ses livres
» Tendir vient prendre des livres [29]
» Galeane vient chercher ses livres!![39]
» Evana vient chercher ses livres [13]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser