ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tom vient chercher sa cavalière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Tom vient chercher sa cavalière Empty
MessageSujet: Tom vient chercher sa cavalière   Tom vient chercher sa cavalière EmptyLun 2 Avr - 10:28

( Tom vient de )

Le bal allait ouvrir ses portes et il était 20 heures.
Il était temps pour Tom de se rendre chez Manon, sa cavalière pour l'y emmener.
Il s'était préparé dans sa chambre.
Il avait enfilé son costume hybride que Narcisse avait réalisé et qui était assorti à la robe de Manon.
Dans sa poche se trouvait le cadeau de sa cavalière.
Ce n'était pas un bouquet de fleur, Tom avait opté pour quelque chose d'un peu plus personnel et il espérait vraiment que cela plairait à Manon.

Il réajusta sa tenue, gonfla son torse pour être bien droit puis frappa à la porte de la demoiselle

"TOc TOC"

*Pourvu qu'elle soit prête et que je ne sois pas arrivé trop tôt*
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Tom vient chercher sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Tom vient chercher sa cavalière   Tom vient chercher sa cavalière EmptyLun 2 Avr - 19:43

Manon s'agitait depuis une heure comme une enfant qui va à la plus grande fête de sa vie. Elle était anxieuse, exitée, apeurée aussi, et surtout, elle avait un mal fou à se préparer.
Clélia et Samy étaient là pour l'aider mais même avec leur aide, la nervosité de Manon ne disparaissait pas.

"Allez, il faut que j'enfile ces chaussures, coûte que coûte..."

"si Manon a mal au pied, elle ne doit pas mettre les chaussures!"

"Oui mais ce sont les seules qui vont avec ma robe, je n'ai pas pensé à en racheter qui allaient mieux...oh que je suis bête!!!"

"heu...n'as-tu pas une baguette magique?"

Manon se frappa le front soudain et prit sa baguette dans ses mains.
"ouuui!! Je vais les arranger..."

Elle pointa ses pieds et ses chaussures et alors elle pu glisser son pied à l'intérieur sans aucun soucis, et sourit à la petite fée.

"Tu es vraiment maline!!"

"Et toi, tu perds la tête!"

Bientôt, Manon fut habillée, coiffée à l'aide de ruban de soie blanche, et maquillée discrètement, faisant surtout ressortir ses yeux par un noir pronnoncé.
Elle soupira en se voyant dans le miroir.

"Ton châle!"

Oui, elle allait l'oublier après toute la peine qu'avait eu le couturier à le réaliser. Elle le posa sur ses épaules et chercha ensuite un petit sac à main où elle pourrait glisser son maquillage, un mouchoir et sa baguette magique, qui arriverait à s"y glisser grâce à la magie.

Alors on frappa à la porte et Manon retint un petit cri...

Elle envoya Samy regarder qui était là.

"Samy a vu un homme bien habillé, blond!"

"c'est lui...allons-y..."

Elle souffla un peu et alla vers la porte qu'elle ouvrit pendant que Samy et Clélia s'éclipsaient, se cachant dans un coin pour observer.

Elle aperçut bien vite Tom dont l'élégance était sans égale et elle fut abasourdie de voir ici le changement que la tenue faisait sur le professeur d'étude des moldus! Elle se souvenait l'avoir croisé dans les couloirs, pressé par les cours qui arrivaient et habillé simplement et coiffé de même, voir légèrement ébourrifé (je peux? lol) et elle n'avait pas remarqué jusque là le charme qui se cachait derrière la simplicité du professeur.

"Tom! Bonsoir... vous êtes très ponctuel. Vous avez trouvé facilement?"

Elle respira entre deux mots et sourit.

"Voulez vous entrer un instant ou...y aller directement?"

Elle était un peu perdue, elle n'avait pas eu de rendez-vous depuis bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Tom vient chercher sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Tom vient chercher sa cavalière   Tom vient chercher sa cavalière EmptyMar 3 Avr - 9:55

( oui oui pas de souci)

Tom n'attendit pas longtemps devant la porte.
Quand cette dernière s'ouvrit, Manon apparut plus jolie que jamais.
Elle était prête et sa robe lui allait à merveille.
Manon sembla quelque peu étonée de la tenue du professeur et de son élégance pour ce bal.
En effet, habituellement, Tom ne se cassait pas trop la tête ni pour l'habillement ni pour la coiffure donc le contrast s'avérait plutôt frappant.

Tom la dévorait des yeux. Elle resplendissait dans cette tenue qui la mettait parfaitement en valeur.

"Bonsoir Manon, Vous êtes splendides.
J'espère que je ne suis pas arrivé trop tôt pour vous.
Il est vrai que j'ai trouvé facilement"


Tom, lui aussi, n'avait pas eu de rendez-vous depuis longtemps et il ne voulait pas paraitre maladroit.
Aussi accepta -il l'invitation de Manon à entrer.

"Si cela ne vous dérange pas bien entendu.
En plus, nous avons un peu de temps devant nous"


Tom pénétra dans la demeure de sa cvalière.
C'était la première fois qu'il pénétrait chez elle et même la première fois qu'il se rendait dans une maison de Mivia Town.

La maison se composait d'un grand couloir et de plusieurs pièces.
Tom se rednit au salon.
En marchant sur le sol, une musique douche et gai lui tintinta aux oreilles.

"Que c'est agréable cette musique"

La maison ressemblait à l'univers de sa propriétaire, l'univers de la musique.

"Je ne sais pas si c'est le bon moment, ne le prenez pas mal surtout, mais j'ai un présent pour vous et j' aimerai que vous l'ayez pour le bal"

Tom sortit de sa poche l'écrin bleu foncé et le posa dans sa main gauche.

*Pourvu qu'ils lui plaisent*
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Tom vient chercher sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Tom vient chercher sa cavalière   Tom vient chercher sa cavalière EmptySam 7 Avr - 23:35

Manon laissa la place à Tom pour entrer et le guida jusqu'au salon où elle fit un signe discrèt à Clélia et Samy de s'éclipser, ce que ses amies firent sans rechigner.
Manon ne savait pas si il avait été bienvenu d'inviter si vite un homme à entrer chez elle, mais elle ne pouvait pas lui fermer la porte au nez et Tom serait sans doute assez galant pour ne pas profiter bêtement de la situation, ce qui déplairait à la vive rousse.

"Oh non vous n'êtes pas trop en avances, j'aime les gens ponctuel, et c'est...parfait!"

Elle sourit, elle sentait sa gêne transparaitre dans chaque geste et chaque mot mais peu importait.

Elle rougit au compliment que Tom lui fit sur sa tenue, elle n'avait pas entendu de compliment sur son allure depuis belle lurette.

Elle détailla alors la tenue du professeur et s'exclama soudain de surprise.

"Oh mais..."

Elle désigna la broche qui retenait la cape du professeur.

"Est-ce une note de musique...?" dit-elle les yeux brillant touchée profondément par cette intention qu'elle se doutait non innocente...

Alors Tom acheva de la troubler en lui proposant un cadeau. Elle s'empourpra partagée entre le plaisir d'être ainsi choyée et la honte de ne pas avoir elle-même de présent à offrir à Tom...

"Oh mais Tom, il ne fallait pas, vous êtes fou! Et moi qui n'ai...je n'ai pensé...oh, comme c'est une gentille attention..."

Elle saisit le paquet dans ses mains tremblantes et sourit de plus belle.
Elle l'ouvrit et découvrit alors un collier et un bracelet dont la couleur grenat des pierres rappelaient parfaitement sa robe. Elle étouffa un cri d'admiration devant les bijoux et, posant la main sur son cou pour contenir son émotion elle regarda Tom.

"Mais ce sont de trop beaux présents Tom! Vous n'y pensez pas! Je ne peux accepter, c'est bien trop beau, et je ne voudrais pas ainsi vous...vous...ruiner!"

Elle était bien sûre follement attirée à l'idée de les porter mais Manon, qui était la simplicité même, malgré son amour de la mode, n'osait jamais porter de bijoux si éclatants que ceux ci...

"Vous êtes vraiment plein d'attention, je suis touchée Tom..."
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Tom vient chercher sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Tom vient chercher sa cavalière   Tom vient chercher sa cavalière EmptyDim 8 Avr - 10:47

Manon remarqua très rapidement la broche en note de musique qui complétait sa tenue.
Narcisse avait vraiment fait du très bon travail quand Tom lui avait demandé une tenue en parfait accord avec celle de Manon.

"oui c'est bien une note de musique, je suis ravi que cela vous plaise"

Tom appréciait la spontanéité et le naturel de Manon.

Quand elle ouvrit son présent, ses joues prirent quasiment la même couleur que la parure.
Tom comprenait que ce cadeau put la gêner mais ce n'était vraiment pas le but rechercher.

"Excusez chère Manon, je ne voulais certainement pas vous metter mal à l'aise avec mon présent.
Non seulement, il ne m'a pas ruiné, rassurez vous mais je souhaitais juste vous offrir un cadeau qui sorte de l'ordinaire et du classique comme des fleurs."


Tom espérait qu'elle porterait son présent, il allait parfaitement avec sa robe et il aurait aimé la voir avec au bal, pour sublimer encore davantage sa beauté.

"J'aimerai vraiment que vous le portiez, ça ne vous engage à rien"

Manon ne devait pas se sentir redevable.
Tom n'avait aucune idée derrière la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Tom vient chercher sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Tom vient chercher sa cavalière   Tom vient chercher sa cavalière EmptyMer 2 Mai - 11:56

Manon sourit de plus belle à Tom en l'écoutant parler, apréciant ses paroles et se tourna vers un miroir qui pendait au mur. Elle posa le collier sur son cou et avant de l'attacher laissa ses yeux admirer ce décor luxueux et parfait pour cette robe.

Elle attacha enfin le collier et le bracelet et essaya de calmer le feu de ses joues.

Elle trouvait cette attention charmante mais restait gênée au possible de recevoir un si joli cadeau d'un homme qu'elle connaissait si peu.

Elle interrogea Tom du regard.

"Voulez-vous boire quelque chose?"

Ils allaient certes au bal où un buffet les attendait mais elle même sentait sa gorge déjà sèche. Elle se servit un verre de limonade et attendit avant d'y tremper ses lèvres de savoir ce que voudrais faire Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Tom vient chercher sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Tom vient chercher sa cavalière   Tom vient chercher sa cavalière EmptyVen 4 Mai - 15:50

Manon accepta finalement de porter le présent de Tom.
Ce dernier fut ravi d'autant plus quand il admira le résultat.
Le collier et le bracelet lui allait à merveille.

Manon semblait avoir un peu soif et Tom aussi par ailleurs.
Un petit verre serait le bienvenue en attendant le buffet du bal:

"Oui avec plaisir, je veux bien un verre de la limonade que vous avez.
Elle me semble plutôt bonne"


Tom prit son verre et porta un toast.

"A la nôtre et que cette soirée soit des plus agréables"

Tom espérait que Manon ne verrait rien de déplacer dans ses propos
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Tom vient chercher sa cavalière Empty
MessageSujet: Re: Tom vient chercher sa cavalière   Tom vient chercher sa cavalière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom vient chercher sa cavalière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evana vient chercher ses livres [13]
» Irvin vient chercher ses livres [19]
» Ellana vient chercher sa baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Quartier Résidentiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser