ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 une baguette pour Taëlan

Aller en bas 
AuteurMessage
Taël Haw
Invité




une baguette pour Taëlan Empty
MessageSujet: une baguette pour Taëlan   une baguette pour Taëlan EmptySam 9 Oct - 14:57

"C'est quelque chose de très important. Elle te suivra toute ta vie!"
Taëlan avançait lentement vers la boutique de baguettes, se remémorant les paroles de son père le jour de son anniversaire, le jour de sa mort aussi.
La journée venait à peine de se lever, peu de gens circulaient déjà dans les rues et le jeune apprenti-sorcier marchait en direction du magasin d'Endymion Selestin.
Le blond passa nerveusement sa main dans ses cheveux blond, sa natte caressant sa joue droite au rythme de ses pas et ses yeux vairons rivés sur la pancarte: "Chez Selestin, baguettes magiques de qualité". Un moment important...
Une pensée brève traversa son esprit alors qu'il s'apprêtait à pénétrer dans l'antique magasin, et le cloua sur place:
**quelle aurait été la baguette de Raël s'il avait été avec moi?**
Son visage se rembrunit subitement. Il avait oublié que son frère était si puissant qu'une baguette lui était tout simplement inutile...
Le blond soupira pour se donner du courage et entra pour de bon dans la boutique, affichant un pâle sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

une baguette pour Taëlan Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Taëlan   une baguette pour Taëlan EmptyMar 12 Oct - 13:26

Endymion regardait le jeune homme qui entrait dans la boutique. Celui ci semblait perdu dans des pensées qui, à en juger par son air triste, ne devait pas être très agréable. Endymion ressentit alors le mal être du jeune homme, et reconnut la raison de son tourment.

*Voilà un cas qui ne sera pas simple. Sa eprsonnalité est complexe et lourde d'antécédents.....*

"Bonjour jeune Taëlan Hawk. Vous venez chercher votre baguette n'est ce pas? "

Endymion regarda encore un peu le jeune garçon puis reprit.

"Je vais voir ce que j'ai qui pourrait vous convenir. Veuillez patienter un isntant s'il vous plait."

Puis Endymion s'engouffra dans son arrière boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Taël Haw
Invité




une baguette pour Taëlan Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Taëlan   une baguette pour Taëlan EmptyMar 12 Oct - 15:39

Taëlan sursauta lorsque Endymion Sélestin s’adressa à lui, sortant brusquement de ses pensées. Il bredouilla, remettant tant bien que mal de l'ordre dans ses idées:
"Heu...Bonjour Monsieur Sélestin..."
Il leva ses yeux vairons sur lui, et le détailla brièvement avant de plonger son regard dans le sien. Son œil bleu étincela doucement tandis qu’il sondait son esprit en surface. Le vendeur était très sage, observateur et calme, avec un grand pouvoir magique qui fourmillait dans ses veines.
Le blond, sans raison apparente, lui décocha un grand sourire franc, reprenant les traits d’un enfant de onze ans "normal".
Il aimait bien la couleur de l’aura qu’il dégageait. Une belle couleur blanche- bleue, un peu comme le ciel au printemps…
Taëlan le regarda partir après avoir hoché la tête, et ce ne fut qu’a ce moment là qu’il se rendit compte que le vendeur aux cheveux neige l’avait appelé par son prénom, sans qu’il eut besoin de se présenter. Passé son instant de surprise, il sourit de plus belle, attendant avec une certaine émotion le retour de Selestin.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

une baguette pour Taëlan Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Taëlan   une baguette pour Taëlan EmptyMer 13 Oct - 21:01

Endymion mit quelques minutes à revenir. Il avait parcouru nombre de ses rayons pour récupérer quelques baguettes, qui pourraient convenir au jeune homme. Toutefois, la personnalité magique du jeune garçon était tellement particulière qu'il avait du mal à arrêter son choix. Aussi revint il avec quatre boites dans les bras, qu'il déposa sur le comptoir. I ouvrit pensivement la première et en sortit un baguette rouge acajou qu'il tendit à Taël.

"Tenez jeune Hawk. Essayez cette baguette. Nous verrons bien si elle vous convient. Concentrez vous dessus et essayez de l'amadouer."
Revenir en haut Aller en bas
Taël Haw
Invité




une baguette pour Taëlan Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Taëlan   une baguette pour Taëlan EmptyJeu 14 Oct - 10:51

Taëlan hocha la tête et prit délicatement la baguette dans sa main droite.
Amadouer une baguette... Il arrivait un peu à sonder les humains, mais un objet, il n'y avait même pas songé. Légèrement indécis, il rafermit sa prise sur le manche et pointa la baguette vers un coin désert, juste au cas où...
Il resta un moment immobile, le regard rivé sur la fine baguette rouge, puis fit pivoter son poignet...
(c vous qui décider de la réaction, c ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

une baguette pour Taëlan Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Taëlan   une baguette pour Taëlan EmptyJeu 14 Oct - 13:51

(t'as tout compris!!)

Tael ne semblait très à l'aise avec cette baguette. Elle non plus d'ailleurs. Elle émit un léger étincellement violet puis un éclair de la même couleur alla percuter un coin de la boutique, laissant une trace cramoisie sur la chaux du mur.

Après quoi, la baguette redevint inerte.


"Hum....je vois que vous avez bien fait de vous diriger vers un coin inoccupé. Excusez moi, il semblerait que cette baguette ne vous convient pas. Rendez la moi et essayez plutot celle-ci. Par contre, il vous faut vous concentrer dessus. Plus tard, vous ne ferez qu'un. La baguette est le prolongement du sorcier, vous devez vous sentir complémentaire. Si ce n'est pas le cas, c'est que ce n'est pas la bonne baguette.."

Endymion reprit la première baguette et en tendit une seconde à Taelan. Il espérait que ce serait la bonne. Bien qu'il commença à avoir une idée relativement précise de la question....
Revenir en haut Aller en bas
Taël Haw
Invité




une baguette pour Taëlan Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Taëlan   une baguette pour Taëlan EmptyVen 15 Oct - 10:21

Taëlan opina en tentant d'assimiler tout ses conseils. Il prit la baguette et la redirigea vers le coin inoccupé, en espérant cette fois-ci un meilleur résultat.
Il ferma ses yeux vairons pour mieux se concentrer sur la baguette. IL eut un mouvement de surprise lorsqu'il perçut la source magique au coeur de la baguette, une belle énergie...
**La combiner avec la mienne...il faut mélanger nos essences magiques?**
Lentement, il agita son poignet et rouvrit ses yeux étincellants...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

une baguette pour Taëlan Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Taëlan   une baguette pour Taëlan EmptyDim 17 Oct - 14:43

Alors que Tael faisait élégamment jouer son poignet et exécutait un mouvement de sa baguette, celle-ci se mit à réagir. Une sorte de souffle chaud envahit la boutique, très légerement, et un petit cri strident sembla venir de la baguette. Tout d'un coup, Taël perçut des émotions étranges. L'espace d'un instant il ressentit une grande sagesse, un étonnement certain et un contentement paternel. Il se vit depuis les yeux d'un autre, manipulant sa baguette, il se sentait vieux, très vieux, et pourtant l'esprit toujours aiguisé. Il se sentait plein d'une sagesse et d'un savoir ancestral. alors la baguette s'illumina et un jet de lumière dorée en jaillit et percuta le mur situé en face. Un ensemble de cercles concentriques, semblable à une cible arc en ciel se forma dans un tourbillon d'étincelles.

Puis la baguette redevint inerte, et le monde autour de Taël redevint normal. Endymion prit alors la parole.


"Et bien, jeune Taëlan, il semblerait que vous ayez trouvé votre baguette. Et qu'elle vous ait trouvé en retour. Sa réaction et ce que vous avez vécu est la preuve de votre adéquation. Je vais vous en dire plus maintenant sur votre baguette. Elle est faite d'un bois de chêne ancestral. Solide et robuste. Elle mesure 26 cms. Son pouvoir vient en parti d'une écaille de lézard de feu. Ce sont de petites créatures semblables à des dragons miniatures. Elles sont douées d'un fort pouvoir empathique, un peu comme celui qui anime vos yeux."

Endymion sourit à Taël, qui ne pouvait se douter que le vieillard était au courant.

"Plus précisèment, il s'agit d'une reine lézard, de couleur dorée. Ce sont celles dont le pouvoir est le plus développé. Et c'est du fait de ce pouvoir que vous avez un instant lu mes émotions, et que vous vous êtes vu à travers moi. Je le sais car j'ai moi même ressenti ce pouvoir et ai partagé un moment vos émotions. Faites bon usage de cette baguette, elle vous permettra peut être de mieux maitriser encore votre pouvoir."

Puis Endymion passa la main sous son comptoir et en sortit un petit pot hermétiquement scellé.

"Voici un onguent spécialement conçu pour ce type de baguette. Enduisez là régulièrement, au moins une fois par semaine pendant dix minutes à chaque opération. C'est un cadeau de la maison. Pour la baguette totuefois, celà fera 25 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Taël Haw
Invité




une baguette pour Taëlan Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Taëlan   une baguette pour Taëlan EmptyLun 18 Oct - 13:22

Taël, secoué par le flot de sensations qui l'avait submergé, appuya sa main contre le mur pour ne pas tomber, se sentant légèrement désorienté. La respiration sifflante, il sursauta et leva ses yeux vers Endymion qui parlait, étonné qu'il connaisse son don particulier. Mais en même temps il ne l'était pas tellement: cet homme était quelqu'un de vraiment spécial...
**J'ai été lui pendant un moment...Je ne savais pas que j'en était capable**
Un pâle sourire étira ses lèvres, et il écouta attentivement la description de sa baguette en la caressant du bout des doigts.
Maîtriser son pouvoir, devenir plus fort...Ne plus être faible, faible comme il l'avait été face à Raëlan. C'était son rêve...
Le blond sortit de ses pensées, et glissa sa main dans sa poche pour en sortir de l'argent. Heureusement qu'il était passé à la banque avant, sinon il n'aurait rien pu payer (Golby c de la crème, hein...).
"Merci, monsieur Selestin...j'en prendrais le plus grand soin!" Fit-il dans un grand sourire en tendant les pièces au vendeur.
Il observa attentivement le pot d'onguent. Il devrait trouver un temps pour l'utiliser après chaque cours ou utilisation, et donc toujours l'avoir à portée de main. Pas simple.
Un sourire confiant éclaira son visage d'enfant, et il leva ses yeux vers le vendeur. Il savait que ce serait avec le plus grand plaisir qu'il viendrait lui demander conseil, en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

une baguette pour Taëlan Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Taëlan   une baguette pour Taëlan EmptyMer 20 Oct - 19:54

(lool pour golby......ça c pas bien passé? rrhhhooooo!!)

Endymion rendit son sourire à Tael. Ce garçon avait de l'avenir, il le sentait.

"Revenez quand vous voudrez jeune homme. Bonne journée!"

Puis il retourna à son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Taël Haw
Invité




une baguette pour Taëlan Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Taëlan   une baguette pour Taëlan EmptyDim 24 Oct - 16:20

(>__> je préfère pas en parler... ça m'a traumatisé à vie! bouh)
Taëlan suivit du regard le vendeur, puis empocha sa baguette et le pot d'onguent, et gagna la sortie avec un sourire léger aux lèvres.
(trop top ton persos thumright )
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

une baguette pour Taëlan Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Taëlan   une baguette pour Taëlan EmptyLun 25 Oct - 20:27

(looool!!! et merci ça fait plaisir!!!!!! le tien est super aussi!!!!! j'espere que tu resteras longtemps parmi nous!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une baguette pour Taëlan Empty
MessageSujet: Re: une baguette pour Taëlan   une baguette pour Taëlan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une baguette pour Taëlan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baguette pour Eva.
» Baguette pour Nirva
» Une baguette pour trista
» Une baguette de pouvori pour un K'ren
» Baguette pour Khelvena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser