ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le voyage de Tom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

le voyage de Tom Empty
MessageSujet: le voyage de Tom   le voyage de Tom EmptyMar 30 Mai - 8:47

Tom était arrivé chez ses parents depuis une semaine quand il reçut le courrier livré par Hibou Officiel de l'école.
Il lui était demandé de venir à Elementia dès le lendemain matin et qu'un dragon viendrait le chercher à l'aube.

Tom savait que cette lettre annonçait la reprise du travail et par conséquent la fin des ses congés.
En même temps, il n'avait jamais trop aimé rester inactif et loin des élèves.

Cependant, malgré la bonne nouvelle qui venait de lui parvenir, une légère tension était perceptible sur le visage de Tom, comme une sorte d'angoisse... et c'était bien le cas
Malheureusement pour le pauvre Tom, depuis tout petit, il avait le vertige et la simple idée du voyage sur le dos d'un dragon le rendait quasiment malade.


*secoue-toi, Tom, le jeu en vaut la chandelle*

Sa petite voix intérieure venait de le sortir de ses songes.

Il alla annoncer la nouvelle à ses aprents et préparer ses bagages.
Il prit quelques vêtements aussi bien de sorciers que de moldus.Cela aurait une place toute trouver dans un de ses cours.
Sa baguette et quelques livres et objets divers complétaires la valise.

En fait, il n'avait pas tant de chose que ça à emporter.Vu qu'il venait de déménager et de changer de vie, il avait déjà pris que le minimum pour venir ici.

Tom passa une nuit agitée, certainement préoccupé par son voyage du matin.

A six heures, un dragon se présenta dans le jardin de ses parenst..comme annoncé dans la lettre de la directrice.

Tom s'approcha du dragon pour le saluer et lui dire quelques mots:

"bonjour à toi, je tiens à dire que j'ai une peur bleue de la hauteur aussi je compte sur toi pour m'aider à affronter cette épreuve."

Tom plaça sa valise sur le dos du dragon et y prit place à son tour.

Le dragon avait sûrement dû comprendre Tom car il prit un envol tout en douceur alors que Tom fermait déjà les yeux.
Le dragon prit beaucoup plus d'altitude qu'à l'habitude si bien qu'au final, ils se retrouvèrent au dessus des nuages.
Tom, secoué par la montée, se décida tout de même à ouvrir un oeil et là quelle ne fut pas sa surprise.
Un spectacle magnifique, une mer de nuage.
Bien que son vertige n'eusse pas disparu, il était comme attenué par la proximité de ce sol des plus insolites.

Ils volèrent ainsi une bonne demi heure quand le dragon ammorça sa descente.Tom préféra alors de nouveau refermer les yeux.
Cette descente lui sembla durer des heures entières alors qu'elle ne fut que de quelques minutes.

Une nouvelle secousse lui fit ouvrir les yeux.Ils étaient posées au sol et le dragon semblait s'impatienter un peu.Il avait probablement d'autres personnes à aller chercher

Tom décrocha sa valise et fit une caresse au dragon:

"merci mon ami de ton aide; si tu as le moindre besoin un jour quelque qoit l'heure,n'hésite pas , je serais là pour toi"

Tom regarda le dragon s'en aller, soulagé que son voyage se fusse passé dans ces conditions.

Il regarda autour de lui, il était arrivé au dragoport,il posa sa valise et attendit que quelqu'un le récupérasse
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

le voyage de Tom Empty
MessageSujet: Re: le voyage de Tom   le voyage de Tom EmptyMar 30 Mai - 20:00

(Oh trop cool ! Un nouveau professeur !!)

Ce matin, Marc s'était levé à son habitude assez tôt. Cette fois-ci par contre, une chose nouvelle se produisit : il remarqua, au bord de son lit, une enveloppe adressée à son nom. C'était une écriture très raffinée et propre.

Plutôt deux fois qu'une, il décida de l'ouvrir immédiatement. Il se demandait sérieusement de qui elle pouvait provenir... Peut-être ses parents...

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il remarqua que l'écriture était la même que celle de la lettre qu'il avait reçue et qui lui avait annoncé qu'il était admis à Elementia. C'était en effet la directrice en personne, Mademoiselle Eidos, qui la lui avait écrite.

Il la parcourut rapidement avec un sourire toujours augmentant sur ses lèvres. En effet, elle lui demandait d'aller chercher un nouveau professeur au dragoport : le professeur Tom Locduc, qui donnerait les cours d'étude des Moldus.

Il se dépêcha d'enlever son pijama, de mettre son uniforme avec son bel insigne des Terros, d'enfiler ses chaussures et de sortir le plus vite possible de sa tour.

Il n'avait pas du tout faim et sortit donc directement du bâtiment, après quelques "interférences" causées par les escaliers qui s'amusaient à bouger.

Une fois arrivé dehors, une légère brise vint caresser son visage. Le temps était radieux, bien qu'il fît encore un peu froid, mais le soleil projetait déjà quelques rayons sur les parois des murs de l'école. Un léger parfum de fleurs flottait dans l'air et vint chatouiller ses narines.

Marc se dépêcha de traverser les jardins remplis de bonnes odeurs, puis passa par la forêt et finalement arriva au dragoport. Tout était désert.

Enfin... Presque tout. En effet, un homme se tenait là, debout, avec ses valises. Etonnamment, elles ne semblaient ne pas contenir beaucoup de choses.

C'était sûrement le professeur qu'il devait chercher. Il se dirigea vers lui, un sourire sur les lèvres.


"Bien le bonjour, Monsieur. Vous devez être le nouveau professeur d'Etude des Moldus à Elementia, je suppose? Enchanté. Je suis Marc Passinolla, de la maison Terro, et j'ai été désigné par notre directrice pour être votre guide jusqu'à l'école. Avez-vous eu un agréable voyage?"

Il essayait de parler de manière plutôt "distinguée", pour ainsi dire, étant donné qu'il s'adressait à un professeur, et non à un nouvel élève...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

le voyage de Tom Empty
MessageSujet: Re: le voyage de Tom   le voyage de Tom EmptyMer 31 Mai - 19:22

Tom n'eut même pas le temps d'attendre que déjà un jeune homme,sûrement un élève, se dirigeait dans sa direction.
Il se présenta sous le nom de Marc Passinolla et était bien un élève de l'école.

La façon distinguée avec laquelle il essayait de lui parler l'amusa un peu mais il reconnût et apprécia l'effort que faisait le jeune garçon pour s'adresser à un nouveau professeur.


"Enchanté Marc, je me présente Tom Locduc futur professeur d'étude moldus effectivement.
Mon voyage s'est relativement bien passé.En fait, je dois t'avouer que j'ai le vertige mais le dragon qui est venu me chercher m'a bien aidé et c'est très bien occupé de moi"


Tom s'interrompit;qu'il pouvait être bavard quand il s'y mettait...

"Très Marc, quelle est la suite du programme?"

Tom était déjà prêt à partir à la conquête de son nouveau poste et prêt à suivre Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

le voyage de Tom Empty
MessageSujet: Re: le voyage de Tom   le voyage de Tom EmptyMer 31 Mai - 19:43

L'homme se présenta en effet comme le nouveau professeur d'Etude des Moldus, Tom Locduc. Il lui dit qu'il avait fait bon voyage, bien qu'il eût le vertige, car son dragon s'était bien occupé de lui. Très étrange la façon dont il racontait cela... Puis il lui demanda quelle était la suite du programme.

"Alors nous allons directement nous rendre à l'école. Vous avez le choix de passer soit par la forêt, soit par la rivière, soit par le désert de Roches. Je n'y suis encore jamais allé, mais il parait que c'est assez... Sordide. Sinon, la forêt et la rivière sont très jolies, autant l'une que l'autre.

Quand à vos bagages, vous pouvez les laisser ici, car deux dragonnets vont vous les apporter directement à l'école. A moins que vous ne teniez vraiment à les prendre avec vous."


Il s'interrompit un moment pour apprécier les légères caresses par le vent et les rayons du soleil sur son visage. La température avait un peu augmenté et était alors très agréable. Passer par la forêt serait du gâchis. Il aurait préféré passer par la rivière, avec un si beau temps.

"Avec un temps aussi agréable que celui d'aujourd'hui, nous pouvons facilement passer par la rivière. Vous avez de la chance, car ces jours-ci, il faisait plutôt mauvais..."

*Peut-être que c'est lui qui a apporté le soleil... Hihi.*

Cette pensée lui fit afficher un immense sourire, qu'il essaya de dissimuler le plus possible, de peur que le nouveau professeur ne pense qu'il se moquait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

le voyage de Tom Empty
MessageSujet: Re: le voyage de Tom   le voyage de Tom EmptyJeu 1 Juin - 10:34

Le professeur réfléchit un instant à la proposition du jeune garçon: la rivière ou la forêt.

Vu le temps magnifique et chaud qu'il faisait, il aurait été dommage de choisir la forêt.
Et au sourire que Marc affichait, Tom pensait bien qu'il partageait son idée.


"La rivière me semble une très bonne idée.Il serait bien dommage de se priver d'un si beau soleil cachés sous les arbres.

Pour mes affaires , il n'y a pas de soucis je peux les laisser."


Tom était fin prêt à partir.
Il déposa sa valise au sol et se tourna en direction du chemin.


"Pendant que nous nous rendons à l'école, nous pouvons faire plus ample connaissance: quelles sont vos matières, est ce votre première année ici..."

Tom était très apprécié de ses anciens élèves pour sa convivialité et là plus que jamais il souhaitait mettre Marce le plus à l'aise possible, dans le respect d'un élève et de son professeur cependant.

(prochain post à la rivière ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





le voyage de Tom Empty
MessageSujet: Re: le voyage de Tom   le voyage de Tom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le voyage de Tom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du voyage...
» Le voyage continue
» Un affreux voyage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Votre Arrivée* :: Dragoport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser