ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un affreux voyage ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franck Fizz
Première année/Terro
Franck Fizz


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2006

Un affreux voyage ... Empty
MessageSujet: Un affreux voyage ...   Un affreux voyage ... EmptyMar 18 Avr - 14:27


Le vent lui oufflait aux oreilles ... La bête sur laquelle Franck était monté fillait à toute allure dans les cieux, vite, beaucoup trop vite à son goût ...
Franck détestait cela,il aurait préféré un moyen de transport plus adapté : transplanner ou utiliser un portauloin, enfin, du moment qu'il ne se réduisait pas à emprunter les cheminées comme ces sorciers souillons ... En transplannant, le voyage aurait été instantanné, pour le moment il devait subir les écailles dures comme de l'acier, l'odeur de souffre et les grognements de sa monture...
Le dragon cvolait au dessus des nuages, Franck ne voyait rien du paysage et tant mieux, cela ne lui aurait pas plu de toutes façons ...

Durant le voyage Franck avait ses pensées sur la scène d'adieu qu'il avait eut ce matin avec son père... Comme d'habitude, froide impersonnelle, toujours le même refrain "tu dois être le meilleur" Franck était soulagé de ne plus avoir à entendre cettre phrase pendant des mois... Il n'était plus un bébé, il saurait être digne de sa famille.

Franck avait entendu parler de l'école de magie dirigée par Mlle Eidos, une école de bonne réputation, formant tout style de sorciers, il avait été accepté dans la maison Terro, mais cela lui importait guère, il réussirait certainement dans n'importe quelle maison...

Il se mit à imaginer ses premières heures à l'école, et s'il ne réussissait pas ? Et s'il subissait échec sur échec ... Franck sentit la peur se réveiller en lui, mais il la chassa vite, ce sentiment était indigne d'un Fizz.

Le grand dragon noir se mit à amorcer sa descente vers le dragoport, ça y était ! Elementia enfin !
Une fois posé, le jeune homme s'empressa de mettre pied à terre, il espérait ne plus jamais remonter sur ces créatures...

Jetant un coup d'oeil autour de lui, il ne fut pas impressionné par les lieux, à vrai dire ils l'indifèrèrent totalement. Il rajusta sa veste et ses cheveux, puis sorti la lettre reçue et la relue.
Il était spécifié qu'il devait attendre quelqu'un ayant pour mission de l'ammenner à sa tour...

Personne ... Le petit personnel devait encore faire des siennes... Franck était patient, il se mit les mains dans le dos ... quelqu'un finirait bien par venir le chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Fizz
Première année/Terro
Franck Fizz


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2006

Un affreux voyage ... Empty
MessageSujet: Re: Un affreux voyage ...   Un affreux voyage ... EmptyJeu 20 Avr - 14:26

Cela faisait déjà plus d'une demi heure qu'il attendait, seul ou presque dans le dragoport, ses bagages étaient déjà parties, et tout ce que Franck pouvait faire c'est attendre...
Mais son guide tardait... Tout ceci était ridicule, le voyage en dragon, cette attente, comme s'il avait besoin d'un guide !!
Et s'il avait été oublié ? Si tout ceci n'était qu'un erreur et que personne ne l'attendait ?
Franck sentit à nouveau la peur s'emparer de lui, mais il la contôla encore une fois...

Cette attente était interminable, nochalament, Franck se mist à faire quelques pas en direction de la sortie, peut être son guide arrivait il ?
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Un affreux voyage ... Empty
MessageSujet: Re: Un affreux voyage ...   Un affreux voyage ... EmptyJeu 20 Avr - 14:48

<Il était un petit navirrrreeeuuuhh!!!!>

*OHE OHE!!!!*

<Ohe ohe! Matelot!!!>

*Il était un petit navire!! qui n'avait ja ja jamais navigué!*


<Ohééééé ohéééééé!!!!>

Rémi, Kiwi perché sur son épaule, arrivait au dragoport pour chercher un nouvel élève. En chemin, lui et Kiwi s'étaient arrêtés plusieurs fois, engaillardis par le beau temps qui revenait, les fleurs qui poussaient, qui embaumaient. Et en passant vers la rivière, Kiwi avait commencé à chanter, donc Rémi avait suivit, tout à sa joie de ce printemps renaissant.
Les deux complices étaient donc en retard, mais ne s'en étaient pas encore rendus compte.
Aujourd'hui Rémi avait décidé d'aller chercher quelqu'un, car il essayait en ce moment de tout faire pour que son begaiement diminue. Il lui fallait donc parler avec les gens, rencontrer de nouvelles têtes, et essayer d'être moins timide.
Autant dire qu'il tentait l'impossible.
D'ailleurs, même si il marchait vivement et gaiment jusqu'alors, le fait de franchir les portes du dragoport le firent se tasser légèrement sur lui même. Il allait rencontrer un nouvel élève. Qui était terro, en plus! Il se sentit devenir de plus en plus petit à mesure que la rencontre se faisait. En fait, il redevenait le frêle et très timide Rémi, et l'idée de jouer le guide, rôle très important, le rendait tout chétif.

<Mince!!! on est en retard!!!!!! Ca fait 20 min qu'on devrait être là!>

*Quoi?? c'est vrai? Oh non! Je suis un piètre guide!! J'en était sûr...je suis pas doué pour ça!!! Oh la la....non...*

<Eh! le gars qui part là-bas, c'est pas lui...?>

Rémi vit un garçon blond qui semblait vouloir sortir du dragoport, visiblement il n'avait pas l'air énervé mais personne de son âge ne sortait seul du dragoport.

* oui, ça doit être lui! Comment s'appelle-t-il déjà..???*

<Heu... Franck... Franck Bise.>

*Ah oui, c'est vrai...*

Rémi fit de petits pas rapides vers le garçon blond.

"Bon-bon-bon-bon-bon-bon-bon-bon....."

Autant dire que le côté diminuement de begaiement démarrait mal.

"....jour!"

*ouf*

<Franck Bise, oublie pas!>

"T-t-t-t-t-tu es Franck...b-b-b-b-b-b-b-b-b-bb-bise? Jjjjjjjjjje sssssuis ton ton ton guide. Jjje m'app-p-p-p-p-p-pellle R-r-r-r-r-rémi. Et et et et et..."

Il désigna son écureuil.

"....kiwi..."

Il reprit son souffle pendant que Kiwi s'inclinait, faisant une petite courbette en poussant un petit cri.

Rémi était tout rouge, intimidé par l'allure du garçon. Lui qui avait plus le gabarit d'une crevette grise, faisait pâle figure à côté de ce garçon, pourtant plus jeune que lui, qui le dépassait et semblait bien plus assuré.
Il sourit toutefois, voulant bien jouer son rôle de guide.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Fizz
Première année/Terro
Franck Fizz


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2006

Un affreux voyage ... Empty
MessageSujet: Re: Un affreux voyage ...   Un affreux voyage ... EmptyJeu 20 Avr - 15:24

(Franck Bise !! très mignon !)
Franck était presque arrivé à la sortie du dragoport, enfin, si on pouvait appeller ça une sortie : un chemin menant vers une vaste forêt ... Cela devait être une erreur, le jeune homme ne voulait pas que son costume soit abimmé par la boue, les ronces et les bêtes de la forêt...

Il allait faire demi tour lorsqu'il fut interpellé par un jeune garçon. Celui ci avait apparement un problème de language et se promennait avec un écureuil dénommé kiwi.

Au premier abord, Franck fut étonné de ne pas être acceuilli par un adulte, du peu qu'il savait, il fallait être adulte pour travailler même en tant que serviteur, ce garçon devait être l'enfant d'un valet ou d'une femme de chambre...


*Comment m'a t'il appellé ??*

Les sourcils de Franck se froncèrent, il n'aimait pas que l'on écorche le nom de sa famille... Mais il se radouci quelque peu

"Très heureux de te voir enfin, Rémi !! Je commençait à croire que je n'étais pas attendu !! Et je m'appelle Fizz et non Bise ! Il y a dû avoir erreur dans tes instructions. Tu dois certainement travailler pour ma maison, les Terros, je suis impatient d'en connaître les élèves."

Franck regarda l'écureuil ...

"Je ne savais pas que les animaux étaient autorisés dans l'école...Tu l'as peut être trouvé dans la forêt ?"Demanda t'il en désignant la forêt devant lui.

Attendant la réponse de rémi, il jetta quelques regard autour de lui, chechant une sortie autre que celle de la fôret.
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Un affreux voyage ... Empty
MessageSujet: Re: Un affreux voyage ...   Un affreux voyage ... EmptyJeu 20 Avr - 18:41

(hum...c'est pas moi c'est Kiwi! lol)

Rémi blêmit d'avantage quand il vit les sourcils du nouvel élève se froncer. Heureusement cela ne dura pas longtemps et Franck parla plutôt gentiment. Rémi s'excusa d'un geste vif quand il comprit qu'il s'était trompé sur le nom du nouveau.
Cependant, si Franck avait fronçé les sourcils c'est bientôt son guide qui le fit...

*travailler pour sa maison?*

<il croit que tu es un membre de la maison Terro?>

*que je travaille pour elle...c'est bizarre, il croit que je suis un elfe de la maison Terro?*

<tu es petit mais quand même...>

Rémi allait répliquer quand Franck parla de Kiwi, s'étonnant que les animaux soient autorisés dans l'école. Rémi eut la peur au ventre. Et si en fait, les animaux n'étaient pas autorisés? Si il devait à nouveau vivre le supplice de cacher Kiwi? Non! Il avait déjà été en cours avec l'écureuil, et partout d'ailleurs...personne ne lui avait rien dit...personne, sauf la professeur d'étude des rêves.
Rémi déglutit péniblement à tous ces souvenirs et revint enfin à son interlocuteur.

"J-j-j-j-j-j-j-je suis A-a-a-a-a-aeri!"

Il sourit un peu bêtement.

"En en en en en fffffait, jjjj-j-j-j-jj-j-je suis un un un un élève, mmmmm-mmmm-moi auuusssi..."

Kiwi lui tapota sur l'épaule.

<Allez, dis lui que les animaux sont autorisés!! surtout que je ne suis pas un animal comme les autres!! Je suis intelligent, doué, et je me tiens tout à fait correctement!! ET JE NE VIENS PAS DE LA FORËT!! JE NE SUIS PAS SAUVAGE!>

*Oui!! oui!! je sais bien! ne t'inquiète pas, il ne savait pas!!*

"Kiwi est m-m-m-m-m-m-mm-m-m-mmmmmmon éccurrrrrrreuil a-a-a-a-a-a-a-a-a-a-appprivoi-voi-voi-voisé. Je l'aaaaai eu chchchchchchchez mmmmes pa-papa-pa-pa-parents."

Kiwi boudait, et il tourna le dos au nouveau venu.

*boude pas...je pouvais pas tout dire*

<...>

*allez!*

<....>

*bon, il faut y aller de toute façon...*

<....m' en fiche!....>

"On-on-on-on y va?" demanda Rémi en montrant le chemin que Franck venait de désigner.

Rémi, pensant que l'élève le suivrait sans problèmes avança déjà dans le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Fizz
Première année/Terro
Franck Fizz


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2006

Un affreux voyage ... Empty
MessageSujet: Re: Un affreux voyage ...   Un affreux voyage ... EmptyVen 21 Avr - 13:19

Franck faisait de son mieux pour ne pas tenir compte du bégaiement de son guide... Même si cela l'énervait quelque peu. Cependant , il vallait mieux se faire des amis que des ennemis...

Lorsque Remi lui apprit qu'il était un élève Aéri, Franck se rendit compte de son erreur, mais en y réfléchissant il n'avait rien dit de faux ... Il ne se laissa donc pas démonter et répondit :

"Oui, oui ! Je me doutais bien que tu étais élève ! Je croyais que tu faisais partie de ma maison ! Comment sont les relations entre les Terros et les Aéris ?"

Franck essaya de souvenir de ce qu'il avait lu sur elementia et sur la maison Aéri : qu'ils étaient rèveurs et tête en l'air... Franck aurait préféré être acceuilli par quelqu'un de sa maison, mais Rémi n'avait rien de méchant et se montrait très amical. Il regarda à nouveau l'écureuil, Franck senti une pointe de jalousie en lui, son père lui avait toujour interdit les animaux de compagnie.

"Tu l'as bien dressé. Il n'a pas peur des étrangers et reste bien sage sur ton épaule. J'imagine que le lien entre vous doit être fort."

Franck Regarda alors le chemin désigné qui passait àtravers la forêt et demanda à son guide :

"Il n'y aurait pas un autre chemin ? Mon costume a déjà beaucoup souffert par cet horrible voyage... Je tiens à reter présentable pour mon premier jour."
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Un affreux voyage ... Empty
MessageSujet: Re: Un affreux voyage ...   Un affreux voyage ... EmptyDim 23 Avr - 22:39

Rémi était étonné de la question du nouvel élève. Il demandait comment étaient les relations entre les Aeris et les Terros, chose que Rémi n'avait jamais vraiment cherché à détailler. Lui s'entendait bien avec les gens, sans chercher au fond de quelle maison ils étaient et ne savait cela que par l'intermédiaire des cours.

"Eeeeelles sont nor-nor-normales...bbbbbbbbb-b-b-bb-b-b-b-bonnes mmmmmême, jjjjjjje p-p-p-pense."

<Oui, mais on ne connait pas tout le monde dans l'école! on ne sait jamais!!>

*Tiens, tu boudes plus? Enfin bon...je suis sûr que tout le monde est gentil dans cette école!*

Rémi voulait avancer mais le garçon Terro semblait ne pas vouloir le suivre.
Il félicita Rémi sur son "dressage" de Kiwi. L'enfant baissa les yeux, ayant trop peur qu'on lise son mensonge. D'ailleurs il avait encore une fois beaucoup rougit.

"Ou-ou-ou-ou-ou-ou-ou-ou-oui..." répondit-t-il a l'affirmationd e Franck sur le lien entre Rémi et son écureuil.

Mais alors, Franck fit quelque chose auquel Rémi ne s'attendait pas du tout. Il demanda s'il n'y avait pas un autre chemin.

*un autre chemin? il y en a un?*

<je sais pas...peut-être...mais c'est celui-là qu'on dit de prendre, en principe...>

*oui, c'est pas un autre chemin qu'il faut prendre...hein?*

<oui!>

"J-j-j-j-j-jjjjje cccrois que que que que que c'est le sssseul chem-m-m-min..."

Il devait bien sûr y avoir d'autres chemins mais si on ne les avait pas indiqués aux élèves ce n'était pas pour qu'ils les prennent.

"Il il il il n'y a p-p-p-p-ppppas beaucoup de de de de de boue...jjjjje suis vvvvvvvenu pa-pa-par là..."

Rémi détailla le garçon qui ne semblait pas du tout mal habillé et au contraire, son habit était plutôt en bon état...

<son costume souffre? il a mal...?>

*non, il est abîmé, ou sali..*


<ah, zut, j'aurais bien voulu entendre un costume pleurer.>
Revenir en haut Aller en bas
Franck Fizz
Première année/Terro
Franck Fizz


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2006

Un affreux voyage ... Empty
MessageSujet: Re: Un affreux voyage ...   Un affreux voyage ... EmptyLun 24 Avr - 17:09

Rémi semblait ne pas trop savoir comment étaient les relations entree les différentes maisons d'Elementia, et lui assura, mal assuré, qu'elles étaient bonnes. Franck n'y croyait qu'à moitié, il savait que la rivalité entre les maisons étaient un stimulant de réussite de chacun, les terros devaient être plus au fait. En tous cas les Aéris n'avaient pas l'air de leur faire de la concurence.
Il répondit alors avec un sourire chaleureux:


"Je suis jeureux que nos maisons soient amies !


Franck fut étonné de la réation de Rémi lorsqu'il lui reparla de son écureuil, le jeune guide se mit à rougir en baissa la tête ... Aparement, Rémi n'aimait pas beaucoup parler de son annimal domestique, Franck cessa donc là ses questions à son propos.

Lorsque son guide lui assura que c'était le seule chemin, Franck Soupira :


"Alors tant pis !! J'aurais dû prévoir des sabots !!Plaisanta t il.

"C'est vrai que tu n'a pas l'air de t'être salit, je te fais donc confiance ! Allons y !!

Franck Commenca à se diriger vers la forêt en compagnie de Rémi et de Kiwi...
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Un affreux voyage ... Empty
MessageSujet: Re: Un affreux voyage ...   Un affreux voyage ... EmptyJeu 25 Mai - 12:38

(je n'ai aucune excuse sinon celles-là... Pardon de mon absence, j'ai eu beaucoup de boulots etc, c'était pas pratique!)

(La suite dans la forêt! LA )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un affreux voyage ... Empty
MessageSujet: Re: Un affreux voyage ...   Un affreux voyage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un affreux voyage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le voyage de Tom
» Fin du voyage...
» Un beau voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Votre Arrivée* :: Dragoport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser