ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite d'Ephemeria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyLun 25 Sep - 11:27

Portant avec fierté son paquet de macarons tout frais, Ephemeria poussa la porte avec précaution et entra dans la boutique.
Elle huma l'air chargé de bonnes odeurs de papier, de cartons et de poussière. Cela lui rappelait toujours le grenier dans lequel elle aimait faire des expéditions.

- "Monsieur Selestin ?" appela-t-elle de sa petite voix fluette.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyMer 27 Sep - 13:58

Endymion rangeait quelques baguettes dans l'arrière boutique lorsqu' Ephemeria entra dans le magasin.

Il regagna son comptoir pour accueillir la fillette.


"bonjour mademoiselle. Que puis je pour vous aujourd'hui. Un soucis avec votre baguette?"

Il arborait un sourire bienveillant, accueillant et chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyJeu 28 Sep - 20:40

Répondant au sourire si gentil de Monsieur Selestin, Ephemeria avança :

- "Bonjour Monsieur ! Heu, ma baguette ? non... Je crois qu'elle va bien."

La fillette tenta d'attraper sa baguette pour la lui montrer, mais avec le sac de biscuits, ce n'était pas possible. Aussi, elle reprit :

- "Vous m'aviez dit que je pourrai venir vous voir juste comme ça, alors me voilà. Et j'ai apporté des macarons très bons !"

Elle commençait à se demander si elle était la bienvenue.
Cela lui aurait fait tellement de peine de déranger ce monsieur si gentil ! Elle voulait vraiment qu'il l'aime bien, tout comme elle l'aimait bien.

Levant timidement ses yeux globuleux vers Endymion, elle demanda :

- "Je ne vous dérange pas, j'espère, sinon, je peux revenir plus tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyMer 4 Oct - 14:16

Endymion eut un sourire amusé et se sentit très touché par l'attention de la jeune fille. Peu d'élèves lui rendait ainsi visite.

Il répondit à Ephemeria:


"Mais vous ne me dérangez absolument pas. J'apprécie beaucoup votre visite. Vous avez acheté vos macarons à la boutique de M.Morink?"

Il n'avait pas encore eu le temps de visiter les nouveaux commerces et serait ravi d'en avoir de la part des jeunes élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyMar 10 Oct - 12:14

Lorsqu'Endymion lui assura qu'il était content de sa venue, Ephemeria eut un sourire radieux.
Puis il lui demanda d'où provenaient les macarons.

- "Non Monsieur, je les ai acheté au magasin Les Bonbons du Plaisir. Il est tenu par une dame qui a des ailes dans le dos, et un chat voleur et un chiot adorable. Elle s'appelle Chérie Elizo... heu..."

Le fillette haussa les épaules d'un air amusé :

- "Je ne me souviens plus de son nom de famille en fait. Je crois que son prénom m'a trop surprise !"

La minuscule Terro s'avança vers le vieux monsieur qu'elle appréciait tant, en se demandant où elle pourrait poser son sac de biscuits.
Elle était littéralement envahie par la joie : cet homme empli de gentillesse l'avait accueillie !
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyMar 10 Oct - 19:41

Endymion hocha la tête lorsque Ephemeria lui dit chez qui elle avait acheté ses macarons.

"Vous parlez certainement de Mademoiselle Elyzoranes. Je ne l'ai pas encore rencontré mais elle m'a l'air d'une jeune femme très sympathique. "

Il se rendit compte que la fillette semblait perdue avec ses macarons.

"Posez les sur le comptoir, ils ne risquent rien. Alors, dites moi, comment se sont passés vos premières semaines à l'école? Vous êtes contentes de vos cours?"

Il eut un petit sourire encourageant. Il appréciait ce petit moment de détente et trouvait défintiivement la fillette attachante et sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyVen 13 Oct - 14:36

Suivant l'invitation du marchand de baguettes, Ephemeria s'approcha du comptoir, tendit les bras et déposa le paquet de macarons dessus.
Ha ! Elle était beaucoup moins encombrée désormais !

A la question du vieux monsieur sur ses cours, elle joignit les mains :

- "Oh, Monsieur ! Je suis enchantée-ravie ! J'ai été très bien accueillie parmi les Terro, et les cours m'ont beaucoup plu ! Sauf peut-être la Défense contre les forces du mal, parce que je n'ai pas trop compris..."

Elle aurait bien continué de pérorer sur ses camarades et ses professeurs, d'autant que Monsieur Selestin les connaissait sans doute tous. Mais elle craignait de l'ennuyer avec son bavardage. Sire Gayeno lui enjoignait toujours de se taire.
Bien sûr, Monsieur Selestin était l'exact contraire de Sire Gayeno, mais elle ne le connaissait pas encore suffisemment pour savoir ce qui lui plaisait ou pas...

Aussi, elle se contenta de sourire.

Puis elle attrapa sa petite baguette pour la montrer.
Celle-ci était évidemment pimpante, car la fillette l'entretenait avec un soin à la fois tendre et maniaque.

- "Elle a l'air d'aller bien, non ? Mais je ne lui ai toujours pas choisi un nom..."
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyLun 16 Oct - 15:00

Endymion continuait d'écouter l'adorable fillette lui raconter sa vie à l'école. Il apprenait beaucoup de la sorte de la vie d'Elementia, et ne se lassait pas d'entendre ce genre d'histoire. Aussi n'avait il l'air aucunement ennuyé ni pressé d'en finir.

A ce moment là, Ephemeria sortit sa baguette. Elle était remarquablement entretenue, ce qui aviva le sourire d'Endymion.


"Elle est magnifique. Elle mériterait un nom effectivement. Je vois avec plaisir qu'elle est très bien entretenue, soyez en félicitée!!"

Puis il piocha un macaron.

Il était doux et avait un gout admirable.


"Ils sont très bons, je vous remercie de les avoir apporté. Vous devriez les gouter si ce n'est déjà fait. Vous ne serez pas déçue."

Puis il embraya.


"vous avez appris déjà beaucoup de nouveaux sorts? Vous pourriez m'en montrer certains?"

Il sourit de manière engageante, souhaitant continuer cette discussion si agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyMer 18 Oct - 19:31

Les compliments de Monsieur Selestin comblèrent tellement Ephemeria de bonheur que ses joues pâlottes en rosirent de plaisir.

Puis il l'invita à prendre un macaron, ce qui lui fit très plaisir également.

- "Oh, merci, je veux bien ! Je n'ai pas pu tous les goûter, vous savez, il y en a beaucoup trop !"

Sa petite main tira au hasard un macaron de couleur brune. Il était au café, et fourré au praliné : c'était un vrai délice !

Et pour le bouquet final, le vieux Monsieur lui demanda si elle pouvait lui montrer des sorts qu'elle avait appris !!!
Alors que la fillette ADORAIT lancer des sorts ! Aussi, sans même passer par sa cervelle, les mots s'échappèrent de sa bouche :

- "Ouiiii !! Je connais celui là !"

Elle pointa sa petite baguette vers une étagère couverte de poussière et s'écria :

- "Récurvite !"

Sur une portion du meuble, la poussière disparut, laissant voir le vénérable bois poli qui se cachait dessous. On l'aurait dit astiqué à la cire par un elfe de maison.

- "Et je connais celui-là aussi !"

Elle attrapa un macaron et pointa sa baguette dessus, plissa les yeux de concentration puis s'exclama :

- "Tenate couinum !"

Elle le reposa avec précaution sur le comptoir et appuya avec son index dessus.

- "Bwaaaaa !" fit le macaron.

- "Ranjtwala !" lui répondit Ephemeria, et le biscuit sauta dans le sac rejoindre ses semblables.

Elle ne souhaitait pas lui montrer les sorts de duel, parce qu'un Monsieur si gentil ne devait pas trop aimer ça. Aussi, elle s'arrêta là.
Sa représentation terminée elle eut un sourire rayonnant et se tourna vers Endymion en quêtant son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyMar 24 Oct - 15:05

Endymion suivit avec amusement la démonstration de la fillette.

Il la regarda avec une pointe de fierté.


"C'est très bien mademoiselle, je suis fier de vous. Vous me semblez faire de gros progrès. Ce qui est appréciable étant donné que vous n'êtes ici que depuis un an."

Il avisa à ce moment un accroc sur la robe de la fillette. Rien de bien méchant, mais il pointa sa baguette vers elle et lui dit.


"Ne bougez pas, je vais vous montrer quelque chose:"

Il fit un petit mouvement circulaire en disant à haute voix.

"Repartwa"

L'accroc se refit et la robe était à nouveau nette.

"N'oubliez pas ce petit sort fort utile."

Il lui fit un petit clin d'oeil en mordant dans son macaron.

"Très bon décidement. N'est ce pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyJeu 26 Oct - 13:50

Le vieux Monsieur avait dit qu'il était fier d'elle ! C'était bien la première fois que quelqu'un lui disait ça !!!
Ephemeria sentit son coeur bondir d'une joie inhabituelle.
Elle fut certaine qu'elle aimerait le marchand de baguette pour toujours. Et également qu'elle voulait que sa maman soit fière d'elle, elle aussi. Elle prit la décision de lui écrire bientôt.

Puis il lui montra un nouveau sortilège inconnu, mais dans la veine des sorts ménagers. Ceux qu'elle arrivait à exécuter avec une déconcertante facilité. Reflexion préoccupante, si elle y avait réfléchi davantage.

- "Je ne l'oublierai pas Monsieur Selestin. Merci de me l'avoir montré !"
*Repartwa. Waw, il est génial !*

Puis en réponse au commentaire du vieux Monsieur sur les macarons, elle sourit :

- "Oui, je crois qu'ils le sont tous. Mais je ne savais pas lesquels choisir, alors la dame m'a fait un assortiment."

La fillette posa un petit doigt maigrelet sur ses lèvres et demanda :

- "Vous aimez manger quoi pour le goûter ?"

Elle ne connaissait pas ses goûts, après tout. Peut-être aurait-il préféré qu'elle apporte autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyVen 27 Oct - 20:30

Endymion passait un bon moment. Il trouvait rafraichissante la visite de la fillette.

Et les macarons étaient vraiment très bons.


"Vous avez bien fait. C'est le meilleur moyen de connaitre de nouvelles saveurs."

Puis elle lui demanda ce qu'il prenait généralement pour le gouter.

"Oh, en fait, j'ai plutot l'habitude de prendre une tasse de thé avec quelques cookies lorsque j'en ais. Je les fait moi même. Je vous en ferais gouter un de ces jours. Ou je vous en enverrais au chateau si ça vous chante."

Endymion savait que les élèves, grace aux elfes de maison, ne manquaient de rien au chateau. Mais il tenait à lui rendre la pareil.

"Vous préferez quel cours plutot?"
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyMar 31 Oct - 12:50

Lorsque Monsieur Selestin lui proposa de lui faire goûter ses coockies, Ephemeria joingnit les mains.

- "Oh, ce serait vraiment gentil !! Mais je préfèrerais les goûter avec vous, si ça ne vous ennuie pas. Au château, ce ne serait pas pareil..."

Puis le vieux Monsieur enchaina sur les cours.
C'était formidable, avec lui, on était loin des grands silences pesants et des sourcils réprobateurs !!
La fillette réfléchit un instant à la question et finit par répondre :

- "Les Sortilèges, je crois ! On apprend plein de choses passionnantes et on lance des sorts ! Dans les autres cours, c'est plus... Je ne sais pas, moins animé quoi.
Mais j'ai beaucoup aimé les Duels aussi. Dommage que Madame Fox soit partie...

Et vous, vous préfériez quel cours ? Il faut être bon en quoi pour fabriquer des baguettes ?"


Ephemeria ne se voyait naturellement pas marchande de baguettes plus tard : elle voulait devenir la plus grande sorcière du monde. Mais c'était quand même intéressant de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyMer 1 Nov - 11:26

Endymion était touché par la réponse de la fillette. Une telle compagnie était un réconfort pour un vieil homme seul comme lui. La compagnie des baguettes était un enchantement, mais n'amenait que peu de discussions ^^.

Elle lui posa ensuite des questions sur ses matières préférées.


"Oh....moi aussi j'avais un attrait particulier pour les sortilèges. Mais j'étais surtout porté par l'Elementarisation et les Potions. Avec les sortilèges, notamment les cours d'enchantement, ce sont je penses les matières les plus utiles à la fabrique de baguette. Mais il n'y a pas vraiement d'études poru celà. C'est une question de passion et de responsabilité. Une baguette ne se fait pas n'importe comment. C'est quand même l'outil indispensable du sorcier. Une mauvaise baguette peut être très dangereuse."

Endymion sentit une petite flamme montait tandis qu'il parlait de son métier. Combien de fois avait il vu de jeunes et moins jeunes sorciers se vantaient d'avoir telle ou telle baguette, pleines de malfaçons, et qui leur avait couté la vie. Certains s'étaient moqués de ses baguettes, qu'ils trouvaient trop conventionnelles, ou pas assez tape-à-l'oeil. Endymion ne faisait pas de baguettes à la mode...il faisait des baguettes de sorciers...point.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyVen 3 Nov - 14:04

(HJ : je trouve que ce post est trop mignon, sans tomber dans la guimauve ! Vraiment, merci !!!)


Ephemeria s'étonna :

-"C'est vrai ? Mais comment ça se fait ? Elle se casse pendant qu'on l'utilise ?"

Elle avait du mal à comprendre en quoi une baguette pouvait se montrer dangereuse. Pour les autres, certes, mais pour son utilisateur ??

Cela lui rappela une ancienne histoire et elle demanda ensuite :

- "Est-ce que c'est dangereux de se servir de la baguette d'un autre sorcier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyMar 7 Nov - 16:12

(Moi aussi j'aime bien ça me change des posts habituels de vente de baguettes ^^)

Endymion savourait son macaron tout en écoutant les questions de la fillette.


"En fait, une mauvaise baguette peut avoir des effets sur la qualité du sort. Vous pouvez avoir la maitrise du sort et l'usage d'une baguette défaillante peut vous le faire rater, voire avoir des résultats indésirables.

Quant à l'utilisation d'une baguette d'un autre sorcier c'est différent. Une baguette comme celle que je vends améliore les résultats d'un sorcier. L'utilisation d'une autre baguette, si elle est bien faite, vous permettra d'avoir de bons résultats, mais moindre qu'avec la votre. Question d'habitude et de lien entre vous et la baguette."

Il pensa à une chose d'un coup.

"vous voulez une tasse de thé?"
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyVen 10 Nov - 13:54

(HJ : C'est vrai qu'Endymion n'apparait que dans bien peu de posts...^^)

Ephemeria réfléchit à ce que lui apprenait Monsieur Selestin. Elle allait lui poser une question lorsqu'il lui proposa du thé.
Quelle excellente idée ! C'est vrai que les macarons finissaient pas donner un peu soif, aussi doux qu'ils soient.
Son visage s'éclaira d'un large sourire.

- "Oh, oui ! Volontier !"

*Waw ! Je vais prendre le thé avec Monsieur Selestin ! C'est vraiment géniaaaal !*

Du coup, elle préféra attendre un peu avant de poser sa question au sujet du lien entre le sorcier et sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyLun 13 Nov - 16:13

(c'est le problème des commerçants...leur rayon d'action est assez limité)

Endymion entendit la réponse de la jeune fille, et apprécia le fait qu'elle soit enthousiaste.

Il prit sa baguette, et d'un geste, sans prononcer un seul mot, il fit apparaitre une petite table ronde à pied central, en bois, deux chaises en bois également mais très confortable car rembourrées de coussins, autant pour le plaisir de s'y assoir que pour permettre à la fillette de se retrouver à la bonne hauteur.

D'un second geste, il fit apparaitre un petit napperon, deux tasses accompagnées de cuillères et d'un pot à sucre. ne théière apparut en suspension au dessus des tasses, qu'elle remplit, sans que le vieux marchand ait à y toucher.
Il lui fit ensuite signe:


"asseyez vous...Combien de sucres?"

Il lui fit un petit clin d'oeil malicieux et attendit sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyMer 15 Nov - 14:16

Ephemeria grimpa sur la chaise avec une agilité due à une longue pratique de l'escalade de meubles pour grands. Les coussins étaient confortables, mais pas trop mous, comme ça elle ne disparaissait pas dedans : c'était parfait !

D'un coup d'oeil, la filette jaugea la taille de la tasse et répondit au vieux Monsieur :

- "Deux s'il vous plait."

Elle était ravie et le fit savoir :

- "C'est la première fois que je prend le thé avec quelqu'un, c'est super ! Alors, je vous remercie !"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyVen 17 Nov - 1:54

Deux sucres se déplacèrent de la sucrière vers la tasse, assez doucement pour ne pas faire gicler de thé de la tasse de la fillette.

Deux autres firent de même avec la tasse d'Endymion.


"Mais j'en suis ravi. J'espère que vous apprécierez ce thé autant que moi. J'aime beaucoup partager une tasse de thé avec des visiteurs, surtout lorsqu'ils sont aussi agréables que vous."

Il prit sa tasse et la porta a ses lèvres, après avoir soufflé dessus pour la refroidir.

Il prit une gorgé et reposa sa tasse.


"Attention c'est très chaud."

Il fixa ensuite la fillette.


"Vos parents étaient à Elementia aussi? Votre mère doit être Félicie Jernemord...je me trompe?"

Il la regarda avec amabilité mais une certaine malice, de l'air de celui qui connait déjà la réponse à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyMar 21 Nov - 12:56

(HJ : Le nom de ma maman, c'est FéliciTIe. Je suis sûre qu'Endymion ne s'est pas trompé : il connait tout le monde ! Very Happy )

Enchantée par le compliment du vieux Monsieur, Ephemeria remua son thé en souriant de toutes ses dents. Selon sa recommandation, elle remplit sa cuillère de thé après avoir bien dilué les sucres et souffla dessus, pour ne pas se brûler.
Il était bien meilleur que celui du cours de divination !!!

Citation :
"Vos parents étaient à Elementia aussi ? Votre mère doit être Félicitie Jernemord...je me trompe?"

La fillette déglutit péniblement sa gorgée de thè qui lui parût soudain acre, et leva ses yeux globuleux vers Monsieur Selestin dans un regard de bête bléssée.

Pourquoi cette question ??? Le vieux Monsieur ne disait sûrement pas ça pour être méchant, mais pourquoi ce sujet-là ? Justement celui dont elle n'avait pas le droit de parler ?

Elle bafouilla :

- "Heu, oui, Dame Félicitie était à Elementia. Dans la Maison Aeri..."

Sa voix mourût.
Elle ne savait plus que dire.
Comment pourrait-elle expliquer que son père n'avait jamais mis les pieds dans une école de magie, et que pourtant, ce n'était pas un moldu ? Et cela sans s'enfoncer jusqu'à ne plus pouvoir garder le secret ?
Pourtant, elle était certaine que Monsieur Selestin ne répèterait rien à personne. Mais on lui avait défendu d'en parler, voilà.

Elle resta là, en plein désarroi, plantée sur une pile de coussins, sa tasse à thé penchant dangereusement sur la gauche comme sa main faiblissait.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyMar 21 Nov - 15:58

(oups désolé......merci de m'avoir corrigé)

Endymion se rendit compte du trouble qui obscurcit les pensées de la fillette.
Il sentit toute sa gêne, et lui même se demanda pourquoi il avait posé cette question, et surtout qu'est ce qui pouvait être aussi bouleversant dans cette question pourtant si anodine. Il sentait bien le poids du secret qui pesait sur ces frêles épaules.

La fillette pourtant lui répondit, et semblait tétanisée.
Il fit alors comme si de rien n'était et dévia légèrement le sujet.


"C'est bien ce qu'il me semblait. Aeri. Je m'en souviens presque comme si c'était hier. Une élève douée si j'en crois les échos que j'ai pu avoir des professeurs de l'époque."

Il lui sourit avec amabilité, espérant disperser le trouble qui habitait Ephemeria.

"Mais parlons de vous plutôt que du passé. Avez vous déjà réfléchie à ce que vous ferez après vos études? Je sais bien qu'il est encore un peu tot pour ça mais certains arrivent ici avec des idées bien précises."

Il appuya son sourire, et attendit que le fillette lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyJeu 23 Nov - 13:58

Ephemeria ne fut pas étonnée que Monsieur Selestin se souvienne de sa mère. Elle avait l'impression qu'il savait tout. Peut-être même avait-il des souvenirs de ses grands-parents ?
Mais ce qui la soulagea plus que tout, ce fut que le vieil homme change de sujet.
Inconsciemment, la fillette soupira. Puis elle s'aperçut que sa tasse était de guingois et elle la redressa. Elle but un peu de thé très chaud et repiocha un macaron, rose cette fois.
Cela allait mieux, mais elle regrettait vraiment de n'avoir pas pu répondre sincèrement à ce Monsieur qu'elle aimait tant.

Aussi, quand il lui demanda ce qu'elle pensait faire plus tard, elle répondit aussitôt :

- "Je ne sais pas, Monsieur. J'ai toujours voulu être une grande sorcière, aussi forte que Merlin. Mais ce n'est pas vraiment un métier..."
Elle eut un petit rire.

- " Je crois que Auror serait ce qui se rapproche le plus de ce que je voudrais."

C'était difficile en fait d'expliquer son désir de reconnaissance, cette envie de briller dans le monde, à la fois pour sa famille et pour elle-même. De vivre des grandes batailles et des grandes aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyLun 27 Nov - 15:21

Endymion sentit avec soulagement le fait que la jeune fille se détende et parte sur un sujet plus agréable pour elle.

Il eut un sourire amusé devant les prétentions de la fillette. Qui pourrait imaginer une Auror si petite, si menue, si fragile d'apparence? C'était étonnant mais Endymion savait que l'apparence n'aidait en rien dans ce métier.


"Belle motivation. C'est certainement le métier le plus difficile qu'il soit, ne serait ce que parce qu'il demande de grandes qualités de sorciers, en terme de puissance magique j'entends, mais également en terme de qualités humaines. Sur ce le premier point, un travail acharné à l'école devrait vous permettre de les obtenir. Pour le second, je pense que vous avez déjà tout ce qu'il vous faut. Je ne peux donc que vous pousser à avancer en ce sens."

Il sourit, leva sa tasse à son intention et but une petite rasade de thé.

Reposant sa tasse, il prit un petit macaron, qu'il dégusta tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyMer 29 Nov - 13:18

Avec un sourire extatique, Ephemeria répondit :

- "C'est gentil, Monsieur. Cela me fait beaucoup de bien que quelqu'un m'encourage."

Dame Félicitie ne lui avait jamais demandé ce qu'elle comptait faire plus tard, et Fraktur s'était horrifié du danger que représentait son désir d'aventures. Quand à ses grand-parents, visiblement, ils ne voyaient pas plus loin que l'école et semblaient franchement douter qu'elle obtienne un jour son diplôme.

La fillette s'aperçut qu'elle avait terminé sa tasse et se dit qu'elle avait suffisemment abusé de l'hospitalité de l'adorable marchand de baguette. Elle leva vers lui un regard chargé d'affection et dit :

- "Je vous remercie pour le thé Monsieur. Je crois que je vais devoir rentrer, mais ça me ferait très très plaisir de revenir. Je pourrai ? "
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyJeu 30 Nov - 15:18

Endymion acquiesça devant les remerciements de la fillette.

"C'est bien normal! Il faut toujours encourager les jeunes gens si pleins de volonté comme vous l'êtes. Nous avons besoin de sorciers dans votre genre mademoiselle."

Puis la fillette voulut prendre congés, s'intéressant de pouvoir revenir à l'occasion.

"Vous faites bien, la nuit n'est pas loin et j'imagine que l'école ne vous donne que peu de loisirs. N'hésitez pas à revenir me voir quand vous voulez, c'est toujours un plaisir de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyMar 5 Déc - 16:52

Ephemeria descendit de façon un peu risquée de sa chaise et des monceaux de coussins qui lui avaient permis d'être à peu près à la hauteur de Monsieur Selestin, et replaça ceux qui étaient tombés.
Puis elle adressa un sourire radieux à ce grand-père de rêve et ajouta :

- "Merci encore, Monsieur. C'était vraiment merveilleux ! Au revoir et à bientôt, alors !"

Elle hésita à se jeter sur lui pour lui faire un calin d'au revoir, mais se ravisa et le salua poliment, comme on lui avait appris, en s'inclinant un peu.

Puis, sa vitalité d'enfant reprenant le dessus, elle se dirigea en sautillant vers la porte en agitant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyMer 13 Déc - 14:29

Endymion salua la fillette et l'observa tandis qu'elle s'en allait dans les rues pavées de Mivia Town.

"Au revoir mademoiselle, rentrez vous bien."

Une fois la fillette sortie, il sortit sa baguette et rangea d'un coup la table, les chaises ,le thé et tout le reste.

Après quoi, il repartit reprendre ses activités, au fond de sa boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'Ephemeria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite
» Suite de la visite...
» Sombre visite...
» Visite courtoise (?)
» Petite visite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser