ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Derniers achats pour Keira : les livres !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keira Manë
Première année/Aeri
Keira Manë


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Dans la Tour des Aeri ^^
Date d'inscription : 16/12/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 195.75 MA
Trait particulier visible actuellement: Peu sûre d'elle

Derniers achats pour Keira : les livres ! Empty
MessageSujet: Derniers achats pour Keira : les livres !   Derniers achats pour Keira : les livres ! EmptyJeu 24 Mai - 19:18

Les deux fillettes pénétrèrent dans la boutique.
Keira adorait les librairies et les bibliothèques..elle n'avait qu'une envie : lire tous les livres qu'elle voyait...!
A l'orphelinat, elle avait dévoré avidemment pratiquement tous les ouvrages de la petite bibliothèque...Enfin en tous cas, tous ceux qui restaient accessibles à sa compréhension, car elle était encore un peu jeune pour certains...
Elle sortit de nouveau sa liste et lut ce dont elle avait besoin, puis elle fit remarquer à son amie :


" Dis...j'ai besoin d'un chaudron et de fioles, et d'un..."kit elémentarisation"...C'est quoi ça d'ailleurs ? J'achète ça où...? J'aurais assez tu crois ?"

Elle se mordit la lèvre...ses achats n'en finiraient donc jamais ? Bon pour le moment, elle attendait que le libraire se montre...
Revenir en haut Aller en bas
http://capiroska.20mn.com
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Derniers achats pour Keira : les livres ! Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats pour Keira : les livres !   Derniers achats pour Keira : les livres ! EmptyVen 25 Mai - 10:51

Gwen entra à la site de Keira et sourit devant l'enthousiasme pour les livre de l'Aéri, elle sortit à nouveau sa liste et lui demanda inquiète si elle aurait assez pour ses achats chez l'herboriste, le jeune fille marqua une petite hésitation en réfléchissant puis lança :

"Euh..je pense qu'il faudra que tu retire un peu d'autre argent en plus et encore une fois ça dépend ce que tu compte suivre comme cours...les kit c'est pour les cours où il y a besoin d'ingrédients,mais on vera ça plus tard, on ira chercher des sous à la banque par précaution."

La terro lui sourit puis chercha du regard la jolie libraire aux cheveux bleus, elle aperçut Simi sur le comptoir et s'approcha de lui pour lui gratouiller la tête avec un clin d'oeil complice pour Keira.

"Regarde comme il est mignon, c'est le chat de la libraire"

Puis elle s'adressa au chat qui ronronnait:

"Comme t'es beau et tout doux, elle est où ta maitresse ?"

Gwen appela vers la porte magique de la réserve, Lothmir était peut-être dedans où parmi les rangées de livres...:

"Mademoiselle ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Derniers achats pour Keira : les livres ! Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats pour Keira : les livres !   Derniers achats pour Keira : les livres ! EmptyVen 25 Mai - 10:58

Lothmir lisait tranquillement dans le coin lecture, plongée dans son livre d'aventure qui parlait d'un beau guerrier cherchant un trésor peu commun, elle n'entendit pas qu'on entrait, puis peu à peu, elle commença à entendre des voix.

*Tiens ? Il y a quelqu'un ?*

Elle marqua la page où elle s'était arrétée puis ferma son livre, elle entendit une voix de petite fille l'appeler et se rendit jusquà son comptoir, l'ouvrage sous le bras, elle reconnut Gwen une petite Terro de première année, mais l'autre jeune fille, une Aéri vu l'uniforme, lui était inconnue:

"Bonjour jeunes demoiselles, que puis-je faire pour vous ?"

Elle leur sourit puis alla caresser à son tour Simi qui prenait plaisir à se laissre cajoler par ses clients.
Elle remarqua que la jeune Aéri tenait dans ses mains une liste.


*Ah une nouvelle!*
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Keira Manë
Première année/Aeri
Keira Manë


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Dans la Tour des Aeri ^^
Date d'inscription : 16/12/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 195.75 MA
Trait particulier visible actuellement: Peu sûre d'elle

Derniers achats pour Keira : les livres ! Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats pour Keira : les livres !   Derniers achats pour Keira : les livres ! EmptyVen 8 Juin - 17:47

Keira adorait les chats. Celui-ci était d'une beauté fascinante, et avait quelque chose de presque humain dans le regard.
Elle s'approcha de Gwen et dit :

"Oh, il est trop...! "

Elle caressa à son tour le pelage soyeux de l'animal.
Au moment où Gwen fit : "Mademoiselle ?", une jeune femme très belle arriva derrière le comptoir, au grand étonnement de Keira qui s'attendait à voir arriver un vieux monsieur à l'air poussièreux et à la peau aussi plissée et jaune que les pages des ouvrages anciens des bibliothèque...C'était l'image type qu'elle se faisait du libraire.
La voix claire et suave de la jeune libraire surprit de nouveau la petite Aéri.


"Heu...Je...Bonjour Mademoiselle...J'aurais besoin des livres qui se trouvent sur cette liste...Ainsi que de l'encre et du parchemin...Ah, et une plume aussi...je crois..."

Elle posa la liste sur le comptoir pour que la libraire puisse voir ce dont elle avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://capiroska.20mn.com
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Derniers achats pour Keira : les livres ! Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats pour Keira : les livres !   Derniers achats pour Keira : les livres ! EmptyDim 17 Juin - 18:56

Lothmir sourit de nouveau quand la nouvelle élève prit la parole, elle semblait timide et la libraire le sentait, elle voulait absolument la mettre à l'aise, pour qu'elle arrive à se comporter tout come Gwen qui caressait Simi, heureux comme un pacha:

"Biensûr, donnes-moi ta liste, je vais te chercher tes livres, pour l'encre, la ou les plumes ainsi que le parchemins, je te laisse choisir, tiens regardes-là-bas sur le présentoir, prends ton temps et fais ton choix."
Elle lui désignait en souriant le présentoir sur sa gauche, non loin d'elles, puis se tourna vers Gwen et lui dit:

"Tu souhaite aussi quelque chose où tu accompagnes ton amie ?"

Quand la fillette eut répondu, Lothmir s'en alla avec légèreté afin de prendre les livres voulus, au passage, elle rendit la liste à Keira pour qu'elle sache quelles étaient les fournitures obligatoires, de son coté, la libraire conaissait la liste par coeur pour les premières années.
Citation :
Milles herbes et champignons magiques 7mA
Potions et philtres en tout genre 8mA
Manipuler les éléments 7mA
Histoire de la magie 10mA
Les sortilèges mineurs 5mA
Pierres levées et sange versé 5mA
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Keira Manë
Première année/Aeri
Keira Manë


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Dans la Tour des Aeri ^^
Date d'inscription : 16/12/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 195.75 MA
Trait particulier visible actuellement: Peu sûre d'elle

Derniers achats pour Keira : les livres ! Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats pour Keira : les livres !   Derniers achats pour Keira : les livres ! EmptyMar 10 Juil - 13:37

Keira s'approcha du présentoir en question. Son regard fut tout de suite attiré par une magnifique plume blanche aux beaux reflets bleutés et nacrés. Elle la prit délicatement et la carressa doucement du bout du doigt. Elle la reposa avec précaution et regarda les autres articles présentés. A côté d'un joli encrier était écrit :

Citation :
Encre Magique (pour les parchemins magiques)(toutes couleurs) 25 mC
Keira sourit. C'était tellement extraordinaire...

** Bon...Il faut que j'achète les fournitures obligatoires avant de penser à me faire plaisir...D'abord...l'encre bleue et noire...**


Mais elle ne vit pas d'encres "simples" il n'y avait que des encres "spéciales"...Ne sachant trop que faire, elle se tourna vers Gwen et lui demanda :

" Dis...Je fais comment pour l'encre bleue et noire...? Y'a que des encres magiques...?"


En attendant la réponse de son amie, elle jeta de nouveau un coup d'oeil à sa liste.


" Du parchemin, des feuilles ou des cahiers..." lut-elle à haute voix.
Elle parcourut les étalages du regard.


Citation :
Cahier Ctrlaltdlt (efface les pages désirées avec le mot clef approprie) 20 mA
Bloc de 100 feuilles de vrai parchemin 2mA
Feuilles de faux parchemin (a base de cellulose) (par bloc de 50) 5 mC
Feuilles de papier chiffon (par bloc de 50) 1 mA
Feuille de papier de soie (par bloc de 50) 15 mC
Rouleau de papyrus (par rouleau de 5m) 5 mC

" Olala, Gwen ! Je sais pas quoi choisir...Tu me conseilles quoi, toi ?" demanda-t-elle encore à son amie, avec un air désespéré.

( Alala, pauvre petite Keira ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://capiroska.20mn.com
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Derniers achats pour Keira : les livres ! Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats pour Keira : les livres !   Derniers achats pour Keira : les livres ! EmptyDim 15 Juil - 22:27

La libraire était apparut et se chargea comme à son habitude de sa nouvelle cliente avec gentillesse et bonne humeur, Gwen ne put s'empeche d'avoir un grand sourire en la voyant, elle était belle, douce et calme, une très agréable commerçante. Elle lui demanda si elle souhaite quelque chose, Gwen répondit tout sourire:

"Non merci, j'accompagne juste Keira."

Quand à Keira, celle-ci semblait complètement perdue dans ses recherches, Gwen répondit à ses questions avec gentillesse tandis que la libraire s'occupait des livres.

Citation :
" Dis...Je fais comment pour l'encre bleue et noire...? Y'a que des encres magiques...?"

"C'est le même prix je crois, mais il me semble que l'encre noire et la bleue se situent dans la même catégorie, il me semble qu'elles sont toutes magique de toute façon. Moi je te conseilles de demander à Lothmir de te prendre ce qu'il faut, tu lui dis ce que tu veux et elle te le trouveras, demandes les encres noire et bleue. "

Gwen sourit à la jeune fille qui observait les articles présentés avec attention et déconcertation.

(c'est fait ma tite BoUnTy^^)


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Keira Manë
Première année/Aeri
Keira Manë


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Dans la Tour des Aeri ^^
Date d'inscription : 16/12/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 195.75 MA
Trait particulier visible actuellement: Peu sûre d'elle

Derniers achats pour Keira : les livres ! Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats pour Keira : les livres !   Derniers achats pour Keira : les livres ! EmptyMar 11 Sep - 19:08

La petite Aéri hocha la tête.
Elle s'approcha de Lothmir, et dit, le plus clairement possible :

" Heu...Je viens d'un milieu moldu alors je sais pas très bien quoi choisir...J'ai besoin de feuilles ou de cahiers, mais il y a beaucoup d'articles qui correspondent à ça alors heu...Je me demandais ce qui conviendrais le mieux...?"

Elle sourit poliment, ses joues ayant toujours leur habituelle couleur rosée...
Revenir en haut Aller en bas
http://capiroska.20mn.com
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Derniers achats pour Keira : les livres ! Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats pour Keira : les livres !   Derniers achats pour Keira : les livres ! EmptySam 15 Sep - 23:16

La jeune élève Aéri s'approcha de Lothmir qui lui sourit tout en l'écoutant, elle était visiblement perdue dans son choix et la jeune libraire se décida à l'aider:

"Alors je te conseille de ne pas ta casser la tête et choisir des fournitures de base, le bloc de 100 parchemins, une plume d'oie, une encre bleue et une encre noire simple. Cela te convient-il ?"

Lothmir lui sourit et caressa la tête de Simi qui avait , d'un bond souple atterit sur le comptoir juste à leur cotés.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Keira Manë
Première année/Aeri
Keira Manë


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Dans la Tour des Aeri ^^
Date d'inscription : 16/12/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 195.75 MA
Trait particulier visible actuellement: Peu sûre d'elle

Derniers achats pour Keira : les livres ! Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats pour Keira : les livres !   Derniers achats pour Keira : les livres ! EmptyLun 17 Sep - 14:12

Lothmir lui expliqua avec gentillesse le choix le plus audacieux et le moins compliqué.
Keira hocha la tête de nouveau et dit :


" Heu...D'accord, merci."

Elle alla chercher tout ce que venait de lui conseiller la libraire, cependant au moment de choisir les plumes...son regard fut de nouveau attiré par celle qu'elle avait vu au début...Une plume de phénix. Mais lorsqu'elle vit le prix, elle pensa à la petite bourse en cuir, au fond de sa poche et elle soupira.

** Quand j'aurais plus d'argent, je me l'achèterai...Pour le moment, cette plume d'oie me conviendra parfaitement...**

Les bras encombrés, elle s'approcha gauchement du comptoir et y laissa tomber toutes les fournitures qu'elle venait de prendre.

" Voilà...! Je crois qu'il ne me manque rien..."

Elle hésita un peu, essaya de calculer mentalement l'argent qu'il lui resterait après avoir payé ses fournitures...Puis finalement haussa les épaules.

** Oh et puis après tout, je peux juste regarder...Jsuis pas obligée d'acheter ! **


" Heu...Excusez-moi, est-ce que vous avez des partitions pour piano...? Je voudrais juste jeter un petit coup d'oeil, peut-être pour une prochaine fois..."
Revenir en haut Aller en bas
http://capiroska.20mn.com
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Derniers achats pour Keira : les livres ! Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats pour Keira : les livres !   Derniers achats pour Keira : les livres ! EmptyMer 26 Sep - 15:53

Lothmir sourit à le jeune fille et comptabilisa tous ses articles, elle lui donna le ticket ou se trouvait les détails

Citation :
Milles herbes et champignons magiques 7mA
Potions et philtres en tout genre 8mA
Manipuler les éléments 7mA
Histoire de la magie 10mA
Les sortilèges mineurs 5mA
Pierres levées et sange versé 5mA
bloc de 100 parchemins 2mA
une plume d'oie 1mA
une encre bleue+une encre noire 25mC

TOTAL:........................................................45.25mA

Elle empaqueta ensuite les livres et le reste avant de les poser sur le bord du comptoir de manière à pouvoir les prendre facilement, elle adressa un sourire à Gwen qui flanait devant l'étagère de livres scolaires.

"Voilà. 45mA et 25mC s'il te plait. Ah oui, pour les partitions de piano se trouvent sur l'étagère de droite près du coin lecture. Tu peux y jeter un oeil, il n'y a pas de problème, d'ailleurs tu peut venir même si tu n'achetes rien."
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Keira Manë
Première année/Aeri
Keira Manë


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Dans la Tour des Aeri ^^
Date d'inscription : 16/12/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 195.75 MA
Trait particulier visible actuellement: Peu sûre d'elle

Derniers achats pour Keira : les livres ! Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats pour Keira : les livres !   Derniers achats pour Keira : les livres ! EmptyDim 30 Sep - 20:20

Keira déposa les pièces d'argent sur le comptoir.

" Voilà...Merci beaucoup Mademoiselle...! "


Elle sourit à Lothmir, prit son paquet sous le bras et se dirigea vers le rayon indiqué par la libraire.
Elle feuilleta les partitions, essayant d'analyser le niveau de difficulté et de jouer la mélodie dans sa tête...


** Alala...Je regrette trop d'avoir oublié mes morceaux à l'orphelinat ! **

Le recueil de Claude Debussy lui plaisait bien, et en plus il n'était pas trop cher...

** Si il me reste de l'argent, je l'achèterai un peu plus tard...**

Contente de savoir qu'il y avait un endroit où elle pourrait trouver de quoi étancher sa soif de musique, la jeune pianiste, satisfaite, retourna auprès de son amie qui était en train de caresser le magnifique félin de la libraire...

" Voilà Gwen...Je pense que j'ai tout ce dont j'avais besoin, ici...! "
Revenir en haut Aller en bas
http://capiroska.20mn.com
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Derniers achats pour Keira : les livres ! Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats pour Keira : les livres !   Derniers achats pour Keira : les livres ! EmptyLun 1 Oct - 12:29

Gwen qui regardait les livres sur une étagère non loin de la libraire, tenait dans ses bras le petit chat qui ronronnait de plaisir sous les caresses de la jeune Terro, elle jeta un oeil sur Lothmir qui lui sourit après avoir donné le ticket de caisse à Keira.

La jeune fille lui sourit en retour et vit que son amie Aéri s'approchait d'elle, elle lui sourit aussi. Elles pouvaient partir à présent. Gwen alla jusqu'au comptoir et déposa Simi dessus après une dernière caresse et un petit bisous sur sa tête.



"Au revoir mademoiselle, à la prochaine fois !"



Et après un dernier sourire à la libraire elle sortit en compagnie de Keira dans l'Allée Piétonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Keira Manë
Première année/Aeri
Keira Manë


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Dans la Tour des Aeri ^^
Date d'inscription : 16/12/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 195.75 MA
Trait particulier visible actuellement: Peu sûre d'elle

Derniers achats pour Keira : les livres ! Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats pour Keira : les livres !   Derniers achats pour Keira : les livres ! EmptyLun 1 Oct - 19:13

La petite Aéri se tourna à son tour vers la jolie libraire et dit d'une voix douce :
" Merci encore, au revoir Mademoiselle...Je reviendrai sûrement pour les partitions...!"

Elle lui adressa également un petit sourire timide et emboîta le pas à son amie qui s'était déja avancée vers la porte d'entrée....
Revenir en haut Aller en bas
http://capiroska.20mn.com
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Derniers achats pour Keira : les livres ! Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats pour Keira : les livres !   Derniers achats pour Keira : les livres ! EmptyMar 2 Oct - 13:52

Les deux jeunes filles lui dirent au revoir poliment et Lothmir les accompagna de son doux regard jusqu'à la sortie avec un charmant sourire.

"Au revoir mesdemoiselles"

Puis la jeune femme retourna vaquer à ses occupations de libraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Derniers achats pour Keira : les livres ! Empty
MessageSujet: Re: Derniers achats pour Keira : les livres !   Derniers achats pour Keira : les livres ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers achats pour Keira : les livres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keira vient faire ses achats pour les potions
» Achats de livres pour Minako [26]
» Livres pour Ephemeria ?
» Des livres pour Cassandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser