ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un petit rendez vous improvisé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Un petit rendez vous improvisé Empty
MessageSujet: Un petit rendez vous improvisé   Un petit rendez vous improvisé EmptyMar 20 Mai - 10:31

Tom avait lui aussi fini rapidement son verre de jus de citrouille pour se rendre avec la belle Manon dans les jardins, tout sourire qu'elle eut accepté son invitation.

Il n'avait pas croisé grand monde dans les couloirs aussi arrivèrent ils sans encombre dans les jardins.

"Puis je vous offrir mon bras"

Tom, malgré la première impression qu'il avait pu donner à sa cavalière d'un soir, était un jeune fort galant avec de bonnes manières.

"Dites moi Manon comment fonctionnent vos deux boutiques, y a t il beaucoup de monde.
Vu la gourmandise de nos chers élèves la deuxième doit avoir un franc succès"


L'air était frais et le soleil offrait ses rayons aux quelques promeneurs présents à cette heure.
Les fleurs, de toute beauté en cette saison, laissaient des odeurs enivrantes flotter dans l'air ambiant
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Un petit rendez vous improvisé Empty
MessageSujet: Re: Un petit rendez vous improvisé   Un petit rendez vous improvisé EmptyMer 21 Mai - 1:35

Manon prit le bras de Tom sans hésiter, flattée de tant de galanterie et de gestes doux. Elle souriait, et elle aurait rit sans retenue même si elle n'avait pas été dans les jardins de l'école, à la vue de tous qui auraient pu s'étonner de son exubérance soudaine.
Elle respirait le bon air frais et rempli des odeurs fleuries que la nature leurs offrait. Elle aimait ces jardins, elle s'y retrouvait souvent quand elle était élève. Elle y composait beaucoup, fredonnant, allongée dans l'herbe, ses cheveux roux étalés tout autour d'elle, et ses yeux plongés dans le ciel, les notes dansant dans sa tête et une main grattant sans regarder des points noirs sur une partition.
Elle faillit ne pas entendre la question de Tom, étant donné qu'elle était soudain dans ses souvenirs, réveillés par les senteurs agréables du jardin.

"Oh, mes boutiques marchent bien oui. Et les élèves sont gourmands, heureusement pour moi. Les professeurs aussi!"

Elle eut un regard amusé vers Tom.

"Je ne suis cependant pas débordée. La musique est un domaine que peu osent aborder, malheureusement. Quand à mon salon, j'ai pour m'aider Clélia et Samy, ce qui facilite grandement mon emploi du temps."

Elle aurait dû attendre un peu que Tom réagisse avant de poursuivre mais une question lui brûlait les lèvres.

"Vous aimez la musique, Tom?"

On pouvait voir briller dans ses yeux la passion de cet art.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Un petit rendez vous improvisé Empty
MessageSujet: Re: Un petit rendez vous improvisé   Un petit rendez vous improvisé EmptyMer 21 Mai - 17:29

Manon semblait apprécier ce moment privilégié comme Tom.
Son naturel était d'une grande fraicheur.
Manon ne put s'empêcher de poser une question à Tom ce qui ne le choqua pas.
Ils avaient besoin de faire plus ample connaissance.

"Oh oui j'aime beaucoup la musique.
Cependant, je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre à jouer d'un instrument.
Peut être pourriez vous m'enseigner?"


Tom avait lui aussi une question sur le bout des lèvres enfin plutôt une proposition.

"Peut être pourrions nous nous tutoyer si cela ne vous dérange pas bien entendu?"
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Un petit rendez vous improvisé Empty
MessageSujet: Re: Un petit rendez vous improvisé   Un petit rendez vous improvisé EmptyJeu 22 Mai - 22:49

Manon fut rassurée que Tom apprécie la musique, même si elle regretta qu'il ne sache jouer d'un instrument.

"Oh, oui, cela peut se faire! Un instrument vous attire...?"

Elle avait cependant entendu la voix deTom, ses graves, ses aigus et elle était persuadée qu'il pouvait déjà utiliser son propre instrument vocal.

"Et le chant, ça ne vous attire pas?"

Elle sourit car elle savait que les hommes en général ne voulaient pas chanter, considérant que c'était un acte ridicule, voire dégradant.

Avant de répondre Tom demanda à Manon si ils pouvaient se tutoyer.

Manon se mit soudain à pousser un soupir de soulagement.

"Oh!! oui!! Si tu savais comme j'ai du mal avec le vous! je le trouve si distancieux et j'avais un mal fou à l'utiliser!! On se dit "tu", c'est mieux!"

Elle rit de nouveau et inspira pour profiter de l'air doux de l'après-midi, et attendit les réponses de Tom, appuyée sur son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Un petit rendez vous improvisé Empty
MessageSujet: Re: Un petit rendez vous improvisé   Un petit rendez vous improvisé EmptyVen 23 Mai - 10:54

Ouf Manon ne trouva pas la proposition de Tom déplacer.
Bien au contraire et heureusement car Tom aussi n'en pouvait plus du vouvoiement

"Oh merci, j'en avais aussi plus qu'assez de de ce vous le tu est beaucoup plus agréable.
Pour ce qui est de la musique, le violon me plairait énormément et pour le chant je ne suis pas sûre, j'ai peur de tenir plus de la casserole que du grand artiste"


Tom afficha un léger sourire gêné face à cette déclaration.
Mais qu'importe, il était en compagnie d'une magnifique femme pleine de charme et de culture.

"Et toi Manon dis moi de quel instrument joues tu sûrement de plusieurs même?"

Ils continuaient leur ballade comme s'ils étaient seuls au monde
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Un petit rendez vous improvisé Empty
MessageSujet: Re: Un petit rendez vous improvisé   Un petit rendez vous improvisé EmptyVen 23 Mai - 15:34

Manon fixa Tom, souriante quand lui aussi avoua qu'il n'en pouvait plus de "vous".
Elle sourit d'avantage quand il parla du violon et rit cette fois franchement quand il se compara à une casserole.

"Oh, il ne faut pas dire ça! Je suis certaine que tu ignores tout de ta voix chantée, en fait! On est parfois surpris quand on ose se lancer dans le chant! la confiance donne la justesse "

Elle perdit son regard dans le vague quand Tom lui demanda de quels instruments elle jouait. Son coeur se serra un peu. Parfois, les concerts lui manquaient cruellement, la scène, les voyages, tout cet enivrement de musique et de "vie d'artiste'". Dans ses très rares moments de cafard, elle avait envie de repartir. Seulement, elle aimait aussi beaucoup sa vie à Mivia Town, même si elle était bien trop calme pour cette travailleuse acharnée. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle avait deux boutiques!

"Je joue du piano, principalement..."

Manon était quelqu'un de modeste et si la vérité était qu'elle savait jouer de nombreux autres instruments, au moins les bases, la méthode, un air connu, elle ne parla que de celui là, son favori, son allié.
Son sourire avait pâlit, et elle sentit de nouveau son coeur se serrer légèrement et partir vers ses anciens concerts. Si seulement elle pouvait combler ce manque ici même!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Un petit rendez vous improvisé Empty
MessageSujet: Re: Un petit rendez vous improvisé   Un petit rendez vous improvisé EmptyDim 25 Mai - 11:42

Tom nota un léger désagrément provenant de Manon.
L'avait il offensée ou blessée, en tout cas ce n'était pas son attention.
Dans le doute, il se permit de lui demander.

"T'ai je blessée?
Je te sens ailleurs tout à coup
Préfère tu rentre
r?"

Tom se sentait un peu mal à l'aise vis à vis de sa compagne, un peu penaud comme un enfant prit en faute
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Un petit rendez vous improvisé Empty
MessageSujet: Re: Un petit rendez vous improvisé   Un petit rendez vous improvisé EmptyMar 27 Mai - 10:35

Le regard de Manon retrouva de la vivacité quand Tom l'interrogea. Elle secoua la tête, faisant voleter ses mèches rousses et sourit.

"Oh, non, tu n'as rien fait de mal!"

Elle fixa Tom et, les yeux baissés, elle lui expliqua un peu mieux.

"Avant de venir ici, je jouais sur scène. Je voyageais à travers le monde et je faisais des récitals, pour les moldus ou les sorciers d'ailleurs. Souvent, cette vie me manque...ces entraînement aussi me manquent. Pour les tournées, je jouais plus de 10 heures par jour entre deux, pour être au point, pour être sûre. Aujourd'hui, si je peux jouer 2h00 c'est un grand miracle..."

Elle soupira un peu.

"Cela me manque et parfois j'ai l'impression que cela joue sur mon équilibre..."

Elle laissa son regard partir encore au loin puis secoua de nouveau la tête.

"Enfin! Ne t'en fais pas, cela va passer, il n'y a rien de grave, Tom!"

Elle lui sourit plus franchement pour le rasssurer.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Un petit rendez vous improvisé Empty
MessageSujet: Re: Un petit rendez vous improvisé   Un petit rendez vous improvisé EmptyMer 28 Mai - 18:43

Tom écouta Manon.
Elle avait eu une vie trépidente d'artiste avant de s'installer à Mivia.

"Pourquoi ne pas reprendre?
Juste un peu pour te changer les idées ou même tenir un récital pour les élèves et professeurs d'Elementia?
Cela pourrait faire uine animation dans ta boutique un peu comme un café théâtre"


Tom se mordit la langue dès qu'il eut fini de parler
Non mais de quoi se mêlait il, de quel droit se permettait il de profiguer des conseils à Manon
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Un petit rendez vous improvisé Empty
MessageSujet: Re: Un petit rendez vous improvisé   Un petit rendez vous improvisé EmptyDim 1 Juin - 23:14

Manon leva les yeux sur Tom, une nouvelle lueur dans les yeux. Elle eut un petit sourire, déjà plus mutin que ceux qu'elle portait depuis quelques minutes.

"Mais...en fait, pourquoi pas..."

Elle imaginait déjà jouer sur la scène de la salle Kaséïope, ou encore dans un recoin de son salon, doucement, comme une animation discrète mais pouvant peut-être plaire.

"J'ai déjà joué sur scène quand j'étais étudiante ici..."

Soudain, une évidence lui vint à l'esprit.

"Mais...comment se fait-il qu'on ne se soit pas connu à Elementia..? tu...tu y étais, non?"

Soudain, elle doutait. Après tout, tout les sorciers ne passaient pas forcément par cette école et c'est pourquoi elle ne l'avait pas rencontrée.

"Bon mais...sinon...tu crois vraiment que des gens voudraient m'écouter jouer..?"
Revenir en haut Aller en bas
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Un petit rendez vous improvisé Empty
MessageSujet: Re: Un petit rendez vous improvisé   Un petit rendez vous improvisé EmptyDim 22 Juin - 23:55

(Tom?)
Revenir en haut Aller en bas
Tom Locduc
Professeur d'Etude des Moldus
Tom Locduc


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 26/05/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: joyeuse
En bourse: 24 MA
Trait particulier visible actuellement:

Un petit rendez vous improvisé Empty
MessageSujet: Re: Un petit rendez vous improvisé   Un petit rendez vous improvisé EmptyLun 23 Juin - 13:33

( désolé débordé en ce moment et en plein préparatif des vacances)

"Je n'étais pas à Elementia, je n'ai connu cette école que lorsque je suis revenu d'Amérique pour chercher un poste
C'est pour cela que nous ne nous sommes pas croisés"


Tom fit quelques pas de plus

"Je suis sûr qu'un bon nombre de personnes seraient prêt à venir t'écouter
Parmi les élèves nous avons beaucoup de musiciens
Il faudrait demander à Elisabeth je suis certain que l'idée ne lui déplairait pas"
Revenir en haut Aller en bas
http://mikado095.spaces.live.com/
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Un petit rendez vous improvisé Empty
MessageSujet: Re: Un petit rendez vous improvisé   Un petit rendez vous improvisé EmptyLun 30 Juin - 20:39

Tom expliqua à Manon qu'il n'était pas à Elementia mais venait d'Amérique.

"Tu n'as pourtant aucun accent, c'est fou!" dit-elle en souriant.

Il était difficile de lire sur le visage de Tom, il parlait mais ses traits restaient insondables (car tu ne les décris pas!!! Shocked ). Manon ignorait s'il passait un bon moment avec elle, si ses yeux rêvaient en sa compagnie, si il rougissait, s'il voyageait avec elle, un peu, ou si il s'ennuyait déjà...

"Oui, j'essaierai..."

Manon elle était claire comme de l'eau de roche, et à l'évocation du nom de la directrice, une amertume fut visible sur son visage et jusque dans son teint. Elisabeth était son ancienne camarade de classe, et même de chambre. Aujourd'hui, elle fréquentait l'ancien petit ami de sa soeur adorée, c'était un peu confus tout cela pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Un petit rendez vous improvisé Empty
MessageSujet: Re: Un petit rendez vous improvisé   Un petit rendez vous improvisé EmptyJeu 21 Aoû - 16:19

(Tooooom...? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit rendez vous improvisé Empty
MessageSujet: Re: Un petit rendez vous improvisé   Un petit rendez vous improvisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit rendez vous improvisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rendez-vous gourmand
» Le rendez-vous d'Evana.
» Rendez vous bancal...
» Le rendez vous des terros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Jardins d'Elementia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser